Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APL de fevrier non reçcu pour la plupart des personnes?!
m
9 février 2009 14:51
Qui a recu son APL du mois de Fevrier?
C'est fou mais j'ai l'impression qu'il y a du monde!

Alors les yabis, je suis sur que vous aussi?! il a du avoir un beug!!!
m
9 février 2009 15:45
Apres recherche, voila ce que j'ai trouvé!

"Une erreur informatique de la Caisse nationale des allocations familiales a privé en janvier quelque 45.000 familles de l'aide personnalisée au logement.
La situation sera rétablie en février, avec le paiement des deux mois le 25 février, assure le directeur général de la Cnaf.
- le 06/02/2009 - 21h35


Partager sur facebook
Partager sur viadeo

Mauvaise surprise pour 45.000 familles en janvier. Contrairement aux mois précédents, elles n'ont pas perçu l'aide personnalisée au logement à laquelle elles ont droit. En cause ? Une erreur informatique de la Caisse nationale des allocations familiales.

L'incident a pour origine la nouvelle mesure de simplification mise en place par la Cnaf. Désormais, les familles doivent fournir une seule déclaration de revenus au centre des impôts, auprès duquel les Caf collectent directement les informations qui leur sont nécessaires. Mais, selon le directeur général de la Cnaf, Hervé Drouet, tous les allocataires de l'APL n'étaient pas connus du fisc. Les Caf ont donc dû adresser à certains ménages une demande de revenus. Or, un "bug" informatique a eu pour conséquence le fait que 45.000 familles ont été déclarées non bénéficiaires de l'APL en janvier. Particulièrement concernée, l'Ile-de-France, notamment la Seine-Saint-Denis, où le nombre de familles défavorisées est élevé.

L'anomalie rectifiée en 2010

Jeudi, la confédération nationale du logement s'était émue, dans un communiqué, du fait que "des milliers de familles se sont retrouvées à payer totalement" leur loyer en janvier, "alors qu'elles sont dans une situation très difficile", l'APL, versée directement aux bailleurs, étant réservée aux familles les plus modestes. Certes, les Caf avaient prévenu les bailleurs pour qu'ils ne répercutent pas la totalité du loyer de janvier sur leurs locataires. Mais ceci n'a pas été respecté partout.

"Nous paierons au 25 février les deux mois, janvier et février, et début 2010, cette anomalie informatique sera rectifiée", a assuré Hervé Drouet."
s
9 février 2009 16:05
salut
pourrais tu envoyer la source de ton texte
merci d'avance
m
9 février 2009 16:33
l
9 février 2009 16:54
je suis dans la même situation toujours rien reçu j'ai envoyé un message via le net on ne m'a toujours pas répondu !
m
9 février 2009 17:17
Citation
leilamoumoun a écrit:
je suis dans la même situation toujours rien reçu j'ai envoyé un message via le net on ne m'a toujours pas répondu !

salam moi aussi ils me repond pas, c'est mieux aller voir caf,

pour l'instant je vais payer un peu plus cher loyer et APL moin 100 euro c'est pas coolGrrrr
s
9 février 2009 17:19
merci pour le lien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 17:30 par saida94500.
9 février 2009 19:38
Pour éviter d'avoir trop à débourser, je vous conseille de déduire directement le montant de votre APL comme si vous l'aviez recu. C'est ce qu'ils m'ont conseiller...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook