Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêter Noël et le jour de l'an est interdit aux musulmans!
O
24 décembre 2013 22:50
Citation
nana2721 a écrit:
Pour toi, ne pas fêter Noël c'est signe de tristesse ? On aura tout lu Oh

Cela dit lakom dinoukom wa lana dine...


salam

très bonne réponse[/quote]



Alaykoum salam,

Ca me semble la meilleure réponse à donner à ce genre de personnes sinon on s'emballe dans des

débats inutiles et sans fin. Allah yhdina.
25 décembre 2013 17:31
Si vous ne détenez pas la vérité pourquoi juger? noël c'est une fête chrétienne a la base mais il n'y a pas que ça si un musulman fait uniquement un repas en famille pour se retrouver ensemble pour vivre un moment heureux ou est le mal?

Après je peux comprendre certaines personnes pieuses.
L'Islam c'est aussi la tolérance sur terre ont est tous venu de Adam (paroles du prophète Alayhi Salat Wa Salem)
Faites le rappel c'est très bien mais arrêtez d'insulter un de nos parents de koufr' je me sens musulman mais je ne dénigrerai jamais un membre de ma famille tel qu'il soit Allah Oualem.

Imaginez que vous avez du sang arabe et qu'on vous direz ne fête pas l'aid dans un autre pays

Vous l'accepterez?
Le message c'est même si sa me ressemble pas j'accepte la différence sans pour autant nuire a ma foi
25 décembre 2013 17:48
O vous les humains, nous vous avons créés
d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait
de vous des nations et des tribus (communautés),
pour que vous vous entre connaissiez.
Certes, le plus digne (noble) parmi vous, au
près de Dieu, est le plus pieux.



A chacun d'entre vous Nous avons accordé
une loi et une voie, et si Allah l'avait voulu,
Il aurait fait de vous une communauté unique,
mais Il a voulu vous éprouver à travers ce qu'Il
vous a révélé ; faites montre d'émulation dans
les œuvres pieuses, c'est bien auprès d'Allah
que vous serez tous ramenés et Il vous instruira
de ce qu'il en est de vos différends.
B
31 décembre 2014 23:37
C'est pas question d'inviter t'es ami(e)s ou de respects, le trucs c'est que tout simplement c'est Hram on a besoin de plaire qu'a Notre Créateur et de suivre la vie de notre Prophète Mohamed S.W.S C'est tout. Y'a pas de respect après c'est ta vie mais si t'es ami(e)s t'invite soirer entre potes etc... Tant que c'est pas pour célébrer une des fêtes de ce genre c'est bon ! Parce que des soirer entre potes/Familles ce n'est pas obligatoirement pour célébrer une fêtes on peut tout siplement faire une soirer tranquille sans Alcool ni de musique Hram (Lacrim ..... Music de gros mots tout sa) En parlant de music, en instrument je pense que y'a que la derbouka qui est autorisé. C'est donc une raison de plus pour les soiré teh noel ...
e
1 janvier 2015 09:58
salam aleykoum merci pour ce rappelle je suis d'accord avec vous mais juste vous demander que faire lorsquon est reconvertie a l'islam hmbd mais que notre famille est chretienne et que mon papa m'invites pour profiter de ses filles et pt enfants et que faire quand les amis de mon fils au college et ceux de l'autre en maternelle se disent moi jai eu ca comme cadeau????????? SINON JE SUIS D accord AVEC VOUS POUR TOUT mais c est pas evident merci de votre reponse qu'ALLAH nous preserve tous ainssi que nos freres et soeurs dans le monde entier et qu'allah nous pardonne nos pecher incha allah amine
A
23 novembre 2015 02:15
Citation
Fourqaan a écrit:
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je veux partager avec mes frères et soeurs en Islam qu'Allah nous a interdit de fêter les célébrations des mécréants, que ce soit Noël, le nouvel an, l'Halloween, la saint-valentin, la pâque et toutes les autres fêtes des non-musulmans.

Les fêtes comme le Mawlid ou de l'Isra wal-Mi'raaj et du nouvel an musulman sont aussi interdites, car c'est des fêtes qui n'ont aucunes origines dans le Coran et la Sounnah et ce sont des innovations contraires a l'Islam (Bid'ah).

Il n'est pas permis aux musulmans de faire croire a leur enfant que le père Noël existe, car le père Noël est une idole que les enfants des mécréants prient. (exemple: la chanson qui dit: "Avant de fermer les paupières ils font une courte prières: "Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier..."winking smiley. Il n'est pas permis de s'echanger des cadeaux, ni de faire un sapin de Noël, ni de souhaiter bonne fête aux non-croyants.

Le prophète Jésus, le fils de Marie, paix et salut sur lui, comme tous les autres messagers d'Allah, n'a jamais fêter sa naissance, ni sa mère, ni ses apôtres et il n'a jamais ordonné ses fidèles de fêter sa naissance en son abscence! Ce que les chrétiens font est totalement opposé au enseignement des messagers. Pourquoi ne Jésus et Mohammad paix et salut d'Allah sur eux, ne fêtaient-ils pas la fête de Moise, ou d'Abraham et des autres grands prophètes avant eux? Parce que cela ne fait pas parti de la religion d'Allah!

Mais pour chaque religion, il y a des fêtes et les fêtes de l'Islam sont L'Eid Al-Ad-ha et Eid Al-Fitr et chaque vendredi est aussi une fête pour les musulmans. En dehors de ses deux fêtes, il n'y a aucunes fêtes pour les musulmans.

Je laisse a notre frère Mohammad le soin de citer les preuves et les explications sur le sujet, car ils possèdent surement plus de référence que moi sur le sujet.

QU'Allah quide les sincères d'entre nous.



Message edité (25-12-03 07:05)
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Mlg
23 novembre 2015 07:30
Ce sujet date pk tu post ici ?
r
23 novembre 2015 18:32
salem aleykoum, noel n'est pas pour les musulmans,c'est une innovation et un egarement evidenent, la plupârt des musulmans sont ignorants des preceptes de leur religion.allah subhano wa tahala nous a legifere nos fetes qui sont les 2 l'aiids. les chretiens font ceux qui veulent ils repondront de leurs actes mais voir les musulmans,la ouma du prophete aleyhi salat wa salem faire comme eux a3oudoubilah! allah a dit ce que les messagers vous donnent prenez le et ce qu'ils vous interdisent abstenez vous en! notre exemple est le prophete aleyhi salat wa salem,n'est il pas notre exemple a suivre? il a dit celui qui emite un peuple en fait partit. noel est une fete religieuse et meme chez les chretiens c'est une innovation parce qu'a la base les clergés l'ont rejetté de nombreux siecles! c'est une fete paiiennes qui etait feté pour honoré une de leur divinité qui s'appelé mitra.
a
4 décembre 2015 12:18
Salam Aleikom Fourqaan,

Je m'interrogeais sur ton interprétation des versets que tu as cité, pourrais-tu préciser ta pensée ? Je ne pense pas comprendre la même chose que toi. Je les reprends :

Allah dit: ce qui signifie: (Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. Vos biens et vos enfants ne sont qu'une tentation, alors qu'auprès d'Allah est une énorme récompense. Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent.) At-Taghaaboun:14-16.

La tentation dont il est question pourrait procéder selon moi (et Allah Sait mieux) de la responsabilité dont l'homme devra répondre devant Allah. Aura t-il cédé au même pêché que Satan le lapidé : l'orgueil ? Aura t-il confondu cette charge avec une supériorité, une domination, une autorité sur sa femme, ses enfants et se servira t-il de ses biens pour flatter ce même orgueil (avidité, ostentation...) ? Ici, l'homme est faible face aux suggestions de Satan le maudit. OU : Aura t-il obéit à Allah en faisant preuve de responsabilité, d'humilité, de compréhension, de pardon ? Aura t-il compris qu'il devra justement être l'inverse que celui qui se veut supérieur ? Allah Appelle au Pardon et au fait de faire largesse car, je pense (Et Allah Sait mieux) qu'il pourrait s'agir des deux chemins qui permettent d'exercer correctement cette responsabilité et de protéger le croyant contre le pêché d'orgueil qui le conduirait à penser que d'autres créatures d'Allah lui doivent obéissance, à lui (pêché d'association).
M
25 décembre 2015 19:19
Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur cette discussion et ça me laisse sans voix. Serait-ce donc impossible de faire ce que vous souhaitez, chez vous, sans JUGER les autres ? Pour qui vous prenez vous ? Les "mécréants" ... c'est particulièrement odieux.
A
11 décembre 2016 19:48
Bonsoir,

Je trouve que certains sont très sévères. Avant, musulmans, jufs ou chrétiens, tout le monde était païen et adorait la nature sous toutes ses representations. Les religions monothéistes sont si récentes par rapport a la naissance de l'homme... Alors se battre pour des details d'interdiction de ci ou de cela, cest dommage (et bête). Je suis de culture catholique, ma famille aussi et ils considèrent les autres religions comme des "cousins", je nai jamais entendu de propos haineux. Mais quand je lis ce forum, je suis parfois choquée de la manière dont nous sommes perçus. L'europe est païenne a la base, voila pourquoi nous avons élevé marie au rang de "quasi-déesse", et jessus "demi dieu". A l'image de nos anciens dieux... Le pere noel est une resurgence de nos anciens dieu aussi. Les nombreux saints aussi. Mais chacun fait a sa sauce, et chacun fait selon sa conscience et sa culture. Je m'intéresse beaucoup au paganisme chez les arabes, avant l'islam durant l'antiquité
s
12 décembre 2016 09:25
MOI ALLAH soubhanahou il NE M'A RIEN INTERDIT ! bientôt tout sera Haram pour les Musulmanes et les Musulmans en Europe , c'est mieux pour eux d'aller vivre sans le Haram en Afghanistan
les peuples évolués et avancés sur nous , ils ont atterri sur la lune , ehhh oui et nous on nous interdit de faire les fêtes c'est revenir marcher avec les peaux des de chameaux
N'attribuez pas à Allah vos mensonges
n'attribuez pas vos fabulations et vos inepties de je ne sais d'où ?
l'homme est une créature faite pour travailler , il a le droit de liberté de vivre comme il le désire
l'homme est une créature faite pour être utile ,à sa société donc vivant en démocratie! il est libre de faire ce qu'il a envie de faire ,
quant à celles et ceux qui ne veulent pas fêter leur fête , qu'ils quittent ce pays qui a ses valeurs et ses fêtes et ses traditions , cette société est libre elle a son histoire riche de bonnes choses
celles et ceux qui disent ne pas fêter telle ou telle fête qu'ils aillent vivre sans le Haram
l'homme est une créature faite pour faire des fêtes , se distraire , et animer son existence
et non marcher vers la Mosquée en fixant le sol comme il aime dire certains obscurantistes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/16 09:38 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
12 décembre 2016 10:25
moi mes frères et soeurs ils sont au bled
quant à l'interdiction de faire la fête ou de fêter , cela ne me concerne
Citation
Fourqaan a écrit:
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je veux partager avec mes frères et soeurs en Islam qu'Allah nous a interdit de fêter les célébrations des mécréants, que ce soit Noël, le nouvel an, l'Halloween, la saint-valentin, la pâque et toutes les autres fêtes des non-musulmans.

Les fêtes comme le Mawlid ou de l'Isra wal-Mi'raaj et du nouvel an musulman sont aussi interdites, car c'est des fêtes qui n'ont aucunes origines dans le Coran et la Sounnah et ce sont des innovations contraires a l'Islam (Bid'ah).

Il n'est pas permis aux musulmans de faire croire a leur enfant que le père Noël existe, car le père Noël est une idole que les enfants des mécréants prient. (exemple: la chanson qui dit: "Avant de fermer les paupières ils font une courte prières: "Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier..."winking smiley. Il n'est pas permis de s'echanger des cadeaux, ni de faire un sapin de Noël, ni de souhaiter bonne fête aux non-croyants.

Le prophète Jésus, le fils de Marie, paix et salut sur lui, comme tous les autres messagers d'Allah, n'a jamais fêter sa naissance, ni sa mère, ni ses apôtres et il n'a jamais ordonné ses fidèles de fêter sa naissance en son abscence! Ce que les chrétiens font est totalement opposé au enseignement des messagers. Pourquoi ne Jésus et Mohammad paix et salut d'Allah sur eux, ne fêtaient-ils pas la fête de Moise, ou d'Abraham et des autres grands prophètes avant eux? Parce que cela ne fait pas parti de la religion d'Allah!

Mais pour chaque religion, il y a des fêtes et les fêtes de l'Islam sont L'Eid Al-Ad-ha et Eid Al-Fitr et chaque vendredi est aussi une fête pour les musulmans. En dehors de ses deux fêtes, il n'y a aucunes fêtes pour les musulmans.

Je laisse a notre frère Mohammad le soin de citer les preuves et les explications sur le sujet, car ils possèdent surement plus de référence que moi sur le sujet.

QU'Allah quide les sincères d'entre nous.



Message edité (25-12-03 07:05)
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook