Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fête des voisins ?
4 juin 2023 11:32
السلام عليكم و رحمة الله


Qu en pensez-vous? L humain à enfin saisi sa grande importance lol?

Le feriez vous? Comment vous y prendriez vous?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 juin 2023 11:34
J en ai entendu parler avant hier à la radio, il paraît que ça fait un bon de temps que cela s expand, la fête.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
4 juin 2023 11:38
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça dépend des voisins que tu as

Les temps ont changé

(Oui ça fait un moment que ça existe)
4 juin 2023 11:43
Personnellement la fête du voisin je ne l’ai jamais fait . Si une seule fois , quand j’étais encore en HLM .

Tout le quartier était en bas réunis , je les voyait manger des gâteaux . Me suis dit purée t’es au chômage , va gratter quelques parts , comme sa t’aura pas besoin de faire ton goûter à la maison .

Je suis descendu avec mon short , et mon t shirt faux gucci , salut tout le mooonnndee , !

Lol c’était convivial , bon délire , j’ai eu l’occasion de discuter avec des pères de familles . Sa parlait d’augmentation des prix de l’eau et électricité . Imaginez un peu l’ambiance .

A la fin on a fait un petit foot , c’était marrant toute l’année il se plaignait que les enfants jouait au ballon devant les voitures et garages , puis ce jour là tout le monde a jouer au ballon , devant les voitures et garage . Jolie , jolie !
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
4 juin 2023 11:47
S inviter en groupe de famille ? Il y très longtemps temps c était naturel ! Normal.


Ou s inviter entre hommes ? Pareil, Normal et naturel.


Dehors là où la commune aurait prévu la fête.


Et si ils sont potables lol, ça va quoi.


Chez soi je suis contre.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça dépend des voisins que tu as

Les temps ont changé

(Oui ça fait un moment que ça existe)
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
(
4 juin 2023 11:52
Aleyki Salam,

Je dirais non merci, malheureusement les gens n'ont pas de limites.
Ils pensent que, parce qu'on a sympathisé pendant cette journée, ça va être la fête toute l'année... et vas-y que je sonne chez toi pour tout et rien.
Je m'entends bien avec mes voisins mais ça reste des voisins, j'ai ma famille et mes amis.
Le problème avec les voisins, c'est que ila dassartehom 3lik, mchiti fiha. Il suffit qu'un jour il y ait un problème et c'est la descente aux enfers.
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
4 juin 2023 12:39
Salam,

L'année dernière, en emménageant tout juste, les voisins ont décidé de la fêter pour faire connaissance.

J'avais le baptême de mon neveu ce même jour et donc on y est pas allés, jai répondu au mail en expliquant notre absence,
c'était juste dans le jardin public collé au mien.

Certains voisins ne nous disaient plus bonjour après.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
4 juin 2023 12:43
Wa alaykoum salam,

Franchement je dirais non pour exactement les mêmes raisons.

Par contre je me demande pourquoi c est si compliqué, la première chose qui me vient à l esprit c est évidemment la religion. On s efforcé toujours de la suivre, résultat on énormément d interdit surviennent et le malaise s installe car la majorité prime sur la minorité.


Et donc, tu gardes quand même un lien? Infime loll, c est ça ? Au cas où ? Ou dutout?

Citation
Safira95 a écrit:
Aleyki Salam,

Je dirais non merci, malheureusement les gens n'ont pas de limites.
Ils pensent que, parce qu'on a sympathisé pendant cette journée, ça va être la fête toute l'année... et vas-y que je sonne chez toi pour tout et rien.
Je m'entends bien avec mes voisins mais ça reste des voisins, j'ai ma famille et mes amis.
Le problème avec les voisins, c'est que ila dassartehom 3lik, mchiti fiha. Il suffit qu'un jour il y ait un problème et c'est la descente aux enfers.
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 juin 2023 12:50
Wa alaykoum salam,


Ah oui! C est ça les réactions d aujourd'hui ! Vite fâché, le pire c est qu ils ont su pourquoi. Et apparemment, si j ai bien compris, ils l ont organisé, date etc, sans vous contacter d abord alors??

Pourquoi ne pas s être rendu directement à la fête ? Et leur expliquer/remercier pour le geste et puis partir?

Et pour finir, vous pouvez leur dire bonjour en premier pour casser le truc, une seconde fois. Et voir ce qui se passe. Sinon, au mieux, la balle restera dans leur camp lol.



Très franchement, je dis ça que ce soit mouslim ou non, et tout se passe dehors. Jardin, park, endroit, activités, etc...
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

L'année dernière, en emménageant tout juste, les voisins ont décidé de la fêter pour faire connaissance.

J'avais le baptême de mon neveu ce même jour et donc on y est pas allés, jai répondu au mail en expliquant notre absence,
c'était juste dans le jardin public collé au mien.

Certains voisins ne nous disaient plus bonjour après.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook