Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 20 février à la Mecque
c
20 novembre 2011 11:01
Pour prouver le contraire à ceux qui les accusent à tort de certaines choses, le 20 février adresse des prières contre l'injustice depuis la Mecque:

[hespress.com]

Qu'en pensez-vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/11 11:13 par cit.2.
l
20 novembre 2011 13:10
Même al kaâba n'a pas été épargné par l'utilisation politique

Personnellement, s'il m'était donné d'être à la place de cet Adliste, devant cette scène magnifique des musulmans de toute ethnie tournant autour de la kaâba mocharafa comme le mouvement tournant des astres et de l'univers...je n'aurais qu'une idée, une seule attitude, la méditation et la réflexion sur mon rapport avec Allah (swt)

laissez la kaâba tranquille!
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
20 novembre 2011 13:18
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Même al kaâba n'a pas été épargné par l'utilisation politique

Personnellement, s'il m'était donné d'être à la place de cet Adliste, devant cette scène magnifique des musulmans de toute ethnie tournant autour de la kaâba mocharafa comme le mouvement tournant des astres et de l'univers...je n'aurais qu'une idée, une seule attitude, la méditation et la réflexion sur mon rapport avec Allah (swt)

laissez la kaâba tranquille!

belle intervention ! j'aime et je partage

esperance
c
20 novembre 2011 13:25
Citation
esperance a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Même al kaâba n'a pas été épargné par l'utilisation politique

Personnellement, s'il m'était donné d'être à la place de cet Adliste, devant cette scène magnifique des musulmans de toute ethnie tournant autour de la kaâba mocharafa comme le mouvement tournant des astres et de l'univers...je n'aurais qu'une idée, une seule attitude, la méditation et la réflexion sur mon rapport avec Allah (swt)

laissez la kaâba tranquille!

belle intervention ! j'aime et je partage

esperance

Mais que répondre à ceux qui pensent que devant tant d'injustices ( innocents en prison, journaliste en prison, corruption, marginalisations... etc. ....) et devant leur impuissance humaine ils ont eu recours à Dieu dans les lieux saints pour demander au tout puissant de lever les injustices ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/11 13:26 par cit.2.
l
20 novembre 2011 14:02
@esperance

merci...

@cit.2

je crois que tu as vu la vidéo sur le site Hespress, lis les interventions des lecteurs tu trouvera réponse à tes questions
par exemple
لا رفث و فسوق و لا جدال في الحج

les lieux saints ce ne sont pas un lieu de manifestation politique, s'il se croit victime d'injustice qu'il prie dans ses prières



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/11 14:02 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
c
20 novembre 2011 15:34
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
@esperance

merci...

@cit.2

je crois que tu as vu la vidéo sur le site Hespress, lis les interventions des lecteurs tu trouvera réponse à tes questions
par exemple
لا رفث و فسوق و لا جدال في الحج

les lieux saints ce ne sont pas un lieu de manifestation politique, s'il se croit victime d'injustice qu'il prie dans ses prières

J'ai vu les commantaires, ils sont contre. Et puis tu as raison quand tu dis que:

"Personnellement, s'il m'était donné d'être à la place de cet Adliste, devant cette scène magnifique des musulmans de toute ethnie tournant autour de la kaâba mocharafa comme le mouvement tournant des astres et de l'univers...je n'aurais qu'une idée, une seule attitude, la méditation et la réflexion sur mon rapport avec Allah (swt)"

Je trouve que tu as raison, et j'aurais fait de même je crois si j'avais eu la chance, grâce à Dieu, de m'y trouver.

Mais que dire à ceux qui pensent qu'il ne faut pas être égoïste même pendant le recueillement et prier pour les autres, pour sa Patrie à voix haute...Et que dire à ceux qui pensent que c'est grâce aux prières du cheikh Jibril et du cheikh Al Karadaoui à voix haute devant des millions d'Egyptiens qui répondaient "Amen!" le vendredi du départ ce qui a donné plus de force aux prières contre l'injustice, que le peuple a eu gain de cause grâce à Dieu? (Rien à voir avec le Maroc mais bon...) Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ? Et puis encore, n'est-il pas vrai que plus il y a de gens qui se joignent à une prière à voix haute sincèrement, plus elle est exauçée?
20 novembre 2011 15:38
Salam,

Lahawla wala 9owata ila billah, même à la ka3ba parler politique, llah ister. C´est un lieu pour l´adoration d´à Allah seul pas de calomnie ni médisance ni paroles obscènes ou se quereller sinon le haj pourra être non valide..

Allah( Swt) a dit dans un hadith qodsî : « Parmi les associés, Je suis celui qui se passe le plus de l’association. Quiconque fait une œuvre et M’y donne un associé, Je le laisse avec son association » Mouslim

Pour demander à Allah de lever toutes injustices qui il les demande dans ce dou3as avec un grand khocho3 pas se poser devant une cam.

Allah ihdi
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
20 novembre 2011 16:27
Citation
cit.2 a écrit:
Pour prouver le contraire à ceux qui les accusent à tort de certaines choses, le 20 février adresse des prières contre l'injustice depuis la Mecque:

[hespress.com]

Qu'en pensez-vous?

Allahouma in hada mounkare il a voulu ce distinguer et il a foutu son haj en l'air

Il doit estimer heureux d'avoir trouver les moyen pour aller faire lhaj au lieu de ce concentrer sur haj (Al Manasik) il entrain de faire le pub pour 20 chitane

La7wala wala 9ouwta illa li Allah 3aliyi l3adime les gens oublier leur proches (noukrane date) et lui il ne veut pas oublier le mekhzane qui n'a pas le temps a perdre avec ce moins que rien

iwa ce haj a refaire meme si en le fait une seul fois dans la vie (méyate tekhmima o tekhmima wala derba be me9sse)

hada 7aj oulla 3ejaje ptdr
c
20 novembre 2011 17:40
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Pour prouver le contraire à ceux qui les accusent à tort de certaines choses, le 20 février adresse des prières contre l'injustice depuis la Mecque:

[hespress.com]

Qu'en pensez-vous?

Allahouma in hada mounkare il a voulu ce distinguer et il a foutu son haj en l'air

Il doit estimer heureux d'avoir trouver les moyen pour aller faire lhaj au lieu de ce concentrer sur haj (Al Manasik) il entrain de faire le pub pour 20 chitane

La7wala wala 9ouwta illa li Allah 3aliyi l3adime les gens oublier leur proches (noukrane date) et lui il ne veut pas oublier le mekhzane qui n'a pas le temps a perdre avec ce moins que rien

iwa ce haj a refaire meme si en le fait une seul fois dans la vie (méyate tekhmima o tekhmima wala derba be me9sse)

hada 7aj oulla 3ejaje ptdr

J'ai déja posé cette question à lmajdoub20600, mais je te la pose à toi aussi en attendant lmajdoub:

Mais que dire à ceux qui pensent qu'il ne faut pas être égoïste même pendant le recueillement et prier pour les autres, pour sa Patrie à voix haute...Et que dire à ceux qui pensent que c'est grâce aux prières du cheikh Jibril et du cheikh Al Karadaoui à voix haute devant des millions d'Egyptiens qui répondaient "Amen!" le vendredi du départ ce qui a donné plus de force aux prières contre l'injustice, que le peuple a eu gain de cause grâce à Dieu? (Rien à voir avec le Maroc mais bon...) Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ? Et puis encore, n'est-il pas vrai que plus il y a de gens qui se joignent à une prière à voix haute sincèrement, plus elle est exauçée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/11 17:42 par cit.2.
20 novembre 2011 17:57
Salam,

Alors moi je réponds à ta question que tu as posé aux autres, se sont des dou3as qu´ils fassent après la prière pour leur patrie..., et c´est pas comme a fait celui la écrire dans un carton mamfakinch hta f´ka3ba en filmant avec cam donc pour faire tous ça, il l´a programmé avant qui montre que la personne n´est pas de bonne foie et au moment de haj pense à faire la pub au lieu de faire son haj comme il se doit.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
20 novembre 2011 19:07
Citation
cit.2 a écrit:
Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ?

Salam,

A mon humble avis (heum ce début de phrase me dit quelque chose winking smiley), il faut interpréter cela comme un signe politique, une manière de nous dire que les membres du 20 février sont des musulmans comme toi et moi. En effet, faut pas oublier qu'on a tenté de discréditer ce mouvement en disant qu'il était constitué de dangereux athées, laicards...
a
20 novembre 2011 19:44
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Pour prouver le contraire à ceux qui les accusent à tort de certaines choses, le 20 février adresse des prières contre l'injustice depuis la Mecque:

[hespress.com]

Qu'en pensez-vous?

Allahouma in hada mounkare il a voulu ce distinguer et il a foutu son haj en l'air

Il doit estimer heureux d'avoir trouver les moyen pour aller faire lhaj au lieu de ce concentrer sur haj (Al Manasik) il entrain de faire le pub pour 20 chitane

La7wala wala 9ouwta illa li Allah 3aliyi l3adime les gens oublier leur proches (noukrane date) et lui il ne veut pas oublier le mekhzane qui n'a pas le temps a perdre avec ce moins que rien

iwa ce haj a refaire meme si en le fait une seul fois dans la vie (méyate tekhmima o tekhmima wala derba be me9sse)

hada 7aj oulla 3ejaje ptdr

J'ai déja posé cette question à lmajdoub20600, mais je te la pose à toi aussi en attendant lmajdoub:

Mais que dire à ceux qui pensent qu'il ne faut pas être égoïste même pendant le recueillement et prier pour les autres, pour sa Patrie à voix haute...Et que dire à ceux qui pensent que c'est grâce aux prières du cheikh Jibril et du cheikh Al Karadaoui à voix haute devant des millions d'Egyptiens qui répondaient "Amen!" le vendredi du départ ce qui a donné plus de force aux prières contre l'injustice, que le peuple a eu gain de cause grâce à Dieu? (Rien à voir avec le Maroc mais bon...) Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ? Et puis encore, n'est-il pas vrai que plus il y a de gens qui se joignent à une prière à voix haute sincèrement, plus elle est exauçée?


Prie pour a haut voie ou bas voix pour un peuple ou un partucilier c n ps la meme chose que de lever des slogan dans un endroit saint qui mérite un respect particuler et je t'invite a lire bien les régle a suivre lors de Haj

a woudi maflhame ghaire li yefhame
H
20 novembre 2011 21:32
Ca montre surtout une grande ignorance de la religion et un endoctrinement assez sectaire .

Il aurait due faire preuve de magnanimité, de miséricorde demander à dieu d éviter le fitna de son pays au lieu de prier pour un comité qui ne représente que lui meme.

la mosquée sacrée est le lieu qui abrite la maison de dieu, il faut dépasser les querelles politiques.

Un sheikh yassine qui remplace un Mohamed VI , pas sur que le Maroc irai mieux. je dirais meme bien au contraire , il empirerait.

Citation
cit.2 a écrit:
Pour prouver le contraire à ceux qui les accusent à tort de certaines choses, le 20 février adresse des prières contre l'injustice depuis la Mecque:

[hespress.com]

Qu'en pensez-vous?
c
20 novembre 2011 22:43
Ma question: Mais que dire à ceux qui pensent qu'il ne faut pas être égoïste même pendant le recueillement et prier pour les autres, pour sa Patrie à voix haute...Et que dire à ceux qui pensent que c'est grâce aux prières du cheikh Jibril et du cheikh Al Karadaoui à voix haute devant des millions d'Egyptiens qui répondaient "Amen!" le vendredi du départ ce qui a donné plus de force aux prières contre l'injustice, que le peuple a eu gain de cause grâce à Dieu? (Rien à voir avec le Maroc mais bon...) Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ? Et puis encore, n'est-il pas vrai que plus il y a de gens qui se joignent à une prière à voix haute sincèrement, plus elle est exaucée?

Sinon, moi je m'en fiche pas mal de Aladl ou autre formation car je sais que quand ça s'allume au sein du peuple tout le monde s'y met et les cartes se mélangent, comme en Egypte actuellement, puisque la révolution c'est toujours celle de tous et de toutes et pas seulement celle du groupe qui l'a initié.
Donc la question ce n'est pas de savoir si oui ou non l'acte est religieux ou pas, car chacun a son idée là-dessus selon sa propre opinion, y en a qui pensent que l'appel à la désobéissance civile par tous les moyens c'est un devoir en religion lorsque l'injustice est flagrante etc, et y en a qui pensent le contraire etc, c'est une question d'appréciation des choses. La question ce n'est pas de savoir si ce gars aura son pèlerinage accepté ou pas, mais la question c'est de constater jusqu'où la mauvaise gestion du Maroc nous a mené et que risque -t-il d'arriver, car apparemment les autorités ne donnent pas l'air d'être conscientes puisqu'aucune bonne nouvelle n'est annoncée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/11 22:46 par cit.2.
K
21 novembre 2011 01:40
Salam,

La hawla wa la kouwata ila bi Allah !!!

Ca ne m'étonne pas venant d'un adliste, l'instrumentalisation de la religion est leur fond de commerce.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
21 novembre 2011 11:24
Citation
salmones a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ?

Salam,

A mon humble avis (heum ce début de phrase me dit quelque chose winking smiley), il faut interpréter cela comme un signe politique, une manière de nous dire que les membres du 20 février sont des musulmans comme toi et moi. En effet, faut pas oublier qu'on a tenté de discréditer ce mouvement en disant qu'il était constitué de dangereux athées, laicards...

Ils utilise tous les moyen pour attirer les gens comme ceux qui tue au non de l'islam galike ljihad iwa bazze Cool
c
21 novembre 2011 14:26
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ?

Salam,

A mon humble avis (heum ce début de phrase me dit quelque chose winking smiley), il faut interpréter cela comme un signe politique, une manière de nous dire que les membres du 20 février sont des musulmans comme toi et moi. En effet, faut pas oublier qu'on a tenté de discréditer ce mouvement en disant qu'il était constitué de dangereux athées, laicards...

Ils utilise tous les moyen pour attirer les gens comme ceux qui tue au non de l'islam galike ljihad iwa bazze Cool

Non, si c'est un adlist comme c'est dit dans ce forum, ils sont totalement contre la violence et ils l'ont toujours prouvé. Et puis le 20 février est pacifique, on ne peut pas dire le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 14:28 par cit.2.
l
21 novembre 2011 14:40
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ?

Salam,

A mon humble avis (heum ce début de phrase me dit quelque chose winking smiley), il faut interpréter cela comme un signe politique, une manière de nous dire que les membres du 20 février sont des musulmans comme toi et moi. En effet, faut pas oublier qu'on a tenté de discréditer ce mouvement en disant qu'il était constitué de dangereux athées, laicards...

Ils utilise tous les moyen pour attirer les gens comme ceux qui tue au non de l'islam galike ljihad iwa bazze Cool

Non, si c'est un adlist comme c'est dit dans ce forum, ils sont totalement contre la violence et ils l'ont toujours prouvé. Et puis le 20 février est pacifique, on ne peut pas dire le contraire.

leur idole c'est khoumeyni, la révolution iranienne se voulais pacifique aussi. Leur guide (remarque qu'on parle aussi de guide comme chez les mollah) cheikh yassine leur parle de "al 9awma", une sorte de révolution populaire qu'ils attendent depuis des lustres et que leur cheikh comme un khomeuny leur promet. al 9awma c'est la marque de fabrique d'Al Adl. Le haj (j'espère pour lui) en parle dans la minute 1:23

[www.youtube.com]
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
c
21 novembre 2011 14:46
Citation
salmones a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ?

Salam,

A mon humble avis (heum ce début de phrase me dit quelque chose winking smiley), il faut interpréter cela comme un signe politique, une manière de nous dire que les membres du 20 février sont des musulmans comme toi et moi. En effet, faut pas oublier qu'on a tenté de discréditer ce mouvement en disant qu'il était constitué de dangereux athées, laicards...

Moi je pense qu'il y a eu la 1ère étape où l'on pouvait se permettre un peu de plaisanteries pour rigoler un peu, maintenant on rigole moins et la 3ème étape ce sera la fin. Parce qu'il n'y aura plus que du sérieux.
l
21 novembre 2011 14:51
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Pour prouver le contraire à ceux qui les accusent à tort de certaines choses, le 20 février adresse des prières contre l'injustice depuis la Mecque:

[hespress.com]

Qu'en pensez-vous?

Allahouma in hada mounkare il a voulu ce distinguer et il a foutu son haj en l'air

Il doit estimer heureux d'avoir trouver les moyen pour aller faire lhaj au lieu de ce concentrer sur haj (Al Manasik) il entrain de faire le pub pour 20 chitane

La7wala wala 9ouwta illa li Allah 3aliyi l3adime les gens oublier leur proches (noukrane date) et lui il ne veut pas oublier le mekhzane qui n'a pas le temps a perdre avec ce moins que rien

iwa ce haj a refaire meme si en le fait une seul fois dans la vie (méyate tekhmima o tekhmima wala derba be me9sse)

hada 7aj oulla 3ejaje ptdr

J'ai déja posé cette question à lmajdoub20600, mais je te la pose à toi aussi en attendant lmajdoub:

Mais que dire à ceux qui pensent qu'il ne faut pas être égoïste même pendant le recueillement et prier pour les autres, pour sa Patrie à voix haute...Et que dire à ceux qui pensent que c'est grâce aux prières du cheikh Jibril et du cheikh Al Karadaoui à voix haute devant des millions d'Egyptiens qui répondaient "Amen!" le vendredi du départ ce qui a donné plus de force aux prières contre l'injustice, que le peuple a eu gain de cause grâce à Dieu? (Rien à voir avec le Maroc mais bon...) Est-ce donc un appel aux gens depuis la Mecque pour adresser des prières contre l'injustice au Maroc ? Et puis encore, n'est-il pas vrai que plus il y a de gens qui se joignent à une prière à voix haute sincèrement, plus elle est exauçée?

Je n'ai pas compris ta question, je ne peux donc pas y répondre
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook