Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêter Noël et le jour de l'an est interdit aux musulmans!
l
2 janvier 2004 18:48
Toune a dit « Quant à Marie, certes elle n'est pas la Mère de Dieu... Mais elle est la mère de Jésus, la seule femme nommée par le Coran, "Celle qui a conservé sa virginité" Celle dont il est dit "Nous avons fait d'elle et de son fils un signe pour l'univers" (Sourate 21, v. 91)... Même si nous pouvons ne pas adhérer à leur forme de prière, les Chrétiens ont compris que Myriam est un signe, un exemple pour les hommes. Mais nous musulmans, avons du mal à prendre une femme pour exemple... »

La tu montres encore que tu as un autre sous message à transmettre. ( dis nous ce que tu veux dire réellement). Prendre un idol c’est de l’association, c’est le dernier des péchés à commettre, et ça doit révolter les esprits des musulmans ( même avec un peu de foi). Tu dis « Même si nous pouvons ne pas adhérer à leur forme de prière, les Chrétiens ont compris que Myriam est un signe ». La phrase « Même si nous pouvons ne pas adhérer à leur forme de prière » veux dire que ce n’est pas grave! mais si c’est grave!
En résumé, je veux dire que Toune cache quelque chose et que les autres internautes doivent lire ces contributions avec précaution.
T
3 janvier 2004 17:41
La phrase que je cite, qui aurait été dite par Jésus "Cependant non ma volonté, mais Ta volonté" est dans les Evangiles... Dans la grande prière chrétienne, enseignée par Jésus à ses apôtres, le Notre Père ("Père" à prendre comme celui nous éduque, qui nous guide, qui corrige, ... non comme le père charnel), les chrétiens prient "Que Ta volonté soit faite sur terre comme au ciel". Je mets cela en parallèle avec nous, musulmans "soumis à Dieu" juste pour éclarer le fait que le Jésus des chrétiens et les chrétiens eux-même ne contestent pas être "soumis à Dieu".

Le sont-ils réellement, comme nous d'ailleurs, c'est une autre question.

Quant à dire qu'ils ne sont pas monothéistes, là tu me laisse à mon tour sans voix. Cela montre une méconnaissance du christiannisme et la confusion que nous faisons entre trinité et polythéisme. Il se trouve que ma famille est pour moitié chrétienne, ce qui me permet de mieux comprendre le christiannisme.

Mais je ne te le reproche pas. L'un des grands maux de notre monde, c'est qu'aucune des religions ne connaît réellement les autres, ce qui multiplie les préjugés... Y compris au plus haut niveau des théologiens, ulémas... Ce qui n'était pas du tout le cas au temps de notre Prophète, Paix et Bénéfiction sur lui, qui quelque mois encore avant sa mort recevait des chrétiens, et pendant encore quelques siècles ensuite...
T
3 janvier 2004 18:03
Ta méconnaissance des chrétiens est flagrante... Mais normale. Beaucoup d'entre eux n'en savent pas plus de l'Islam... Mais sache qu'ils ils ne font pas une idole de Marie...

Pour aller cependant un peu dans ton sens
- La relation à Marie des chrétiens est plus forte chez les catholiques et orthodoxes que chez les protestants, sans pour autant être idolatre : Marie est juste un exemple, sa virginité un signe de la puissance d'Allah ;
- à l'intérieur de l'église catholique, il existe des tendances (déviances ?) minoritaires mais très "médiatiques" qui vouent un culte un peu plus fort encore à Marie, très proche effectivement de l'idolatrie ... mais non approuvées par une large majorité des catholiques.

Quant à mon "sous - message", quelque chose me dit que tu le comprends parfaitement. Une partie des musulmans a du mal à accepter qu'on lui présente une femme comme exemple.

Maintenant, ici, chacun a le droit de prendre avec précaution mes messages, comme je conseille de prendre avec précaution ceux de Fourqaan... Ni lui ni moi de sommes de grands savants, théologiens ou ulémas.
T
3 janvier 2004 18:37
J'ai un peu de mal à comprendre ton message... Il m'amuse pourtant, car il y a dix-douze ans maitenant, je me souviens que des témoins de Jéhovah avait sonné à ma porte. Je les avais retenu plus d'une heure, en me disant que pendant ce temps là, ils n'allaient pas embêter quelqu'un d'autre :-)

Quant à citer les versets du Coran... Tous les musulmans qui viennent sur le forum Islam le font !!! Grâce à Dieu. Le Coran, la Sunna et l'Ijtihad sont aux sources de notre foi...

Après, par l'éducation donnée par mes parents (ils m'ont toujours répété : "Ne lis pas sans chercher à comprendre", "ne crois pas automatiquement tout ce qu'on te dit"winking smiley, par ma formation, par mon histoire personnelle (il se trouve qu'une partie de ma famille étant chrétienne, je repère facilement ce qui relève d'une méconnaissance du christiannisme par les musulmans et réciproquement), par mes "connaissances" (je ne parle pas des études universitaires mais des études religieuses), je m'exprime avec mes mots... et m'appuie plus sur le Coran, mon expérience de la Foi et celle des autres que sur les hadiths... Tu peux aussi y ajouter que je suis plus influencé par le Maroc que par l'Arabie Saoudite.

Amicalement
s
3 janvier 2004 21:21
bonjour mes freres et soeurs

salam fourqan


moi j'aimerai savoir pourquoi tu appelles les chritiens des mecreants
ce sont des gens qui croient en dieu comme nous les musulmans a ce que je sachent

wassalam oualikom
4 janvier 2004 00:16

salam ,

Toune ,
Je ne pretends pas détenir le savoir ! loin de là .... j'essaie de progresser dans mes connaissances comme je peux .
Toutefois je suis de ton avis qu'on connait pas bien les autres religions ...
D'apres mes connaissances , et avec des dicutions avec amies chretiennes :
Un chrétien doit croire en la trinité même s'il ne la comprend pas entièrement. ..
D'autres disent que jesus est le fils de dieu ....
En tous cas c'est pas facile de se retrouver dans celà et je dirai voilà ce que je retiens .

Pour les chrétiens Jésus est Dieu. Donc, les chrétiens disent "Marie, mère de Dieu", pour eux Jésus est une des trois personnes d'un Dieu unique.
Comprenne qui veut !
C'est le principe même de la trinité : Dieu est unique mais est également en trois personnes : le père qui est le créateur, le fils, Jésus et le saint-esprit, ça je comprends pas vraiment et c'est la concéption chrétienne

Je pense avoir lu aussi qu'il y a une différence dans le concept de la trinité selon qu'on est catholique ou orthodoxe, ou protestant .
Les catholiques pensent que le saint esprit vient à la fois du père et du fils alors que les orthodoxes pensent qu'il va du père vers le fils, pour les protestants je sais s seulement qu'ils mettent pas en cause la divinité de jesus .. Walahou A3lam ( Dieu est le seul savant ) .



En fin j'aimerai bien que tu m'explique tes ecrits sur le fait que jesus etait musulman ?




Cordialement

F
4 janvier 2004 01:32
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le diable croient en Dieu, il est pourtant mécréant quand même! Dire qu'on croit en l'existence de Dieu et qu'il est unique ne suffit pas pour faire de nous de musulmans et encore moins des monothéistes.

Toune connait très mal les chrétiens, malgré qu'il jure le contraire. Les chrétiens prient Marie en disant: "Sainte Marie, mère de Dieu" ASTAGHFIROULLAH! Si ca c'est pas de l'idolatrie, je ne sais plus ce que signifie l'idolatrie Toune!

Allah a déclaré les chrétiens de mécréants pour avoir pris Jésus comme divinité et pour avoir cru en la trinité!

Allah a dit: (Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.) Al-Maidah: 72-75.

Ils sont bel et bien des idolâtres polythéistes. Si tu me dis que : "Les chrétiens ne se considèrent pas polythéistes". Je te répondrai que même les idolâtres de Makkah ne se considèraient pas idolatres!

( C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.) Zoumar:3.

Et Si les chrétiens ne sont pas polythéistes, alors les hindoues ne sont pas polythéistes n'ont plus! Ni des idolâtres! Car il n'y a pas une forme d'idolatrie dans l'hindouisme que les chrétiens n'ont pas commis!

En commencant pas le fait que les chrétiens disent que Dieu est venu sur terre en humain et a pris un corps de chairs pour venir expérimenter les souffrances humaines!

QUELLE ABSURDITÉ! ALLAH LE TRES HAUT DIT:

(Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.) Zoumar: 67.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
4 janvier 2004 13:24
Bonjour tlm


Fondamentalement= un(e) chrétien(ne) est ou doit être MONOTHEIST(E) !
Dans la Bible ;
Testament l’Ancien :
"J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob."
Deutéronome 30:19-20

Nouveau Testament :
"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." Luc 4:8
C'est ainsi que Jésus(saws) a résumé et défini l'adoration authentique, en reprenant les premières déclarations officielles faites à ce sujet par Moïse(saws), dans le TA Deutéronome, et en particulier au chapitre 6, aux versets 4 et 5 :
«Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.»

C'est par ces paroles que fut établie, en quelque sorte, la charte de l'adoration du Tout-Puissant, définissant la base et le but de ses relations avec l'homme.
« Dieu seul a le droit d'être adoré par l'homme, car il en est le Créateur » TA(cf. Apocalypse 4:11).

à cette adoration exclusive de Dieu est un commandement à garder dans son cœur, à mettre en pratique et à enseigner, et les versets 4 à 9 de Deutéronome 6 sont comme la confession de foi juive. Jésus en a aussi souligné l'importance en le désignant comme « le premier et le plus grand commandement » NT(cf. Marc 12 :28-29).

-- Le chrétien se trouve souvent devant des impératifs humains légitimes. Les satisfaire en premier lieu au détriment de la vie spirituelle, c'est empêcher l'adoration fondamentale de Dieu.

"Aujourd'hui, si vous entendez Sa Voix, n'endurcissez pas vos coeurs" TA(Hébreux 3:7-8).

Et une partie de l’article ; www.maison-islam.com/article.php?sid=158

Pas de syncrétisme
L’islam a su ne pas faire l’amalgame entre le respect de l’autre et la liberté de culte d’une part, et le syncrétisme religieux d’autre part. Si le Coran prêche la liberté du choix, il ne professe pas que toutes les religions se valent devant Dieu. Et s’il rappelle que Moïse, Jésus, et Muhammad (paix sur eux) furent envoyés par le même Dieu, il invite (da’wa) les hommes à reconnaître le plus récent message : "Ô vous qui avez reçu l’Ecriture, croyez en ce que Nous avons fait descendre (le Coran), qui confirme ce que vous aviez…" (Coran 4/ 47) "Dis (ô Muhammad) : “Ô Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, que nous lui associions rien, et que nous ne prenions pas les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu”…" (3/ 64)

Pareillement, l’islam se garde bien de faire de mélange entre ses propres convictions et pratiques religieuses, et celles des autres cultes. "Dis (ô Muhammad) : “Ô les non-musulmans, (…) à vous votre religion, à moi la mienne.”" (Coran 109/ 1, 4).
Dans ce passage apparaît, très nettement, la démarcation que le musulman doit faire, sur le plan des croyances et des pratiques religieuses, entre le message révélé à Muhammad et les autres religions. Celles-ci seront considérées différentes, mais ceux qui ont choisi de les garder seront respectés.
Et si en islam, la da’wa, une prédication courtoise, va de pair avec la liberté de conscience et de choix, il n’en demeure pas moins que Dieu place les hommes face à leurs responsabilités, et les met en garde en ce qui concerne les retombées de leur choix dans l’autre monde : s’être égaré ici-bas s’avèrera catastrophique dans l’au-delà.

L’existence de nombreuses religions sur terre
*La contrainte étant proscrite et la liberté du choix de chacun étant reconnue, il était logique que différentes religions soient amenées à coexister sur terre. L’islam ne professe certes pas que toutes les religions existantes sont agréées par Dieu. En revanche, il enseigne que l’existence de ces différentes religions est un fait avec lequel les êtres humains devront composer.
Dans le Coran, Dieu annonce par exemple à propos des religions du Livre : "Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté, mais (Il ne l’a pas fait) afin de vous éprouver dans ce qu’Il vous a donné. Aussi, pressez-vous vers les bonnes œuvres. Vers Dieu se fera votre retour à tous, et alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." (5/ 48)

*La diversité des messages venant de Dieu constitue ainsi une épreuve pour les hommes, dans la mesure où premièrement il s'agit d’abandonner les traditions de ses pères pour se conformer au plus récent message divin. Et ensuite dans la mesure où les hommes devront faire preuve de maturité et de respect mutuel pour gérer leurs différences et ne pas se laisser aller aux conflits.
-->La réaction des hommes de religions différentes ne doit pas, dès lors, être la guerre et l’intolérance, mais la pratique des œuvres pieuses devant Dieu, et les uns envers les autres : "Pressez-vous vers les bonnes œuvres !"
Dieu, après avoir fait revivre tous les hommes au Jour Dernier, fera apparaître aux yeux de tous où était la vérité… "Les croyants, les juifs, les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes : Dieu tranchera entre eux tous le Jour du Jugement. Dieu est certes Témoin de chaque chose." (22/ 17)

L'islam, message de paix et d'amour pour l'humanité tout entière.

Je voudrais terminer avec le hadith que Lin a posté :

"Entre l'Islam et l'Occident, il ne faut pas chercher le compromis, mais, au contraire, l'Absolu. Car le propre du relatif est de diviser, et seul l'Absolu peut unir."

Najm-oud-Dine Bammate.

Wallâhu A'lam

A bon entendeur,
Merci beaucoup et bonne année à tout le monde !
Avril
l
4 janvier 2004 15:43
Toune

Je veux que tu cite le coran et le hadith et que tu parles de l’islam, Le dieu spécifies les mécréants parmi les gens du livre. Et le dieu dit »ceux qui disent jésus est dieu et ceux qui disent Alah est le troisième des trois divinités sont des mécréants. On va pas inventer midi à minuit. Jésus et ces décibles étaient des hanif, Marie était (hanif), Yahya, Zakari étaient hanif. Ils sont au paradis ( si dieu veut) même s’ils ne priaient pas comme les musulmans actuels.

Sans même essayer de comprendre les autres religions « l’association doit révolter un croyant (hanif, mouahid), qu’il soit chrétien, juif ou musulman, avec beaucoup ou peu de fois). Si on est pas révolté par le respect fondamental du dieu ( contre l’association), il faut se poser des questions. Le dieu va décider du sort des musulmans et des autres selon sa volonté.
Mais les choses sont devenues tellement flous avec la bible qu’on ne peut plus distinguer la lumière de l’ethenebre. Il y a des centaines si non des milliers de distinctions de divisions, non pas sur la pratique ( comme dans l’islam) mais sur l’essentiel ( l’association). On ne peut plus distinguer le vrai du 50%50 du faux. La meilleure manière est de dire je m’accroche au certain au sûr à la vérité, avec laquelle même à yeux fermés, je ne peux m’égarer (Coran). Même dans les pays musulmans, avec l’ignorance, il est apparu durant les derniers siècles différents formes d’association, saints, marabouts…. mais puisque le coran est tellement clair est non modifié, rapidement ( dans l’espace de 30 ans) ces croyances sont entrain de disparaître, les gens comprennent maintenant que la première règle du salut est d’éliminer l’association.
l
4 janvier 2004 17:02
TOUNE .

La majorité des ennemies de l’islam utilise la femme comme un outil d’attaque, alors que dans la bible la femme n’a aucun droit quoiqu’il soit. Je peux te citer et je crois que tu connais ces versets de la bible consternant le droit d’héritage de la femme ( la femme n’a pas droit à l’héritage si elle a des frères), l’éducation de la femme ( la femme ne peux poser de question qu’à travers son mari )……. D’autre part aucune femme n’a été prise comme exemple dans la bible même Marie. Sarah a menti, Eva a conduit Adam au péché. Dans le coran, une femme a changé une loi païenne (Moujadala), Marie est un exemple de piété dans l’islam ( elle a une saura avec son nom, alors qu’aucun compagnon du prophète n’est mentionné par son nom, à part Zaid son fils adoptif). La mère de moise est un exemple de patience et de foi (dans le Qasas). La femme de Pharaon est un exemple de courage et de piété. La femme de lot est exemple de désobéissance. Hagar la femme de Ibrahim est un exemple de courage et de croyance en dieu ( le dieu leurs a ordonné de resté dans le désert avec son fils Ismail). Sarah est un exemple de piété et de croyance. Almojadila c’est un exemple de comment la femme musulmane doit être : courage, sens de la famille, soif pour l’éducation (elle savait que la loi païenne n’est pas juste et donc elle l’a réclamé devant le prophète). TUNE, Quand tu dis que les musulmans ne peuvent concevoir une femme comme exemple, il faut que tu parles de la tradition et non de l’islam.
En conclusion ? je pense que si tu es musulman ( dieu seul le sait) tu dois avoir fréquenter beaucoup de non musulmans et au lieu que tu les influences ils t’ont influencé.
M
25 décembre 2012 13:38
Oké Chui Dacord avec toi Mais Jezus et aussi notre prophète ? smiling smiley
r
2 janvier 2013 19:38

voici une tres belle video qui montre toutes les fausses idees recues sur jesus
et que la fete de noel le 25 decembre n est pas sa vraie date de naissance, mais un culte romain du roi soleil et maitra introduit au 3eme sciecle dans les eglises il y a beaucoup d autres verites elucides dans la video
L
2 janvier 2013 23:30
Salam ahlykoum

Voilà j'ai 15 ans et je fête pas noel se qui parait logique mais le nouvelle ans aussi je ne le fête pas seulement le jour de l'an on se réunit tous en famille et à 00h on se fait la bise, j'ai pas trop compris pourquoi se n'étais pas bien, une nouvelle année = de nouvelle résolution ...
j
3 janvier 2013 00:15
pour les musulmans ya que 2 fetes religieuses pas plus le reste bid3a
les 2 fetes aid fitr et aid adha
pourquoi vous faites la bise en famille a 00h....c est une coutume de koffar
L
3 janvier 2013 00:22
je voit pas le mal de se faire la bise, c'est quoi koffar
j
3 janvier 2013 00:59
koffar veut dire les non musulmans et on doit pas faire comme eux
crois moi ...
L
3 janvier 2013 02:35
donc se faire la bise a 00h et se dire ses bonne résolution est hram
ok bin je le saurais pour 2014 ... si je suis toujours là .
p
24 décembre 2013 16:10
le faite de dire que les musulman n ont pas le droit de feter le jour de noel ou la naissance de jesus que la paix soit sur lui est un mensonge ainssi que de feter le mawlid ou al israa walmiaaraj et je di a ce monsieur qui a inventer ca c est totalement radical car l islam est une religion de fraternite et de partage ainsi que les musulmans croient a jesus a moise a marie et a tout les prophete reste la maniere dont chacun fete cette ocasion qui est diffirente j aimerai dire que l islam ce n est pas une religion de tristesse et de larmes comme ce monsieur veut montrer et que l islam est dans un coté et ce monsieu et dans un autre .ce noel j ai contacté des musulmans qui achetent du foie gras dans des boucherie halal pour feter noel alors que le foie gras n exsiste meme pas dans la culture musulmane ,la verité c est que les gens ont mare de ses moftis de nos temps qui fleurissent comme des champinions ils veulent jouer s amuser sans avoir quand et pourqoi et c est dieu qui juge les consiences et les ames pas les humains
O
24 décembre 2013 22:18
Citation
partarrieu a écrit:
le faite de dire que les musulman n ont pas le droit de feter le jour de noel ou la naissance de jesus que la paix soit sur lui est un mensonge ainssi que de feter le mawlid ou al israa walmiaaraj et je di a ce monsieur qui a inventer ca c est totalement radical car l islam est une religion de fraternite et de partage ainsi que les musulmans croient a jesus a moise a marie et a tout les prophete reste la maniere dont chacun fete cette ocasion qui est diffirente j aimerai dire que l islam ce n est pas une religion de tristesse et de larmes comme ce monsieur veut montrer et que l islam est dans un coté et ce monsieu et dans un autre .ce noel j ai contacté des musulmans qui achetent du foie gras dans des boucherie halal pour feter noel alors que le foie gras n exsiste meme pas dans la culture musulmane ,la verité c est que les gens ont mare de ses moftis de nos temps qui fleurissent comme des champinions ils veulent jouer s amuser sans avoir quand et pourqoi et c est dieu qui juge les consiences et les ames pas les humains


Pour toi, ne pas fêter Noël c'est signe de tristesse ? On aura tout lu Oh

Cela dit lakom dinoukom wa lana dine...
24 décembre 2013 22:36
Pour toi, ne pas fêter Noël c'est signe de tristesse ? On aura tout lu Oh

Cela dit lakom dinoukom wa lana dine...[/quote]


salam

très bonne réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook