Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
Fetha valide apres divorce?
chrisma8011 [ MP ]
10 février 2014 15:59
Salam Alikoum,

je vous explique: jai été mariée 5 ans religieusement et civilement mais nous nous sommes separés de corps depuis mai dernier car il est incarcéré en prison fie tunes pour "homicide". C'etait un mariage violent et j'ai tout subit meme des choses inimaginables. Recemment jai appris enormement de choses, je lui ai annoncé la rupture et ai demandé le divorce. C'etait trop.
Il y a peu j'ai rencontré kkun avec qui je suis heureuse el Hamdoulilah et je veux me marier religieusement au plus vite et j'ai entendu que je ne peux pas faire le halal tant que je ne suis pas divorcée civilement. Ca j'ai bien compris. C'est en cours, et je serais bientot divorcée inch'allah.
Dans ma situation un peu complexe, dois je attendre les 3 mois apres le divorce pour faire le halal ou non? Est ce seulement pour les risques de grossesse avec l'ex conjoint?

Merci de vous abstenir de me juger... J'ai juste besoin de reponses.No No
Fatma
seyeta [ MP ]
10 février 2014 16:06
si ton mari n'a pas prononcé le divorce c'est à adire par une phrase du type: je te divorce et bien tu es toujours marié. donc tu ne peux pas te remarier car tu es toujours marié dans ce cas là.
chrisma8011 [ MP ]
10 février 2014 17:03
le souci c est qu il est emprisonné et que je ne peux pas le voir.
abderra7im [ MP ]
10 février 2014 23:07
salam 3alaikoum

tu as tous les cas de figure ici: [www.maison-islam.com]

Que Dieu te facilite!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook