Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fête des voisins qu'en pensez vous? vous y participez ??
16 mai 2016 10:24
Salam

Qu'en pensez-vous? Vous y participez en général?

je trouve que c'est limite une démarche hypocrite surtout lorsque tout le reste de l'année les gens ne se calculent pas du tout.. Bref en tout cas pour moi c'est d'aucune utilité..
M
16 mai 2016 10:37
Vrai. J'aime pas trop non plus. Par curiosité, j'ai assisté à 1 fête des voisins il y a 5 ans et, je voyais beaucoup de gens "qui ne se calculent pas toute l'année" et des groupes de femmes qui faisaient des messes basses...
Le maire ou l'association de la ville avait fait venir un groupe de musique et on servait des boissons et gâteaux... J'ai écouté un discours 20 minutes, après on est partis.
16 mai 2016 11:15
salam

lol ben moi dans mon petit lotissement ça fait que 2 ans qu'ils la font sauf que l'année dernière ils l'ont fait très discrètement alors que depuis 9 ans rien ..... lol un revirement de situation.

Oui je pense beaucoup à ces groupes de mégères très fourbes qui sont juste là pour observer les gens.. dans l'année je les croise certaines peinent à me dire juste bonjour mais leurs regards en dit long.....dans mon bâtiment les gens sont des familles ou en couple.. moi je suis célibataire.. et franchement je trouve que c'est d'aucun intérêt et ce que as dit je l'imagine déjà lol
Citation
Moniqua a écrit:
Vrai. J'aime pas trop non plus. Par curiosité, j'ai assisté à 1 fête des voisins il y a 5 ans et, je voyais beaucoup de gens "qui ne se calculent pas toute l'année" et des groupes de femmes qui faisaient des messes basses...
Le maire ou l'association de la ville avait fait venir un groupe de musique et on servait des boissons et gâteaux... J'ai écouté un discours 20 minutes, après on est partis.
16 mai 2016 11:27
Assalâmou ' alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, les voisins ont un statut particulier. Détails ici. Il serait de bon ton de participer à la fête des voisins.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 mai 2016 11:38
alykoum salam

là tu vas loin.. je vois pas en quoi participer à une fête voisins est un devoir de musulman ptdr.

Le devoir est d'aider les gens oui et d'être gentille avec eux.. si un jour un voisin me demande de l'aide pourquoi pas c'est dans ce cas là que Dieu me jugera et non pas dans une fête.... mdr.... je suis là et polie dans la vie de tous les jours donc je suis une bonne voisine.

Si je ne connais pas ces gens qui sont en couple et qui pour la plupart comme certaines femmes que j'ai pou voir pas gentilles honnêtement je pense que c'est pas une partie de plaisir.. je me sentirai pas à ma place.. tout simplement..

ton bon conseil ne tient pas la route bref.. ne mélange pas tout s'il te plait


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ' alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, les voisins ont un statut particulier. Détails ici. Il serait de bon ton de participer à la fête des voisins.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 mai 2016 11:57
Salam

La fête des voisins sur le principe c'est bien ça permet de se rencontrer et de faire connaissance CHN-W a raison le prophète asws wassa sur les voisins
Apres ceux qui y vont pour les messes basses tanpis pour eux
16 mai 2016 12:12
Hoda

c'est exactement cela. le principe est bon mais lorsque les gens sont sympas.. autrement ça risque d'être dérangeant et plus que désagréable comme le stipule plus haut Moniqua..

certaines femmes sont vraiment pas sympas.. Si je leur dis pas bonjour elles me disent pas bonjour et je me force à dire bonjour malgré leur méchanceté ....

De plus le fait d'être seule parmi tous ces couples et famille est limite aussi et j'aurai à vrai dire aucune affinités.. Je ne pense pas que Dieu nous oblige à aller là ou on risque de pas aimer.. Rien de méchant...

Mon bon comportement je l'ai tous les jours pas besoin d'une fête pour cela.
16 mai 2016 12:52
Salam linda444

Tu as raison pas besoin de fête des voisins pour être un bon muslim

Apres les femmmmmmmmmes !!! Et leur langues bien pendues c'est un débat sans fin malheureusement .....
Je comprend ta logique personne ne va où il n'est pas aime moi la première! Surtout quand tu n'es pas du genre hypocrite.... Mais bon il doit quand même y avoir de bonnes personnes
16 mai 2016 12:56
oui peut-être mais ils sont en couple et famille... donc pas forcément d'affinités. je ne croise jamais ou rarement mes voisins donc...
s
16 mai 2016 16:10
J aime beaucoup la fete des voisins
C un moment convivial et les personnes âgées sont heureux d avoir leur petitd sortie
Je trouve que c une belle initiative et j y participe tout les ans
F
16 mai 2016 16:28
Salam aleykoum,

La ou je suis ils ne la font pas.
La ou j'habitais avant ils la faisait. On y allait pas. Déjà car on parle pas avec nous voisins le reste de l'année,on est pas très voisin. On se salut et c'est tout,

Et aussi car y'avait que du porc et de l'alcool. Ça nous intéressait pas du tout.

Après c'est une bonne initiative pour les gens qui côtoie vraiment leur voisin. Je les côtoie pas donc je vois pas l'intérêt d'y aller.
16 mai 2016 18:06
Alykoum salam

c'est tout à fait le même ressenti pour moi..là où j'habite les gens ne se côtoient pas du tout et ne se calculent pas aussi. etc et juste pour un jour c'est pas très tentant..

Il y a aussi le porc car ils prévoient la viande etc donc...

Oui c'est clair quand on les connait et qu'on les fréquente oui c'est tentant dans le cas contraire c'est pas de mise
Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

La ou je suis ils ne la font pas.
La ou j'habitais avant ils la faisait. On y allait pas. Déjà car on parle pas avec nous voisins le reste de l'année,on est pas très voisin. On se salut et c'est tout,

Et aussi car y'avait que du porc et de l'alcool. Ça nous intéressait pas du tout.

Après c'est une bonne initiative pour les gens qui côtoie vraiment leur voisin. Je les côtoie pas donc je vois pas l'intérêt d'y aller.
16 mai 2016 18:10
tu es bien accompagnée c'est sur c'est facile dans ce cas
Citation
sabrina93000 a écrit:
J aime beaucoup la fete des voisins
C un moment convivial et les personnes âgées sont heureux d avoir leur petitd sortie
Je trouve que c une belle initiative et j y participe tout les ans
s
16 mai 2016 18:46
Tu sais on est pas oblige d apprécier tout ces voisins mais faire preuve d empathie nd coute rien
E
16 mai 2016 20:47
Moi jai jammais participé.
Je me dis cest pas comme ca quon fait des rencontre toute maniere. Cest un peu forcé.
17 mai 2016 09:49
l'empathie n'a rien à voir dedans ....
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu sais on est pas oblige d apprécier tout ces voisins mais faire preuve d empathie nd coute rien
17 mai 2016 09:51
exactement ... pas besoin d'une fête. si on veut connaitre les gens le naturel est mieux. De plus où j;habite personne se côtoient... la question ne se pose même pas.....
Citation
Mila Choue a écrit:
Moi jai jammais participé.
Je me dis cest pas comme ca quon fait des rencontre toute maniere. Cest un peu forcé.
O
18 mai 2016 20:09
Ca peut etre sympa pour gouter ce qu'on propose à manger de bon...
Perso mes voisins c'est pas mes amis, je les évite j'ai pas besoin d'être connue d'eux, ou de les connaitre, bonjour bonsoir sans plus, je suis pas très sociable et ça me va smiling smiley
Moins on connait de monde mieux on se porte
a
18 mai 2016 22:55
salam
c'est une fête sans intérêt
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
19 mai 2016 22:16
Salam Le principe de la fête des voisins est de de connaître ses voisins afin de rompre l'anonymat et l'isolement de certaines personnes solitaires et je trouve cela magnifique smiling smiley le problème c'est il y'a des gens qui aiment partager smiling smiley et d'autres pas sad smiley et c'est ces derniers qui n'aiment pas la fête des voisins sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook