Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va feter hallooween ?
18 octobre 2019 20:36
Non cest une fête commerciale... et de la grosse M...

Je mets mon chien derrière la porte ca va calmer ceux qui veulent des bonbons...
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Qui va le feter
18 octobre 2019 20:36
Vive l'halloween, cependant c'est surtout pour les enfants donc j'ai rien à fêter

Les wahhabites qui vont dire que c'est interdit aux enfants de se costumer et de manger des bonbons... désolé, l'halloween telle qu'on la connaît n'a jamais rien eu de religieux. Peut-être que certains la confondent avec la Toussaint?
18 octobre 2019 20:58
??j'envoie pas mes petits neveux chez toi sinon ils seront mordus par les fesses par ton petit bouboule , je les envoie chez ton voisin lui il n'y a pas de chien...ptdr
Ils vont se régaler. ?

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Non cest une fête commerciale... et de la grosse M...

Je mets mon chien derrière la porte ca va calmer ceux qui veulent des bonbons...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/19 21:01 par Houd-Houd.
18 octobre 2019 21:13
Ils ouvriront même pas la porte
Citation
Houd-Houd a écrit:
??j'envoie pas mes petits neveux chez toi sinon ils seront mordus par les fesses par ton petit bouboule , je les envoie chez ton voisin lui il n'y a pas de chien...ptdr
Ils vont se régaler. ?
18 octobre 2019 21:14
Petit bouboule ? Gros bouboule plein de poil et d'énergie... c'est un malinois pas un chichuachua
Citation
Houd-Houd a écrit:
??j'envoie pas mes petits neveux chez toi sinon ils seront mordus par les fesses par ton petit bouboule , je les envoie chez ton voisin lui il n'y a pas de chien...ptdr
Ils vont se régaler. ?
S
18 octobre 2019 21:25
Salam aleykoum,

Un peu de lecture!

[www.histoire-pour-tous.fr]
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Nn mais la cest une fete ya rien de mal on rigole on passe du bon tps on samuse ca na rien a voir avec la religion.
18 octobre 2019 22:15
Cest comme Noël cest une fête païenne...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Un peu de lecture!

[www.histoire-pour-tous.fr]
18 octobre 2019 22:24
Sauvez vous les enfants, sauve qui peut!!!!ptdrptdr
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Petit bouboule ? Gros bouboule plein de poil et d'énergie... c'est un malinois pas un chichuachua
A
18 octobre 2019 22:32
Noël, une fête païenne ????
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Cest comme Noël cest une fête païenne...
S
18 octobre 2019 22:35
Et donc contraire à la religion musulmane!
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Cest comme Noël cest une fête païenne...
M
18 octobre 2019 22:38
Moi je vais faire du porte à porte pour avoir des bonbons
18 octobre 2019 22:40
Donc on t invite à fêter Noël chez une amie tu refuses ?
Je dois alors refuser de fêter Aid avec mon mari musulman car cest contraire a l athéisme ?

Ca sappelle du partage... et quand on vit dans un pays on partage aussi les coutumes...

Mes bofs au moins sont quelques peu relou.. mais au moins leur enfant fete aussi noel et s'intègre très bien à lecole et on des choses à raconter aux camarades...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Et donc contraire à la religion musulmane!
M
18 octobre 2019 22:43
Il y a des règles dictée par l'athéisme?

Des prescriptions à respecter?

Tu fais le rapprochement entre une religion et son opposé

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Donc on t invite à fêter Noël chez une amie tu refuses ?
Je dois alors refuser de fêter Aid avec mon mari musulman car cest contraire a l athéisme ?

Ca sappelle du partage... et quand on vit dans un pays on partage aussi les coutumes...

Mes bofs au moins sont quelques peu relou.. mais au moins leur enfant fete aussi noel et s'intègre très bien à lecole et on des choses à raconter aux camarades...
18 octobre 2019 22:45
Non je poussais a l'extrême son jugement...
Je suis plus ouverte que vous tous réunis en partageant les fêtes de toutes les religions... alors que je ne crois pas en dieu...
Citation
Marruekos a écrit:
Il y a des règles dictée par l'athéisme?

Des prescriptions à respecter?

Tu fais le rapprochement entre une religion et son opposé
S
18 octobre 2019 22:46
Une amie sincère saura qu'il ne faut pas m'inviter pour Noêl.

J'ai même eu des collègues qui ont partager un repas avec moi sans porc ni alcool!

L'athéisme n'est pas une religion!

Le partage oui mais pas quand il va à l'encontre de nos convictions sinon ce n'est plus le partage mais une obligation de partage!

t quand on vit dans un pays on partage aussi les coutumes...

Célébrer Noel est une fête chrétienne au cas où bon nombre l'oublierai. Je ne parle pas de la consommation pure et dure des cadeaux et mets succulents.

Je partage les coutumes je mange ou plutôt mangeais du fromage, petite je dansais le pas de polka et j'ai même cousu une charlotte avec le drapeau bleu, blanc, rouge!!!

Ca suffit???
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Donc on t invite à fêter Noël chez une amie tu refuses ?
Je dois alors refuser de fêter Aid avec mon mari musulman car cest contraire a l athéisme ?

Ca sappelle du partage... et quand on vit dans un pays on partage aussi les coutumes...

Mes bofs au moins sont quelques peu relou.. mais au moins leur enfant fete aussi noel et s'intègre très bien à lecole et on des choses à raconter aux camarades...
H
18 octobre 2019 22:48
Salam

tu connais vraiment la fête d'Halloween car ça viens des Etats Unis et c'est l'équivalent de la toussaint, mais on comprend que USA aime fêter autrement que en France. Je t'invite à bien te renseigner, après dans l'histoire nos deux fêtes sont liée à deux piliers de l'Islam. Puis on peut faire une fête comme on veut, pourquoi une date ptdr
Citation
Montkheyal a écrit:
Vive l'halloween, cependant c'est surtout pour les enfants donc j'ai rien à fêter

Les wahhabites qui vont dire que c'est interdit aux enfants de se costumer et de manger des bonbons... désolé, l'halloween telle qu'on la connaît n'a jamais rien eu de religieux. Peut-être que certains la confondent avec la Toussaint?
18 octobre 2019 22:50
Donc ça ne va que dans ton sens ? Faut se priver que pour toi ? Sinon dans le sens contraire tu ne fais pas...


Bien heureux que tous les musulmans de mon entourage sont très très très très très loin de tes pensées et partagent dans les deux sens....et ne sont pas de mauvais musulman pour autant
..bien au contrair...

Bref stop discutions interminables puisque que tu auras toujours raison et tu es ferme.. après ça se plaind de la ségrégation...

Bonne soirée à toi quand même
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Une amie sincère saura qu'il ne faut pas m'inviter pour Noêl.

J'ai même eu des collègues qui ont partager un repas avec moi sans porc ni alcool!

L'athéisme n'est pas une religion!

Le partage oui mais pas quand il va à l'encontre de nos convictions sinon ce n'est plus le partage mais une obligation de partage!

t quand on vit dans un pays on partage aussi les coutumes...

Célébrer Noel est une fête chrétienne au cas où bon nombre l'oublierai. Je ne parle pas de la consommation pure et dure des cadeaux et mets succulents.

Je partage les coutumes je mange ou plutôt mangeais du fromage, petite je dansais le pas de polka et j'ai même cousu une charlotte avec le drapeau bleu, blanc, rouge!!!

Ca suffit???
S
18 octobre 2019 22:55
Tu parles trop avec tes émotions.

Oui je suis ferme quand il s'agit de mes convictions.

Pourquoi je rennonçerai à ce que me dit mon Créateur pour plaire. De base, ce n'est pas dans ma personnalité.

Ne pas être d'accord avec toi et ne pas être comme les musulmans que tu côtoies ne fais pas de moi une mauvaise musulmane et d'eux de meilleurs musulmans.

Chacun sa vision des choses et la manière dont il vit.

Je ne me pleins en aucun cas de "ségrégation" là tu y vas un peu fort.

Si tu avais étais sincère dans tes propos tu aurais pu voir que dans mes interventions concernant l'islamophobie que je ne prônais pas la politique de la pleurniche.

Pour une fois que tu avais l'occasion d'échanger, tu fuis.

Bonne soirée smiling smiley
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Donc ça ne va que dans ton sens ? Faut se priver que pour toi ? Sinon dans le sens contraire tu ne fais pas...


Bien heureux que tous les musulmans de mon entourage sont très très très très très loin de tes pensées et partagent dans les deux sens....et ne sont pas de mauvais musulman pour autant
..bien au contrair...

Bref stop discutions interminables puisque que tu auras toujours raison et tu es ferme.. après ça se plaind de la ségrégation...

Bonne soirée à toi quand même
18 octobre 2019 22:58
Échanger ? Échanger quoi ? Tu ne partages déjà pas un repas alors partager une conversation... heureusement que jai des émotions cela fait de moi quelquin d'humain et un être sensible
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Tu parles trop avec tes émotions.

Oui je suis ferme quand il s'agit de mes convictions.

Pourquoi je rennonçerai à ce que me dit mon Créateur pour plaire. De base, ce n'est pas dans ma personnalité.

Ne pas être d'accord avec toi et ne pas être comme les musulmans que tu côtoies ne fais pas de moi une mauvaise musulmane et d'eux de meilleurs musulmans.

Chacun sa vision des choses et la manière dont il vit.

Je ne me pleins en aucun cas de "ségrégation" là tu y vas un peu fort.

Si tu avais étais sincère dans tes propos tu aurais pu voir que dans mes interventions concernant l'islamophobie que je ne prônais pas la politique de la pleurniche.

Pour une fois que tu avais l'occasion d'échanger, tu fuis.

Bonne soirée smiling smiley
M
18 octobre 2019 23:00
En fait t'as pas compris ce que je voulais t'expliquer justement

Bref, c'est facile de partager quand tu n'as aucun principe religieux.

Les français nous aiment bien en principe à l'Aïd pour la ptite assiette de gâteaux

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Non je poussais a l'extrême son jugement...
Je suis plus ouverte que vous tous réunis en partageant les fêtes de toutes les religions... alors que je ne crois pas en dieu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook