Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancaille !!!!!
l
30 août 2013 00:33
Salem arlikoum les filles !!
Voila je vais le fiancer inch´allah dans 6 mois avec un libanais
Et je voulais savoir comment commencer les preparatif?!
Salle? Maison? Dj? Traiteur?

Mercii pour vous conseille !!
30 août 2013 13:35
Salam et mabrouk smiling smiley

Tu es de quel origine toi ?
Il nous faut plus de detail, vous voulez de grand fiancaille ? Petit fiancaille ?
Combien de personne?? En respectant vos traditions ? Les tiennes ? Les siennes ???
30 août 2013 13:35
Salam et mabrouk smiling smiley

Tu es de quel origine toi ?
Il nous faut plus de detail, vous voulez de grand fiancaille ? Petit fiancaille ?
Combien de personne?? En respectant vos traditions ? Les tiennes ? Les siennes ???
s
30 août 2013 13:43
Salammm Mabroukkkkk ^^ Dabord la salle avant tout et apres tu appel dj photographes ect ect enfin la je tai dit dans le cas ou tu fais un grand fiancaille mais la salle tjr en premier
30 août 2013 14:15
C kler, sans salle tu peux pas faire grd chose
30 août 2013 14:15
C kler, sans salle tu peux pas faire grd chose
j
30 août 2013 14:38
salam

combien de temps après les fiançaillescomptes tu te marier.
Tu cherches de l'aide pour l'organisation de tes fiançailles ou le mariage?
U'est ce que tu entends par fiançailles est-ce que tu feras ton mariage religieux (fatha)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/13 15:13 par jeunmariée2013.
30 août 2013 15:01
Perso javais fais mes fiançailles en petit comité à la maison ( on était qd meme 100 lol)
30 août 2013 15:09
Moi jai pas fait de fiancaille, il est venu me khtob, ma offert plein de cadeau mais apres c direct la fete de mariage
30 août 2013 15:12
oui soltanna tanger ça se fait bcp maintenant

la khtoba et direct le mariage

nous on a préferé faire le hlel tt de suite (avril) et se marier 5mois plus tard..(septembre inchallah)
j
30 août 2013 15:16
Mon hlel moi c'était 2 semaines avant le mariage mais on a fait sa dans une petite salle municipale (gratuite), car c'était trop petit chez moi.
Pour un hlel je trouve qu'il n'y a pas mieux que le faire à la maison c'est un moment familial, intimiste mais il faut de la place pour pouvoir séparer les hommes et les femmes
30 août 2013 15:26
oui franchement c quelque chose que tu dois partager quavec ta famille proche c'est tellement beau...

moi jai une grande maison (eh oui le nord à ses avantages lol) donc on avait une pièce avec 40femmes et dans lautre 60hommes... on avait pris des tayabas pour que ma mere soit trankil et ct impeccable
s
30 août 2013 15:32
Moi aussi jai fait mon hlal a la maison les voisins nous on preter leur maison pour les hommes et chez moi c t les femmes c t parfait al hamdulillah et c t aussi en avril princessia hihi comme quoi on ce suit ma shaa Allah
30 août 2013 15:36
Mes parents n'ont pas voulu que je fasse le hlel bien avant la mairie.
Ils preferent tout en meme temps, le hlel le vendredi et la mairie le samedi. C parents aussi donc comme ca tout va bien lol

On le fera dans une salle, le henné aussi car chez mon fiancé c petit..
b
1 septembre 2013 23:07
Salam à toutes !

Ah oui ! quand même !

Je ne savais que les parents pouvaient refuser que l'on fasse des fiançailles et le mariage à des dates assez éloignées (c'est ce que je prévois de faire, j'aimerai distancer les fiançailles du mariage, pour préparer tranquillement le mariage)

D'ailleurs, les filles, pouvez-vous me répondre s'il vous plaît :
Les fiançailles correspondent-elles à la khotba (mariage religieux) ?

Merci,
l
2 septembre 2013 18:21
Merciiii les filles pour toute vos reponse !
Je suis d'origine algerienne ! Et on a pas moin de 150 inviter donc le faire dans une maison sa sera pas possible !!! Lol. Un veut faire les fiancaille et puis 1 ans apres le mariage le temps de bien preparer et surtout avoir l'argent mdr!
Je suis perdu niveau preparztif de cette fete les filles aider moi dans les etape!
En 1er salle ? Dj? Negafa??? Decoration? Traiteur: menu algerien ou libanais? Aĺaide !!!!!!
l
2 septembre 2013 18:49
On veut aussi faire le fatha le jour meme pour etre tranquille au niveau de la religion... C se qui nous a pousser a faire sa le meme jour
2 septembre 2013 19:38
déjà il te faut une salle pr fixer ta date smiling smiley
3 septembre 2013 17:29
Salam les filles,
Pour ma part je me suis fiancé en Juin.Cela c'est passé chez moi on était une 40taines de personnes il m'a apporter et a mes parents des cadeaux la bague, et on a fait fatha. C'était MachaAllah très beau. Et inchallah le mariage en 2014 .
j
4 septembre 2013 11:53
salam,

tu dis dans ton message que tu feras le mariage un an plus tard le temps d'avoir l'argent mais ton fiancailles ca vaetre comme un mariage traiteur negafa dj, pour 150 personnes cava te couter quasiment aussi cher que le mariage.
après ton mariage n'aura plus le même charme, car tu auras déjà fait un grand fiançaille.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook