Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancaille a 17 ans ?!
f
27 août 2009 03:37
SAlaaam alikom tout le monde, wa saha ramadankom

Voila mon futur marie nchallah veut que je me fiancie avec lui a la fin de mes 17 ans la a venir, sachant que lui a 23 ans sa fait 4 ans que je suis avec, et lui en a mare moi aussi comme sa personne poura me di ne parlepas avec lui te proméne pas dans la rue avec lui t pas encor fiancé, mais aussi je vudrais me marié a 19 ou 20 ans c a dir dans 2 ou 3 ans apré mes fiancaille si je les fait a la fin de mes 17 ans 4 moi avant mes 18 ans,

Vous pensé que c mal vue de se fiancé a 17 ans ? votre avis svp



PS: malgré que je me fiancie a 17 ou 18 ans je compte kan méme cntinué mes étude !

Mercii de vos repense
o
27 août 2009 04:34
Perso j'ai 25 ans et j'envisage d'épouser ma fiancée dans pas longtemps sachant qu'elle a 17 ans elle aussi. ça fait 4 ans que t'es avec, apparemment t'as l'air décidée. Ce que je peux te dire c'est que c'est pas du tout choquant bien au contraire. C'est frais tout simplement. Tu seras en règle, et mariée a 17 ans. Ton père sera soulagé si t'es entre de bonnes main
P
27 août 2009 04:52
oui l'àage reste pas un prob

ma cousine etait meme mariée en 17ans et elle a une fille et elle est joyeuse avc son mari

aller bon courage mais réflichis bien qnd même

mais une note hors sujet , tu dis ke tu as 4ans avc lui

alors tu as 13ans avc un homme de 19ans ? grinning smiley
Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
L
27 août 2009 09:10
Salam,

Fiancailles pour toi c le HALAL? Dans ce cas-là ouiiiiiiiii...fonce inch'ALLAH

Dans l'islam c'est mieux de se marier le + tôt possible!!!

Bon courage
u
27 août 2009 11:29
Tu es sortis avec à 13 ans ? grinning smiley

Tu es précose toi

Ben écoute si tu es SUR de ton choix, ben vas y

17 / 18 / 19 ans c'est pariel à 1 ou 2 année près ! ptdr

Bon courage en tout cas parce que le mariage c'est pour la life

En tout cas je l'espère pour toi !

Salam

rw : Après personnellement je trouve que c'est jeune winking smiley
M
27 août 2009 12:18
Inchallah y koun le kheir je compte aussi me fillancée j'ai eu 18 ans au mois de juin donc ne t'inquiete pas si tu es sur de toi fonce .
f
27 août 2009 12:28
Mercii tout le monde, oui quand j'était avec lui j'avais 13 ans maintenant sa jai 16 ans bientot 17 nchallah et l'amour et toujour plus fort elle se enforcie de jours en jouurs Je l'aime a en mourrir wallah et soubhanallah je c pas jani rabi que c'est avec lui que je finirai ma vie parceque je me voi avec personne d'autre la finir, donc voila et si je veu me fiancé c pou plus qu'on me dise ne va pas le voi t méme pas enco fiancé avec etc etc enfin vous savé,,

voila merci ce qu'vous m'avez dit sa me rebooost loool :p

Merci pour vos reponse j'vous souhaite de touver l'amour vrai a vous ausiii continuer a me doner de avis

allé Boussa et saha ftorkkom
i
27 août 2009 12:29
Qui dit fiancaille dit souvent Imam dit mariage religieux (Fat'ha) dit autorisation de coucher avec son mari :

dit risque de grossesse donc GROS RIQUES

Dit plus vierge ...

qui te dit qu'il va se marier au civil avec toi ? Le divorce est trpp facile avec une simple Fat'ha....

A ta place j'attendrais
t
27 août 2009 12:55
Citation
Prince d'amour a écrit:
oui l'àage reste pas un prob

ma cousine etait meme mariée en 17ans et elle a une fille et elle est joyeuse avc son mari

aller bon courage mais réflichis bien qnd même

mais une note hors sujet , tu dis ke tu as 4ans avc lui

alors tu as 13ans avc un homme de 19ans ?
grinning smiley


J ai pensé la même chose....

Elle a pas 13 ans mais à 13 ans elle a commencé à sortir avec lui qui avait 19 ans...

Précoce...avec un majeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 12:57 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
27 août 2009 14:25
waw ma chérie tu es trooo ptit pr se fiancailé,t'as aps encore une vue globale sur la vie .a mon avis profite de ton age et n'assume pas la responsabilité troo tôt car tu va l'assumer tte ta vie.réfléchis bien car chaque age a son charme .ne brule pas les étapesZen
m
27 août 2009 16:27
j'était fiancer aux meme age et t'inquiet pas je le regrette pas je me suis marier a 19 ans et on n'a habiter ensemble a mes 20ans le temps de finir les etude et trouver un travail

et je suis toujours aussi heureuse In love
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
28 août 2009 20:43
D'autre avis svp ?
s
28 août 2009 21:47
thumbs up super il y'a pas de koi ! C'est vraiment genial, heureux menage avec ton futur mari.
s
28 août 2009 21:49
Super il y'a pa de koi, heureux menage avec ton futur mari !!!!!
A
28 août 2009 22:05
salam,

vous lui dites que l'age n'est pas un probleme mais moi je pense que si!

à 17 ans on ne pense pas de la meme maniere qu'a 25 ou 30 ans!

le halal ce n'est pas rien!

et tu dis que tu veux te fiancer pour qu'on arrete de dire ceci ou cela..

j'esoere que ce n'est pa la raison principale et que tu aimes vraiment cet homme!


p.s: je remarque que tu es bien precoce toi, je vois la génération derriere nous est bien plus precoce que la notre parce que moi a 17 ans je començais à peine à m'interesser aux mecgrinning smiley (pas sortir avec mais remarquer des mecs)!

maintenant moi ou quelqu'un d'autres ici ne pourra pas te dire quelle décision à prendre!
c'est toi qui connait cet homme, s'il est bien pour toi, si tu te vois passer ta vie avec lui....
sachant qu'a 17 ans on comence à peine à comprendre les choses de la vie mai maintenant je ne connais pas ton degré de maturité!

reflechis bien et prends ton temps pour bien y penser!


yawning smiley
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
I
28 août 2009 22:08
Citation
fatemaaa a écrit:
SAlaaam alikom tout le monde, wa saha ramadankom

Voila mon futur marie nchallah veut que je me fiancie avec lui a la fin de mes 17 ans la a venir, sachant que lui a 23 ans sa fait 4 ans que je suis avec, et lui en a mare moi aussi comme sa personne poura me di ne parlepas avec lui te proméne pas dans la rue avec lui t pas encor fiancé, mais aussi je vudrais me marié a 19 ou 20 ans c a dir dans 2 ou 3 ans apré mes fiancaille si je les fait a la fin de mes 17 ans 4 moi avant mes 18 ans,

Vous pensé que c mal vue de se fiancé a 17 ans ? votre avis svp



PS: malgré que je me fiancie a 17 ou 18 ans je compte kan méme cntinué mes étude !

Mercii de vos repense

Salemm

On peut avoir 17 ans et etre super mure comme on peut avoir 17 ans et etre une grosse gamine...
Si tu pense que c'est lhomme qu'il te faut qu'il a toute les qualités que tu recherche moi je dit pourquoi pas . en plus 4 ans avec un garcons c beaucoup je trouve
Etre l'épouse de quelqu'un c'est pas facile aussi oukhti sa change de chez papa maman
voilii voilouuuuuuuuuuuu

Bye
c
14 septembre 2009 02:54
salammmm

felicitation je suis tres heureuse pour toi
moi je di que l'age n est pas important du moment qu'on a trouver l'homme parfait faut pas le laisser filer en plus d'apres ce que tu dit ca fait 4 ans que tu es avec lui et avec une année de fiancailles ou bien 2 année tu le connaitrai d'avantagethumbs up
laykamal 3likoum bikhiiirrr
C
14 septembre 2009 03:13
Ma femme avait 17 ans et demi quand on s'est fiancés et 18 pile quand on s'est mariés. Certaines femmes sont mûres à 17 ans et d'autres gamines à 30 ans. L'age n'est pas un critère.
l
14 septembre 2009 10:22
salam
c'est sur qu'aujourd'hui les gens de ton quartier vont parler surtout les filles peut être jalouses
Ma copine s'est fillancée cette année el a le mm age et lui 27ans mais ils s'aiment et leurs parents sont d'accord , mais Allah sabhana wa ta3ala n'as jamais interdit le fais de se marié plus jeune que la normal , et si t'es mure et sure de ton choix ba Allah y sehel , cependant la chose en laquelle tu devrait faire attention ce sont les études , n'oublie pas elles t'aideront beaucoup dans ton avenir notament dans ton couple , c'est pour ça que tu derait attendre un peu pour le mariage !
d
14 septembre 2009 17:38
ma petite soeur de 17ans c fiancée en juillet cette années apres 2ans de frequentations avec son fiancé qui a 22ans,ils votn se marier l'annee prochaine et tout va bien pour eux

du moment que vous le faits par amour et dans la loie D'allah,il n'y a aucun probleme

L'amour n'a pas d'age
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook