Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fetha
j
11 septembre 2010 21:45
salam alikoum j'ai un pb j'ai rencontré un métisse algérien de mère et français de père ce jeune homme et musulman pratiquant on veux faire un halel mais mes parents son contre car il est de père française et qu'il porte un nom français ils ne veulent rien savoir pourtant mon ami et musulman pratiquant je sais que c'est halel et c'est lui que je veus épousé je ne désir aucun autres pour mari je ne sais plus quoi faire j'en suis même malade mes parents préfère encore que j'épouse un arabe non musulman qu'un métisse pratiquant que dois je faire es ce que je peu faire une fetha sans même l'accord de mes parents ? y a t' il une solution a notre problème moi même étant musulmane pratiquante je ne comprend pas leur blocage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/10 21:48 par jadezya.
S
11 septembre 2010 23:26
Bonsoir,

A ma connaissance, pour se marier dans l'islam (pour que l'imam procède à la fatiha), il faut l'accord du "tuteur légal" (waliy el amr) de la fille : en l'occurrence ton père. Seulement, si le motif de refus du mariage du père n'est pas un motif recevable , et là ça semblerait être le cas, puisque ton ami est musulman pratiquant, et que c'est juste le nom et le fait qu'il soit français qui dérange tes parents, l'imam peut décider de passer outre et de procéder au mariage quand même.

Je te conseille de te rapprocher (toi ou ton ami) d'un Imam avec qui vous pourriez discuter pour expliquer la situation : il pourrait alors essayer de raisonner tes parents et de faire appel à leur piété musulmane, et s'il n'y arrive pas, il pourrait vous marier quand même (je crois qu'il doit malgré tout désigner un autre "walye el amr).

Mais bon, peut-être que d'autres forumistes pourraient te renseigner mieux que moi...

Je te souhaite bon courage, accroche-toi, si c'est vraiment avec lui que tu veux faire ta vie, vous y arriverez Inch'Allah !

Sylnia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/10 23:27 par Sylnia.
j
12 septembre 2010 01:50
salam Sylnia et tout d'abord merci de m'avoir rep merci pour ton soutien déjà se que tu me dis me rassure bcp mon ami a déjà vu 2 imam il lui a di que c halel car il est musulman ms faut l'accord des parents mes il doit retourné voir l'imam pour essayé de convoqué mon père afin kil discute a 3 surtout que les la cause du refus des mes parents c juste kil porte un nom français et que son père et français allah me la mis sur mon chemin et on veut faire quelques chose de halel j'espère que mes parents changeront d'avis inshallah et si non qu'un imam nous autorise a nous faire notre fetha comme tu me la dis merci merci inshallah ke sa sfini bel kheir salam woualeykoum
s
12 septembre 2010 02:01
Citation
jadezya a écrit:
salam alikoum j'ai un pb j'ai rencontré un métisse algérien de mère et français de père ce jeune homme et musulman pratiquant on veux faire un halel mais mes parents son contre car il est de père française et qu'il porte un nom français ils ne veulent rien savoir pourtant mon ami et musulman pratiquant je sais que c'est halel et c'est lui que je veus épousé je ne désir aucun autres pour mari je ne sais plus quoi faire j'en suis même malade mes parents préfère encore que j'épouse un arabe non musulman qu'un métisse pratiquant que dois je faire es ce que je peu faire une fetha sans même l'accord de mes parents ? y a t' il une solution a notre problème moi même étant musulmane pratiquante je ne comprend pas leur blocage ?

la fatiha n'est pas un acte de mairiage;et en tant que musulmane tu dois bien le savoir.TU NAS AUCUN DROIT SUR LUI ET NA AUCUN DROIT SUR TOI AVEC UNE DEUX DIX OU VINGT FATIHA
trouve un moyen de convaincre tes parents
j
13 septembre 2010 01:17
salam sibilis la fetha di halel et un mariage religieux ms mes parents ne veulent rien savoir ils veulent mémé m'empeché de sortir je en c plus koi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook