Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêter l’anniversaire
25 décembre 2020 20:34
Salam a toute et à tous j’espère que vous allez bien jumu3a mubarak à tous
Cette fois ci je revien vers vous avec un post particulier que je voulais partager avec vous ce poste concerne l’anniversaire
Moi même m’étant égarer à se sujet je voulais donc vous prévenir et vous incitée à ne plus faire cette erreur insha allah bien sûr je n’oblige personne mais en tant que musulman nous devons nous faire des rappels bienveillants.
l’anniversaire est une fête païenne qui avais pour but de se protéger contre les démons et tout mal durant cette nouvelle année et il ne prier pas allah mais Artemis une déesse grecque qui était symbolisée par la lune d’où le gâteau au miel en forme de cercle qui ducoup lui faisais référence ils s’agenouillaient et lui faisais une prière devant le gâteau avant de souffler les bougies.
C’est bougies symboliser les démons qui sont fait de feu et donc en les éteignant il les chasser en quelque sorte.
Quelque générations plus tard la traditions continuer mais un empereur avais demander à ses sujet de lui offrir des cadeaux se jour là précisément et de là est née le fait d’offrir des cadeaux le jour de l’anniversaire.
Moi même je fêter l’anniversaire dans le but de réunir la famille mais en apprenant ceci je vais arrêter car en y repensant même le prophète ne fesais pas sont anniversaire et comme il l’a dit « kouloun muhadhatin bid3a wa kulun bid3atin thalala wa kulun thalalatin fi nar » se qui signifie que toute chose inventer et bid3a et que appliquer la bid3a amène en enfer.
Voilà j’espère ouvrir les yeux à certaine personne avec mon post insha allah
Renseigner vous pour chaque chose que vous faite c’est très important iblis n’a pas de pitier ils fera tout pour nous égarer et commette le shirk qu’Allah nous en préserve
Merci d’avoir lu mon post qu’Allah vous protège ☺️
'
25 décembre 2020 20:37
Selem

moi c’est l’un de mes moments préférés ! ?

faut vraiment vs détendre ici

punaise même respirer bientôt on va ns dire c’est du shirk. mdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
25 décembre 2020 20:39
Tu respires quel air? Ca dépend des endroits.

Si un non musulman a respirer au même endroit moins d'une heure avant c'est haram.
Citation
☀ a écrit:
Selem

moi c’est l’un de mes moments préférés ! ?

faut vraiment vs détendre ici

punaise même respirer bientôt on va ns dire c’est du shirk. mdr
25 décembre 2020 20:40
Libre à toi mais sache que à force que les générations passe nous commettons de plus en plus de shirk dans le savoir je te conseil et de te renseigner et qu’Allah te montre le droit chemin insha allah
'
25 décembre 2020 20:41
J’assimile pas ca à du shirk.

Mtn si toi t’as pas confiance en ta foi its your business, je sais en qui je crois moi.

Citation
djazayer213 a écrit:
Libre à toi mais sache que à force que les générations passe nous commettons de plus en plus de shirk dans le savoir je te conseil et de te renseigner et qu’Allah te montre le droit chemin insha allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 décembre 2020 20:42
ahh nan je vais finir dans le bbq geant et je verrai pas les houris crying(

nan mais serieux..
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu respires quel air? Ca dépend des endroits.

Si un non musulman a respirer au même endroit moins d'une heure avant c'est haram.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 décembre 2020 20:43
Je te conseille juste de te renseigner sa ne te fera aucun mal et tu aura ton propre jugement mon post justement est là pour expliquer cette origine et si tu est d’accord avec moi de sont origine tu sera aussi d’accord avec moi sur le fait que se soit du shirk car il prier une déesse qui n’existe pas et non allah
^
25 décembre 2020 20:44
Alaykoum salam,

J'ignorais tout ses détails sur l'anniversaire. Je viens de faire quelques petites recherches et effectivement ça remonte à l'antiquité grecque. Je dormirais moins bête pour le coup lol

Barak'Allah o fik pour se beau rappel ma sœur yawning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
25 décembre 2020 20:44
Qu’elle est ta définition du shirk pour toi?
Car si l’origine de l’anniversaire a pour but de prier une déesse et qu’on le reproduit c’est du shirk
25 décembre 2020 20:45
Wafik baraka contente que sa puisse ouvrir les yeux de certaine personne ☺️
'
25 décembre 2020 20:47
j’en ai rien à cirer de qui ils priaient ptdr

j’offre des cadeaux pas pr prier je ne sais quelle supposée deesse mais pr faire plaisir à mes proches, et passer un bon moment en famille
faire souffler les bougies ca fait rire les petits surtout, et meme les grands.

« une deesse » ? bah nn elle existe meme pas mdr invention humaine.

En esprit total ici mdr
contente de jamais croiser des gens comme ça pck ça m’inquièterait
Citation
djazayer213 a écrit:
Je te conseille juste de te renseigner sa ne te fera aucun mal et tu aura ton propre jugement mon post justement est là pour expliquer cette origine et si tu est d’accord avec moi de sont origine tu sera aussi d’accord avec moi sur le fait que se soit du shirk car il prier une déesse qui n’existe pas et non allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 décembre 2020 20:50
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik pour ce rappel ma sœur, ce qui compte c'est que ça vient du coeur et dans l'esprit de la bienveillance sans vouloir chercher à rabaisser ni à juger autrui bien évidemment, après bien-sûr le but n'est pas non plus de forcer autrui on a pas le droit non plus de vouloir l'imposer naturellement, voilà donc j'ai pas débat à faire ^^
L
25 décembre 2020 20:51
Ça part d'une bonne intention, mais maintenant les anniversaires ont juste pour but de passer un agréable moment entre famille et amis. C'est l'intention qui compte. Si on fêtait les anniversaires avec la même intention que les païens, là oui, ça serait autre chose ^^
25 décembre 2020 20:52
Donc si on suit ta logique je suppose que tu fête aussi noel car sa fait rire les enfants de voir un père Noël et tu aime faire plaisir à tes proche en leur offrant des cadeaux et que t’en a rien à cirer du fait que se soit une fête chrétienne de base et que se sois du shirk c’est bien sa ?
Si t’es content de ne pas croiser des personnes qui sont de mon avis et qui font des rappels moi je demande à Allah Dans mes prière de m’en faire croiser le chemin?‍♀️
25 décembre 2020 20:54
Oui mais vous pouvez réunir votre famille un autre jour
Car sinon si on part dans cette optique il serais aussi normal de fêter Noël
Après comme j’ai dit je ne force personne libre à vous je voulais juste vous prévenir de l’origine
25 décembre 2020 20:54
Salam Aleykoum

Hmmm j'avoue tu me pose une colle là c'est pas totalement faux, je comprend où tu veux en venir, tu parles d'un état d'esprit dans le but de vouloir faire plaisir etc, sans pour autant "imiter" les païens
Citation
Le_bleu a écrit:
Ça part d'une bonne intention, mais maintenant les anniversaires ont juste pour but de passer un agréable moment entre famille et amis. C'est l'intention qui compte. Si on fêtait les anniversaires avec la même intention que les païens, là oui, ça serait autre chose ^^
25 décembre 2020 20:55
Comme je l’es dit dans mon post je ne force personne libre à tout le monde de choisir et dit tu veut débattre tu peut tant que sa reste dans le respect je ne suis pas contre ?
'
25 décembre 2020 20:57
Non clairement j’en ai rien à cirer.

et oui moi j’ai grandit comme ça, je vois mm pas où est le souci en clair

quand j’etais enfant les rares moments où j’étais heureuse c’etait mes anniversaires. et ca j’en suis très reconnaissante.
Au travail de mon pere pour noel y’avait un pere noel et j’allais tjrs faire des photos avec.
J’etais super contente c’etait vrmt des bons moments.
Y’avait aussi un spectacle au cirque en fin d’année.
Et on avait un cadeau, on aimait trop cette période.

donc oui, j’ai aucun espèce de souci avec noel halloween ou meme thanksgiving ptdr
je psychote pas.
comment t’arrives à vivre normalement et en paix si tu psychotes sans cesse ?
j’arrive pas à m’imaginer perplexe

calvaire !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 décembre 2020 20:58
Toujours les mêmes stupidités qui reviennent. On va aller loin avec ça.
^
25 décembre 2020 21:00
Salam,

Si tu n'en as rien à "cirer" comme tu dis. Tu as cas ignorer sn post au lieu de le polluer grinning smiley
Citation
☀ a écrit:
j’en ai rien à cirer de qui ils priaient ptdr

j’offre des cadeaux pas pr prier je ne sais quelle supposée deesse mais pr faire plaisir à mes proches, et passer un bon moment en famille
faire souffler les bougies ca fait rire les petits surtout, et meme les grands.

« une deesse » ? bah nn elle existe meme pas mdr invention humaine.

En esprit total ici mdr
contente de jamais croiser des gens comme ça pck ça m’inquièterait
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook