Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
feuilletés à la viande hachée
s
14 juin 2007 11:54
ingrédients:

500g de pâte feuilletée
250 g de viande hachée
1 oignon haché
1/2càc de gingembre
1/4 de càc de cannelle
1/4 de càc de noix de muscade moulue
1/4 de càc de gomme arabique
1/2 càc de sel
100 g émondées frites et moulues
50 g de raisins secs
5 cl d'huile de table

pour le décor : 1 oeuf, (graine de lin ou pavot).


prépa:

dans une poêle, faire chauffer l'huile, y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devient doré.
Ajouter la viande hachée en l'émiettant et les épices. Laisser cuire. Tremper les raisins secs dans 1 peu d'eau pdt 10 mn puis égoutter. Mélanger la préparation de la viande avec les raisins secs et amandes. Sur le plan de travail, étaler la pâte. La découper en rectangle de 8cm de longueur sur 5 cm de largeur.
Au centre de chaque rectangle déposer un peu de farce et badigeonner les bords avec de l'oeuf battu. Recouvrir la farce d'un second rectangle de la pâte. Pour bien fermer, appuyer sur les contours du rectangle avec le pouce. Avec la pointe du couteau, dessiner des motifs sur la pâte. répeter l'opération.
Déposer les feuilletés sur une plaque de papier sulfurisé, lesbadigeonner d'oeuf et les saupoudrer de graines. Faire cuire au four à t°moyenne jusqu'à ce que les feuilletés deviennent dorés.


voili voilougrinning smiley

bon appétitspinning smiley sticking its tongue out
l
14 juin 2007 12:45
ça a pas l'air terrible, moi mes feuilletés et chausson je les fait pas comme ça, je vous donneré la recette quand j'aurais plus de temps, la viande haché avec des raisin sec et amandes, c pa un mélange terrible, j aurais mis plus des légumes découper en petits morceau avec du fromage rapé et un peux de créme fraiche pour le coté hummmmmmmm
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
14 juin 2007 13:12
Citation
lamyaâ a écrit:
ça a pas l'air terrible, moi mes feuilletés et chausson je les fait pas comme ça, je vous donneré la recette quand j'aurais plus de temps, la viande haché avec des raisin sec et amandes, c pa un mélange terrible, j aurais mis plus des légumes découper en petits morceau avec du fromage rapé et un peux de créme fraiche pour le coté hummmmmmmm

c'est une rectte de choumicha et ces recettes ont toujours 1 resultat excellent(tm)
l
14 juin 2007 13:34
heu désoler mais on doit pas avoir le meme gout, hé hé hé elle excellent tu rigole ça dépend des jours des fois c rélouta ce k'elle fait
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
14 juin 2007 13:56
Citation
lamyaâ a écrit:
heu désoler mais on doit pas avoir le meme gout, hé hé hé elle excellent tu rigole ça dépend des jours des fois c rélouta ce k'elle fait

je ne peut pas te dire pour le goût car je ne l'ai pas encore testée la recette.
Oui c'est vrai le palais de chacun est diffirentwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook