Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "20 Fevrier" est il democratique
o
17 mars 2011 21:39
J'ai trouve cette video qui montre que des gens ont ete maltraites pour avoir ose demander des questions
dans un meeting du "20 Fevrier". Click


Maintenant ce meme "20 Fevrier" a des courants tres suspect dans leur rangs. (Talibans et Communistes Sans mentioner les mageurs de Ramadan."

Donc ce goupe de jeunes avec un fondateur chomeur Bac+2: Sont ils democratique?

Je note que jusqu'a maintenant ils nous ont menti sur des choses extremement importantes:
a) Le chiffre des marcheurs le 20 Fevrier. Ils l'ont gonfle.
b) La democatie=Monarchie parlementaire alors qu'il y a bien d'autres models.
c) Qu'ils sont independants de tout parti politique

Ils agressent les gens qui sont contre ce mouvement et ils demandent a la police de ne pas les agresser.
Ils nous disent que nous sommes tous des makhzenienx et que eux ils savent sont les seuls a savoir
ce qui est bien pour le maroc.

Bref ils deviennent de plus en plus violents. Ils confrontent la police et font beaucoup de simulation d'etre blesse.
Leurs filles font bcp de bruit quand la police approche. Faut voir les videos c'est pathetique.

Est ce que vous avez confiance en ces gens. Moi non. A la tele j'ai vu des jeunes du "20 Fevrier" dans
un debat sur "AlOula". Ils n'ont vraiment rien a dire. A part les cliches genre "les partis ne nous represente pas ...",
ils repetent leur demandes sans vraiment vouloir comprendre que le discours du roi demande a se mouiller
et a innover et non a la confrontation.

Perso je crois qu''ils deviennent de plus en plus violent car ils voient que la majorite des marocains
les boude et que le discours du roi a eu un tres bon echo parmi la population.
Q'en pensez vous?
S
18 mars 2011 13:53
Citation
ouldabbas a écrit:
J'ai trouve cette video qui montre que des gens ont ete maltraites pour avoir ose demander des questions
dans un meeting du "20 Fevrier". Click


Maintenant ce meme "20 Fevrier" a des courants tres suspect dans leur rangs. (Talibans et Communistes Sans mentioner les mageurs de Ramadan."

Donc ce goupe de jeunes avec un fondateur chomeur Bac+2: Sont ils democratique?

Je note que jusqu'a maintenant ils nous ont menti sur des choses extremement importantes:
a) Le chiffre des marcheurs le 20 Fevrier. Ils l'ont gonfle.
b) La democatie=Monarchie parlementaire alors qu'il y a bien d'autres models.
c) Qu'ils sont independants de tout parti politique

Ils agressent les gens qui sont contre ce mouvement et ils demandent a la police de ne pas les agresser.
Ils nous disent que nous sommes tous des makhzenienx et que eux ils savent sont les seuls a savoir
ce qui est bien pour le maroc.

Bref ils deviennent de plus en plus violents. Ils confrontent la police et font beaucoup de simulation d'etre blesse.
Leurs filles font bcp de bruit quand la police approche. Faut voir les videos c'est pathetique.

Est ce que vous avez confiance en ces gens. Moi non. A la tele j'ai vu des jeunes du "20 Fevrier" dans
un debat sur "AlOula". Ils n'ont vraiment rien a dire. A part les cliches genre "les partis ne nous represente pas ...",
ils repetent leur demandes sans vraiment vouloir comprendre que le discours du roi demande a se mouiller
et a innover et non a la confrontation.

Perso je crois qu''ils deviennent de plus en plus violent car ils voient que la majorite des marocains
les boude et que le discours du roi a eu un tres bon echo parmi la population.
Q'en pensez vous?

Perso, je pense que tu aurais peut être dû t'abstenir de "mangeurs de Ramadan" c'est un sujet assez personnel, en ce qui concerne le reste je suis grosso modo d'accord avec toi. Mais ne crois certainement pas que les Partis vont se laisser voler la vedette par ces amateurs. Yassine et ses loubards sont déjà sur le starting block....
o
18 mars 2011 20:59
Par ca je veux dire les mecs qui contestent l'islam dans notre constitution.
Les marocains aiment leur religion et ne pourront tolerer un marocain
qui mange le ramadan en public et qui arrose tout ca avec une Heineken.
Moi personnelement je suis neutre par rapport a ceci. Mais les
marocains pour la plupart non. Alors je m'incline pour la majorite.
Ma femme me dit toujours qu'elle veut prendre les enfants pour
les eduquer au maroc facon musulamne. Si elle entend que le maroc va
devenir comme ici. (homos qui se donnent des bisous dans
la rue, ...) Elle aura une crise cardiaque.
j
18 mars 2011 23:23
Dès le départ, la gestion de la page facebook du 20, a été anti-démocratique : bannissement, suppression des commentaires. Dans mon cas les arguments relatifs à la fragilité économique en cette période de crise les a gêné, de même que mes craintes relatives à l'intégrité territoriale, à l'ethnocentrisme à peine dissimulé ... Balkanisation de l'Irak, du Soudan, voir de la Lybie, Somalie, Niger ?
Je ne me souviens plus du nom du politicien français qui jadis avait commenté la situation en Algérie en disant : vous avez ouvert la porte d'un coté (Indépendance Maroc), et la fenêtre de l'autre (Indépendance Tunisie), puis vous vous plaignez d'être dans un courant d'air (Algérie "française" ) ... Les révoltes Tunisienne et Égyptienne, comme la révolution Lybienne en cours ont joué le rôle de catalyseur d'une dynamique d'élargissement du champ des libertés engagé depuis plus d'un an en vue de la normalisation de nos provinces.
Le mouvement du 20, pousse une porte ouverte, narcissique, égoïste, anti-démocratique et inconscient des risques de courant d'air qu'il fait peser sur notre avenir commun. Les dommages "collatéraux" risquent d'être d'une portée incalculable ... Espérons que l'autonomie régionale élargie suffise à répondre aux vœux de liberté, de décentralisation etc ... Ou el Hor ti fhem belghemza, quand au Hmar traditionnellement et proverbialement bedebza ou bien Zerouata ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 23:37 par jokeur.
18 mars 2011 23:58
20 février c'est un mélange de tous ceux qui veulent régler quelques compte avec l'état et le roi hassan 2 ( rahimaho allah ) et ils ont pris la vague des tunisiens ...
ils ne pensent qu a eux .. l'association "des droit de l'homme au maroc " qui les téléguide ; tout ses membres st des anciens marxiste léniniste opposants du roi hassan2 .

donc il veulent se venger du roi Mohammed 6 .
o
19 mars 2011 00:24
Mais il vont echouer. Deja le roi est jeune, populaire, travailleur, et reformiste. Et aussi M6 a un grand soutien international.
France, USA, ... Apres son discours les felicitations viennent de tous les coins du monde. le "20 fevrier" est voue
a l'echec. J'apprecie aussi le faite que les teles leur ont offert un espace pour s'exprimer. Les gens vont les voir
pour ce qu'ils sont. anti-islam et anti-monarchie. Ils essayent de cacher leur jeu mais ca ne marchera pas.
les marocains ne sont pas dupe.
20 mars 2011 01:25
comment peut on dire qu'ils sont démocrate ( les jeunes de20fevrier )? alors qu'aucun marocain n'a voté pour pour eux .

comment sont ils élu ?

il n'ont aucune légitimité ,donc ils ne doivent pas parler au noms des marocains .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 01:40 par lahlay9i.
c
20 mars 2011 01:36
Il faut être logique quand même, jusque là on n'a pas encore eu de vraies élections. Que le 20 février soit démocrate ou pas on ne sait pas encore, mais c'est valable dans les deux sens jusqu'à aujourd'hui. Maintenant on a un espoir avec le discours du 9 mars, mais ce n'est pas encore gagné car il manque encore des actes concrets pour crédibiliser davantage l'action de l'Etat car il y avait eu des promesses auparavant sans résultats, il ne faut pas l'oublier. Aujourd'hui la conjoncture est différente, mais il faut des actes concrets de la part de l'Etat pour rassurer les jeunes du 20 février, des actes immédiats clairs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 01:38 par cit.2.
A
20 mars 2011 01:39
A ould abbass alfassi, est-ce que tu mesure ta connerie?
20 mars 2011 01:42
Citation
cit.2 a écrit:
Il faut être logique quand même, jusque là on n'a pas encore eu de vraies élections. Que le 20 février soit démocrate ou pas on ne sait pas encore, mais c'est valable dans les deux sens jusqu'à aujourd'hui. Maintenant on a un espoir avec le discours du 9 mars, mais ce n'est pas encore gagné car il manque encore des actes concrets pour crédibiliser davantage l'action de l'Etat car il y avait eu des promesses auparavant sans résultats, il ne faut pas l'oublier. Aujourd'hui la conjoncture est différente, mais il faut des actes concrets de la part de l'Etat pour rassurer les jeunes du 20 février, des actes immédiats clairs.

je parles des 2jeunes 20 février bac +2 qui veulent gouverner sans etre élu ? et qui parle au nom des millions de marocain sans êtres élu
c
20 mars 2011 01:46
Mais qui a été vraiment élu? Je te dis que les vraies élections on n'en a pas encore eu. 80% n'ont pas participé aux dernières élections parce qu'ils les ont jugées inutiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 01:48 par cit.2.
20 mars 2011 01:48
donc il ne doivent pas parler au nom des marocains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 01:49 par lahlay9i.
c
20 mars 2011 01:51
ça c'est sûr, mais il faut les laisser s'exprimer.
20 mars 2011 01:54
Citation
cit.2 a écrit:
ça c'est sûr, mais il faut les laisser s'exprimer.
s'ils font les démarches nécessaire

mais à la moindre casse ils seront casser et ils ne viennent pas avec leur vidéos pleurnicher .
c
20 mars 2011 02:00
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
ça c'est sûr, mais il faut les laisser s'exprimer.
s'ils font les démarches nécessaire

mais à la moindre casse ils seront casser et ils ne viennent pas avec leur vidéos pleurnicher .

Il ne doit pas y avoir de casse et ceux qui provoquent la casse ou la commanditent doivent être jugés. Pour ce qui est des démarches, je ne sais pas comment ça se passe mais ils te réponderont que les démarches dans l'administration marocaine ce n'est pas une partie de plaisir en tant normal déjà. Mais bon, espérons que tout ira bien.
o
20 mars 2011 02:13
Le jour J est arrive. J'espere me reveiller demain et voir que tout s'est bien passe.
Les pro et les con dans des manifs civilises.
t
20 mars 2011 07:56
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Il faut être logique quand même, jusque là on n'a pas encore eu de vraies élections. Que le 20 février soit démocrate ou pas on ne sait pas encore, mais c'est valable dans les deux sens jusqu'à aujourd'hui. Maintenant on a un espoir avec le discours du 9 mars, mais ce n'est pas encore gagné car il manque encore des actes concrets pour crédibiliser davantage l'action de l'Etat car il y avait eu des promesses auparavant sans résultats, il ne faut pas l'oublier. Aujourd'hui la conjoncture est différente, mais il faut des actes concrets de la part de l'Etat pour rassurer les jeunes du 20 février, des actes immédiats clairs.

je parles des 2jeunes 20 février bac +2 qui veulent gouverner sans etre élu ? et qui parle au nom des millions de marocain sans êtres élu


Bonjour à tous

C'est vrai que le roi a été élu par le peuple... "Il s'est contenté de naître"
M
7 avril 2011 09:58
J'en dis oulabas, que ta "plume" est hésitante, contradictoire et hypocrite...
voila ce que j'en dis espèce de...

frère royaliste innocent, on se demande bien pourquoi tu soutiens ce régime looser, voué à à disparaitre tôt ou tard dans les méandres de l'histoire tragique du Maroc confisqué...

T'aurais pas profité de largesse et eu des faveurs makhzéniennes dans ta jeunesse
pour aller étudier aux usa ?

Car apparemment tu as l'air de quelqu'un qui
s'est installé la bas, qui est de bien éduqué et
qui sait ce qu'est la démocratie ?
o
8 avril 2011 22:18
Je crois pas que je suis hypocrite ni contradictoire.

Je me resume en:
a) J'aime le roi. L'histoire du Maroc est un acquis pour moi.
b) J'aime ma religion Islam. Un autre acquis.
c) J'aime mon sahara. Une necessite pour le maroc.

Ce que veux ouldabbas:
a) combattre la corruption
b) un model economique plus social
c) un gouvenement et une justice plus responsable et plus transparente.

Mais ouldabbas restera un rocher contre toute agitation qui mise
le roi, l'islam, la stabilite du Maroc. Ouldabbas n'aime
pas les extremistes que ce soit les talibans ou
les homos.

Mais si tu dis que je suis contradictoire car je ne pousse pas vers une democratie
occidentale. C;est ton droit. Mais le maroc n'est pas un pays occidental. Donc
ca ne me gene pas. Au contraire on a notre model et on doit le renfocer.
Merci.

Mais toi Mfree dis moi pour quoi tu te meles du Maroc.
J'ai l'impression que tu n'est pas ne au maroc? Parle tu au moins l'arabe classique?
a
9 avril 2011 01:39
Salam,

Dites-nous des choses qui nous plaisent et nous vous croirons - Proverbe Hindou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook