Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête du Trône : Mohammed VI salue le rôle des forces de l’ordre et tance...
A
30 juillet 2017 00:12
Deux partis ènnemis entre eux en l'occurence le PJD et le PAM , le peuple Marocain souffre des

consèquences ,

voici la dèmo. le souverain les dènonce ouvertement,

ceux qui se cachent derrière le palais royal pour leurs magouilles,

les autres qui prètendent ne pas pouvoir accomplir leurs prèrogatives à cause de ceux du palais,

voilà
30 juillet 2017 11:17
Ne pas oublier les secretaires géneraux des partis de l'USFP et de l'ISTIQLAL trop égoïste et qui pensent qu'à leurs intérêts personnel et familiales.
A
30 juillet 2017 12:35
OMAR B'NOU AL KHATTAB , il n'existait qu'un seul.

tous les partis confondus ne regardent que pour eux mème,

le but escomptè pour eux, reste celui de s'enrichir et puis partir se la couler douce à l'interieur

du pays comme à l'exterieur,leurs enfants aux universitès ailleurs , et ce n'est pas pour

apprendre la DARIJA, comme ils voulaient injecter dans l'enseignement au Maroc,

un pas en avant deux en arrière. tel un chameau qui pisse,qui le fait en arrière.

ainsi dègrader le niveau scolaire de nos enfants,pour laisser libre cour au profit de leurs

enfants diplomès de hautes ètudes universitaires ètrangères , nos enfants la DARIJA,

pour prier sur les tombes, voilà qu'il en est. le comble de l'ègoisme et de profitage sur le

dos du peuple et sa progènèture , HASBIA LLAH WA NI'AAMA L'WAKILE ma'n had al

kaoum.


Chapeau pour notre ROI qui dènonce tous les MOUFSIDINES.
m
30 juillet 2017 12:58
La messe est dite...Fini "Je reste assis je suis quant même payé " ou ce n'est pas à moi de le faire

Maintenant les bons à rien qui sont bien installés et allègrement payés qui n'ont pas servi le citoyen, la nation et la patrie n'ont qu'a plier bagages et laisser la place aux autres plus sérieux et compétents qui aiment servir le pays.

A l'avenir, toutes celles ou ceux qui seraient accusaient de leur manquement au devoir national, devraient croupir en prison comme des ras.
Marre de ce laxisme, immobilisme, absentéisme
F
30 juillet 2017 13:13
Un bon résumé de la situation. Il faudrait maintenant des sanctions qui reposent sur les faits que ne manquera pas d'apporter l'audit royal. C'est exactement ce que demandent les foules d'Al Hoceima pacifiquement et que certains veulent dévier de cette voie pour les envoyer vers des émeutes et vers l'instabilité. Encore une fois le souverain montre une grande habileté politique.
A
30 juillet 2017 13:54
LA SERVIR OU" LA QUITTER" DEMISSIONNER.

"discours royal"

plus de place pour ceux et celles qui prènnent de haut ce PEUPLE,qui jouent avec ses interets .

mettez vos pendules à l'heure,ce n'est plus le temps de " attention,les murs ont des oreilles.

dorènavant,dès que tu mettes ta fourchette sur un bien qui ne t'appartient pas pour l'accaparer ,que vite tu es

dènnoncè devant les tribunaux .

FINI, l'abus de pouvoir, la patience du ROI a des limites, et avec lui le peuple,

un gradè,gouverneur ,homme d'ètat qui passe dans un feu rouge,n'est pas digne de respect ni pour lui-meme

ni pour ce qu'il represente,la loi c'est pour tout le monde,mème le ROI respecte et s'arrete aux feux rouges

lors de ses dèplacements privès.

------ARRETEZ DE MEPRISER LES CITOYENS

-----ARRETEZ DE VOULOIR APPAUVRIR CE PEUPLE

------ARRETEZ DE VOULOIR MUSELER LE CITOYEN LE PRIVER A L'INFORMATION

------ARRETEZ DE CENSURER LES JOURNALISTES

------LIBEREZ LA LIBERTE------------------------------------------------------------------

KAIFA STA'ABADTOMO NASS WA QAD WALADAT'HOM OMMAHATOHOM AHRAR ,,,,?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/17 14:12 par youssef1851.
c
30 juillet 2017 14:16
Les marocains, généralement, demandent à ce qu'on leur trouve un travail et ils préfèrent, souvent, la fonction publique qui leur garantie un avenir avec un salaire mensuel et une retraite sans se soucier de la responsabilité qu'ils ont à assumer. D'ailleurs, c'est ça qui pousse la plupart des jeunes diplômés à exiger à être intégrés à la fonction publique sans projets d'avenir, ni initiatives d'entrepreneurs pour participer au développement du pays. Résultat, une administration avec des services qui ne répondent pas aux attentes des citoyens et aux exigences du développement du pays.

Le Maroc doit éradiquer cette mentalité égoïste de notre société, qui ne pense qu'à ses propres intérêts, avec des mesures et des réformes qui feront évoluer les services de la fonction publique pour suivre le progrès et, en même temps, qui sensibiliseront les fonctionnaires à leurs devoirs envers les citoyens et leur pays.
U
30 juillet 2017 15:04
Bravo fatem, tu fais des progres.il n'ya pas algerie dans ton commentaire.continu comme sa
F
30 juillet 2017 15:24
Soit tu ne me lis pas souvent soit tu fais dans la mauvaise foi. Je parle d'Algérie quand le sujet s'y rapporte, c'est-à-dire les sujets relatifs au Sahara le plus souvent. Probablement un commentaire sur 10. J'imagine que tu n'as pas d'avis à donner sur l'article, tu te décrètes professeur et tu notes les commentateurs. J'ai bien peur que tu sois un prof incompétent.
Citation
Uma5 a écrit:
Bravo fatem, tu fais des progres.il n'ya pas algerie dans ton commentaire.continu comme sa
30 juillet 2017 15:25
@Uma5
Depuis le limogeage de Lamamra je ne vois plus de provocations DZ sur le site yabilad, le calme et la sérinité sont les bien venus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/17 15:29 par motao-1.
F
30 juillet 2017 16:01
J'ai une petite suggestion à notre ami Uma5, il peut aller sur un site algérien et là-bas ils passent leur journée à avec des commentaires en dessous de la ceinture à casser du marocain car il n'y a quasiment pas de webmaster et là il se défoule. Quand je veux m'offrir une récré et "aller au cirque" c'est ce que je fais, il y a une bande de névrosés habitués et je prends les commentaires au 10e degré. Quelque soit le sujet au troisième commentaire ça se ramène au Maroc. Je suggère le mois pire TSA. Mais le pire étant Algérie patriotique.
Citation
motao-1 a écrit:
@Uma5
Depuis le limogeage de Lamamra je ne vois plus de provocations DZ sur le site yabilad, le calme et la sérinité sont les bien venus.
i
30 juillet 2017 18:40
.


En effet TSA restent des gens modérés

l'Algérie patriotique est un cercle fermé ; Des journalistes handicapés du cerveau les commentaires d'une race vraiment pas civilisée de l'age de la pierre.



Citation
FATEM95 a écrit:
J'ai une petite suggestion à notre ami Uma5, il peut aller sur un site algérien et là-bas ils passent leur journée à avec des commentaires en dessous de la ceinture à casser du marocain car il n'y a quasiment pas de webmaster et là il se défoule. Quand je veux m'offrir une récré et "aller au cirque" c'est ce que je fais, il y a une bande de névrosés habitués et je prends les commentaires au 10e degré. Quelque soit le sujet au troisième commentaire ça se ramène au Maroc. Je suggère le mois pire TSA. Mais le pire étant Algérie patriotique.
c
30 juillet 2017 18:51
@Uma5

Voilà un exemple qui justifie pourquoi nous, les marocains, nous avons tendance à citer l'Algérie dans plusieurs sujets qui concernent le Maroc. Une journaliste algérienne qui aborde le sujet du Hirak en parlant d'un mouvement qui revendique l'indépendance des terres du Rif occupées, alors que Zefzafi et sa bande n'ont jamais parlé ni d'indépendance ni de terres du Rif occupées :

[youtu.be]
U
30 juillet 2017 19:14
@charmeur, la journaliste ne cite qu'une info du gouvernement algerien.les journalistes marocains pareils deformes les infos sur l'algerie.c'est pour sa que nous maghrebins, nous devons zapper leurs embrouilles puerils.et pourquoi pas faire des rassemblements pour ouvrir les frontieres
F
30 juillet 2017 19:35
TSA sont des gens modérés en ce qui concerne les journalistes. Mais pour les commentaires c'est une autre histoire. Comme il n'y a pas de vraie charte et de vrai webmaster c'est "parole libérée". Il y a une petite dizaine de commentateurs très anti-marocains (dont certains qui commentaient ici) qui se lâchent avec un vocabulaire au mieux (roitelet, narco-monrachie, prostitution, dictature, Sahara occupé, Sioniste) et au pire on traite les marocains de pédés et les marocaines de putes. Langage ordurier et en arabe. Aucune censure. Derrière peu d'arguments, contre-vérités historiques. Souvent le sujet ne parle même pas du Maroc.
Au hasard, l'article sue "l'ouverture d'une usine Volkswagen en Algérie" 9 commentaires sur 10 concernent le Maroc. Et ce n'est pas en positif.
Je dis que ça me fait une récré car la bassesse est caricaturale. Et la jalousie est pitoyable et ça permet de prendre les insultes au nième degré.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


En effet TSA restent des gens modérés

l'Algérie patriotique est un cercle fermé ; Des journalistes handicapés du cerveau les commentaires d'une race vraiment pas civilisée de l'age de la pierre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook