Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fêtes
4 janvier 2021 22:09
Bonjour, je n'aime pas les fêtes, avez vous des excuses à me proposer pour les éviter ? A part le covid bien sûr, car il y aura un moment ou ça ne pourra plus servir d'excuse.

Merci à vous
4 janvier 2021 22:15
Tu dis que tu as perdu le goût et l’odorat, et que tu ne pourras donc pas savourer les plats. Je ne crois pas qu’ils insisteront.

Citation
aicha75004 a écrit:
Bonjour, je n'aime pas les fêtes, avez vous des excuses à me proposer pour les éviter ? A part le covid bien sûr, car il y aura un moment ou ça ne pourra plus servir d'excuse.

Merci à vous
4 janvier 2021 22:16
Bonjour

Tu dis "je n'aime pas les fêtes" et voilà, c'est réglé ... winking smiley
4 janvier 2021 22:17
Haaaaan je suis pareille mais moi je refuse quand j'aime pas la personne qui invite, sinon franchement quand t bien entouré les fêtes c'est sympa

Pour les éviter faut mentir... ce que je ne te conseille pas de faire, sinon si t'as des gosses tu peux toujours t'en servir d'excuses
4 janvier 2021 22:19
Dire la vérité ne t'a pas traversé l'esprit ?
Citation
aicha75004 a écrit:
Bonjour, je n'aime pas les fêtes, avez vous des excuses à me proposer pour les éviter ? A part le covid bien sûr, car il y aura un moment ou ça ne pourra plus servir d'excuse.

Merci à vous
4 janvier 2021 22:48
Salam

Dire la vérité ou y aller.

Sinon tu dis "Désolé pour raison personnelle, je ne viendrai pas"

Tu n'aimes pas les fêtes, c'est une raison personnelle donc tu n'as pas menti.
4 janvier 2021 22:51
Personnellement je n'aime pas les gens, la foule en général, je ne suis pas sociable pour deux sous. Je ne m'en suis jamais cachée. Mes proches savent qu'une personne, ça va, toute une tribu, bonjour les dégâts. (et avec les familles maghrébins, j'ai été servie bon sang ptdr un véritable calvaire pour moi).

L'avantage que j'ai toujours eu, c'est que je n'ai jamais su cacher mes sentiments. Je ne sais pas faire semblant. Si je ne suis pas à l'aise, ça se voit. Si j'ai besoin de m'éclipser ou de m'en aller, je le fais. C'est ça ou je piquerais une crise de nerf au milieu de tout le monde. Vaut mieux pas que ça arrive. Je peux vite devenir insupportable.
4 janvier 2021 22:52
La fête ne se fait jamais en solo, ne pas aimer la fête c’est ne pas aimer la sociabilité, bonjour la solitude sad smiley
4 janvier 2021 23:23
Tu devrais le dire mais si vraiment tu n'oses pas, tu restes vague quand on t'invite et ensuite tu n'y vas pas.

Du genre :

"merci pour l'invitation je te dirai si je peux venir" et ensuite tu n'y vas pas.

"merci pour l'invitation mais je ne vais pas pouvoir venir, peut être la prochaine fois" (ou pas lol).

Si on te texte juste avant la fête "ah pardon je peux pas" "ah pardon j'avais oublié j'ai eu un imprévu, amusez-vous bien"

Sinon avant la fête tu te sens pas bien, le jour de la fête "désolée j'ai une migraine" (pas la toux sinon avec les mesures sanitaires tu vas vouloir faire un test covid pour couvrir ton mensonge) ptdr bon là sur ce dernier point je plaisante bien sûr, c'est pas cool de mentir, donc si tu n'oses pas dire que tu n'aimes pas les fêtes sois juste vague quand on t'invite et tout ira bien.
4 janvier 2021 23:26
Quelles fêtes?
Citation
aicha75004 a écrit:
Bonjour, je n'aime pas les fêtes, avez vous des excuses à me proposer pour les éviter ? A part le covid bien sûr, car il y aura un moment ou ça ne pourra plus servir d'excuse.

Merci à vous
5 janvier 2021 00:19
On peut préférer la solitude à la compagnie des gens.
Citation
JusteCjuste a écrit:
La fête ne se fait jamais en solo, ne pas aimer la fête c’est ne pas aimer la sociabilité, bonjour la solitude sad smiley
5 janvier 2021 00:59
Bien sûr, mais l’isolement et la solitude n’a lais été conseillé à personne, juste c’est juste Danse
Citation
Citronnus a écrit:
On peut préférer la solitude à la compagnie des gens.
5 janvier 2021 01:26
C'est conseillé à certains. Pas à la majorité, mais il faut de tout pour faire un monde ...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Bien sûr, mais l’isolement et la solitude n’a lais été conseillé à personne, juste c’est juste Danse
5 janvier 2021 11:15
En effet, les grands malades contagieux doivent être isolés ou éloignés tongue sticking out smiley
Citation
Citronnus a écrit:
C'est conseillé à certains. Pas à la majorité, mais il faut de tout pour faire un monde ...
5 janvier 2021 11:55
Ton orgueil t'empêche surtout d'accepter tout ce qui est différent de toi. Car tu crois être une référence dans ce monde ...


Citation
JusteCjuste a écrit:
En effet, les grands malades contagieux doivent être isolés ou éloignés tongue sticking out smiley
5 janvier 2021 12:09
Pour moi oui, je suis ma référence, je m’aime plus à moi, tongue sticking out smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Ton orgueil t'empêche surtout d'accepter tout ce qui est différent de toi. Car tu crois être une référence dans ce monde ...
5 janvier 2021 12:22
Passe 10 min à proximité de lui c'est le genre à te drainer toute ton énergie lol. Chacun est comme il est, les introvertis comprennent que d'autres peuvent être différents mais les extravertis ne peuvent rarement le concevoir hélas.
Citation
Citronnus a écrit:
C'est conseillé à certains. Pas à la majorité, mais il faut de tout pour faire un monde ...
5 janvier 2021 13:50
Ah ben c'est clair. Moi rien qu'à imaginer sa vie, il me fatigue déjà, alors en vrai ... ptdr
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Passe 10 min à proximité de lui c'est le genre à te drainer toute ton énergie lol. Chacun est comme il est, les introvertis comprennent que d'autres peuvent être différents mais les extravertis ne peuvent rarement le concevoir hélas.
5 janvier 2021 13:51
ptdr
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ben c'est clair. Moi rien qu'à imaginer sa vie, il me fatigue déjà, alors en vrai ... ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook