Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêter noel
13 décembre 2017 04:37
Pauvre mouton ptdr
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
j
13 décembre 2017 08:15
Bonjour
Mon employeur as toujours donné une journée pour l'AID , depuis je dirais bien longtemps ,c'est une journée proposée , pour vous dire j'avais une collègue qui as toujours pris cette journée alors qu'elle n'était pas pratiquante ,bien que ses parents très pratiquant .
Par contre d autres collègues pratiquante prenaient cette journée bien méritée avec la conscience tranquille .

Bonne journée.





,
Citation
gogole a écrit:
Je souhaite que l année prochaine le gouvernement donnent aux musulmans de France un jour ferié pour les 2 fêtes de l aïd ainsi que le droit d egorger leur mouton sans avoir la police à leurs trousses.
C
13 décembre 2017 08:59
Je t'attends quand tu veux Zen

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Jalouse ptdr


Citation
CaliforniaDream a écrit:
Pauvre mouton ptdr
C
13 décembre 2017 09:02
Moi aussi je t'invite Cool

Citation
CaliforniaDream a écrit:
J'arrive! smiling smiley ptdr
P
13 décembre 2017 09:06
Ca ce serait une bonne idée. thumbs up
Citation
gogole a écrit:
Je souhaite que l année prochaine le gouvernement donnent aux musulmans de France un jour ferié pour les 2 fêtes de l aïd ainsi que le droit d egorger leur mouton sans avoir la police à leurs trousses.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
C
13 décembre 2017 09:08
Et pour ceux qui cherchent leur mouton en boucherie ,un petit verre de vin rouge pour les faire patienterptdr



Citation
louisa56 a écrit:
ptdrnon!la tu vas loin!ptdr
g
13 décembre 2017 10:29
Bonjour
Il y a heureusement encore des personnes tolérantes et équitables.
Mais hélas ça se compte sur les doigts de la main,enfin pour moi ce n est plus un probleme vu que je vis dans un pays où les jours de l aid sont feriés et oú on entend les moutons bêler dans tous les coins de rue,l ambiance est au rendez vous,louange à Allah!
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour
Mon employeur as toujours donné une journée pour l'AID , depuis je dirais bien longtemps ,c'est une journée proposée , pour vous dire j'avais une collègue qui as toujours pris cette journée alors qu'elle n'était pas pratiquante ,bien que ses parents très pratiquant .
Par contre d autres collègues pratiquante prenaient cette journée bien méritée avec la conscience tranquille .

Bonne journée.





,
l
13 décembre 2017 12:10
ptdrmais non!une bouteille de champagne! eh c'est la fête!ptdr
Citation
Cashback a écrit:
Et pour ceux qui cherchent leur mouton en boucherie ,un petit verre de vin rouge pour les faire patienterptdr
C
13 décembre 2017 12:13
ptdr

Tu as raison mais pas de Champomy,nous exigeons de la qualité Ill


Citation
louisa56 a écrit:
ptdrmais non!une bouteille de champagne! eh c'est la fête!ptdr
l
13 décembre 2017 12:47
yes!des magnums de champagne,des grands crus du bordelais et lumières,tout le monde on the dance floor!Danse
Citation
Cashback a écrit:
ptdr

Tu as raison mais pas de Champomy,nous exigeons de la qualité Ill
13 décembre 2017 13:31
Tu vis où?
Citation
gogole a écrit:
Bonjour
Il y a heureusement encore des personnes tolérantes et équitables.
Mais hélas ça se compte sur les doigts de la main,enfin pour moi ce n est plus un probleme vu que je vis dans un pays où les jours de l aid sont feriés et oú on entend les moutons bêler dans tous les coins de rue,l ambiance est au rendez vous,louange à Allah!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
13 décembre 2017 13:40
Quel magnifique mouton... Je pensais que c'était une géante roche!

C'est assez...laid un mouton quand j'y pense!
D' où tu sors cette image??

Dans ta bar de recherche tu écris'' le mouton le plus à égorger pour l'aid?''
Je suis hyper jalouse, effectivement! ptdr



Citation
Cashback a écrit:
Je t'attends quand tu veux Zen

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Jalouse ptdr
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
C
13 décembre 2017 13:51
C'est un mouton qui s'est égaré du troupeau en Australie.ptdr
Il a vécu seul pendant 5ans.Ill
Sa maison était une grotte le pauvre crying(




Citation
CaliforniaDream a écrit:
Quel magnifique mouton... Je pensais que c'était une géante roche!

C'est assez...laid un mouton quand j'y pense!
D' où tu sors cette image??

Dans ta bar de recherche tu écris'' le mouton le plus à égorger pour l'aid?''
Je suis hyper jalouse, effectivement! ptdr
g
13 décembre 2017 15:44
Algériegrinning smiley
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Tu vis où?
d
13 décembre 2017 18:29
Mdr ça tient que pour les fêtesptdr, par ce que rien que le fait de vivre dans un pays non musulman fait que tu en fais partie tes pensées, ta façon de voir les choses etc son conditionnées par le pays ou tu vis. Pour ça que beaucoup de gens qui font la hirja reviennent car ils arrivent pas malgré la reigion à s'habituer à la façon de vivre dans les pays musulmans.

. Et le fait d'utiliser des inventions non musulmane(comme internet, l'ordinateur, la voiture,avion,frigidaire...) ça dérange pas par ce que si on suit la logique jusqu'au bout les musulmans devraient vivre comme leur pieux prédécesseursperplexe
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je leur répondrai a l'instar d'ABU DAOUD: quiconque imite un peuple en fait partie,nous avons nos fêtes alors ne cherchons pas midi a ,quatorze heures! chez moi Noël est un jour comme les autres
l
13 décembre 2017 20:50
salam,je vis ici parce que je suis née ici! pour moi Noël ne fait pas partie de l'islam donc je ne le fête pas! ceci dit SIDNA ISSA alahi salam est un prophete respecte et reconnu en islam!
Citation
danalacelte a écrit:
Mdr ça tient que pour les fêtesptdr, par ce que rien que le fait de vivre dans un pays non musulman fait que tu en fais partie tes pensées, ta façon de voir les choses etc son conditionnées par le pays ou tu vis. Pour ça que beaucoup de gens qui font la hirja reviennent car ils arrivent pas malgré la reigion à s'habituer à la façon de vivre dans les pays musulmans.

. Et le fait d'utiliser des inventions non musulmane(comme internet, l'ordinateur, la voiture,avion,frigidaire...) ça dérange pas par ce que si on suit la logique jusqu'au bout les musulmans devraient vivre comme leur pieux prédécesseursperplexe
d
13 décembre 2017 21:05
Oui je comprends ce que tu dis mais je rebondissais sur la phrase " celui qui suit un peuple en fait partie" Bein le fait que tu vive en France fais que tu suis les traditions les règles, coutumes... françaises. Donc qu tu e veuille ou non tu fais partie du peuple français. Aprés tu es pas obligé de suivre les fêtes.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je vis ici parce que je suis née ici! pour moi Noël ne fait pas partie de l'islam donc je ne le fête pas! ceci dit SIDNA ISSA alahi salam est un prophete respecte et reconnu en islam!
l
13 décembre 2017 21:16
oui je respecte les lois ,nous sommes frères en humanité,mais pour les coutumes non! nous faisons partie de la société française ,nous devons respecter les codes établis,mais je dis et je répète a eux leur religion et a moi la mienne! ceci dit ça ne m'empêche pas de vivre avec mes amis français en bonne intelligence ,respect,tolérance et cordialité!
Citation
danalacelte a écrit:
Oui je comprends ce que tu dis mais je rebondissais sur la phrase " celui qui suit un peuple en fait partie" Bein le fait que tu vive en France fais que tu suis les traditions les règles, coutumes... françaises. Donc qu tu e veuille ou non tu fais partie du peuple français. Aprés tu es pas obligé de suivre les fêtes.
C
13 décembre 2017 21:18
Et le fait d'utiliser des inventions non musulmane(comme internet, l'ordinateur, la voiture,avion,frigidaire...) ça dérange pas

HP le plus proche de votre domicile ,1er feu à gauche puis aller tout droit puis a droite ,
Ils sont prévenus de votre arrivée Ill


Citation
danalacelte a écrit:
Mdr ça tient que pour les fêtesptdr, par ce que rien que le fait de vivre dans un pays non musulman fait que tu en fais partie tes pensées, ta façon de voir les choses etc son conditionnées par le pays ou tu vis. Pour ça que beaucoup de gens qui font la hirja reviennent car ils arrivent pas malgré la reigion à s'habituer à la façon de vivre dans les pays musulmans.

. Et le fait d'utiliser des inventions non musulmane(comme internet, l'ordinateur, la voiture,avion,frigidaire...) ça dérange pas par ce que si on suit la logique jusqu'au bout les musulmans devraient vivre comme leur pieux prédécesseursperplexe
14 décembre 2017 02:40
Mon rêve c'est de faire le tour du monde... L'Algérie est dans mes tops pays que je voudrais aller! grinning smiley

Citation
gogole a écrit:
Algériegrinning smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook