Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas fêter l'3id
a
8 décembre 2007 12:02
Sabah al khair à tous!

Voila en fait javais une question qui me trotté dans ma têteperplexe et j'ai décidé de vous la communiquer.

Que penseriez vous de quelqun en france, qui a assez d'argent pour acheter le mouton pour l'3id à sa famille et qui refuse de le faireeye popping smiley en prétextant qu'il n'a pas trouver de ferme, en sachant bien sur que ses enfants sont vraiment impatient de fêter ce grand jour musulman.

c'est ce que je voulais vous demander...tongue sticking out smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
j
8 décembre 2007 13:17
salam


que c'est un grand péché (c ce ke je pense) quand on connait l'historique de la fete de l'aid,( ABRAHAM et le sacrifice), ne pas le célébrer volontairement est une faute condamnablewinking smiley
a
10 décembre 2007 11:17
c'est ce que je pense aussi mais malheuresement les gens ne comprennent passad smiley
b
10 décembre 2007 11:23
Aîd adha n'est pas une obligation ( en arabe : FARDH ), donc si on n'achete pas de moton - même si on a les moyens - n'est pas un peché ( En arabe : HARAM).
j
10 décembre 2007 13:27
Citation
benna a écrit:
Aîd adha n'est pas une obligation ( en arabe : FARDH ), donc si on n'achete pas de moton - même si on a les moyens - n'est pas un peché ( En arabe : HARAM).


tu peux apporter des dalils?

merciwinking smiley
b
10 décembre 2007 14:41
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
benna a écrit:
Aîd adha n'est pas une obligation ( en arabe : FARDH ), donc si on n'achete pas de moton - même si on a les moyens - n'est pas un peché ( En arabe : HARAM).


tu peux apporter des dalils?

merciwinking smiley

Dalils sur quoi?? Sur le fait que Aîd Adha n'est pas FARDH??
mais n'importe quel musulman le sait, egorger le mouton pendant Aid Adha est SOUNA.
b
10 décembre 2007 14:46
J'ajoute que le priere de AID ADHA et AID FITR son SOUNNA et pas FARDH.
j
10 décembre 2007 15:15
Citation
benna a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
benna a écrit:
Aîd adha n'est pas une obligation ( en arabe : FARDH ), donc si on n'achete pas de moton - même si on a les moyens - n'est pas un peché ( En arabe : HARAM).


tu peux apporter des dalils?

merciwinking smiley

Dalils sur quoi?? Sur le fait que Aîd Adha n'est pas FARDH??
mais n'importe quel musulman le sait, egorger le mouton pendant Aid Adha est SOUNA.


dsl j'ai compris l'inverse, tu sembles dire qu'il n'est pas péché que le mouton ne soit pas égorgé meme si on a les moyens

j'ai surement mal lu, dslwinking smiley
P
11 décembre 2007 16:39
Citation
fifi94 a écrit:
Sabah al khair à tous!

Voila en fait javais une question qui me trotté dans ma têteperplexe et j'ai décidé de vous la communiquer.

Que penseriez vous de quelqun en france, qui a assez d'argent pour acheter le mouton pour l'3id à sa famille et qui refuse de le faireeye popping smiley en prétextant qu'il n'a pas trouver de ferme, en sachant bien sur que ses enfants sont vraiment impatient de fêter ce grand jour musulman.

c'est ce que je voulais vous demander...tongue sticking out smiley

Salam,

s'il refuse d'acheter le mouton pour l'3id bien qu'il ait les moyens, il peut, et mieux c'est, donner l'argent à un pauvre n'ayant pas les moyens de le faire.

De toute façon les fermes il y en a partout, quit à faire des kilomètres pour acheter son mouton et l'égorger là-bas, sacrifier une journée pour cet 3id ce n'est rien winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook