Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feuilleté tressé au saumon
3 mai 2021 12:50
Hello,

Encore moi grinning smiley. Je vous propose une recette rapide et gourmande !!

Pour cela vous avez besoin d’une pâte feuilletée [sans alcool hein], boursin saint Moret crème fraîche, pomme de terre et saumon fumé ou pas.

Vous coupez quelques rondelles de pommes de terre que vous faites cuire à la vapeur. Vous les épicez uniquement de poivre pas de sel si vous ne voulez pas faire exploser votre tension !!

Une fois les pommes de terre cuites. On les laisses refroidir un peu [si pas le temps, les mettre directement]. Dans un petit bol on mélange 1 cuillère à soupe de boursin, 1 cuillère à soupe de Saint Moret et 2 cuillères à soupe de crème fraîche et un peu d’aneth en poudre.


Préparer la pâte feuilletée, sur une longueur de quelques cm de large étalez dessus généreusement notre mélange de fromage frais, disposez ensuite les pommes de terre, et ajouter pour finir les tranches de saumon fumée.

Avec votre roulettes à découper, découper des lamelles de 2cm de largeur tout le long de la pâte, et les croiser pour la fermer. Une fois cela fini, badigeonnez d’un jaune d’œuf et enfourner à 200 degré jusqu’à l’obtention d’une belle dorure

 
1 0

 
2 0
F
3 mai 2021 12:53
Salam,

Tu prends quelle marque pour la pâte feuilletée? Parce que j'en trouve jamais sans alcool.
3 mai 2021 12:54
Wa aalaikoum assalam faty,

Tu as les pâtes brisées / feuilletées MARIE qui ne contiennent pas d’alcool. Et il y a aussi des isla delice il me semble en pâte sans alcool
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu prends quelle marque pour la pâte feuilletée? Parce que j'en trouve jamais sans alcool.
F
3 mai 2021 12:59
Je savais pas que des pâtes isladélice existaient lol...
En tout cas, c'est noté merci ^^
Citation
Perlii a écrit:
Wa aalaikoum assalam faty,

Tu as les pâtes brisées / feuilletées MARIE qui ne contiennent pas d’alcool. Et il y a aussi des isla delice il me semble en pâte sans alcool
A
3 mai 2021 13:53
Salam

L'alcool s'évapore à la cuisson pour info. Et le vignaire contient de l alcool. L'essentiel est de ne pas avoir comme objectif de se bourrer la gueule avec Angel

Ceci dit bsaha o raha le feuilleté qui à l'air bon ! thumbs up
3 mai 2021 14:17
Les avis divergent a ce propos, de ce fait je préfère éviter tant que je le peux. Ils existent des pâtes sans alcool, donc je les prends ^^

Yahtik essaha smiling smiley merci
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

L'alcool s'évapore à la cuisson pour info. Et le vignaire contient de l alcool. L'essentiel est de ne pas avoir comme objectif de se bourrer la gueule avec Angel

Ceci dit bsaha o raha le feuilleté qui à l'air bon ! thumbs up
3 mai 2021 16:16
Ça a l'air bon thumbs up
4 mai 2021 11:34
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Olala lourd ton plat grinning smiley
Est ce que jpeux decouper avec la roulette a pizza ?genre la roulette est rond, pas de zig zag
.
4 mai 2021 11:37
Tres joli je vais essayer inchallah.

Tu sais même les produit isla delice ou autre marque halal vends du ketchup, mayo ou du vinaigre, et il y a de l'alcool.
Je regarde pas ça, j'achète, ça me gêne pas, car je ne bois pas l'alcool,je trouve c'est différent mais chacun fait comme il veut.

Citation
Perlii a écrit:
Wa aalaikoum assalam faty,

Tu as les pâtes brisées / feuilletées MARIE qui ne contiennent pas d’alcool. Et il y a aussi des isla delice il me semble en pâte sans alcool
4 mai 2021 13:04
Mdrr oui bien sûr que tu peux découper avec la roulette, moi c’était pr que ça soit jolie ? teste tu ne seras pas déçu si tu aimes le saumon !
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Olala lourd ton plat grinning smiley
Est ce que jpeux decouper avec la roulette a pizza ?genre la roulette est rond, pas de zig zag
4 mai 2021 13:05
Ah oui je sais bien qu’ils vendent certains produits avec alcool, mais du coup je en les achète pas je préfère m’abstenir ... évidement que chacun fait ce qu’il veut lol je n’oblige personne grinning smiley
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Tres joli je vais essayer inchallah.

Tu sais même les produit isla delice ou autre marque halal vends du ketchup, mayo ou du vinaigre, et il y a de l'alcool.
Je regarde pas ça, j'achète, ça me gêne pas, car je ne bois pas l'alcool,je trouve c'est différent mais chacun fait comme il veut.
.
4 mai 2021 14:00
Tu n'oblige personne, je ne l'avais pas dit dans ce sens. smiling smiley
Citation
Perlii a écrit:
Ah oui je sais bien qu’ils vendent certains produits avec alcool, mais du coup je en les achète pas je préfère m’abstenir ... évidement que chacun fait ce qu’il veut lol je n’oblige personne grinning smiley
.
8 mai 2021 15:03
J'ai acheté ce qu'il faut pour faire ta recette ce soir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook