Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fevriettes 2010, enfin nos bébés parmis nous!
n
5 mars 2010 14:19
salam les filles

pour le retour de couches sa depend si vs allaitez ou pas et quelle pillule vs prenez

Il faut commencer a prendre la pillule une semaine avant rapport pour eviter tt risque de grossesse mm si vs allaitez

pour le retour de couches alors sa depend moi j ai eu des pertes apres mn accouchement pdt 30j et j ai eu mn retour de couches apres avoir arrete la pillule pour la pause de 7j

mais si vs allaitez et que vs prenez la pillule non stop la microval ou cerazette vs risquez de ne pas avoir le retour de couches tt de suite et c est pas grave

il faut juste faire attention pour celle qui allaitent mixte bib et sein si vs donnez le bib plus que l allaitement ; avec ces pillules la il ya risque de grossesse a ce moment la

et pour les rapport et bien c'est des que vs saignez plus et que vs vs sentez prete biensur

il ne faut pas s inquieter sa ne fais pas forcement mal mais juste une gene mais encore sa depend de chak femmes

voila j espere vs eclairez un peu c vrai k on se pose bcq de questions a ce stade

yawning smiley
M
5 mars 2010 23:15
salut les filles

enkor tttes mes félicitations pour vos pti bout mes soeur!!!
moi je saturrrrrrrr je dors peu ac c 2 bebe
g une téte horrible lol
mais je suis contente kan mm c sa détre maman In love

nadiaaa tu me fait peur....je pren lapilule microval jallaite mon fils mais jle lui donne d bibi kelk fois kan mm
tu crois que j'ai un risque si je me protége pas???

je n'ai pas enkor eu mon retour de couche enfin jcroi pas...

bisouuuuu
mes bebes d'amour jvous aimes
a
6 mars 2010 07:17
Salam
Salima moi je donne excusivement NAN PRO 1 de nestle a ma fille elle a pas de probleme avec pour l'instant hamdoulah.
Merci nadiaaa pour tes infos très precieuses smiling smiley
s
6 mars 2010 12:10
Merci nadia, donc comme j'allaite je n'aurais pas tout de retour de couche dans les prochains jours? alors quand a t il lieu? à l'arret de l'allaitement? mercredi ma fille aura 40j...

Lilou, l'allaitement protège t il d'une eventuelle grossesse?

Merci les filles de m'éclairer car là j'ai du mal à comprendre! j'ai envie d'avoir des rapports mais j'ai tellement peur de retomber enceinte! je ne suis pas encore prete, peut être l'année prochaine inchallah mais pas maintenant!

Salima, tu as trouvé une solution pour garder ton petit?
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
a
6 mars 2010 19:37
salam 3alaykom les mamounette
j espere que vous allez bien vous et vos bebe inchalah
de ma part j accouché le 20 fevrier a 7h47 de ma petite puce mayssaa je suis tres contente de la voir entre mes bras meme c dur la nuit de se reveille chaque fois mais lhamdolilah que du bonheur
ma fille elle se reveille 2 fois dans la nuit mais pour qui rendorme la c long mais que du khair vraiement je suis tres fier d etre maman

je t aime tres fort ma petite princesse mayssaa
d
6 mars 2010 21:44
Salam les filles,

Moi j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 9 mois et j'étais en allaitement mixte à partir de ses 2 mois. J'ai commencé à prendre la pilule microdosée environ 30 jours après l'accouchement. Je n'ai eu mon retour de couches que quand ma fille avait 10 mois et demi. En fait c'est lorsque je suis repassée à ma pilule normale, mes règles sont apparues pendant l'arrêt des 7 jours.
Par contre comme je n'étais pas réglée, chaque mois je me demandais si j'étais enceinte ou non perplexe J'ai du faire environ 4 ou 5 tests de grossesse grinning smiley pour me rassurer.
Donc celles qui allaitent ne vous inquiétez pas, allaitement + pilule microdosée peuvent être responsables du retour de couches tardif.
Allez bon courage avec vos bébés, les nuits sont difficiles au début mais petit à petit ils vont trouver un rythme.

Boussas yawning smiley
M
8 mars 2010 10:22
coucou!!

sa va les filles!!!!!!!??
tjr aussi fatigé moi lol

safasam je c pas du tt si l'allaitement protége d'une grossesse
je c kpour ma fille g arrété de l'allaiter a 2mois et demi et je suis retombé directe enceinte
donc la je prend bien ma pillule et jspr vrmt pas refaire pareil car je veux pas d'autre bb.
(nos bebe ont le mm age!!lol)
j'ai pensai a l'implant.....??

douce9999 je confirme les nuits sont difficil!!!
mes bebes d'amour jvous aimes
s
8 mars 2010 11:38
salam les filles,

douce9999, merci de partager ton expérience!

Lilou,comment gères tu tes nuits avec tes 2 bébés? c'est pas trop dur?
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
n
8 mars 2010 11:48
salam les filles

j espere que vos bb se portent biennn

l allaitement ne protege pas une nouvelle grossesse les filles alors faites attention

safsam pour celle qui allaitent sa ce peut qu elles n aient pas leurs regles apres un bon bout de temps donc faut pas s inquieter ; parfois des petits saignements et ctt mais encore sa depend de chacune donc il ya pas de generalité en tt cas moi aussi j ai eu la mm peur que toi de retomber enceinte ;prend bien ta pillule une semaine avant rapport et inchallah sa ira

lilou si tu allaite plusss que tu ne donne le bib il ya pas de soucis c a d que l allaitement dois primer sur le biberon
s
8 mars 2010 13:11
Merci nadiaaaaa, tu me rassures!yawning smiley
Mercredi j'ai mon premier RDV gygy depuis mon accouchement, je verrais bien quelle pilulle il va me prescrire!

bonne journée les filles
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
f
8 mars 2010 13:37
salam les mamans

je vous dis alf mabrouk pour la naissance de vos tis coeursIn love allah ij3elhoum likoum men dourya sale7a,amine
o
8 mars 2010 16:41
Salam les filles,

Comment ça va?
Félicitations à vous toutes!
Je suis désolée pour mon absence, ma fille me prend tout mon temps...en plus je n'ai plus de pc la journée.
J'essaye d'allaiter ma puce, mais ces derniers jours j'ai l'impression que mon lait a beaucoup diminué..j'essaye de relancer ma lactation et en parallèle je lui donne un biberon le soir et des fois un petit complément la journée quand je sens qu'elle a toujours faim.
Pour les nuits ce n'est pas évident, heureusement que je suis chez ma mère qui m'aide énormément.
Leila est un vrai bonheur, je ne cesse de l'admirer soubhana allah.
Et vous ça se passe comment?pour les filles qui allaitent au sein, vous n'avez pas peur que ça soit insuffisant? et celles qui sont au biberon vous donnez combien de tétés? et combien de ml?
yawning smiley
a
8 mars 2010 17:21
salam 3alaykom
ca va les filles
felicitation a vous toutes
bon de ma part je donne a ma fille que le sein et vraiement ca m inquitte qui soit pas insuffisant elle se reveille 2 fois dans la nuit c un dur mais que des bonheur inchalah
avant la sorti de l hopitale il m inscrit la pilul microval et il m on dit il faut la prendre tt de suit chaque jours et en meme heur qui dans meme cas que moi ??????????
fi amani lah vous et vos bebes
a
8 mars 2010 17:25
salam 3alaykom
ca va les filles
felicitation a vous toutes
bon de ma part je donne a ma fille que le sein et vraiement ca m inquitte qui soit pas insuffisant elle se reveille 2 fois dans la nuit c un peu dur mais que des bonheur inchalah
avant la sorti de l hopitale il m inscrit la pilul microval et il m on dit il faut la prendre tt de suit chaque jours et en meme heur sans avoir des rapport je sais pas pourquoi qui dans meme cas que moi ??????????
fi amani lah vous et vos bebes
r
8 mars 2010 20:16
salam les filles comment ca va??
moi ca va hamdolilah un peu fatigué c normal mon peti coeurIn love fé pa encore ces nuit
pr ma part je donne le biberon entre 6 et 7 tété (120ml)
et vous??
a
8 mars 2010 21:13
Salam les filles, courage avec vos bébé, moi des fois j'en peu plus j'ai besoin de laisser ma fille a mon mari une heure ou deux pour decompressé.
J'ai été chez le pediatre et à 1 mois pile ma puce a pris 5,5cm et 900gr et vous a 1mois cmb avais pris votre bébé?
gros bisous les filles smiling smiley
s
8 mars 2010 21:40
Raouane, ton bébé mange bien machallah!

Assiiyah, mahcallah pour ta fille, elle grandit bien!
Lina à 3 semaine avait pris 2 cm et 750gr, elle boit 90ml par biberon et 7 bibreons toutes les 24h, t là elle passe à 120ml et 6 biberons par jour! je précise que je tire mon lait et je complète uniquement le soir pour qu'elle dorme bien et hamdoullah ça marche...In love

courage les filles, car ce n'est que du bohneur!
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
s
9 mars 2010 11:06
salam les filles, moi mon ptit garcon tete toutes les 3h et prend donc 8 bibi de 120ml, jessai de lui en enlevé et espacé de 4h les tété mai impossible il pleure trop... moi en un moi il a pri 600g et a pri 2cm...
M
12 mars 2010 12:16
salam a toute

comment allez vous les mamans? pas trop fatigués?
ma fille dore toute le nuit elle se réveil qu'une fois pour le biberon et se rendor aussi tot.
je voudrais commencé un régime et le sport pensez vous qu'il es temp ou faudrais que j'atten encor un peu?
n
12 mars 2010 12:58
mamies mabrouk a toi

pour le sport c est tot oui il faut commencer par la reeducation de perinée

et pour le regime a ce qu on dis c est 2 mois apres l accouchement tu as besoin de forces yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook