Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 20 février à la Mecque
c
21 novembre 2011 14:51
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ?

Salam,

A mon humble avis (heum ce début de phrase me dit quelque chose winking smiley), il faut interpréter cela comme un signe politique, une manière de nous dire que les membres du 20 février sont des musulmans comme toi et moi. En effet, faut pas oublier qu'on a tenté de discréditer ce mouvement en disant qu'il était constitué de dangereux athées, laicards...

Ils utilise tous les moyen pour attirer les gens comme ceux qui tue au non de l'islam galike ljihad iwa bazze Cool

Non, si c'est un adlist comme c'est dit dans ce forum, ils sont totalement contre la violence et ils l'ont toujours prouvé. Et puis le 20 février est pacifique, on ne peut pas dire le contraire.

leur idole c'est khoumeyni, la révolution iranienne se voulais pacifique aussi. Leur guide (remarque qu'on parle aussi de guide comme chez les mollah) cheikh yassine leur parle de "al 9awma", une sorte de révolution populaire qu'ils attendent depuis des lustres et que leur cheikh comme un khomeuny leur promet. al 9awma c'est la marque de fabrique d'Al Adl. Le haj (j'espère pour lui) en parle dans la minute 1:23

[www.youtube.com]

C'est ça la démocratie aussi, à partir du moment que les masses sont avec les opposants il y a changement de régime. Lorsque l'on craint qu'un opposant soit capable de rallier les masses populaires de son côté c'est qu'on est faible. Et je ne parle ni de Yacinne ni de Khomeini. Une révolution est une révolution. Lorsqu'en Libye les opposants étaient devenus les plus nombreux l'ONU a reconnu le CNT. Un point c'est tout. Maintenant une partie qui veut continuer à gouverner doit soit penser à autre chose que la répression soit partir avec honneur.
A
21 novembre 2011 14:52
Salam

ça prouve que ce mouvement n'a rien de sérieux eye rolling smiley
Sourate 82
c
21 novembre 2011 14:57
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Pour prouver le contraire à ceux qui les accusent à tort de certaines choses, le 20 février adresse des prières contre l'injustice depuis la Mecque:

[hespress.com]

Qu'en pensez-vous?

Allahouma in hada mounkare il a voulu ce distinguer et il a foutu son haj en l'air

Il doit estimer heureux d'avoir trouver les moyen pour aller faire lhaj au lieu de ce concentrer sur haj (Al Manasik) il entrain de faire le pub pour 20 chitane

La7wala wala 9ouwta illa li Allah 3aliyi l3adime les gens oublier leur proches (noukrane date) et lui il ne veut pas oublier le mekhzane qui n'a pas le temps a perdre avec ce moins que rien

iwa ce haj a refaire meme si en le fait une seul fois dans la vie (méyate tekhmima o tekhmima wala derba be me9sse)

hada 7aj oulla 3ejaje ptdr

J'ai déja posé cette question à lmajdoub20600, mais je te la pose à toi aussi en attendant lmajdoub:

Mais que dire à ceux qui pensent qu'il ne faut pas être égoïste même pendant le recueillement et prier pour les autres, pour sa Patrie à voix haute...Et que dire à ceux qui pensent que c'est grâce aux prières du cheikh Jibril et du cheikh Al Karadaoui à voix haute devant des millions d'Egyptiens qui répondaient "Amen!" le vendredi du départ ce qui a donné plus de force aux prières contre l'injustice, que le peuple a eu gain de cause grâce à Dieu? (Rien à voir avec le Maroc mais bon...) Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ? Et puis encore, n'est-il pas vrai que plus il y a de gens qui se joignent à une prière à voix haute sincèrement, plus elle est exauçée?

Je n'ai pas compris ta question, je ne peux donc pas y répondre

Ce n'est pas grave, tu comprendras plus tard... en y réfléchissant bien...
K
21 novembre 2011 15:16
Citation
cit.2 a écrit:
C'est ça la démocratie aussi, à partir du moment que les masses sont avec les opposants il y a changement de régime. Lorsque l'on craint qu'un opposant soit capable de rallier les masses populaires de son côté c'est qu'on est faible. Et je ne parle ni de Yacinne ni de Khomeini. Une révolution est une révolution. Lorsqu'en Libye les opposants étaient devenus les plus nombreux l'ONU a reconnu le CNT. Un point c'est tout. Maintenant une partie qui veut continuer à gouverner doit soit penser à autre chose que la répression soit partir avec honneur.

Mais de quelle masse tu parles ?? tu as des chiffres ? tu descend au moins voir les gens et leur parler pour avoir un avis concret ou tu fais une révolution électronique derrière ton clavier !!!

Et pour parler d'opposants il faut déjà qu'il existe une opposition capable de donner des solutions et qui respecte au moins la volonté de la majorité c'est ca la démocratie Monsieur.

Et tu ne peux pas nier l'influence de Ch.Yassine dans le mouvement des 20F, les adlistes sont majoritaires, les adlistes jouent la carte de la religion de la corruption (qui existe bien évidemment), exploitent la faiblesse financière et psychologique de beaucoup de gens afin de servir les hallucinations du cheikh.

Pour la Lybie détrompe toi, cette révolution a été décidée à l'Elysée entre Sarko-BHL et Djibril machin... et avec un Kadhafi sanguinaire c'est normal que la situation se dégénère, vous mélangez tout.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
21 novembre 2011 15:19
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Pour prouver le contraire à ceux qui les accusent à tort de certaines choses, le 20 février adresse des prières contre l'injustice depuis la Mecque:

[hespress.com]

Qu'en pensez-vous?

Allahouma in hada mounkare il a voulu ce distinguer et il a foutu son haj en l'air

Il doit estimer heureux d'avoir trouver les moyen pour aller faire lhaj au lieu de ce concentrer sur haj (Al Manasik) il entrain de faire le pub pour 20 chitane

La7wala wala 9ouwta illa li Allah 3aliyi l3adime les gens oublier leur proches (noukrane date) et lui il ne veut pas oublier le mekhzane qui n'a pas le temps a perdre avec ce moins que rien

iwa ce haj a refaire meme si en le fait une seul fois dans la vie (méyate tekhmima o tekhmima wala derba be me9sse)

hada 7aj oulla 3ejaje ptdr

J'ai déja posé cette question à lmajdoub20600, mais je te la pose à toi aussi en attendant lmajdoub:

Mais que dire à ceux qui pensent qu'il ne faut pas être égoïste même pendant le recueillement et prier pour les autres, pour sa Patrie à voix haute...Et que dire à ceux qui pensent que c'est grâce aux prières du cheikh Jibril et du cheikh Al Karadaoui à voix haute devant des millions d'Egyptiens qui répondaient "Amen!" le vendredi du départ ce qui a donné plus de force aux prières contre l'injustice, que le peuple a eu gain de cause grâce à Dieu? (Rien à voir avec le Maroc mais bon...) Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ? Et puis encore, n'est-il pas vrai que plus il y a de gens qui se joignent à une prière à voix haute sincèrement, plus elle est exauçée?

Je n'ai pas compris ta question, je ne peux donc pas y répondre

Ce n'est pas grave, tu comprendras plus tard... en y réfléchissant bien...

Pourquoi tu le prends mal cit.2 , j'ai vraiment pas compris où tu veux en venir. Je n'ai jamais attaquer quelqu'un pour sa manière de s'exprimer ou d’écrire (j'ai moi même des problème de ce genre en français). Je te demande juste d'être plus claire.
allez oublie...je m'excuse si ça tu t'es senti attaqué

j'en profite pour dire que la première manifestation politique faite dans les lieux saints l'a été par les chiites d'Iran dans les années 80...une simple coïncidence?

autre chose, la Kaaba ce n'est pas place Attahrir (si c'est ça ce que tu voulais dire)

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 15:21 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
c
21 novembre 2011 15:32
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
C'est ça la démocratie aussi, à partir du moment que les masses sont avec les opposants il y a changement de régime. Lorsque l'on craint qu'un opposant soit capable de rallier les masses populaires de son côté c'est qu'on est faible. Et je ne parle ni de Yacinne ni de Khomeini. Une révolution est une révolution. Lorsqu'en Libye les opposants étaient devenus les plus nombreux l'ONU a reconnu le CNT. Un point c'est tout. Maintenant une partie qui veut continuer à gouverner doit soit penser à autre chose que la répression soit partir avec honneur.

Mais de quelle masse tu parles ?? tu as des chiffres ? tu descend au moins voir les gens et leur parler pour avoir un avis concret ou tu fais une révolution électronique derrière ton clavier !!!

Et pour parler d'opposants il faut déjà qu'il existe une opposition capable de donner des solutions et qui respecte au moins la volonté de la majorité c'est ca la démocratie Monsieur.

Et tu ne peux pas nier l'influence de Ch.Yassine dans le mouvement des 20F, les adlistes sont majoritaires, les adlistes jouent la carte de la religion de la corruption (qui existe bien évidemment), exploitent la faiblesse financière et psychologique de beaucoup de gens afin de servir les hallucinations du cheikh.

Pour la Lybie détrompe toi, cette révolution a été décidée à l'Elysée entre Sarko-BHL et Djibril machin... et avec un Kadhafi sanguinaire c'est normal que la situation se dégénère, vous mélangez tout.

Ce n'est pas une question de solution de rechange mais c'est une question de ras-le-bol et c'est ce qui s'est passé en Libye. L'exploitation de la faiblesse financière et psychologique existe aussi et peut être surtout dans l'autre camps (simple exemple : les banderoles pour appeler à la participation sont écrites en dialectal en plein capitale politique et administrative!) et Yacine ou le 20 février n'ont rien à voir parce que c'est le ras-le-bol qui décide et un ras-le-bol ce n'est pas toujours scientifique, c'est un cumul de dégoût des actes, faits, gestes, mensonges et injustices d'un dictateur...les gens neutres, les plus nombreux, qui finissent par dire non fermement. Révolution décidée à l'Elysée? NON. Si les Lybeens n'avaient pas décidé de dire NON à kaddafi la France aurait continué à lui lécher les bottes au kaddafi. La France a juste saisi une bonne occasion pour en finir avec un dictateur qui n'était plus de son temps et qui ne pouvait plus tenir son peuple sans problèmes. Un point c'est tout.
Au Maroc, on ne sait pas encore vraiment ce qu'a décidé le Peuple. Et on ne sait plus axactement ce qu'il veut ce peuple, mais je crois que ça va s'éclaircir bientôt, peut être le lendemain des législatives. Mais bien évidemment ça n'a rien à voir avec la Libye.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/11 15:38 par cit.2.
c
21 novembre 2011 15:42
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Pour prouver le contraire à ceux qui les accusent à tort de certaines choses, le 20 février adresse des prières contre l'injustice depuis la Mecque:

[hespress.com]

Qu'en pensez-vous?

Allahouma in hada mounkare il a voulu ce distinguer et il a foutu son haj en l'air

Il doit estimer heureux d'avoir trouver les moyen pour aller faire lhaj au lieu de ce concentrer sur haj (Al Manasik) il entrain de faire le pub pour 20 chitane

La7wala wala 9ouwta illa li Allah 3aliyi l3adime les gens oublier leur proches (noukrane date) et lui il ne veut pas oublier le mekhzane qui n'a pas le temps a perdre avec ce moins que rien

iwa ce haj a refaire meme si en le fait une seul fois dans la vie (méyate tekhmima o tekhmima wala derba be me9sse)

hada 7aj oulla 3ejaje ptdr

J'ai déja posé cette question à lmajdoub20600, mais je te la pose à toi aussi en attendant lmajdoub:

Mais que dire à ceux qui pensent qu'il ne faut pas être égoïste même pendant le recueillement et prier pour les autres, pour sa Patrie à voix haute...Et que dire à ceux qui pensent que c'est grâce aux prières du cheikh Jibril et du cheikh Al Karadaoui à voix haute devant des millions d'Egyptiens qui répondaient "Amen!" le vendredi du départ ce qui a donné plus de force aux prières contre l'injustice, que le peuple a eu gain de cause grâce à Dieu? (Rien à voir avec le Maroc mais bon...) Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ? Et puis encore, n'est-il pas vrai que plus il y a de gens qui se joignent à une prière à voix haute sincèrement, plus elle est exauçée?

Je n'ai pas compris ta question, je ne peux donc pas y répondre

Ce n'est pas grave, tu comprendras plus tard... en y réfléchissant bien...

Pourquoi tu le prends mal cit.2 , j'ai vraiment pas compris où tu veux en venir. Je n'ai jamais attaquer quelqu'un pour sa manière de s'exprimer ou d’écrire (j'ai moi même des problème de ce genre en français). Je te demande juste d'être plus claire.
allez oublie...je m'excuse si ça tu t'es senti attaqué

j'en profite pour dire que la première manifestation politique faite dans les lieux saints l'a été par les chiites d'Iran dans les années 80...une simple coïncidence?

autre chose, la Kaaba ce n'est pas place Attahrir (si c'est ça ce que tu voulais dire)

salam

Non, du tout, je ne le prend pas mal. J'ai voulu dire que l'avenir proche nous éclairera. Peut être. Et rien à voir avec la kaâba.
V
21 novembre 2011 18:21
Les photos de Hassan 2 qui prend la pose devant Al hajar Al aswad, c'est du même genre...... et pourtant à l’époque ça n'a pas choqué grand monde.....
H2 c’est fait même applaudi et glorifiéptdr
c
21 novembre 2011 20:33
Citation
Viva_Morocco a écrit:
Les photos de Hassan 2 qui prend la pose devant Al hajar Al aswad, c'est du même genre...... et pourtant à l’époque ça n'a pas choqué grand monde.....
H2 c’est fait même applaudi et glorifiéptdr

Je pense qu'il n'y a pas de mal à prendre des photos à la Mecque si on a fini ses devoirs religieux. En principe, il ne faut pas se vanter d'être parti à la Mecque car ce n'est pas du tourisme mais ça ne fausse pas le pèlerinage je crois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 20:35 par cit.2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook