Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête de la Musique en Palestine
S
16 octobre 2007 20:55
Découvrez quelques images de la Fête de la Musique dans les Territoires palestiniens en 2007.

Avec Souad Massi, le Ministère des Affaires Populaires, R.Wan, Checkpoint 303, le Trio Innova, Ghetto Town, Tourab, Jerusalem Folk Troup, etc. Plus de 65 concerts pendant toute une semaine.

Organisé par le réseau des Centres Culturels Français de Jérusalem / Gaza - Jérusalem - Ramallah - Naplouse

[www.dailymotion.com]


PS : Merci aux modérateurs(ices) de laisser ce post sur le forum international et de ne pas le mettre dans le forum musique, parce que le propos de ce post vise à montrer qu'il y a encore des artistes français connues et d'autres un peu moins médiatique (mais qui monte tout de même) qui se mobilise activement en faveur de la Palestine.
t
17 octobre 2007 00:41
C'est vraiment pas une bonne idée comme Fete.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
S
17 octobre 2007 02:23
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
C'est vraiment pas une bonne idée comme Fete.

Et pourquoi ça ?
t
17 octobre 2007 12:59
Bah la musique adoucit les moeurs c'est vrai, mais il devrait se pencher à trouver les VRAIS solutions pour ce peuple.
La palestine n'a pas besoin de fete de la musique mais d'eau et d'électricité
Je veux juste souligner le fait qu'il avoir des priorités et que la musique n'en est pas une
Cordialement
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
S
17 octobre 2007 17:21
Bonjour Tarik Ouaazizi,

Je ne suis pas tout à fait en accord avec toi.

Les Palestiniens ont besoin d’aide et tu as entre autre cités quelques exemples. Jusque là je suis d'accord.

Mais là ou je suis moins en accord avec toi, c'est que je pense que sur la video tu as simplement affaire à des artistes militant qui ont un point de vue sur se qui se passe dans le pays. A travers cette manifestations ils expriment à leur façon leur solidarité à l’égard du peuple palestinien, spécialement en ce moment, car tu le sais aussi bien que moi, que les temps sont très durs pour les Palestiniens.Les Palestiniens ont besoin d’aide, ils se sentent seuls, ils ont besoin de voir qu’il y a un soutien international. Y compris l'aide d'artistes concernée par la question palestinienne. Ces artistes se mobilisent simplement pour offrir aux peuples palestinien se qu'ils savent faire, c'est à dire divertir les gens en passant un moment agréable avec eux.

Si le peuple s'interdit de rêver, de danser, de chanter, de sourire et de rire, autrement dit de passé un moment agréable en compagnie de gens sensibiliser sur la question, et bien dans se cas autant s'interdire de vivre.

Pour conclure je dirais qu'il faut les deux, autant il nous faut multiplier les aides à la palestine sur les questions que tu as cités dans ton intervention mais également il leur faut des moments, des espaces ou ils peuvent sourire, rire et passé un bon moment dans la musique ou dans d'autres domaine artistique dans le sens générale du terme.
 
Facebook