Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêtez vous la st Valentin ?
c
14 février 2021 01:20
Tout est dans le titre....
14 février 2021 01:23
Non.

(message trop court)
c
14 février 2021 01:30
Je sais que c'est commerciale, comme noël, jour de l'an, et maintenant ramadan et meme l'aid. Tout est a récupération pour vendre.
Mais ça fais toujours plaisir de recevoir un cadeau d'amour n'importe quel jour et pourquoi pas aussi a la st Valentin.
Citation
Citronnus a écrit:
Non.

(message trop court)
m
14 février 2021 01:33
Suivez vous le calendrier grégorien ? perplexe
c
14 février 2021 01:37
Comme tous les pays du monde, pour ton info le calendrier grégorien est le calendrier universel. Nous sommes le 14 février 2021 partout dans le monde même a la Mecque.
Le calendrier musulman ne sert qu'à indiquer les horaires de prière et les fêtes religieuses.
Citation
moh-amed a écrit:
Suivez vous le calendrier grégorien ? perplexe
m
14 février 2021 01:39
Ce qui n’était pas le cas avant dans le monde musulman No no
Citation
creazy a écrit:
Comme tous les pays du monde, pour ton info le calendrier grégorien est le calendrier universel. Nous sommes le 14 février 2021 partout dans le monde même a la Mecque.
Le calendrier musulman ne sert qu'à indiquer les horaires de prière et les fêtes religieuses.
c
14 février 2021 01:43
Oui mais revien au sujet car la on est en 2021.
Les musulmans ne représentent rien aujourd'hui.

Citation
moh-amed a écrit:
Ce qui n’était pas le cas avant dans le monde musulman No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 01:48 par creazy.
14 février 2021 01:51
Sûrement pas.
Citation
creazy a écrit:
Tout est dans le titre....
c
14 février 2021 01:58
C'est rigolo, 3reponses , 3 réponses négatives et pourtant aujourd'hui a Carrefour, Nocibé, Sephora , fleuriste. Il y avait foule et c'était des personnes a 80 % maghrebines. A Nocibé il y avait une file de facilement 100m et que des maghrebins, certes je l'avoue dans une grande ville a majorité maghrebine.
Citation
37,5° a écrit:
Sûrement pas.
14 février 2021 02:05
Libre à eux de fêter la Saint-Valentin Heu

En tant que musulman je n'ai que 2 fêtes et la Saint-Valentin n'en fais pas partie.
Citation
creazy a écrit:
C'est rigolo, 3reponses , 3 réponses négatives et pourtant aujourd'hui a Carrefour, Nocibé, Sephora , fleuriste. Il y avait foule et c'était des personnes a 80 % maghrebines. A Nocibé il y avait une file de facilement 100m et que des maghrebins, certes je l'avoue dans une grande ville a majorité maghrebine.
c
14 février 2021 02:10
Ah d'accord, je suis dans un forum magique où tous les Yabis sont Muslim, pures, vierge, gentille, tolérant, solidaire.
C'est marrant mais ce n'est pas ce que je lis tous les jours.
14 février 2021 02:18
le monde se divise en deux catégories :

Ceux qui essaient de suivre au mieux leur religion même si ils sont loin d'être parfait.
Et ceux qui vont se retrouver dans une file d'attente de 100 m pour aller à Sephora acheter un cadeau de la Saint-Valentin ptdr

Toi tu vas retrouver dans une file d'attente pour la Saint-Valentin.
Citation
creazy a écrit:
Ah d'accord, je suis dans un forum magique où tous les Yabis sont Muslim, pures, vierge, gentille, tolérant, solidaire.
C'est marrant mais ce n'est pas ce que je lis tous les jours.
14 février 2021 02:19
1) avec les années qui passent, j'ai compris qu'un cadeau n'était pas forcément une preuve d'amour.

2) Je préfère avoir un mari présent au quotidien, qui ne râle jamais, qui est toujours content d'être en ma présence, ça, ça n'a pas de prix.

Le nombre de femmes qui reçoivent un cadeau et qui cachent leurs bleus derrière ... Ou qui reçoivent un cadeau alors que monsieur s'amuse ailleurs ... Ou qui reçoivent un cadeau forcé parce que si elles n'en reçoivent pas, Monsieur se prend une scène derrière ...

Bref ... j'ai fait parti de ces femmes qui voulaient fêter la saint Valentin autrefois. Et puis j'ai eu la chance de tomber sur un mari qui ne savait pas faire de cadeau. Même quand il essayait, ça n'allait pas. Aucun romantisme en lui.

Mais c'est un homme qui a toujours été bienveillant et présent, et qui affiche toujours un sourire, demande toujours un câlin quand on se croise dans la journée. C'est un réel soutien au quotidien, un homme sur qui je peux absolument compter. Et dieu sait à quel point je peux détester les hommes en général. Y'a rien à faire ... presque 30 ans de mariage plus tard, il le vaut toujours aussi bien. Même sans cadeau à la Saint-Valentin.

Il m'a toujours mise sur un piédestal, même après toutes ces années. Et j'espère qu'il a le même ressenti vis à vis de moi ...
Citation
creazy a écrit:
Je sais que c'est commerciale, comme noël, jour de l'an, et maintenant ramadan et meme l'aid. Tout est a récupération pour vendre.
Mais ça fais toujours plaisir de recevoir un cadeau d'amour n'importe quel jour et pourquoi pas aussi a la st Valentin.
14 février 2021 02:22
Heu ... ceci dit, les chrétiens sont sensés suivre la lune aussi, comme les juifs, puisque Jésus a dit que rien ne changeait dans le Message de Dieu, pas même un iota de la loi juive ...

On peut donc remercier les romains pour leur calendrier et leurs fêtes à la noix ...

Dire qu'on suit le calendrier des assassins de prophètes ...
Citation
moh-amed a écrit:
Ce qui n’était pas le cas avant dans le monde musulman No no
c
14 février 2021 02:22
Tu l'as eu ton cadeau c'est Lui, et tu l'auras a chaque st Valentin le plus longtemps possible. Inchallah.
Citation
Citronnus a écrit:
1) avec les années qui passent, j'ai compris qu'un cadeau n'était pas forcément une preuve d'amour.

2) Je préfère avoir un mari présent au quotidien, qui ne râle jamais, qui est toujours content d'être en ma présence, ça, ça n'a pas de prix.

Le nombre de femmes qui reçoivent un cadeau et qui cachent leurs bleus derrière ... Ou qui reçoivent un cadeau alors que monsieur s'amuse ailleurs ... Ou qui reçoivent un cadeau forcé parce que si elles n'en reçoivent pas, Monsieur se prend une scène derrière ...

Bref ... j'ai fait parti de ces femmes qui voulaient fêter la saint Valentin autrefois. Et puis j'ai eu la chance de tomber sur un mari qui ne savait pas faire de cadeau. Même quand il essayait, ça n'allait pas. Aucun romantisme en lui.

Mais c'est un homme qui a toujours été bienveillant et présent, et qui affiche toujours un sourire, demande toujours un câlin quand on se croise dans la journée. C'est un réel soutien au quotidien, un homme sur qui je peux absolument compter. Et dieu sait à quel point je peux détester les hommes en général. Y'a rien à faire ... presque 30 ans de mariage plus tard, il le vaut toujours aussi bien. Même sans cadeau à la Saint-Valentin.

Il m'a toujours mise sur un piédestal, même après toutes ces années. Et j'espère qu'il a le même ressenti vis à vis de moi ...
14 février 2021 02:24
Voilà, c'est tout à fait ça.

A partir de demain, je l'appellerai "Valentin", ça va lui faire drôle, je le sens ptdr
Citation
creazy a écrit:
Tu l'as eu ton cadeau c'est Lui, et tu l'auras a chaque st Valentin le plus longtemps possible. Inchallah.
14 février 2021 07:22
Salam,

Les foules dans les magasins c est parce que ce sont les derniers jours de soldes et dernières demarques...pas spécialement pour des achats st valentin...


Bon dimanche.
L
14 février 2021 08:03
Non, et St Valentin ou pas, c'est pas moi ni mon amoureux qui allont faire la file chez Nocibe ptdr
s
14 février 2021 08:05
Je ne fête pas cet événement.
En revanche, je m'interroge sur un aspect.
C'est clairement une fête commerciale; alors pourquoi ramener ça à la religion ?
Un point souvent oublié, c'est qu'il y'a des gens qui vivent de la vente de ces fleures, parfums et autres cadeaux.
En France, il y'a une fête de ce type pratiquement chaque mois de l'année, il y'a des événements pour faire vivre chaque territoire....
Alors que "chez nous" on ne sait faire vivre que les producteurs d'huile d'olive et autres éleveurs de moutons.... (et encore )
Enfin, pour conclure, même au niveau religieux, y-a-t-il un mal à faire plaisir avec un bouquet ou un parfum ?
P
14 février 2021 08:19
Être Maghrébins n’a jamais voulu dire être musulmans automatiquement .
C’est comme si tu disait être blanc donc forcément c’est être athé?
Citation
creazy a écrit:
C'est rigolo, 3reponses , 3 réponses négatives et pourtant aujourd'hui a Carrefour, Nocibé, Sephora , fleuriste. Il y avait foule et c'était des personnes a 80 % maghrebines. A Nocibé il y avait une file de facilement 100m et que des maghrebins, certes je l'avoue dans une grande ville a majorité maghrebine.
Alaatin 61-MA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook