Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fevriettes 2010, enfin nos bébés parmis nous!
s
1 mars 2010 14:57
Comme proposé par notre chère Assiiyah, voici le forum suite à notre accouchement de février 2010 (même si j'ai accouché le 28/01)!!winking smiley

J'espère que vous continuerez à prendre 5 minutes de votre précieux temps pour échanger vos précieux conseilsAngel

Ma petite Lina se réveille il faut que j'aille lui chauffer son biberon! et oui je lui donne le biberon mais c'est mon lait que je tire! La première semaine à la clinique je lui donnais le sein et je vous raconte pas les crevasses, ça saignait!! alors j'ai louer un tire lait et ça m'a vraiment soulagé! maintenant je tire le lait et quand j'ai pas le temps je lui donne directement le sein et hamdoullah elle le prend!In love

La nuit elle cumule 5 à 6 heures de sommeil et la journée elle se réveille toutes les 3 heures pour son repas! c'est vraiment un amour, elle est gentille comme sa mèretongue sticking out smiley
Parfois j'ai envie de la croquer, trop dur de se retenirIn love

je vous laisse la parole...
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
i
2 mars 2010 18:43
Salam aleykoum, mabrouk pour la petite lina et mashallah pour le rythme qu'elle a.
Pour ma part c'était prévu pour mars mais elle est arrivée le 23 février. Hamdoulillah elle se porte bien et moi aussi car je me suis préparée psychologiquement car mon premier qui a 17mois a été très difficile ls 1er mois mais elle mashallah meme si elle se reveille plusieurs fois la nuit sa me dérange pas car c un plaisir pour moi qu'elle prenne le sein car pour le 1er j'ai ratè mon allaitement. Al hamdoulila 3ala kouli hal.
Elle s'appelle noheyla et son frère c imran.
M
2 mars 2010 20:14
une aoutienne 2009 qui vous felicite pour la venue de vos tresor alf mabrouk que ce soit une 1er ou scde grossesse c'est tjs magique je supose en tt cas vous verrez c top ce genre de post, on s'entraide se donne de bon conseil et on se plaint de nos bobos ceux de nos bibous en tt cas bienvenue a vos merveille et qu'allah fasse d'eux des enfants pieux allaouhama amine
w
2 mars 2010 21:53
eih ben safasam t'es la, je pense q'on doit inviter nos amies les fevriettes pour nous joindre ici
j'espere q ton bébé se porte bien
ces deux jour zaid dort tres mal et la nuit il se reveille chaq 2h30 au max , j'ai peu q'il a mal qlq part car avant il dormait 4 ou 5h d'affilé
Mariée depuis le 02/09/2007 la joie de ma vie, zaid , né le 29 janvier 2010
a
3 mars 2010 07:32
Salam les filles smiling smiley ah merci pr l'info wadida j'ai lu le poste des fevriette, je n'avais pas vu que celui ci etait ouvert.
Bien joué safasam maginifiquethumbs up
Alors moi ma petite puce dors assez bien hamdoulilah, elle s'endort avec son papa vers 1 ou 2h du matin, et vers 6h ou 7h (comme mnt) je me leve pour lui donné son biberon.
Oui car moi je lui donne le bib sad smiley malheureusement je n'ai pas réussi a donner le seins, ma puce mourais de faim après les tétées je n'avais pas assez de lait, et j'avais hypeeeeeer mal j'ai eu des crevace après le premier jour.
Par contre depuis qq jour elle a des colliques la pauvre, alors on lui masse le ventre , on lui donne un bain chaud, une petite tisane et puis "la pose magique", comme on l'apelle avec mon mari lol, est ce que vous la connaissez?? en fait vous portez bb couchez sur le ventre sur votre bras la tete dans le creu de votre bras et votre main posé sur son ventre!!! radical qd ils ont mal au ventre smiling smiley
voilà les filles je vous souhaite une bonne journée a vous et vous bb. gros bisous
s
3 mars 2010 14:03
confused smileyinconnu1008, bienvenue à ta peite noheyla, j'espère que ton accouchement s'est bien déroulé?

Mektouba, merci pour tes encouragements, félicitation aussi pour la naissance de ton trésor...

widada, j'avais oublier de prévenir les filles pour l'ouverture du poste!!! merci de l'avoir faityawning smiley
o

Pour zaid, n'aurait il pas faim? j'ai remarqué que ma fille depuis qque jours elle mange plus on est passé à 120Ml par biberon, peut être que ton fils a besoin de plus de lait, tu sais nos biboux ont déjà 1 mois et leur besoin augmenteIn love

assiiyah, je suis heureuse de te lire
Machallah, ta petite yasmine fait ses nuits, comme ma poupéeAngel
Maintenant j'essaie de la coucher aux allentours de 23h mais elle aime bien veiller jusqu'à 1H pour se lever à 06h00 en même temps que son papa... Pour l'allaitement je te comprends, c'est super difficile au début, moi aussi j'ai eu des sacrées crevaces, mais le tire lait m'a beaucoup aidé et m'aide toujours! Et pour qu'elle prenne du poids je lui donne un biberon de Gallia par jour, le dernier biberon de la journée vers 23h00, mais meskina elle régurgite beaucoup...

Depuis mon retour de la clinique je dors avec Lina dans le salon, histoire de laisser le papa dormir car monsieur travail, mais bientôt moi aussi je vais travailler (fin avril) alors je voulais savoir comment réagissent vos maris face aux pleurs de vos bébés? se lèvent ils eux aussi?

bonne journée les filles
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
d
3 mars 2010 15:48
salam je susi une decembrette 2009, félicitation à toutes les mamounettes et lah y3awnkoum.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
3 mars 2010 19:37
salam je suis une décembrette 2009

félicitations les filles et mrahba à vos bibous, lah y3aounkoum
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
3 mars 2010 19:51
Coucou les filles,

Jsuis une novembrette, et je tiens à vous féliciter..Gspr que sa se passe bien avec vos ptits bouts..Profitez en bien ça pousse trop vite!!Bisous
a
3 mars 2010 22:58
Merci pr vos felicitations les filles smiling smiley
Safasam, moi j'ai la chance de ne pas travailler confused smiley et mon mari est independant il a son bureau a la maison, donc il fait un peu les horaires qu'il veux.
En general on se relais, lui il donne le dernier biberons le soir avant qu'il aille dormir et moi je donne le premier du matin car il ne l'entend pas pleurer, bien qu'on dors a 3 dans la meme chambre, il a un sommeil très profond.
Ca va etre dur de devoir laisser ta petite lina est ce que tu vas la mettre a la creche ou qq'un de ta famille fera la babysitter ? smiling smiley
Ou sont les autres mamans???
M
4 mars 2010 10:50
salam les mamounettes!!!

je vous rejoin sur ce poste ma petite manel es née le 19/02/2010 à 14h55.
Elle se porte trés bien et elle dor bien la nuit elle dort vers 10h 11h et ce réveille pas avant 4h30 5h pour tété.
Je lui donne le seins et le biberon.
Je suis heureuse d'etre maman, c fou comment sa change notre facon d'étre, je suis accro a ma fille et j'aime l'être!!!
GROS BISOUUUUUUU!!!!!!yawning smiley
s
4 mars 2010 14:19
Assiiyah,

Je souhaiterai mettre Lina à la crèche mais le commission à lieu en mai pour la rentrée de septembre, pendant ce temps à moi de me débrouiller et malheureusement je n'ai pas encore trouvé de solution!!! je n'ai pas de famille près de chez moi!!c'est vraiment la galère!
Je lance un appel pour me garder ma petite dans le 95.. (voilà c'est fait)Cool

Mamie, toutes mes félicitations!!!

Merci aux décembrettes pour leurs félicitations, à mon tour de vous féliciter pour vos petits bouts!
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
s
4 mars 2010 15:28
felicitation a tte les nouvelles mamounette
safasam c a passe vraiment vite qd j'ai vu que t'as deja acouché tbarkelah je me suis apercu que ca passe vraiment vitevite
moi j'ai accouchée le 15octobre
et c des jumeau tbarkelah c trés trés dur hereusement je bosse pas mais mon mari qd il commence a 6h
des fois il dor que 2 ou 3h ils nous laissent pas mais mnt hamdolah mes bébés dorment de 00h a 9h
c super d'étre maman et au méme temps dur
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
s
4 mars 2010 15:48
sarah, oui le temps passe super vite, je me souviens quand ton mari annoncait la naissance de tes jumeaux! c'est merveilleux!

tu as de la chance d'avoir un mari aussi disponible! mais j'imagine qu'avec 2 bébés c'est 2 fois plus de travail! bravo! le plus dur est derrière toi!
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
n
4 mars 2010 17:57
yawning smiley mabrouk a vous toutes les filles

je ss une octobrette et je vs souhaite bcq de bonheur avec vos ptits bouts inchallah


Clapyawning smileyClap
a
5 mars 2010 10:11
Coucou les filles j'ai deux petites questions smiling smiley
Une qui est (je sais totalement HORS SUJET lol) est ce que vous aussi l'aspect du poste est different que celui des fevriettes dans "grossesses et accouchement" ?
Et deuxieme petite questions hihi combien de temps après votre accouchement avez vous arreté de saigné et est ce que vous avez deja eu votre retour de couches (vos vrais regles) car moi j'ai encore de tout petit saignement depuis mon accouchement ca fait un mois aujoourd'hui, et depuis hier je resaigne un peu plus et c'est fort rouge. je me demande si c'est mes regles? smiling smiley gros bisous a vous et vos bébé smiling smiley

courage safasam j'spere que tu trouvera vite qq de gentille pr te garder lina smiling smiley
s
5 mars 2010 10:58
Assiiyah
Pour ta première question : l'aspect du posteperplexe euh non pas de modification pour moi!
pour ta deuxième question : j'ai encore des petites pertes de sang, je pensais que le retour de couche avait lieu à 40 joursmoody smiley Je ne sais vraiment pas comment ça se passe entre le retour de couches et les règles, quand peut on avoir des rapports? quand peut on commencer à travailler les abdo?ect....

merci nadiaaaaa, mabrouk à toi aussi et plein de bohneur avec ta petite puce!
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
a
5 mars 2010 11:48
Ah merci safasam car moi je ne vois que la liste des discutions du poste et pour voir ce que chacunes a ecris je dois cliker sur le lien de la discution.. fin lol avant je voyais toute la conversation sur la meme page l'une a la suite des autres. c'est compliqué a expliqué mdr j'abandonne tanpis smiling smiley

Moi j'ai commencé a travailler mes abdos des le lendemain de mon accouchement avec la kiné de la clinique ce sont des excercices approprié biensur, mais elle m'a dis qu'après 1mois on pouvais reprendre une activité sportive un peu plus soutenue smiling smiley
J'ai perdu 5kilos depuis mon accouchement je dois encore en perdre 5 pour retrouvé mon poids initial.
Et vous???

Par contre pour ce qui est des rapports je ne sais pas moody smiley Pour ma part je n'ai pas eu d'episio, j'ai juste eu une petite dechirure, on m'a fait kk points mais je n'ai tjr pas osé réavoir des rapport :s de toute manier je n'ai pas arreter d'avoir du sang donc c'etait impossible. Ca commence qd mm a faire long surtout pour mon mari lol ptdr mais il faut ce qu'il faut. On patiente lol

Ma puce a un mois aujourd'hui Birthday hihihi
s
5 mars 2010 14:04
slt les filles alors comment allez vous???

moi ca va apart k g tout le temps sommeil lol

moi ossi assiyah g des saignement vachement plus rouges ko debut je pense k c les regles car javé plu de saignement pendant 1 semaine et la c reparti et c vachement abondant lol

les regles ne mon pa manker pendant la grossesse....

sinon mon petit prince dor assez bien la nuit il dor facil 4 ou 5 voir 6 dafilé alors ke la journé c biberon tt les 3h voir avant lol.....

sinon assiyah tu lui donne koi com mark de lai???

et moi ossi safasam je reprend le travail bientot le 8 avril et g vraiment pa envie de laisser mon ptit bout.....
s
5 mars 2010 14:06
merci safasam et felicitatin encore
mais tu sais jamais le dur passe je voi de plus en plus c dur avec les enfant plus ils grandissent plus c dur
et avec des jujus bcp de travail je suis telement crevée fatigué a pla
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook