Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêter l’anniversaire
25 décembre 2020 21:02
Je ne psychote pas dutout loin de là j’aime me renseigner sur ma religion et si je vois qu’une tradition est née dans du shirk je l’arrête car c’est logique tout se que le prophète n’a pas fait c’est de l’égarement qui amène en enfer si tu me dit le contraire c’est que tu n’est pas assez renseigner sur ta religion et je t’invite alors à t’y renseigner je peut même te conseiller certain bouquin
Le prophète lui même a dit je vous est tout enseigné tout se que je n’est pas fait ne le faite pas car sa vous amènera en enfer
25 décembre 2020 21:02
Non mais sérieusement. Faire du shirk, c'est associer à Dieu d'autres divinités. T'as déjà prié ou invoqué la déesse Artémis quand tu fêtais ton anniversaire ?

C'est ridicule bon sang !

Avant que l'islam n'arrive à la Mecque, les polythéistes tournaient déjà autour de la Kabbah, nus et s'adonnaient à des pratiques plus que voilà quoi ... On pourrait alors dire que les musulmans imitent, à leurs manières, ces polythéistes puisqu'ils continuent de tourner autour de la Mecque. C'est du shirk ce qu'ils font ? Ils évoquent le ou les Dieu(x) de ces anciens polythéistes quand ils tournent autour de la Kabaah ? Non ? Ben alors ! Tout va bien non ?

C'est pareil pour les anniversaires, Noël et autres fêtes qu'on fait juste pour être ensemble et passer un bon moment en famille ou entre ami(e)s. On ne fait plus ces fêtes pour rendre un culte à je ne sais quel Dieu ou Saint ou je ne sais quoi d'autre ...

Vous vous inventez un islam basé uniquement sur des interdictions, c'est d'un triste. Et des interdictions qui vous coupent de bons moments, convenables en plus, avec vos proches. C'est dommage.
Citation
djazayer213 a écrit:
Libre à toi mais sache que à force que les générations passe nous commettons de plus en plus de shirk dans le savoir je te conseil et de te renseigner et qu’Allah te montre le droit chemin insha allah
25 décembre 2020 21:03
De qu’elle stupidité tu parle ?
25 décembre 2020 21:06
Je vois pas en quoi manger un gâteau et offrir des cadeaux ferait de nous des associateurs.

Toujours dans l'extrême... ça doit être maladif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/20 21:11 par sassy..
N
25 décembre 2020 21:08
Pour la kaaba c’est plus particulier puisque avant d’être utilisée pour les cultes polythéistes, elle avait été/aurait été construite par Abraham et Ismael dédiée à Dieu, selon la tradition religieuse. Donc ce n’était qu’un retour à son rôle initial.

Citation
Citronnus a écrit:
Non mais sérieusement. Faire du shirk, c'est associer à Dieu d'autres divinités. T'as déjà prié ou invoqué la déesse Artémis quand tu fêtais ton anniversaire ?

C'est ridicule bon sang !

Avant que l'islam n'arrive à la Mecque, les polythéistes tournaient déjà autour de la Kabbah, nus et s'adonnaient à des pratiques plus que voilà quoi ... On pourrait alors dire que les musulmans imitent, à leurs manières, ces polythéistes puisqu'ils continuent de tourner autour de la Mecque. C'est du shirk ce qu'ils font ? Ils évoquent le ou les Dieu(x) de ces anciens polythéistes quand ils tournent autour de la Kabaah ? Non ? Ben alors ! Tout va bien non ?

C'est pareil pour les anniversaires, Noël et autres fêtes qu'on fait juste pour être ensemble et passer un bon moment en famille ou entre ami(e)s. On ne fait plus ces fêtes pour rendre un culte à je ne sais quel Dieu ou Saint ou je ne sais quoi d'autre ...

Vous vous inventez un islam basé uniquement sur des interdictions, c'est d'un triste. Et des interdictions qui vous coupent de bons moments, convenables en plus, avec vos proches. C'est dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/20 21:08 par NossiJasmin.
L
25 décembre 2020 21:10
Wow le posteur tu vas loin.... les anniversaires comme les autres fêtes c’est pour se réunir passer un bon moment se détendre se faire plaisir... c est triste je trouve de tout s’interdire .... si on t écoutait nos vies serait d’un ennui lol. Comme le réveillon en soit où noël c est férié c’est pour ça qu’on se réunit rien de religieux .. les anniv c est pareil j ai jamais lu un truc aussi absurde . On prend un an de plus on voit nos amis nos familles on se remémore les souvenirs on prend des photos pour immortaliser le moment ( c comme sa pour ma part ) et voilà tout ... détend toi et profite de la vie winking smiley
N
25 décembre 2020 21:10
Quand j’étais petit je fêtais tous les anniversaires à l’école, je ramenais mon gâteau, pour noël ils nous ramener le père noël j’ai des photos, c’était la belle époque.

Mais une fois qu’on grandit, on a notre libre arbitre, et je ne fête plus vraiment ces choses, plus que 2 fêtes : les deux Aïd.

Chacun fait comme il l’entend comme on dit : Dieu reconnaîtra les siens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/20 21:11 par NossiJasmin.
25 décembre 2020 21:11
Tout ce que vous dites.
Citation
djazayer213 a écrit:
De qu’elle stupidité tu parle ?
25 décembre 2020 21:12
la phrase que tu cite concernant les innovations parle des innovations religieuse

petite question en rapport avec ton texte
y a t'il une source qui montre que l'on peut souhaiter un bon vendredi a une autre personne en lui disant "jumu3a mubarak"?
25 décembre 2020 21:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelles sont les sources de ces affirmations selon lesquelles la fête d'anniversaire aurait une origine polythéiste ?

De toutes manières, il n'y a plus aucune trace de polythéisme. Et chacun fête ce qu'il veut. La première bosse de sa voiture neuve s'il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 décembre 2020 21:14
Tu peut te réunir et regarder les photos je n’est pas dit que j’étais contre sa j’ai dit que j’étais contre le fait de faire un gâteau etc
Et non ma vie et très bien ne tkt pas ?
L
25 décembre 2020 21:16
Oui voilà, d'ailleurs le prophète a bien dit que les actes ne valent que par leurs intentions. L'intention de fêter l'anniversaire dans le monde contemporaine c'est de passer un moment agréable avec ses proches.

Il doit y avoir très peu de païens aujourd'hui qui fêtent l'anniversaire pour but de se protéger des démons et tout. Je sais même pas si ça existe encore lol.

En tout cas, je suis content d'apprendre ça d'un point de vue culture, moi qui aime la mythologie.

Merci posteuse
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Hmmm j'avoue tu me pose une colle là c'est pas totalement faux, je comprend où tu veux en venir, tu parles d'un état d'esprit dans le but de vouloir faire plaisir etc, sans pour autant "imiter" les païens
M
25 décembre 2020 21:17
Salam

Merci pour ce rappel

Avec l’âge on se rend compte que les anniversaires c est nul, noël pareil... mais quand tu es jeune tu y donnes tant d importance qu il est impossible pour moi d ôter cela à mes enfants
Bon noël je n ai pas le choix mon mari est catégorique dessus mais je suis deg pour ma fille qui ne croit pas au père noël mais en la féerie du moment, au plaisir du cadeau...
Elle reçoit Toujours un cadeau d une tata ou d un tonton ça fait passer la pilule mais il faut comprendre que les enfants ont besoin de rêver et ce n est pas en interdisant tout qu ils vont s intéresser à la religion

Nous fêtons l Aid dignement : fête cadeaux château gonflable barbe à papa... mais cela n empêche que au moment de noël toutes les pubs les décors... nous amènent à y penser et les enfants à en rêver

Plur les anniv c est pareils tout le monde le fête alors tu te dis que ton enfant sera triste si elle n a rien
A 5 ans elle a demandé un coran rose pour son anniversaire on a été si fier d elle!
Comme quoi c est un paradoxe

A terme on arrêtera mais si jeune perso je n arrive pas à lui casser le délire
'
25 décembre 2020 21:19
selem

je t’ai sonnée ?

mdrrr le muslim 2.0 gang calmez vs laaa ptdr
Citation
Perle. a écrit:
Salam,

Si tu n'en as rien à "cirer" comme tu dis. Tu as cas ignorer sn post au lieu de le polluer grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 décembre 2020 21:20
Ah d'accord au temps pour moi mon frère je comprend mieux, merci d'avoir approfondi ^^

Ah bien-sûr puisqu'il n'existe pas d'actes sans intentions exactement

Encore une fois merci pour ta réponse ça me paraît plus claire j'ai compris cet état d'esprit


Citation
Le_bleu a écrit:
Oui voilà, d'ailleurs le prophète a bien dit que les actes ne valent que par leurs intentions. L'intention de fêter l'anniversaire dans le monde contemporaine c'est de passer un moment agréable avec ses proches.

Il doit y avoir très peu de païens aujourd'hui qui fêtent l'anniversaire pour but de se protéger des démons et tout. Je sais même pas si ça existe encore lol.

En tout cas, je suis content d'apprendre ça d'un point de vue culture, moi qui aime la mythologie.

Merci posteuse
L
25 décembre 2020 21:24
Je t'en prie.

Après je fête pas les anniversaires personnellement ptdr
Mais pour mes petits neveux, ça fait toujours plaisir ^^
Citation
Shisui25 a écrit:
Ah d'accord au temps pour moi mon frère je comprend mieux, merci d'avoir approfondi ^^

Ah bien-sûr puisqu'il n'existe pas d'actes sans intentions exactement

Encore une fois merci pour ta réponse ça me paraît plus claire j'ai compris cet état d'esprit
25 décembre 2020 21:25
Le FC machallah.. toujours au rendez-vous !
Citation
☀ a écrit:
selem

je t’ai sonnée ?

mdrrr le muslim 2.0 gang calmez vs laaa ptdr
C
25 décembre 2020 21:25
La brigade islamofemen est de sortie ptdr

Handek ,la chef est là Ill
'
25 décembre 2020 21:26
mdr ils se prennent pr des saints ceux là

d’un ennuiiiiii my god ????

continuez à ambiancer le forum
on va se mettre à allumer des cierges à vitre effigie bientôt hhhhhh
Citation
sassy. a écrit:
Le FC machallah.. toujours au rendez-vous !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 décembre 2020 21:30
Franchement je suis choquer mon rappel était avec respect et bienveillance je n’est insulté personne Et je ne le ferais pas mais comment toi Tu parle ce n’est pas censé être le comportement d’un bon musulman tu peut ne pas être d’accord y’a pas de soucis je l’es dit dans mon poste que je n’obliger personne c’est mon choix certain sont pour d’autre contre sa fait de la culture général au moin mais tu n’est pas obliger d’insulter car tu est contre
Ou peut être là aussi j’exagère on a le droit de se moquer des autres en islam c’est sa parfois je me demande si on lit bien le même coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook