Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Févriette pour un jour, Févriette pour toujours
D
17 octobre 2011 09:12
Salam les filles,

Je suis au bureau et je profites d'un moment de calme avant l’arrivée de mes zouaves pour poster un petit msg.
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend .

Léna: C'est quoi cette baisse de moral ? Tu sais comme dis Asmaa il n'y a que la famille qui compte je suis d'accord. Les copines c'ets bien mais beaucoup ne sont là que part intérêt. A titre d'exemple il y a plusieurs années j'ai présenté une amie proche à un ami d'enfance, ils sont sortis ensemble et ont rompus plusieurs fois. A chaque fois j’étais mise dans leur embrouille. Bref, j'ai compris que le mieux pour moi était de prendre mes distances. Cette amie en question a réussi à m’éloigner de mon ami d'enfance. On s'est engueulé sec. Bref, elle a prit ses distances. Et hop ils se sont remis ensemble, il y a 15 jours ma mère m'a appris qu'ils allaient se marier et qu'elle était invitée. Je peux te dire que j'ai bien compris le msg. bizarrement j’étais contente pour eux mais triste d'en être arrivée à devoir perdre deux amis. Bref, mon mari m'a dit que j'avais bien fait de les faire rencontrer et que c’était qd même grâce à moi qu'ils s’étaient mariés mais que en même temps s'il se passait quoi que ce soit entre eux je serais bien en dehors de tt ça.
Enfin tout ça pour te dire de ne pas te tracasser, parfois il vaut mieux avoir moins d'amis que d'en avoir et se prendre la tête tous les quatre matins.
Perso, j'ai des amies mais aucune "meilleure" amie et surtout que depuis que j'ai une gamine, le tri a été vite fait. Finalement j'ai revu des amies d'enfance et je trouve qu'elles restent les seules avec qui on est vrai et sincère.
Je me dis que l’essentiel est d'avoir ma famille, mon mari et ma gosse....Basta......et vous les copines d'amour.
Et comme dit Asmaa, voila vous en connaissez plus sur moi maintenant. lol.

T'as fait quoi finalement ce week end. T'as pu sortir?

Asmaa: C'est une vraie coquine ta puce, mamon.....j'adore !!!!! trop mimi. Elle a la pêche mashallah.... Elle se met debout etc. J'adore... Tu prend des vacances alors pour Nobel ? J'ai trop envie de poser quelques jours.
Je vais poser mon 28/10 et mon 7/11, déjà, il va falloir que ça passe. lol

Sam: Bon courage pour ton dernier trimestre, profites en bien. Gros bxx

Maria : On t'a kidnappé?

Winnie: ouhouuu c'est finit le farniente, allez debout va chercher une crèche, une nounou, reprend le taff bon sang de bonsoir..... rakki taramli ( tu moisit).

Pink: Alors ces cours d'allemand ? Et tu feras comment avec ta poupette ? Sinon tu ne devais pas chercher du taff?

Bon les filles de mon coté RAS, samedi j'ai passé ma journée avec une copine, elle est enceinte de 3 mois, c'est trop trop mimi. On a mangé des glaces et Assya en redemandait la coquine. Elle a été adorable mashallah, elle souriait a tout le monde, n'a pas été chiante. Bref, un amour. Le soir elle s'est endormie super tôt. J'ai pu profiter de la soirée, il y avait ma tante et mon cousin, on a bien rigolé. Mon cousin et sa femme attendent un bb, ça fait 11 ans qu'ils essaient. Il est tt gaga, c'est trop mimi. Je l'ai un peu charrié, genre il vient me voir dans la cuisine pour me demander quelle marque de lait j'utilise et est ce que j'ai allaité, mdr. Trop chou.

Sinon je suis un peu sonnée, je me suis pris la fenêtre qui s'est déboîtée sur moi. Je sortait de la baignoire et hop la fenêtre qui me tombe sur la tête. J'ai vu des étoiles. J'ai encore une bosse. Franchement j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. Mon frère a bien insisté pour m'emmener aux urgences mais je me voyais rester toute l’après midi la bas... Nonnn trop cher le week end... LOL
Bref, voila quoi

Aujourd’hui semaine qui commence, et j'ai envie de vacances !!!!! Bonne journee les girls et au plaisir de vous lire tres tres rapidement.
Je t'aime mon amour !!!
l
17 octobre 2011 10:07
salam les filles
bon me revoici bon cette semaine j'espère pouvoir posté comme d'hab mais mon mari est de vacance donc on va se battre pour el pc c sur!!hier soir j'ai regardé safari bon ca passe mais a regarder qu'une fois c tt!!mon gd a regardé avec nous pour une fois!c bientot les vacances en +!!sinon samedi soir je me ss bien fait chier j'avais peur chez moi il était tard je me faisait des films j'était seule avec faris!mon fils a rien gagné au loto mais il était content de sa soirée ma nièce a chialé grave car elle pensait gagner la wii mon fils s'est moqué d'elle comme d'hab!!ma soeur a gagné qd méme une yaourtière c déja bien!!
j'ai demandé a mon mari pour novembre si je peux lui laisser faris je crois qu'il est pas très chaud il dit que ca fait tard mon fils est rentré qd méme a 00h15 mais m'en fout j'irai!!!lui se fait bien plaisir pk pas moi???
hier matin j'étais motivée il y avait une brocante dans mon ancien quartier on a été a pied a vec faris!ca nous a fait du bien ensuite je ss pas sortie de la journée j'ai d'ailleur rien foutu etle soir cétait dela grande cuisine des hamburgers!!
voila poru mon weekend donc pas gd chose je profite des jours de soleit j'ai peur qu'après il pleuve!!

SAMNAS normal que t pas le temps de venir allez courage mais essaie de te reposer un peu qd méme!!ca doit pas étre facile de tt gérer!!c qd ton congé mat c super long qd méme????

ASMAA t motivée pour poster si tot ce matin ma pauvre je vois qu'au taf c chaud!!mais si tu faisais bb2 tu serai mis sur la liste de celle qui se feront virées direct si il y a d supression de poste alors réfléchis bien!!après c aussi une manière de rebondir par la suite sur une autre entreprise après ton congé parental!!mais faut que tu sache que financièrement ce sera juste car la caf te donnera pas bcp!!
bon moi je pense me mettre en essai pour bb2 d février ce serait marrant qu'on s'y mette ensemble????
pour mon fils il ménerve en ce moment mais bon c l'age bète on va dire et puis je me fache assez vite mais la le fait qu'il est puni j'espère qu'il recommencera pas!!c dommage car a coté de ca je vois qu'il fait bcp d'effort concernant lécole mais bon faut le reprendre qd méme je pense bientot lever la punition mais on verra bien!!
pour les dent faris a mal car il nous mord mais rien n'est sorti pour le moment je pense que ca va mettre un peu de temps!!
sinon ta fille est déja une fugueuse???ca commence bien!!!
c marrant ce qu'elle fait moi il essaye méme pas de marcher a 4patte mais il aime bcp etre debout et que je le fait avancer en le tenant par les main il se débrouille pas trop mal!!
la il regarde le clip de beyonce je sais pas pk il a bloqué comme ca!!
sinon moi aussi il me veut constamment je v profiter cette semaine de souffler un peu etle coller dansles bras de son papa!!
mais souvent il se tourne et me tend les bras a moi!!
tro marrant cee que fait ta fille le non de la téte génial moi aussi il fait non depuis qlq jour mais pas pour ca!!

grrrrrrrrr les fille j'ai pas fini faris chiale je le met au bian je re plus tard j'ai pas mi de message a toi doc tqt je revien
l
17 octobre 2011 18:39
bon je peux continuer mon message personne est venu après moi!!bah alors vous faites quoi toutes??ah oui je crois que il y a que moi qui bosse pas!!
bon mauvaise nouvelle j'ai finalement plus droit aux apl je sais pas pk pourtant il m'en ont donné pdt 2mois mon apl est suspendu ils attendent un papier de mon bailleur qui lui n'est pas au courant bref c tjr a moi que ca arrive ce genre de merde!!
j'ai été me ballader mais j'avais pas le moral donc ca a été vite fait!!

DOC c vrai pour les amies on en garde pas bcp mais bon on peut compter sur la famille mais nous les francais c pas comme vous on est pas très soudé je trouve heureusement il y a ma soeur!!!
moi c vraiment ma meilleure amie elle me manque mais c vrai que je pense que elle du coup n'a pas besoin d'amie elle est très entouré par sa famille et ils sont très nombreux donc elle a pas de vide je pense qu'elle m'apellera un jour ou si on se croise qu'elle s'excusera mais bon mnt ce sera plus pareil je l'appellerai plus pour pas la souler!!
pour le fait de présenter ton ami a une copine c dommage de les avoir perdu mnt mais dis moi t pas invité au mariage toi?????
c vrai ce que vous dites moi aussi vous savez tt mes petit secrets alors que mes proches non!!
sinon assya a aimé la glace oh la gourmande comme sa mère!!!cool ton après midi avec ta copine!!
pour ton cousin et sa femme ils doivent étre super heureux ca fait tellement lontemps qu'ils attendent ca ils ont du passer par bcp dépreuve ca a du etre dur j'imagine leur joies mnt!!incha allah une grossesse a terme et un beau bb pour eux!!
pour la fenèter qui est tombé sur ta tète bah alors cétait pas fixé ou koi??j'espère qeu ta bosse est partie??

bon la faris est en train de s'énerver avec le téléphone que ma soeur lui a offert il tape dessus comme un malade quel sauvage!!
bisous les filles
m
17 octobre 2011 22:24
Salut a toutes. Tout d abord je m excuse de ne pas poster tout le tps car je ne travaille pas mais pourtant je n ai oas trop le tps de libre je sor bocou avec mon mari et apres ya la bouf et le rangement de la maison plus j essai de donner un peu de tps a chacun de mes enfan et voila c le soir
mon bb est encore malade mais deu den du haut ont percé elle se reveille bocou lanuit. Sinon vs avez de la chance avec vos bb je vois que ya na qui marche a quatre patte d autre avec le meuble tv et la table bamoi el fai rien de tt sa elle s assoii c tt.
Lena les amies n existe pa moi je n ai aucune amie en revanche j ai mon mari c est mon ame soeur c aest a lui que je confie tt avec lui je me sen bien je me sen libre de parler il m ecoute me compren me soutien me di si jai raison ou pa.je me sen bien nulle part ailleur quavec lui alors que faire avec des copines qui vont te trahir se moquer ou parler ds ton do car avec ton mari ya pas de sa alors contente toi de ton mari que dieu te le garde. Et garde mon mari ainsi que tou les mari de pinc doc samaa samnas....
Doc sa va mieu avec ta fenetre tu t pa tro fai mal j espere
p
17 octobre 2011 23:29
Salamo aleikom,

tout le monde a pointé aujourdhui ! c super .. cest mon tour mnt tongue sticking out smiley

beh, aujourdhui c etait tranquille ! on a passé la matinée au lit moi et Layane à jouer et parler !! a midi on descend pr le dej et on est restée regarder les dessins animés en allemand ( en fait je dis tjrs que c est la petite qui adore ms c est plutot moi qui veut un peu avancer son niveau de langue. whistling smiley comme aux dessins animés on parle moins vite, j ai interet à decoder ce quils disent ) en tt cas, elle aussi, reste scotchée tt en criant !! elle croit qu on lui parle surtt que c est zoomé sur un visage .
ah j ai oublié, j ai eu de ces peurs ce matin ...le monsier qui ns fait l isolation du toit a cassé le lustre des escaliers en voulant monter une planche de bois!! j ai cru que c etait klkun ki voulait défoncer la porte d entrée ( comme y a du vitre la dessus)..
vers 17H, ns sommes allées faire un tour en poussette et en revenant chui passé par un super marché et faire le rayon des produits de territoire !! j ai du lire les ingredients de presque ts les produits exposés grinning smiley comme ca je sais où me diriger la prochaine fois qd je voudrais klke chose , car y a de l alcool ds presque ttes les sauces.
ah j ai du aussi verifier les gateaux. j ai du renverser les paquets pr lire les ingredients en dessous grinning smiley comme ca c est plus facile de connaitre lequel d eux je prendrai le jour de l annif hhhh..

Doc: aie aie, j ai eu mal a ta place en lisant ta phrase.... j espere que tu as plus mal mnt !! pr mes cours, justement je compte les commencer inchallah.... ca y est c est officiel, je les reprends la sem prochaine inchallah. pour le taf, chui encore loin pour la recherche d emploi, je dois maitriser la langue et surtt ma petite, je peux pas la laisser mnt !! la maman poule que je suis, je sentirais sans esprit sans elle .. ca fait du bien de la laisser avec son papa de tps en tps, ms je serai inquiete pr elle malgré tt car je la connais et je connais surtt son papa ( qui est mon mari grinning smiley )

Lena: relativise un peu les choses et fais le necessaire pr pouvoir recuperer tes APL....renseigne toi bien ! faut pas lacher l affaire.
ton Paris a un portable !! lol .... la mienne saute de joie qd je parle au phone et veut a tt prix me le prend !! et je vs dis pas ce qu elle fait qd elle apercoit une telecommande et beh c est la fete qd elle l attrappe..
ah une chose aussi, quoi qu elle fasse, elle doit se retourner qd elle entend le generique de choumicha ( vs aurez pas un site ou je peux trouver que le generique grinning smiley ) car des que choumicha dit salam, elle continue ce qu elle faisait ( pleurer, jouer.. ) ms c est vraiment hallucinant ! y a aussi la musique kon met a la meteo a france 24, ms celle de choumicha la branche plus !Danse
pr ton sjt a propos des amies, beh y en a de moins en moins... faut bien les choisir et encore tu as parfois des surprises !! pour cela, y a pas mieux que la famille. et comme a dit Maria, ton mari est ton ami ou encore ta soeur ou ta mere !! sinn , ici, on se confie grave, si nos maris ns lisent !! grinning smiley on est grillées !!

Samaa: hh tu es pas loin !! pour l idée d une tof.. j y ai pensé et j ai choisi une pr la develloper et la mettre ds un cadre inchallah.. ca sera le cadeau de sa fille ... pr moi, je seche encore !! j ai deja trouvé l idée pr le diner ( ca sera mexicain inchallah, j espere qu il fera la difference entre ce kil va manger et ce kil avaot deja mangé au mexique , car je serai nulle a coté grinning smiley pr ca j ai opté pr des fajitas, comme ca tt le monde est satisfait Angel )
bonne chance ds ton boulot, faut se montrer bosseuse. faut que tu fasses plus attention et si ca se trouve faire des sacrifices au depend de ta petite famille les quelques jours qui viennent si ce poste te plait .. en tt cas khir inchallah.

maria: maykoune basse 3ande Asmaa.. Allah ychafiha !! c est la periode. moi la derniere fois ( qd on est sorti samedi manger dehors) un monsieur me dit, evite de trop la couvrir pr kelle s habitue au froid!! Oh j avais envie de lui dire , beh c est pas toi ki va faire des nuits blanches qu elle serait enrhumée ms je me suis tentée de lui dire que c est un bébé et qu il est plus sensible que ns au froid!

Samnas: Bon courage khti,encore quelques mois inchallah. tu as choisi le prenom , viens pas apres ns annoncer que ce n est ni l un ni l autre finalement et que tu as du changer apres accouchement car la plupart des cas c comme ca tongue sticking out smiley

Chireen: tu abuses la !! reviens ns vite ! evil

Je vs embrasse ttes ainsi que vos tendres bébés ! In love
l
18 octobre 2011 22:30
salam les filles
et bien aujourd'hui personne bah alors c quoi ca??tiens ca fait lontemps qu'on a pas vu chireen bizarre!!

sinon comme prévu j'ai moins de temps cette semaine mon mari est la du coup bah je me connecte pas il vient de me dire qu'on doit aller faire son passeport et ca carte d'identité au consulat du maroc ah la la galère car c assez loin je crois 200km on sait pas ou c'est du coup les filles pour faire la double nationalité a faris c tjr possible ou pas??il faut quoi commepapier il m'ont demandé juste l'acte naissance livret famillemarocain (on s'est marié au maroc je sais pas j'ai quel livret moi??)
il faut que je fasse des photo aussi mais ou??tt les photographe ont fermé!!
demain j'essayerai d'aller faire tt les papier qu'il me faut et puis aussi faut vraiment qu'on enlève cette foutu voiture du passeport car au final l'année prochaine on ira peut etre en avion j'ai pas envie qu'on se retrouve bloqué!!
aujourd'hui j'ai été a la caf bref ils savent pas d'ou vient le pb elle m'a dit ca s'est fait automatiquement la suspension d'apl j'espère que ca va vite se rétablir sinon ca sera trop chaud!

MARIA mais dis moi tu as fait une super déclaration a ton mari dans ton message waouuu on sent combien tu l'aimes!!
vous sortez ou tt le temps comme ca??moi qd j'ai pas de sou bah je saisplus quoi faire surtout qu'il a plu toute la journée j'ai mis la protection pluie sur la poussette et on est qd méme sorti vite fait mais bon cétait pas terrible!!
ah si j'ai croisé une copine et la qu'est ce qu'elleme sort : faris comment il ressemble a son père c fou!!!
je dois entendre ca toute les semaine bah oui je sais il a rien pris de moi méme l'implantation des cheveux c son père(alors la il aurait du éviter mon mari a presque plu de cheveux)mais bon il a le sale caractère a samère capricieux,bavard....
normal que t pas trop de temps moi pareil en ce moment et j'ai que 2enfants!!
sinon ca y est ta fille a enfin ses dent sorties cool!!

pour les copines oui vous avez raison moi j'ai aussi des connaissance et qlq amies mais je les vois quasi plus!!et la plus proche me manque qu'est ce qu'on rigolait qd méme!!

concernant mon mari et moi on est jamais d'accord donc qd on se parle bah on se comprend pas tjrs!!donc de la a etre amis???on se dit tt mais bon d fois on est pas sur la méme longueur d'onde et puis c pas pareil!!d fois je lui disen rigolant bah pk tu veux pas etre mon pote??il me dit que je ss chiante c qui est un peu vrai par exemple aujourd'hui j'ai fait que grogner toute la journée pour tt et n'importe quoi je m'enss rendu compte mais impossible de faire autrement pourtant je v pas avoir mes règle ce qui justifierait un peu les chose mais méme pas!!bon faut que je fassse des effort qdje m'analyse je me rend compte que je me complais un peu dans mon malheure(alors que j'ai rien pour etre triste)j'aime me plaindre,j'ai tjr qlq chose qui va pas je vois que le coté négatif des chose (mon mari voit tjr le coté positif et supporte pas ce trait de caractère!!),je me plains sans arret de lui alors que qd il me dit bah attend je v le faire je fais style de grogner et je le fais!!oh la la mais commentje ss mauvaise qd méme c fou ca c bien j'ai pas besoin d'un psy je le faits moi méme!!faut que je me contente de ce que j'ai et que je dise comme mon mari me dit de dire tjr dis hamdoullah!!!donc hamdoullah pout tt j'ai la chance d'étre marié a un homme sérieux j'ai 2enfant magnifique et gentil que j'adore!!!

PINK sinon ta fille fait la grasse mat??ohla chance moi qd il est réveillé c mort c une vrai pile électrique il faut que ca bouge sinon il chouine!!!
pour les dessins animé c bien que tu regarde aussi et en allemand ca t'entraine aussi!super pour tes cours la semaine prochaine mais tu met layane ou pdt ce temps???
concernant les étiquette oui d fois c galère mais comment tu décode en allemand??il y a certaine sauce qui ont pas d'alcool jepense faut bien chercher!!
poour les gateaux que t'as vérifié c des tarte ou quoi???je sais que souvent il y a de la gélatine de boeuf dans les genre charlotte aux framboise mais je sais pas si on peut ou pas car c pas halal donc si qlqun peut me répondre??pour les bonbons moi qui adorait ca étant jeune d fois j'en bave dansles rayons maisils ont tous dela gélatine grrrrrrrrr!!
sinon le tél que ma soeur a offert a mon paris c pas genre portable mais un gros téléphone avec combiné méme la bouche bouge il adore grave!!les petite voiture premier age il est trop petit!!sinon les télécommande m'en parle pas le matin souvent je luidonne le bib et je tiens la télécommande dans l'autre main il se tortille pour la prendre et après il la bouge partout et est tt content!!je voulais lui en acheter une fausse a la grande récré ils en font télécommande téléphone et aussi clé de voiture mais bon c cher pour ce que c'est!!

pour le fait de dire de pas couvrir trop ta fille bah le monsieur a tt faux moi c vrai que d fois je le couvre trop je me fais souvent avoir car dans l'appart il caille et du coup j'ai l'impression qu'il fait froid dehors mais bon au pire je le découvre un peu!!et puis le temps est pas bon la il est humide et frais rien de tél pour attraper des microbes!!donc t'as raison!

ASMAA j'espère qu'au boulot ca va mieux et te stresse pas pour ca hein??

doc ma pauvre pareil tu dois étre débordé allez demain milieu de semaine après c bientot le weekend bah oui j'ai décidé d'étre optimiste non je disais tjr ca au taf les fille me disaient bah t folle on est qu'ai la moitié oui mais c la première moitié qui est dure après ca passe tt seul!!

chireen on t'attend!!tu fais quoi??

bisous les filles
s
19 octobre 2011 11:17
cc les filles cava????


ENFIN ISHAQ A SORTI SES DENTS JSUI CONTENTE gt parti le rekuperer chez ma blmere avt de sortir de chez el jdi a ma blmere jvai lui mettre de la pomade jlui en ai mi soudain je sentai k ca me couper les doi jregarde une dent es sorti dun coup et lotre en atente jvoi du blan lol gt contente ma blmere ete deg car el la u la jrnee et a rien pister mdrrrr bisou les filles jsui o taf le chef arriv lol
mon congé c 10JANVIER CHALLAH
et pr le renom j c pa enkor lol bisou a ttes
Samya terme prevu le 20/02 challah
D
19 octobre 2011 22:12
Slm les filles,

Désole de ne pas av pu poster. Je suis un peu en speed. Je quitte tard le mercredi.
Inchallah demain je viens.

Bonne nuit
Je t'aime mon amour !!!
p
20 octobre 2011 11:26
Salamo aleikom,

je passe de sales nuits depuis deux jours mnt! au reveil ma tete tourne ....les dents la travaillent grave meskina. heureusement, y en a une qui commencer a se percer car je me dis bien tte cette galere et puis y a rien !!

today, c est l annif a mon mari. il a appelé tte a l heure ms je lui ai rien dis!! je vais aller attaquer ma cuisine comme ca l apres midi, je sors acheter quelques trucs.. j espere qu il va pleuvoir car il fait gris !! grrrrr en plus j ai pas de voiture aujourd hui !!

lena: hummm la dame qui ns oublie des que son monsieur est en congé et à ses cotés à la maison tongue sticking out smiley je te taquine !! je sais c est le prb de pc. le monsieur va surement y squatter pr ne pas avoir de place pr toi hhhhh c est comme ca madame!! les hommes qui regnent finalement.
c est trop drole le phone a ton Paris !!il doit s amuser avec.

doc: reviens poster, on t attends !!

asmaa: tu as des news a ns raconter??

samnas: vivement le congé de maternité !! encore quelques deux petits mois !! allah ykemmel 3Lik

maria: ta fille comment elle va mnt ??

chireen !!! ou est ce que tu te caches??

casanice : ca fait un bail que tu as pas posté . j espere que tt roule bien pr toi et ta fille !

je vs embrasse , je dois filer !! je profite du fait que ma fille joue pr avancer un peu !

bonne journée
l
20 octobre 2011 13:51
salam les filles
je voulais mettre un message mais faris fait que pleurer je reviens ce soir promis et mon mari m'enguele car il m'a fai a manger et m'attend
je vous fais de gros bisous
je pense que les dent duhaut vont pas tarder c grave gonflés
samnas super pour ishaq
l
20 octobre 2011 17:39
bon je ss revenue j'ai été acheté 2-3truc a leclerc le gouter a faris au dodo et me voici!
c la galère pour me connecter franchement faris est très pignou il est pas bien du tt et fait que pleurer!!il veut que mes bras il a les gencive de +en+gonflé aussi bien en haut que sur les cotés!!
ils souffre je le vois mon pauvre bb!!le fait d'aller se ballader ca l'a calmé!

samnas en général les dent du bas t'as vu elles sortent tjr en méme temps!!tu devais étre toute contente moi je trouve ca super que c toi qui l'est découvert et pas mamy!!
sinon c tard ton congé mat tu compte prendre un congé parental après ou pas??
moi je me posais la question si je prend le travail je v galérer car le hic c qu'en intérim je peux pas prévoir mes horaire et j'aurai surement pas besoin de 35h de nounou par semaine!!et en horaire déquipe oh la galère doncje sais pas car le congé parental c bien beau mais c un peu juste qd méme!!

pink alors toi aussi elle sort ses dent décidément ils se sont passés le mot!!il reste plus que la fille a doc et enfin tt nos bb auront des dents!!
sinon joyeux anniv a ton mari!!!alors tu nous diras ce que tu lui avais préparé comme repas
oh pink nonje vous oublie pas mais je peux pas trop me connecter j'ai moin de temps en ce moment et puis il y a pas bcp de message aussi!!
mon mari me laisse un peu le pc mais on en a profité qd méme pour discuter un peu les soirs et puis comme ca passe vite je veuxplus me connecter après 22h sinon c trop tard et pas moyen de me coucher!!

doc j'espère que tu pourras te connecter ce soir on attend des message nous

asmaa mais qu'est que t'as??tu post plus ou koi??

maria j'espère que tu vas bien c vrai que qd il y a nos maris on a qd méme bcp moins de temps!!

sinon c tt ah si ce matinj'ai eu quoi??ma taxe d'habitation youpi v'la le prix jétais dég surtout que nos finance sont pas au mieux je sais pas comment on va payer plus ca va plus on est dans la merde!!du coup canous a mis un coup au moral!!
ca me soule franchement on paye trop!!je ss pas mensualisé donc faut tt donner d'un coup et c pas possible c pas avec mes 680euro queje v faire qlq chose!!!
donc je v voir la je l'ai rangé comme je la vois plus j'espère ne plus y penser ahhhh pk je ss pas riche??????????
quel pays de merde je vous jure!!!
bisous les filles ce soir ej me connecterai pas je pense
C
20 octobre 2011 17:43
Salam les mamounettes smiling smiley

Désolée pour l'absence, mon pc etait out et j'avais trop de trucs à faire pour passer du temps à le réparer...
Alors comment ça va ti ? Toujours dans les chicots ? Moi j'ai tous les désagréments mais ya rien qui sort..
Rien qu'elle pleure, rien qu'elle chouine et hurle, qu'il faut lui changer la couche 4 fois par jours ( fois supplémentaires pour chaque selle)

Sinon vous allez rire mais je suis dans la mouise... J'ai eu une place en crèche eh ouiii ! J'assure lol ... oui sauf que j'habite loin et que les marmots on les laisse pas plus de 10h (ce qui est deja pas mal mais bon on taff !)
J'ai donc demandé à mon boss de m'accorder un congé parental à temps partiel et lui tout en finesse me répond que ça l'arrange pas et que seul la loi pourrait l 'y obliger mdrrrrrr
En fait j'ai vérifié et le boss a pas le droit de refuser le congé mais c'est à lui que revient la décision finale quant au jour ou horaires choisis....
Donc chui dans la mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise....
Je cherche un autre taff mais bon, ya pas grand chose près de chez moi, du coup je risque d'etre obligée de prendre une nounou malgré tout pour la sortie de crèche.... Je sais pas combien ça me coutera en tout et si du coup ça vaudrait quand meme le coup d'aller travailler....parce que courir à droite à gauche être crevée pour de l'argent de poche et pas voir son bébé...Bof quoi...
Il me faut aussi une voiture....
Ma fille a eu sa visite de hanche et a droit à un autre appareil barbare à porter la nuit et si possible pendant les siestes...
J'ai aussi un pb à la hanche, pas sur que ce soit génétique mais j'ai fait plein de radio et elle est en piteuse état d ou mes douleurs... Faut que j'aille voir un rhumato....
Donc voila, j'arrete pas de cavaler, de cogiter et chui crevée...le pire cest que je suis à la ramasse avec les taches ménageres, en particulier la lessive...le repas je bacle vite fait...bref c'est naze....

Bon lenouche j'espère que tu récupèreras tes apl bientot, j'ai eu le meme souci avec le congé parental, c'est quand il leur manque ( ou qu'ils ne trouvent pas) un papier qu'ils font ça donc t'inquiètes po...
Pour le loto oui insiste pour y aller la prochaine fois ya pas de raison que tu fasses pas des trucs qui te plaisent à toi aussi...

Pink : alors c'est quoi le diner ?? et le cadeau ? On veut tout savoir lol

Xena : Alors ils ont accepté tes jours ? ça va pas trop crevée avec ton rythme de malade ? Pareil que les autres filles, je donnerai le bain le soir , dès que tu rentres et le matin un pti coup de gant...Si ta fille transpire c'est que tu la couvres trop et/ou que le chauffage est à fond...

Asma : Fait chaud à Nice ? J'aime po l'hiver... Ma puce a mis sa combinaison polaire aujourd'hui..Un vrai petit esquimau lol...
Ta puce dort mieux ?

Samnas : Janvier les congés ? Tu peux pas avant ? Allez courage tu tiens le bon bout...

Maria : Comment va monsieur lol....Deux vrais pinguoins grinning smiley inséparables

Sinon vous m'avez bien fait marrée avec vos discours sur les amies, c'est toujours les autres les méchantes looool
Elles aussi doivent en raconter de belles sur vous... Enfin, comme a dit je sais plus qui, c'est la vie qui veut ça lool ah non c'est une chanteuse...
Mais c'est vrai que c'est dure d'adapter les anciennes relations à nos nouvelles vies...

Bon je fais quoi les filles je suis perdue.... hellllllllllllllpppp
s
20 octobre 2011 17:48
couco les filles comen allez vous?

pr mon congé oui c en janvier mais je termine ma formation le 25novembre challah apres je suis libre lol et oui lena je pren un congé parentale jaten de bien profiter de mes enfants challah et je prendrai un mitemps kom tu di c pas assez!!!gros bisous a vous
Samya terme prevu le 20/02 challah
l
21 octobre 2011 17:36
salam
bon franchement je fais encore l'effort de venir mais c vrai qu'il y a tellement peu de monde que je saispas trop quoi raconté???
heureusement chireen tu as posté un gd message!!!

bon je commence par moi
j'ai eu une aventure qui m'a fait pensé a chichi ca m'a rappelé qd elle avait galéré a courir partout pour le passeport de sa fille et qu'elle avait d pb partout ou elle passait bah moi aussi cétait ca tt a l'heure
je devais aller aux impot car ils m'ont taxé un garage que j'ai pas!!tant qu'a me taxer autant mettrre ca aussi brefje me dis bah tiens j'irai entre midi et 14h comme ca je paye pas l'horodateur!!
me voila a 12h30 et la quoi c fermé comment j'étais énervée je demand unmec me fait ah bah il vienne juste de changer leur horaire quelle bande de faignasse surtout que ca ferme a 16h!!

donc je rentre déja bien énervé du coup je dis tant pis j'irai cetté après midi je prend faris car mon mari était a la mosquée je v pour aller en ville je me dis tiens je v passer par un chemin plus court ca évitera tt ces feux donc super sauf que la route que j'ai pris yavait manif!!!youpi!!

j'ai du patienter un petit moment et enfin j'arrive je met mon fils dans sa poussette je v pour payer l'horodateur je veux fermer la voiture et la je trouve plus mes clef j'ai du chercher pdt 10minute en ronchonnant toute seule j'ai vidé mon sac fouillé mes poche de veste et au final elles étaient dans les pche de mon jean mais quelle idiote!!

ensuite j'ai pu enfin accéder au centre des impot l'agent d'accueil était un non voyant du coup moi qui voulait gueuler j'ai pas osé surtout qu'il était sympa j'ai du lui lire mon bail il a fait la photocop prouvant que j'ai pas de garage il m'a dit bah si vous avez pas de réponse il faudra qd méme tt payer je dis bah oui mais je v pas tt payer var ca va enlever qd méme il me dit bah oui mais vous savez ce sera genre dansles 30euro!!j'ai fait bah méme 30euro je vous les laisse pas bref soi disant il vont me les rembourser on verra bien

CHIREEN bonje te met un mot qd méme je comprend que t perdue concernant la garde d'ines je saurai pas comment faire a ta place!!mais l'idéal c que tu prenne qu'une nourrice et que tu laisse tomber la place en crèche vraiment ca sera bcp mais bcp plus simple par contre renseigne toi des assistante maternelle dont je t'avais parlé moi je trouvais que cétait un bon compromis!!
de toute facon tu n'auras pas le choix c sur!!
pour le tarif de la crèche c par rapport au quotien familial je crois??donc si tu gagne trop par exemple il faut mieux prendre une nounou!!
pour ton chef bah c vraimentpas cool mais bon c souvent comme ca!!
vraiment il faut que tu fasse t compte déja demande les tarif a la crèche renseigne toi des tarif d nounou et fait t compte car si tu es perdant c pas la peine mais tu seras aussi remboursé pour le nourrice et pour la crèche je crois que tu peux déduire des impot??
bref il faut vraiment que tu te bouge tu n'as pass le choix renseigne toi!!sinon je suppose que tu n'a pas de famille qui habite a coté??sinon tu aurai pu demander qu'il prenne ta fille a la sortie de crèche!!
de toute facon il faudra que tu bosse moins donc ton chef devrait accepter car ca va etre dur détre chez toi tt les soir a 19h!!vive la région parisienne!!
allez tqt pas ca va bient se passer et continue a chercher du taf dans ton coin ca sera mieux!!
ou sinon dernière solution tu enchaine bb2???au moins tu sera tranquillou pdt qlq temps!!bon je sais pas si cette idée va te plaire!
en tt cas bon courage car tu dois étre un peu stréssée avec tt ca
concernant les amies bah c moi qui en ait parlé mais je vois pas ce que j'ai fait de mal avec celle ci!!c juste qu'elle a déménagé et pas pris la peine de me tél!et puis je la soule peut etre comme tu as du le remarquer je ss une vrai pipelette!!

samnas super il te reste juste unmois de formation ensuite tu sera plus dispo??tu vas enfin pouvoir te reposer et profiter de te grossesse et de ton bb!!

bon sinon rien de + bisous a vous
asmaa tu m'inquiète c bizarre j'espère que ta pas la pression au taf
doc j'attend ton récit de la semaine
maria arrète de sortir avec ton mari!
m
21 octobre 2011 21:50
Salut a toutes comment allez vs?
Oui lena je suis sorti avec mon mari. On a eté a auchan tu sai on adore sortir ensemble faut pad croire c pas tout les jours qion sort il a son boulot qui lui prend beaucoup de son tps et puis le foot aussi et ce qui lui reste comme tps c avec moi sinon c est vrai on est eperduement amoureux l un de l autre mai je supose que vs toutes aussi
sinon alor l aniv de ton mari! alor c étai bien et le cadeau c étai quoi pinc
samnas toujour pas de prenom pour le bb
Lena il t arive toujour des truc extraordinaire
mon bb est toujours malade en fait c est un melange avec le rhume et ses dents je fai que la porter je peu a peine la poser quelle se remet a pleurer mais bon tt le monde m aide mes enfants et mon mari aussi et le probleme c est que des quelle apercoit son pere elle lui tend les bras elle veut que ce soit lui qui l la porte elle ne veut pas d autre bras
p
21 octobre 2011 23:55
Salamo aleikom,

lena: dis dc , c etait une sacrée journée pour toi!! je t assure je souriais en te lisant !! et nn je me moquais pas de toi ms j imaginais juste la situation smoking smiley
tu sais parfois, c est comme ca soubhanallah!! des fois qd une journée commence comme ca je me dis ca y est vaut mieux rester chez moi
la derniere fois, avant de partir au maroc , mon amie et moi voulons prendre un tiquet pour aller a une autre ville.. c etait la premiere fois, kon va y aller en tram ( enfin comme le RER ms moins rapide). on paie et tt ms pas de tiquet, dc direct je dis a ma copine , c est bon , c un mauvais signe, je veux plus y aller !! on change de plan. heureusement qu elle a trop insisté et on a re essayé :!! si ca m est revenue, j y irais pas !! ms bon.
puffff pr 30 euros, tu fais un deplacement jusqu au centre d impots ??? n importe quoi!! ms je delire bien sur, ms ils croient qu on ponde cet argent ou quoi !! beh toi tu n as pas de garage et tu paies 30 euros , l autre n a pas de cave et paie qd mm , en final, ils seront fortunés au dos des gens !! faut ps se laisser faire
beh moi aujourd hui cetait un peu d emenage.. ouffffffffff l odeur du bois partttttttttttttt !! le monsieur a fini hamdolilah. dc demain je compte finir le menage inchallah, comme ca je serai tranquille
c est vrai que le tps me motive pas du tt ms bon. à cette heure où je vs ecris, il fait un degré dehors. et beh un sacré automne!
sinn, ta solution de bébé 2 pour chireen est une vraie solution ou tu l as balancée car toi aussi ca te tente un essai bébé 3 ?? tongue sticking out smiley

chireen: c est vrai que c est chaud et que tu as pas 30000 solutions.... essaie de peser le pour et le contre de chque point: nourrice, creche, bébé 2 ( c est l idée de notre genie lena) .... comme ca tu seras sure de ta decision. en tt cas bon courage, car c est pas evident de choisir !
sinn hier ca sest bien passé .. c etait tranquillos !! et comme prevu, j ai preparé des fajitas pr le diner. pour le cadeau, j avais pas trop d imagination cette fois ci, dc j ai acheté un pull avec une chemise qui va avec. j ai pris un style que mo mari n a jamais mis , heureusement que ca l a plu !! ( il les a mis ce matin tongue sticking out smiley ). sa fille lui a offert une photo à elle dans un cadre.

maria: sois patiente avec elle !! je sais ce que tu as car j ai une fille qui me fait la mm misere.. attention, faut que je sois ds son champs de vision sinn c est crise de pleure ! et encore plus qd elle apercoit son papa et que lui , il lui a pas adressé la parole , alors la , chui bouche bée Oh elle pleure et parle avec son langage ( que je comprends pas bien sur) et enguele za3ma son papa !! faut ke ca soit lui qui revient pour la calmer.

samnas: c est cool , encore un mois et tu pourras te reposer un peu !! dc, courage.

doc: j espere te lire ce week end.

moi, ce week end, on recoit des amis inchallah... et si ttt va bien , on compte faire klks gateaux pr le aid !! je vs en dirais un peu plus inchallah grinning smiley car avec un bébé a la maison, rien n est sur !!
voila, je pense avoir tt dis !!
je vs embrasse mes cheres compatriotes smiling smiley
l
22 octobre 2011 22:29
salam
bon je métais dis que je viendrai qd il y aurait +de message mais bon c le weekend!!
pour une fois que je ss plus ou moins chez moi!cette après midi je ss un peu sortie mon gd est dépuni du coup il est sorti de son coté mais il commence vraiment a me gonfler il répond et on est tjr en conflit
exemple tt a l'heure faris pleurait jétais occupé a la cuisine et mon mari parlait via le net a sa mère il dit tiens joue un peu avec ton frère en attendant et la mon fils le regarde dans les yeux et dit non!!
oh la la mon mari a vu rouge il a dit ok c non ne demande rien alors il l'a grave engueulé mais il le méritait il dit tjr non qd on lui demande qlq chose met plus la table bref il veut que les avantage mais pas les inconvénient
il est vraiment pas sympa et il a bcp changé!!je sais plus trop commentle prendre il pense qu'a réclamer des choses!
je v essayer de parler avec lui mais bon jai peur de ménerver après je sais que c une mauvaise période mais vraiment c trop chiant!

maria c marrant ta fille réclame que son père et mon fils c que moi qu'il veut je l'ai quasi non stop dans les bras!!il pleure avec mon mari d qu'il me voit et je m'approche il repousse mon mari et me tendles bras!
je sais pas trop pourquoi il fait ca vous avez parlé de la peur de l'abandon a 8mois bah ca doit etre ca je suppose!
d'un coté c très fatiguant de l'entendre chouiner et grogner d que je le pose mais d'un autre coté c adorable comment il peut m'empoigner d que je ss a sa portée genre je t eu je te lache pas!!il s'accroche grave a moi et ait tt content qd je le prend je sens son amour ca me remplis le coeur!!rien ne remplace l'amour d'un enfant a sa mère!!il a des yeux que pour moi oh lala je ss raide dingue de lui (bon j'adore aussi mon gd hein rassurez vous!!)

PINK je suppose que t en soirée avec t amis profites en bien c cool!!
c vrai que t'as raison concernant les journée qui commencent mal en fait je voulais pas y retourner mais c mon mari qui a insisté!la pareil faut que je prépare toute la paperasse pour mercredi!et aussi les affaire a faris il va dormir chez ma mère mais j'ai pas trop envie bref courage c qu'une nuit!!je sens queje v faire nuit blanche!!
pour les impots alors oui comme tu dis si c moi qui les devais ils m'auraient soulé tu vas rire mais méme 2euros je leur laisse pas!!on fait que payer dans ce pays de m****!par contre je me dis que si je paye tt le souci c qu'a mon avis ils me rembourseront jamais!!
pour les travaux ouf c enfin fini mnt vive le ménage a fond!!
pour l'idée de bb2 a chichi bah en fait j'ai trouvé que ca car je vois pas comment elle peut faire!!et puis comme ca 2enfant a la suite c bien comme ca après elle est tranquille qlq années!!
alors pour moi je sais pas trop pour bb3 a vrai dire j'attend encore un peu car j'ai l'impressin d'étre débordé avec un seul bb donc 2rapproché comment je ferai??je ss tjr a me plaindre mais bon d fois je perd du temps toute seule!!
mais d'un autre coté si je fais un autre bientot après je serai tranquille!!
mon mari veut tjrs 4enfant mais ca dépendra d ma santé et commentje supporterai les césarienne donc 3c déja super!!

mais avant tt ca il faut que je me mette au régime je ss énooooorme j'ai aucune volonté!!je ss trop gourmande mais vraiment il faut que je perde genre méme 5kg ce serai bien mais 10 ce serai parfait!!

sinon génial pour les kdo heureusement que ca lui a plu!!c mimi le kdo dela part de te fille!!
oh mon fils aurait été la il aurait mangé toutes les fajitas il adore ca!!
j'espèer que t'auras pu faire qlq gateaux dis tu m'en envois???

bonne soirée moi je file regarder un film bisous
doc tu fais quoi???
p
24 octobre 2011 11:45
Salamo aleikom,
beh tt le monde a disparu alors, lena a posté qd meme !!
comme je vs avais dis, je devais recevoir des amis le samedi soir. et c etait le cas, mais on a pa eu le tps pour faire les gateaux pour deux raisons: ils st arrivés un peu plus tard que prevu et la deuxieme c est qu on est resté à table papoter pour longtemps.
à coté de nous, y a une foire. ca met de l ambiance , comme ce st les vacances ici cette sem!! beh tt le monde vient pour en profiter. J y etais avec Layane hier apres midi. il faisait un peu doux qd mm ms c est pas grave, je l ai bien couverte. au retour , elle etait KO et s est endormie pr me laisser ramasser les feuilles mortes entassées dvt le portail ( je deteste faire ca ms bon, j ai ps le choix)
le monsieur a mis sa tenue hier. et oui!!! ca rigole pas tongue sticking out smiley il a rangé comme il faut le garage et a reparé la chasse d eau ds la salle de bain au RDC. il a bien travaillé tbarkallah.
sinn, mes copines m ont dis que mon mari a maigri !! quelqu un aussi de la mosquée lui a deja fait la mm remarque. comme quoi, si chui pas la le monsieur perd des kilos messkine. il se nourrit pas bien ( je le sais , il depanne avec n importe quoi qd il est seul)
aujourd hui, je vais devoir sortir mon livre de langue pr reviser un peu hhhh je commence demain mes cours inchalah. Layane joue en ce moment! sa purée est dejaprete. elle l aura dès qu elle la reclame.
je pense preparer le diner mnt comme ca je serai tranquille cet apres pr sortir peut etre faire un tour ds les environs. ils annoncent un mauvais tps à partir de demain. dc vaut mieux profiter un peu today.

lena: stresses pas avec ton fils. je sais que c est pas facile ce que tu vis !! ms c est un ado ( la derniere fois tu m avais dis qu il l est pas encore ms c est le cas ) l adolescence peut commencer tot comme elle peut etre tardive et avoir ses symptomes a la ge de 40 ans !!grinning smiley
bref, si je serai toi, je garderai mon sang froid. car justement un ado cherche a te provoquer et sil reussit c est que t es foutue pr apres. le plus important c est de garder le minimum de distance avec lui. parle lui et discute avec lui comme si c est un adulte. oui oui, comme un vrai adulte!! il se voit plus dans la peau d un enfant. en tt cas bon courage.
une chose aussi, ton mari doit vraiment jouer le role d un pere plus qu avant!! faut quelqu un dans la maison pour serrer les boulons en cas de dérapage.

maria: machallah 3Likom smiling smiley un couple modèle. ton mari, malgré son boulot, tient à etre present pr toi et tes enfants. et ta fille?? Asmaa va mieux mnt??
la mienne tousse grave depuis 3 jours et son nez coule de tps en tps! ms bon c est la saison. je lui ai rien donné pour l instant.

doc, chireen, samnas, asmaa: essayez de venir poster !
je vs embrasse
l
24 octobre 2011 18:14
salam
bon pink je vois qu'on est plus que toutes les 2sur le post c vraiment dommage mais bon pas grave!!
je vois que t'as passé un super weekend c sympa les soirée entre amis et puis ca change pas grave pour els gateaux!!
mais fais en qd méme unpeu juste pour que ton mari regrossisse un peu!!c vrai que les mec qd on est pas la c du vite fait moi je me souviens qd j'avais accouché avec mn gd il mangeait genre pate le lendemain sandwich que d truc super rapide a faire!
pour la foire moi aussi en novembre il va y en avoir une le souci c qu'il fait tjr super froid et c en plein courant d'air j'emmenerai surement mon gd et proposerait a un de ces copains de venir mais ca dependra de son comportement c pour ca je lui ai encore rien dit!!
sinon j'espère que ton cours ca s'est bien passé??tu as fait quoi de layane??
pour mon gd j'essaye de garder mon calme ca va passer je m'inquiéte pas!!je prend sur moi mais il doit pas dépasser les limite c sur!!tu sais il est pas encore gd dans sa téte et ait vraiment entre 2 il fait genre l'ado mais a coté de ca il me réclame des jouet hou la honte!!!
moi aujourd'hui je ss partie faire mes photocopie pour mercredi il demande un acte de mariage mais j'ai que celui en arabe je me souviens que c a l'ambassade de france au maroc ils ont gardé l'original en francais!!j'espère pas en ravoir besoin!!
sinonje ss revenue ss la pluie il y a du vent aussi bref un temps pourri!!

demain je dépose les enfants chez ma mère et je serai toute seule a la maison je sens que ma mère va mesupporter a lui tél tout le temps!!j'ai pas envie mais pas le choix!!pour mn gd il restera jusqu'a jeudi lui!!
bon voila sinon rien d +dommage que personne prenne plus la peine de poster
on va dire c le début de semaine !
je pense pas avoir le temps de revenir ce soir bisous
l
25 octobre 2011 15:23
salam les filles
je sais pas si on me lit bref je vois que personne a plus envie de mettre de message donc il est peut etre temps d'en finir avec ce post!!!
pour moi demain c annulé pour le consulat mon mari me dit qu'on ira pas l'année prochaine au maroc et donc que ca sert a rien de refaire son pass et sa carte d'identité
je voulais faire la double nationalité a faris mais bon du coup c foutu je ss un peu dégoutée mais tant pis j'ai jusqu'a ses un an mais jepense pas qu'on pourra y aller avant!!
j'ai fait toute les photocop pour rien mais pas grave
du coup il y a que mon gd qui ira chez ma mère ca va lui faire du bien!!
faris restera avec sa moman d'amour!!la il dort je lui ai donné son bain que mnt!!je v en profiter pour faire le repas poru ce soir et des muffin pour emmener chez ma mère!!
faris a tjr pas ses dent de sortie méme si ca le travaille bcp mais ca le gène pas pour dormir c déja ca!!

je v essayer de voir pour trouver un mi temps si je peux méme si mon mari est contre!!

un gros bisous a vous toute
je pense que pour moi il est temps de quitter ce post j'ai fait ce que je pouvais mais on est plus que moi et pink a mettre de long message donc je pense que ca vaut plus la peine (dsl pink)
les autre je sais que vous avez plus le temps ou plus envie mais voila c dommage qd a celle qui sont connecté mais qui post pas et qui étaient pourtant dans le post des févriette c vraiment désolant
bonne continuation a vous et prenez soin de vos bb et vos maris
a bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook