Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêtez vous la st Valentin ?
W
14 février 2021 12:20
On va pas brûler en enfer parce que le 14 février on achète un bouquet de fleurs à sa femme ou une montre à son mari , ce saint Valentin on ne va pas le prier et lui poser des offrandes , on fait ça comme on ferait pour la fête des mères des pères etc..ceux qui y voient un acte de kouffar ou je ne sais quoi abusent , c'est un truc a prendre a la légère oalala faut se detendre dans la vie
D
14 février 2021 13:14
Non pas mon truc cte fête mais après si j’étais marier et qu’elle voulait passer la journée ensemble je dirai pas non.

Les gens sont trop prise de tête t’achète une rose à ta femme tu deviens un kafir, y en a plein qui rêvent d’être accompagné le jour là homme comme femme, bande d’hypocrites grinning smileygrinning smiley
Bref
Citation
creazy a écrit:
Tout est dans le titre....
14 février 2021 13:39
Tout le monde ne "fête" pas la saint Valentin par conviction religieuse mais peut être uniquement parce qu'ils s'en contrecarrent comme de l'an quarante smoking smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
c
14 février 2021 13:40
Voilà une réponse plus adaptée...
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Tout le monde ne "fête" pas la saint Valentin par conviction religieuse mais peut être uniquement parce qu'ils s'en contrecarrent comme de l'an quarante smoking smiley.
c
14 février 2021 13:44
Mais pour la plupart, la religion n'a rien avoir, c'est surtout qu'ils sont bien radins
B
14 février 2021 14:02
J’appelle ça les « musulmans parfaits ». grinning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Bienvenue dans la quatrième dimension.
Une dimension parallèle peuplé de gens parfait.
14 février 2021 14:19
Non pas de Noël pas de saint Valentin .
Citation
creazy a écrit:
Tout est dans le titre....
14 février 2021 14:19
Salam Videl,

Je suis un peu étonné d'un commentaire aussi condescendant sur un tel sujet, je pensais que tu faisais partie de la team "je m'en care, c'est pas ma life" grinning smiley

Mais du coup, pour les non-chrétiens, la "moutonnerie" est applicable le 24 décembre ou tu n'as jamais offert de cadeau de Noël à qui que ce soit ? perplexe
Citation
Videl a écrit:
Chez moi c'est la Saint Valentin tous les jours ptdr.

Bon plus sérieusement, la réponse est non.

J'ai même du mal à comprendre pourquoi les gens se comportent comme de vrais moutons à cette occasion.
Il y a carrément un plan à suivre : offrir des fleurs, mangé un bon repas, enfiler des sous vêtements rouges et finir au lit (voir avec des accessoires pour certains)... ?.

Par contre avec Monsieur on a une "tradition" : on se marre en pensant à tous ces moutons chaque année (boouuuhhh le couple de méchants ?).

OK un cadeau ça fait toujours plaisir mais pas forcément pour cette occasion !

C'est chaud qu'il faille rappeler aux gens quand offrir des cadeaux et rappeler à sa femme ou sa mère ou son père qu'on les aime avec toutes ces histoires de fêtes !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 février 2021 14:47
Alykoum selem

"La moutonnerie n'est jamais finie" ?.

Ha non mais chacun fait ce qu'il veut de sa life c'est certain ! Après si on peut être de bon conseil...

Tu as trouvé quoi de condescendant dans ce que j'ai dit ?

Non rien pour Noël au fait.
Citation
Linpertinent a écrit:
Salam Videl,

Je suis un peu étonné d'un commentaire aussi condescendant sur un tel sujet, je pensais que tu faisais partie de la team "je m'en care, c'est pas ma life" grinning smiley

Mais du coup, pour les non-chrétiens, la "moutonnerie" est applicable le 24 décembre ou tu n'as jamais offert de cadeau de Noël à qui que ce soit ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 14:56 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
14 février 2021 15:02
ce matin mon mari m‘a dit hier c‘était la saint- valentin je lui ai dit ah bon c‘est pas aujourd‘hui le 14 et il m‘a dit ah oui . J‘avais fait des pancakes du coup je lui ai servi avec un cafe et je lui ai dit voila ton cadeau et toi tu m‘offres quoi et il m‘a dit tu veux un the .On a bien rigolé c‘était suffisant. On ne fete jamais mais on s‘en amuse .
R
14 février 2021 15:23
Ils profitent des promos , avec ou sans intention de fêter la St Valentine ?
Citation
creazy a écrit:
C'est rigolo, 3reponses , 3 réponses négatives et pourtant aujourd'hui a Carrefour, Nocibé, Sephora , fleuriste. Il y avait foule et c'était des personnes a 80 % maghrebines. A Nocibé il y avait une file de facilement 100m et que des maghrebins, certes je l'avoue dans une grande ville a majorité maghrebine.
14 février 2021 15:43
Salam aleykoum,

Beaucoup négligent ce genre d'actes qui font à un moment donné sortir de la religion et entache le Tawhid. Entacher son Tawhid, c'est affaiblir sa foi et son tawakul en Allah swt.

Le musulman ne doit pas se contenter d etre bon envers les gens. Allah swt a aussi Ses droits.

[youtu.be]
Citation
Whitejazmin a écrit:
On va pas brûler en enfer parce que le 14 février on achète un bouquet de fleurs à sa femme ou une montre à son mari , ce saint Valentin on ne va pas le prier et lui poser des offrandes , on fait ça comme on ferait pour la fête des mères des pères etc..ceux qui y voient un acte de kouffar ou je ne sais quoi abusent , c'est un truc a prendre a la légère oalala faut se detendre dans la vie
L
14 février 2021 15:57
Oui repas ce soir en amoureux et les enfants sont gardés . Le reste de la soirée s’inscrit dans l intimité lol . Par contre ça fait un petit moment qu’on ne se fait plus de cadeaux le 14 février on réserve ça pour les anniversaires et fêtes de fin d’années .
W
14 février 2021 15:59
Salam,
Desolee mais sortir de la religion parce qu'on a offert un parfum le 14 février c'est improbable.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Beaucoup négligent ce genre d'actes qui font à un moment donné sortir de la religion et entache le Tawhid. Entacher son Tawhid, c'est affaiblir sa foi et son tawakul en Allah swt.

Le musulman ne doit pas se contenter d etre bon envers les gens. Allah swt a aussi Ses droits.

[youtu.be]
S
14 février 2021 16:03
Merci de me rappeler que je suis seule et sans valentin crying(



grinning smiley

Aujourd'hui j' ai vu plein d'homme avec des bouquets de fleurs et des pâtisseries en ville. C'était marrant à voir.
Citation
Whitejazmin a écrit:
On va pas brûler en enfer parce que le 14 février on achète un bouquet de fleurs à sa femme ou une montre à son mari , ce saint Valentin on ne va pas le prier et lui poser des offrandes , on fait ça comme on ferait pour la fête des mères des pères etc..ceux qui y voient un acte de kouffar ou je ne sais quoi abusent , c'est un truc a prendre a la légère oalala faut se detendre dans la vie
W
14 février 2021 16:06
Bof moi je men fiche complètement walah, on va créer notre propre fête, la sans valentin hihiiii
Bonne sans valentin ma dreams
Citation
SDreams Away a écrit:
Merci de me rappeler que je suis seule et sans valentin crying(



grinning smiley

Aujourd'hui j' ai vu plein d'homme avec des bouquets de fleurs et des pâtisseries en ville. C'était marrant à voir.
S
14 février 2021 16:07
Je veux un cadeau moi aussi tongue sticking out smiley
Citation
Whitejazmin a écrit:
Bof moi je men fiche complètement walah, on va créer notre propre fête, la sans valentin hihiiii
Bonne sans valentin ma dreams
W
14 février 2021 16:09
Je t'envoie un tit bizou en cadeau même si c'est pas pareil ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Je veux un cadeau moi aussi tongue sticking out smiley
S
14 février 2021 16:11
Merci confused smiley In love
Citation
Whitejazmin a écrit:
Je t'envoie un tit bizou en cadeau même si c'est pas pareil ?
14 février 2021 16:24
Tu as trouvé quoi de condescendant dans ce que j'ai dit ?


Constater que cette fête pourrait être de la moutonnerie n'est pas condescendant par contre ajouter

"avec Monsieur on a une "tradition" : on se marre en pensant à tous ces moutons chaque année"


De ta part , on a déjà vu meilleure bienveillance dans la forme pour donner des conseils.


Oui c'est moi qui fait la morale Cool
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

"La moutonnerie n'est jamais finie" ?.

Ha non mais chacun fait ce qu'il veut de sa life c'est certain ! Après si on peut être de bon conseil...

Tu as trouvé quoi de condescendant dans ce que j'ai dit ?

Non rien pour Noël au fait.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook