Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feuille de brick recette s'il vous plait!!!
s
19 février 2010 20:44
Salam o aleykum mes soeurs

J'espère que vous allez bien inshaALLAH, je viens a nouveau sollicité votre savoir faire mashaALLAH car je ne suis pas déçus des réponses qu'on me propose mashaALLAH. Donc voilà j'ai 2 paquet de feuilles de brick dans le frigo je l'ai acheter pour changer un peu malheureusement quand je suis rentrée je savait pas quoi en faire mdr

S'il vous avez des recettes à me proposer inshaALLAH, des faciles et des bonnes recettes lol.
je vous remercie d'avance mes soeur jazakoum ALLAH

smiling smiley
19 février 2010 21:26
Tu peux faire une pastilla poulet ou fruit de mer.
J'ai une amie qui fait pastilla avec vermicelle simple + viande hachée, j'ai goûté c'est pas mal.


Sinon, differentes briwates : poulet, kéfta, cachère, fromage, vermicelle chinoise + crevette (cigares) et même des bourseswinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
22 février 2010 14:37
je mets de tout dans les feuilles de brick, des crevettes avec de la salade, des carottes râpées ou des émincés de poulet
du poisson aussi avec des herbes
du fromagè de chèvre au miel et au thym, quand je n'ai pas de plateau de fromage je choisis juste une qualité et je coupe des morceaux je les emballe dans un morceau de feuille debrick, four et hop tout le monde se régale
b
23 février 2010 16:45
salam les filles

merci pour vos idées moi j'en fais pas svt sauf pdt le ramadan

au fromage sa a lair pas mal mimosa

et aussi a la viande hachée en pastille jdevrais essayer inchallah sa a lair pas mal aussi

sinon ben moi c pastilla au poulet ( avec vermicelles chinois à l'intérieur ) ou fruits de mer

aussi je fais au thon avec oeufs et fromage rapé épices et voila hmmmm jai faim lol

bises
s
23 février 2010 20:16
Salam o aleykum mes soeurs!!!!

Jazakoum ALLAH pour vos réponses, merci de m'avoir consacré du temps c'est vraiment gentil à vous seulement je vais abusé de votre gentillesse lol enfaite j'ai un souci c'est que niveau cuisine je suis pas trop un cordon bleu et quand je vous lis lol je sais pas comment faire vos recette parce que y'a pas les étapes... Vraiment désolé lol en tout cas si vous pouvez me donner des recettes détaillé sa serai sympa de votre part

encore merci a vous mes soeurs
k'ALLAH vous protège et vous guide
f
24 février 2010 15:11
coucou ma chérie
a l'avant dernière réponse j'ai mis la recette de Mhancha

[www.yabiladi.com]

et tu peux faire aussi des briouates avec jben c du fromage frais qu'on fait à chamal comme la faisselle

dans un saladier tu melanges ce fromage ac des bouts d'olives noires en rondelles et du persil haché finement, tu assiaisone un peu de sel, poivre, zest de jus de citron et une goutte d'huile d'olive

tu coupes les feuilles de brik en longueur a peu pres 5 cm de largeur
ac une cuillere a soupe tu place un peu de farce et ensuite tu fais le pliage en trinagulaire, et tu colle ac un jaune d'oeuf et badigeonne ds un peu de beurre
et tu fais cuire au four

tu peux faire ac kefta, tu rape tes oignons, un peu de cumin, paprika doux, coriandre et persil finement haché, sel, poivre et tu melange ac tes doigts
rajoute un oeuf, un peu de purée de pomme de terre (tu fais cuire une pomme de terre a l'eau et tu le reduis en purée)
ensuite tu incorpore cette farce et tu fais ton pliage tout pareille



bisou
s
24 février 2010 16:06
Salam o aleykum

MashaALLAH barakolah o fiki khty sa a l'air super bon tes recettes merci beaucoup khty de répondre présente à chaque panique culinaire lol

Si je peux aussi t'être utile c'est avec plaisir (tu l'auras compris pas niveau cuisine je suis pas très doué) lol

Merci à toutes les soeurs

In love yawning smiley In love yawning smiley In love yawning smiley
f
25 février 2010 14:45
ohh c mimi merci!!!confused smiley

fisabillah akhti ça me fais tres plaisir de donner un ptit coup de pouce alors n'hésite surtt pas !!
boussaaaaaaayawning smiley
s
25 février 2010 14:58
In love
Barakolah o fiki khty. Si c'est fissabil'ILEH k'ALLAH te récompense alors et t'accorde el khir fe dounia oul akhira khty
In love
f
25 février 2010 15:04
wafiki el baraka enchallah akhti!! ameene
yawning smiley
L
25 février 2010 22:25
Salam,

Voici ce que j'ai fais ce soir:

-Blanc de dinde ou poulet
-Tandoori
-Citron
-Yaourt nature
-Sel
-Poivre
-Oeufs
-Fromage pour hamburger
-feuilles de brick

Mélanger le blanc de dinde(coupé en petit dés ou en lamelles),le tandoori,citron,le yaourt nature,le sel et le poivre et réserver quelques heures(perso j'ai fais le mélange à midi et on a mangé ça le soir).

Cuire le mélange au tandoori puis disposer sur la feuille de brick au centre en laissant un trou au milieu du mélange,y ajouter un oeuf puis le fromage et plier en forme de carré.

Je sais pas si c'est bien expliquégrinning smiley mais en tout cas j'ai trouvé ça bonChef

Et surtout très très simplegrinning smiley

Bon appétit !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook