Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feuilleté épinards fêta ? / riz au lait ?
'
4 mai 2021 23:05
Saha chribetkom,

Bon en 2/2 je vous partage ce que j'ai fait pr le ftour.
No cassage de tête, 1h et c'est bouclé.

J'avais trop envie de manger un feuilleté aux epinards, et mm si j'aime pas les fromages chèvre/brebis. J'ai fait à la feta pck les autres aiment.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon à cette etape, petite precision puissque moi ca a cafouillé mdrrr
Faut ATTENDRE que les épinards soient froids sinon la pâte feuilletée "fond" et c'est galère, j'ai rattrapé comme j'ai pu donc j'ai rajouté une pate feuilletée ? pck jsuis un cas mdrr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'était franchement pas mal, mdrr comme j'ai 3 mains gauche jai renversé un peu tout le pot de sel sans fr expres mais ca va hamdoulilah jai bien rattrapé le coup ???


Bref ensuite j'ai voulu tester le riz au lait. Recette de hervé cuisine mon sauce ? cœur sur lui mashallah un chef haha

Donc c'est simple y'a 2 ingrédients, le reste c'est superflu : 1 L de lait, 100-120g de riz rond


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mes frères et sœurs ont pas aimé l'orange. Perso je kiff mais bon j'en remettrai plus du coup
Et dire que je voulais fr un cake au citron ?
Mauvais plan lol

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Après c'est lourd franchement, perso un demi pot m'a suffit amplement hamdoulilah. Je mangerai le reste pr suhur inshallah

Si vs avez des petits pots de yaourt ca peut être sympa de présenter dedans ^^

Voilà en espérant que ça puisse vs inspirer. Bis
Bonne soirée,
Sunnyyyy ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
4 mai 2021 23:14
Super tes idées de recettes en image Sun.

Je fais des captures d'écran de tes pains aux épinards, à l'occasion je tenterai inch'Allah. J'aime beaucoup les épinards.

Hier j'ai fais une tarte aux épinards d'ailleurs, mais visuellement le rendu était moins beau que t'es pains.

Le riz au lait j'aime bien aussi, mais ça n'a pas trop plu chez moi, c'est un peu trop consistant après le ftour.
.
4 mai 2021 23:17
j'ai beuguer au moment où t'as fermé la pâte pour les épinards. ptdr
c'est joli mais j'ai rien compris comment t'as fait. ptdr
4 mai 2021 23:25
Salam Aleykoum ☀️

Merci, saha ftourek à toi aussi ✨

Bsahtek le menu winking smiley

J'aime bien faire des feuilletés aussi quand je manque de temps car, ça permet d'avoir malgré tout un repas consistant et complet. ??
'
4 mai 2021 23:29
Ah oui dsl jai pas fait de tof

Mais en gros, deja mettez moins de garniture que moi, j'ai été trop genereuse ?? donc plus difficile à fermer
En gros j'ai enroulé ma pate comme un boudin
Puis comme une escargot

Si tu veux apres jte fais un dessin si t'as pas compris

Bonne soirée les filles
C'est avec plaisir wallah ☺️?
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
j'ai beuguer au moment où t'as fermé la pâte pour les épinards. ptdr
c'est joli mais j'ai rien compris comment t'as fait. ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
4 mai 2021 23:31
ah oui c'est bon je vois.

je vais faire ta recette inchallah.

j'aime bien quand c'est des posts avec des photos. thumbs up
Citation
☀️ a écrit:
Ah oui dsl jai pas fait de tof

Mais en gros, deja mettez moins de garniture que moi, j'ai été trop genereuse ?? donc plus difficile à fermer
En gros j'ai enroulé ma pate comme un boudin
Puis comme une escargot

Si tu veux apres jte fais un dessin si t'as pas compris

Bonne soirée les filles
C'est avec plaisir wallah ☺️?
P
4 mai 2021 23:38
Moi je veux bien un dessin stp, je ne vois pas bien comment tu fais un boudin avec une pâte en demi cercle.
4 mai 2021 23:40
On a tous fait des épinards ptdr

Avec le mois de mai, ça devrait bien se réchauffer et les épinards ne supportent pas trop de chaleur donc on les a tous cueilli aujourd'hui pour le repas du soir. On a fait tajine el sebne7.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Super tes idées de recettes en image Sun.

Je fais des captures d'écran de tes pains aux épinards, à l'occasion je tenterai inch'Allah. J'aime beaucoup les épinards.

Hier j'ai fais une tarte aux épinards d'ailleurs, mais visuellement le rendu était moins beau que t'es pains.

Le riz au lait j'aime bien aussi, mais ça n'a pas trop plu chez moi, c'est un peu trop consistant après le ftour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 23:41 par Dystopia21.
P
4 mai 2021 23:50
Qu'est-ce que c'est tajine el sebne7 ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
On a tous fait des épinards ptdr

Avec le mois de mai, ça devrait bien se réchauffer et les épinards ne supportent pas trop de chaleur donc on les a tous cueilli aujourd'hui pour le repas du soir. On a fait tajine el sebne7.
Z
4 mai 2021 23:53
Wesh soleil je savais pas tu savais faire la cuisinegrinning smiley

Bsahtek les plats , bonne soirée Zen
Citation
☀️ a écrit:
Saha chribetkom,

Bon en 2/2 je vous partage ce que j'ai fait pr le ftour.
No cassage de tête, 1h et c'est bouclé.

J'avais trop envie de manger un feuilleté aux epinards, et mm si j'aime pas les fromages chèvre/brebis. J'ai fait à la feta pck les autres aiment.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon à cette etape, petite precision puissque moi ca a cafouillé mdrrr
Faut ATTENDRE que les épinards soient froids sinon la pâte feuilletée "fond" et c'est galère, j'ai rattrapé comme j'ai pu donc j'ai rajouté une pate feuilletée ? pck jsuis un cas mdrr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'était franchement pas mal, mdrr comme j'ai 3 mains gauche jai renversé un peu tout le pot de sel sans fr expres mais ca va hamdoulilah jai bien rattrapé le coup ???


Bref ensuite j'ai voulu tester le riz au lait. Recette de hervé cuisine mon sauce ? cœur sur lui mashallah un chef haha

Donc c'est simple y'a 2 ingrédients, le reste c'est superflu : 1 L de lait, 100-120g de riz rond


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mes frères et sœurs ont pas aimé l'orange. Perso je kiff mais bon j'en remettrai plus du coup
Et dire que je voulais fr un cake au citron ?
Mauvais plan lol

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Après c'est lourd franchement, perso un demi pot m'a suffit amplement hamdoulilah. Je mangerai le reste pr suhur inshallah

Si vs avez des petits pots de yaourt ca peut être sympa de présenter dedans ^^

Voilà en espérant que ça puisse vs inspirer. Bis
Bonne soirée,
Sunnyyyy ?
4 mai 2021 23:53
Un tajine tunisien avec des épinards.

Il y a plusieurs moyens de le réaliser je pense.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Qu'est-ce que c'est tajine el sebne7 ?
'
4 mai 2021 23:56
Dsl je l'ai fait brièvement et j'ai mal calculé mon Espace sur la feuille (en mm temps jai fait ca dans la quasi obscurité lol), si ce n'est pas clair dis moi je recommence inshallah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Moi je veux bien un dessin stp, je ne vois pas bien comment tu fais un boudin avec une pâte en demi cercle.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
5 mai 2021 00:26
En Tunisie je n'en ai jamais goûté avec des épinards, mais j'en mets parfois dans le tajine tunisien.

C'est comme le tajine jben avec de l'épinard en plus ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Un tajine tunisien avec des épinards.

Il y a plusieurs moyens de le réaliser je pense.
P
5 mai 2021 00:29
Merci smiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Dsl je l'ai fait brièvement et j'ai mal calculé mon Espace sur la feuille (en mm temps jai fait ca dans la quasi obscurité lol), si ce n'est pas clair dis moi je recommence inshallah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
5 mai 2021 01:18
Tu peux le faire comme un tajine normal (mais sans les pommes de terre) en remplaçant le persil par des épinards.

Il y a aussi des recettes de ce type de tajine avec de la ricotta et des épinards.

Nous, on fait le tajine normal mais sans pommes de terre (il y a donc quand même le poulet) et on verse la moitié de l'appareil à tajine dans le moule puis on dépose les épinards préalablement cuit à la poêle avec un peu d ail, tu peux aussi mettre aussi du poivron découpé ou des morceaux de poivrons vinaigrés. Vu qu on fabrique notre vinaigre et qu on l utilise entre autre pour faire des crudités et du poivron au vinaigre, on met des morceaux de poivrons au vinaigre. Puis on recouvre avec le reste de l appareil à tajine.

On fait une recette proche de celle-ci mais on ne met pas de poivron frit ni autant de fromage :

Citation
Pensée sauvage a écrit:
En Tunisie je n'en ai jamais goûté avec des épinards, mais j'en mets parfois dans le tajine tunisien.

C'est comme le tajine jben avec de l'épinard en plus ?
P
5 mai 2021 08:46
Merci pour la recette Dystopia, je testerai à l'occasion inch'Allah. Je pense que ça plaira chez moi.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Tu peux le faire comme un tajine normal (mais sans les pommes de terre) en remplaçant le persil par des épinards.

Il y a aussi des recettes de ce type de tajine avec de la ricotta et des épinards.

Nous, on fait le tajine normal mais sans pommes de terre (il y a donc quand même le poulet) et on verse la moitié de l'appareil à tajine dans le moule puis on dépose les épinards préalablement cuit à la poêle avec un peu d ail, tu peux aussi mettre aussi du poivron découpé ou des morceaux de poivrons vinaigrés. Vu qu on fabrique notre vinaigre et qu on l utilise entre autre pour faire des crudités et du poivron au vinaigre, on met des morceaux de poivrons au vinaigre. Puis on recouvre avec le reste de l appareil à tajine.

On fait une recette proche de celle-ci mais on ne met pas de poivron frit ni autant de fromage :

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook