Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêtes mariage : 1j ou plus ?
13 novembre 2021 13:20
Et pourquoi ?
'
13 novembre 2021 13:23
Selem a’likom,

En 2 fois je pense inshallah.

Le nikkah (mariage religieux quoi), puis la mairie inshallah.
Sans compter la demande de main. Puisque je me dis que religieux + demande = 1
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
13 novembre 2021 13:26
Salam

Tout en un jour.

C'est déjà beaucoup de stress , surtout quand on est du genre discrète et qu'on aime pas avoir l'attention sur soi, alors en plusieurs jours c'est trop lol.

Après ça n'engage que moi, c'est vraiment une question de goût, mais la simplicité c'est mieux, moin de prise de tête et plus de tranquillité.

Puis plus vite on est uni mieu c'est.
D
13 novembre 2021 13:28
Salam

Plus le temps passe, moins je trouve important de célébrer le mariage.

Il y a d autres evenzmznts dans la vie qu il faut fêter.
13 novembre 2021 13:30
Wa 'aleykum salam

Genre Nikah le Vendredi et mairie le Samedi ? Ou tu pourrais faire la mairie beaucoup plus tard ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom,

En 2 fois je pense inshallah.

Le nikkah (mariage religieux quoi), puis la mairie inshallah.
Sans compter la demande de main. Puisque je me dis que religieux + demande = 1
'
13 novembre 2021 13:38
Habituellement on fait le religieux le vendredi (mettre du henna sur ses mains, etc. Les femmes ensemble les hommes avec l’imam etc.)

Et le lendemain on fait la mairie.
Mais ça ne me dérangerait pas de repousser la mairie à la semaine d’après. Pas plus.
Je vois pas l’interêt d’attendre.

D’ailleurs le plus judicieux c’est de réserver son créneau à la mairie puis organiser sa nikkah en fonction de la date choisie.
Citation
Azza313 a écrit:
Wa 'aleykum salam

Genre Nikah le Vendredi et mairie le Samedi ? Ou tu pourrais faire la mairie beaucoup plus tard ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
13 novembre 2021 14:01
Tout en 1 heure

klito chrobto ewa siiiiiro tnas3o
a
13 novembre 2021 14:07
on l a fait en deux fois
ca permettait que chacun organise sa fête puisqu on était à distance

ca s est toujours fait comme ça dans ma famille
fatha chez la femme et civil chez l homme
mais si on avait été à côté, on aurait fait en une fois
c est ce qu a fait ma soeur

par contre, la demande n est pas une fête
B
13 novembre 2021 14:44
Quelle importance?
13 novembre 2021 17:31
Salam, tout en 1 jour c'est mieux.
Et même manger le poulet-zitoune à la mairie après le blabla du maire ?
a
14 novembre 2021 12:58
Salam Alaykoum ma soeur,
puis-je te demander comment tu as fais accepter à ta famille le fait de faire la mairie dans la ville de ton mari car dans ma famille, la fille doit sortir de la maison de chez ses parents (petite festivité a ce moment la, des fois avec une troupe de musiciens) pour aller à la mairie. sauf que là mon mari veut que ce soit dans sa ville et ma famille veut que ce soit dans notre ville et ya 700 km qui sépare lol
14 novembre 2021 19:56
Dans le passé il n'y avait pas 36 solutions : on faisait suivant les traditions de son milieu.

Aujourd'hui, il y a beaucoup de mariages entre personnes de villes ou d'origine différentes. Puis même des les unions endogames, on peut les célébrer "comme au bled" ou ajoute une french touch.
Donc je suis curieux d'en apprendre sur les différentes façon de faire.

Citation
Ben_barek a écrit:
Quelle importance?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 20:00 par Azza313.
B
14 novembre 2021 19:58
Chacun à la mesure de ses moyens
Citation
Azza313 a écrit:
Dans le passé il n'y avait pas 36 solutions : on faisait suivant les traditions de notre milieu.
Aujourd'hui, il y a beaucoup de mariage entre personnes de villes ou d'origine différentes. Donc je suis curieux d'en apprendre sur les différentes façon de faire.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook