Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêter noel
14 décembre 2017 02:47
Dans mon monde à moi...

Tout le monde accepte tout le monde! Les cultures, les valeurs, la façon de vivre sont tous acceptés sans discrimination! grinning smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
g
14 décembre 2017 08:51
Ah ouais et bien l Algerie est vaste c est un beau pays j avoue.
J espere que tu réaliseras ton rêve un beau jourgrinning smiley
Moi c est la Turquie que j aimerais visiter peu etre un jour et aussi faire un tour au Maroc si j en ai la possibilité incha allah.

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Mon rêve c'est de faire le tour du monde... L'Algérie est dans mes tops pays que je voudrais aller! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 08:52 par gogole.
14 décembre 2017 14:36
Je suis certaine qui un jour tu pourras! smiling smiley

Travailles-tu?
Citation
gogole a écrit:
Ah ouais et bien l Algerie est vaste c est un beau pays j avoue.
J espere que tu réaliseras ton rêve un beau jourgrinning smiley
Moi c est la Turquie que j aimerais visiter peu etre un jour et aussi faire un tour au Maroc si j en ai la possibilité incha allah.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
15 décembre 2017 13:56
Merci à tous pour vos réponses! grinning smiley

Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes! smiling smiley
Des bons moments avec vos familles/entourage et que le début de l'année prochaine sera bien pour vous!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
E
5 janvier 2018 20:52
Cc

Peux tu m expliquer stp comment tu fêtes un événement sans adhésion à ce qui lui est sous jacent?

Fêtes tu l Aid?

Merci d avance pour tes éclaircissements
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Coucou^^

Je m'adresse aux musulmans.
Irez-vous fêter noel chez des amis ou belle famille, etc. Si les gens concerner ne fêtent pas Noel de facons
religieuse?

Chez nous, noel n'est pas du tout consacré à la naissance de Jésus, pas du tout!!
C'est pour passer du bon temps en famille et que les enfants reçoivent des cadeaux (tout le monde à des cadeaux pas juste les enfants! grinning smiley ) Il y a une belle ambiance! smiling smiley


Je comprends que s'ils fêtent noel de manière religieuse vous n'irez pas, mais si ce n'est pas le cas?
5 janvier 2018 21:09
Je ne fête pas l'Aid, j'y été invité une fois.

Chez nous Noel n'a jamais été pour ''fêter'' la naissance de Jésus.
Aujourd'hui et il y a même un certain un temps, noel est plus pour fêter la famille et le bon temps ensemble. Le père noel etc...

Comme c'est ainsi depuis ma naissance et celle de mes frères et de tout mon entourage, c'est très facile de fêter Noel sans penser à l'aspect religieux... Et de toute façon... même si nous fêtions la naissance de Jésus, le déroulement (chez nous) serait pareil.
Cadeau
Bouffes
Musique
Jeux en famille
Alcool (pour ceux qui en boivent)
Temps en famille
Prier (il y a juste ma mère et ma tante qui prit dans notre famille)

J'ai été clair? smiling smiley

Citation
Error405 a écrit:
Cc

Peux tu m expliquer stp comment tu fêtes un événement sans adhésion à ce qui lui est sous jacent?

Fêtes tu l Aid?

Merci d avance pour tes éclaircissements
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
E
5 janvier 2018 22:06
Tu confirmes ce que je pressentais: aucune profondeur dans cette fête à la base païenne qui l est redevenue en quelque sorte et qui,aujourd'hui, constitue surtout un prétexte au consumérisme gregaire, sans âme
Le père Noël en est une illustration
La famille ça se célèbre toute l année, pas besoin d occasion ou de date arrêtée artificiellement pour celà il me semble
Merci pour ta contribution
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Je ne fête pas l'Aid, j'y été invité une fois.

Chez nous Noel n'a jamais été pour ''fêter'' la naissance de Jésus.
Aujourd'hui et il y a même un certain un temps, noel est plus pour fêter la famille et le bon temps ensemble. Le père noel etc...

Comme c'est ainsi depuis ma naissance et celle de mes frères et de tout mon entourage, c'est très facile de fêter Noel sans penser à l'aspect religieux... Et de toute façon... même si nous fêtions la naissance de Jésus, le déroulement (chez nous) serait pareil.
Cadeau
Bouffes
Musique
Jeux en famille
Alcool (pour ceux qui en boivent)
Temps en famille
Prier (il y a juste ma mère et ma tante qui prit dans notre famille)

J'ai été clair? smiling smiley
6 janvier 2018 03:16
Je comprend ce que tu veux dire... Mais Noël est quand même un magnifique moment pour la famille de se rapprocher.

Je sais, il y a mille et une occasion de se rejoindre en famille... célébrer. Mais je peux comprendre ton point de vu! winking smiley

Citation
Error405 a écrit:
Tu confirmes ce que je pressentais: aucune profondeur dans cette fête à la base païenne qui l est redevenue en quelque sorte et qui,aujourd'hui, constitue surtout un prétexte au consumérisme gregaire, sans âme
Le père Noël en est une illustration
La famille ça se célèbre toute l année, pas besoin d occasion ou de date arrêtée artificiellement pour celà il me semble
Merci pour ta contribution
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook