Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nul la fête de la musique...
22 juin 2019 10:57
Je suis resté à la maison devant la télé crying(
22 juin 2019 10:58
La pemiere "fête de la musique" à été mise en place par Jack Lang en 1982.
Le pedastre qui a été pris en flagrant délit au Maroc. Des actes méritant la torture par arrachement de tous les membres avant une peine de mort sur place publique.
Plusieurs témoignages de différentes "personnalités"

C'est totalement hors sujet, mais je le trouvais plus intéressant. Sans vouloir t'offenser Al-mansour.
22 juin 2019 11:01
Relis correctement mon commentaire. Je suis en accord total avec lala. Ce que je dénonce ce sont ces pseudo moralistes qui falsifie les ordre du Divin uniquement par pur égoïsme.

Je fais que de poursuive le fonds de sa pensée à lala et comme je t'ai dis plus haut, Je suis entièrement d'accord avec elle.
Citation
L'écorché vif a écrit:
Salam,

Tu extrapoles frère. Ici, Lalla n'a fait que de rappeler une règle élémentaire en islam, à savoir le devoir de pudeur. Cet impératif est communément admis en Islam. Par conséquent, elle n'a émis aucun avis religieux sur une question pointue et complexe qui nécessiterait de la réserve.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
L
22 juin 2019 11:04
Je me suis complètement trompé alors. Mes excuses. Je pensais que tu dénigrais les gens qui donnaient leur avis religieux à tout va, en citant Lalla comme exemple. Mea culpa, j’ai mal compris ton commentaire.

Je viens de le relire et en fait t’appuyais le propos de lalla qui critiquait les gens pronant une vision moderne et dénaturée de l’islam. (J’etais completement à coté de la plaque ^^).



Citation
Gloire77 a écrit:
Relis correctement mon commentaire. Je suis en accord total avec lala. Ce que je dénonce ce sont ces pseudo moralistes qui falsifie les ordre du Divin uniquement par pur égoïsme.

Je fais que de poursuive le fonds de sa pensée à lala et comme je t'ai dis plus haut, Je suis entièrement d'accord avec elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 11:07 par L'écorché vif.
l
22 juin 2019 11:08
En général, en France, il y'a une grosse probabilité pour qu'il y'ai beaucoup de français.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Je te préviens c'est nul à chier. Y'a que des français et t'as l'impression de couler parmi eux. Horrible.
*
22 juin 2019 11:10
ptdr

Comme quoi l'évidence n'est pas si évidente. eye rolling smiley


Citation
louloute5 a écrit:
En général, en France, il y'a une grosse probabilité pour qu'il y'ai beaucoup de français.
a
22 juin 2019 11:46
Attention khey la justice de yabiladi va sortir la guillotine ptdr⚖️⚖️
Citation
Al-Mansour a écrit:
J'ai passé la soirée avec un pote qui s'est pris un pack de bières et fumait des joints. Je me suis ennuyé comme pas possible... D'abord il me dit: "bon gros je fini de boire et de fumer et on bouge",
"on bouge où?",
"en ville gros!"
"ok..."

Sérieux c'était trop pourave. Le gars ne tenait plus debout, on est rentré dans un pub, et le gars commence à faire le relou avec deux meufs... je vois les meufs commencer à hausser le ton... une horreur, je suis sorti...

Il me dit: "vas-y viens j'te pai-pai-pai-paie une bière"
Je lui dis: "je bois pas gros..."
Il me dit: "arrête de faire ton musulman là-là-là-lààà!"
Je lui dis: "calmos gros, j'ai pas envie de boire c'est tout!"

On n'a même pas parler sérieusement à une meuf, pas pris de num, ni rentrés avec une... et moi qui voulait la khabta !

Maintenant je me retrouve sur yabiladi en total manque d'affection ptdr
M
MFL
22 juin 2019 11:50
Et bien nous sommes d’accord sur un point c’est : le bon comportement et les valeurs humaines que prône l’islam...

Mais pour le reste sa se passe comment?

Mais c’est bien ce que je disais:
Tu défend tes passions parce que tu y es fortement attachés (la musique) et tu Refuse ainsi de t’en soumettre aux règles divines...

Bref, je n’en cherche à juger personne, puisque chacun aura sa tombe mais lorsque je Lis que des frères et sœurs musulmans ont des comportements déviant, contrairement à toi, j’ai mal ...

Mais lorsqu’on devient individualiste et qu’on ne pense plus a sa oumma, c’est difficiles à comprendre...

En tous cas , dsl si j’ai pu t’en blessé...
Mais à chaque fois que je réponds à un poste, tu dégaine et tombe sur moi...
Qu’allah Nous guide
Citation
Jade* a écrit:
Je ne sais pas d'où vient le venin ... Pour le moment je l'ai souvent lu de l'autre côté, je ne fais que te tendre le miroir de tes écrits.

Alors sache que non seulement j'écoute de la musique mais en plus je la joue. Mon islam m'autorise beaucoup de choses alhamdoullah.

Le bon comportement ne se mesure pas au nombre de tes raka3ats, Dieu n'a que faire d'un mimétisme aveugle. Le bon comportement se mesure à la pureté d'un cœur, et a sa bonté envers autrui. Celui qui aime et aide son prochain fillah, sans rien demander en retour et en s'abstenant de juger et de donner des leçons.

Sur ce, je te laisse méditer sur les qualités humaines, tu comprendras peut être un jour, que l'islam est cela en priorité.
A
22 juin 2019 12:21
Je n'ai pas tout lu mais je vois ça...
Citation
abcdefg...n a écrit:
Attention khey la justice de yabiladi va sortir la guillotine ptdr⚖️⚖️
*
22 juin 2019 12:30
Salam,

Tu ne m'as absolument pas blessée. Je te remercie pour tes excuses mais il n'y a aucune victime, juste des avis non partagés.

Je ne défends pas mes passions, mais le droit de vivre sa vie sans être jugé ni excommunié parce que ma pratique religieuse diffère de la tienne.

Il n'y a pas qu'une seule école musulmane, ni qu'un seul avis, et tu ne peux malheureusement pas imposer la tienne aux autres en pensant que c'est la seule, l'unique et la plus juste.

Les interdits sont clairs dans le Coran. Tout le reste est licite et non le contraire. Mais je ne vais pas me lancer dans un débat religieux nous sommes à l'opposée l'une de l'autre. Je suis pour la tolérance et l'ouverture des frontières entre les écoles et les avis.

Sache simplement que je ne débarque pas dans la religion. J'ai grandi dedans et je m'y suis longuement imprégnée, l'éducation islamique et l'apprentissage du Coran, je les ai commencé à l'âge de 4 ans, tout comme la prière depuis l'âge de 10 ans que je n'ai jamais arrêté. Ma pratique a mûri et à évolué certes, en bien car elle n'a plus rien d'un mimétisme.

Alors abstiens toi de juger les gens, parce que c'est bien ce que tu fais même si tu ne t'en rends peut être pas compte ... Tu les juges et même avec violence et intolérance, avec rapidité et superficialité, en pensant que leurs pratiques sont déviantes. Parce que peut être que ces mêmes personnes ont beaucoup plus de connaissances que ce que tu peux penser à prioris.

Donc comprends juste une chose, ce n'est pas en jaugeant à l'aune de tes connaissances religieuses que tu rends service à la Oumma. Le discours moralisateur fermé et excommunicateur fait plus fuir que réunir.

Salam.



Citation
Lalla00212 a écrit:
Et bien nous sommes d’accord sur un point c’est : le bon comportement et les valeurs humaines que prône l’islam...

Mais pour le reste sa se passe comment?

Mais c’est bien ce que je disais:
Tu défend tes passions parce que tu y es fortement attachés (la musique) et tu Refuse ainsi de t’en soumettre aux règles divines...

Bref, je n’en cherche à juger personne, puisque chacun aura sa tombe mais lorsque je Lis que des frères et sœurs musulmans ont des comportements déviant, contrairement à toi, j’ai mal ...

Mais lorsqu’on devient individualiste et qu’on ne pense plus a sa oumma, c’est difficiles à comprendre...

En tous cas , dsl si j’ai pu t’en blessé...
Mais à chaque fois que je réponds à un poste, tu dégaine et tombe sur moi...
Qu’allah Nous guide
S
22 juin 2019 15:27
Salut Jade,

Je ferais court en relisant tes écris entièrement d'accord avec toi rien à rajouter et tu te défend comme une reine Welcome

Des Jade comme toi il y en a pas beaucoup In love j'aimerais en rencontrer tous les jours par ton intelligence et ton esprit vif et souvent juste.

Bref je t'aime oui oui (Je me comprend second degré) et je te kif car pour moi tu es au dessus de la mêlée face à l'intolérance et le communautarisme.

Je sors d'ici et aller à un vernissage de l'artiste OBEY ou il y a des tableaux perplexe Interdit No no pas pour moi.

Sacré Katana
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Tu ne m'as absolument pas blessée. Je te remercie pour tes excuses mais il n'y a aucune victime, juste des avis non partagés.

Je ne défends pas mes passions, mais le droit de vivre sa vie sans être jugé ni excommunié parce que ma pratique religieuse diffère de la tienne.

Il n'y a pas qu'une seule école musulmane, ni qu'un seul avis, et tu ne peux malheureusement pas imposer la tienne aux autres en pensant que c'est la seule, l'unique et la plus juste.

Les interdits sont clairs dans le Coran. Tout le reste est licite et non le contraire. Mais je ne vais pas me lancer dans un débat religieux nous sommes à l'opposée l'une de l'autre. Je suis pour la tolérance et l'ouverture des frontières entre les écoles et les avis.

Sache simplement que je ne débarque pas dans la religion. J'ai grandi dedans et je m'y suis longuement imprégnée, l'éducation islamique et l'apprentissage du Coran, je les ai commencé à l'âge de 4 ans, tout comme la prière depuis l'âge de 10 ans que je n'ai jamais arrêté. Ma pratique a mûri et à évolué certes, en bien car elle n'a plus rien d'un mimétisme.

Alors abstiens toi de juger les gens, parce que c'est bien ce que tu fais même si tu ne t'en rends peut être pas compte ... Tu les juges et même avec violence et intolérance, avec rapidité et superficialité, en pensant que leurs pratiques sont déviantes. Parce que peut être que ces mêmes personnes ont beaucoup plus de connaissances que ce que tu peux penser à prioris.

Donc comprends juste une chose, ce n'est pas en jaugeant à l'aune de tes connaissances religieuses que tu rends service à la Oumma. Le discours moralisateur fermé et excommunicateur fait plus fuir que réunir.

Salam.
*
22 juin 2019 15:49
Autant de compliments. confused smiley. Merci pour ta gentillesse et ta compréhension.

Bon vernissage et vive l'art. eye rolling smiley


Citation
Safir2429 a écrit:
Salut Jade,

Je ferais court en relisant tes écris entièrement d'accord avec toi rien à rajouter et tu te défend comme une reine Welcome

Des Jade comme toi il y en a pas beaucoup In love j'aimerais en rencontrer tous les jours par ton intelligence et ton esprit vif et souvent juste.

Bref je t'aime oui oui (Je me comprend second degré) et je te kif car pour moi tu es au dessus de la mêlée face à l'intolérance et le communautarisme.

Je sors d'ici et aller à un vernissage de l'artiste OBEY ou il y a des tableaux perplexe Interdit No no pas pour moi.

Sacré Katana
S
22 juin 2019 21:09
Merci c'était magnifique pour fêter les 30 ans de sont art dit "urbain street art et l'un de mes artistes préféré.
winking smiley
M
MFL
23 juin 2019 04:28
Machallah, tu dois avoir un certain bagage religieux alors!
Je ne m’en permettrais pas de te concurrencer à ce niveau car la science c’est une chose, la foi et la mise en pratique en sont une autre...

Tu prône une tolérance absolue en ne prenant en compte que le coran?
Donc tu rejeté le prophète , sa sunna et ses hadith?

Si c’est sa, alors en effet, nous ne suivons pas la même école!

Mais tu sais, ta manière de faire et ton agressivité me Font penser que finalement, tu sais quelque part, au fond de toi que tu fait probablement fausse route...

Si l’acces Au paradis Était si simple, l’enfer ne serait pas rempli d’autant de femme...
Mais bon à te lire, il suffirait de prier et de nourrir son cœur de passions futiles...
En tous cas, sache que tu es méprisante dans ta défense, tu souhaiterais finalement que tout le monde applique ton islam freestyle.

Bref, qu’allah Nous éclaire si nous sommes dans l’erreur et nous guide dans la droiture...


Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Tu ne m'as absolument pas blessée. Je te remercie pour tes excuses mais il n'y a aucune victime, juste des avis non partagés.

Je ne défends pas mes passions, mais le droit de vivre sa vie sans être jugé ni excommunié parce que ma pratique religieuse diffère de la tienne.

Il n'y a pas qu'une seule école musulmane, ni qu'un seul avis, et tu ne peux malheureusement pas imposer la tienne aux autres en pensant que c'est la seule, l'unique et la plus juste.

Les interdits sont clairs dans le Coran. Tout le reste est licite et non le contraire. Mais je ne vais pas me lancer dans un débat religieux nous sommes à l'opposée l'une de l'autre. Je suis pour la tolérance et l'ouverture des frontières entre les écoles et les avis.

Sache simplement que je ne débarque pas dans la religion. J'ai grandi dedans et je m'y suis longuement imprégnée, l'éducation islamique et l'apprentissage du Coran, je les ai commencé à l'âge de 4 ans, tout comme la prière depuis l'âge de 10 ans que je n'ai jamais arrêté. Ma pratique a mûri et à évolué certes, en bien car elle n'a plus rien d'un mimétisme.

Alors abstiens toi de juger les gens, parce que c'est bien ce que tu fais même si tu ne t'en rends peut être pas compte ... Tu les juges et même avec violence et intolérance, avec rapidité et superficialité, en pensant que leurs pratiques sont déviantes. Parce que peut être que ces mêmes personnes ont beaucoup plus de connaissances que ce que tu peux penser à prioris.

Donc comprends juste une chose, ce n'est pas en jaugeant à l'aune de tes connaissances religieuses que tu rends service à la Oumma. Le discours moralisateur fermé et excommunicateur fait plus fuir que réunir.

Salam.
*
23 juin 2019 10:57
Salam,

Machallah, tu dois avoir un certain bagage religieux alors!
Je ne m’en permettrais pas de te concurrencer à ce niveau car la science c’est une chose, la foi et la mise en pratique en sont une autre...


Je ne suis pas là pour faire étalage de mes connaissances, ou pour concurrencer qui que ce soit. La religion est une affaire personnelle. Chacun la vit comme bon lui semble, la sincérité étant à la base de toute chose.

Tu prône une tolérance absolue en ne prenant en compte que le coran?
Donc tu rejeté le prophète , sa sunna et ses hadith?


Ce que je vois surtout, c'est que ne m'a absolument pas lue. La preuve de ton jugement hâtif et superficiel.

Mais tu sais, ta manière de faire et ton agressivité me Font penser que finalement, tu sais quelque part, au fond de toi que tu fait probablement fausse route...

Alors non seulement tu me juges, mais pire tu extrapoles tes propres envies. Ton égocentrisme avancé ne peut imaginer une autre pratique que la tienne. Les autres sont forcément mal en point. Une telle intolérance me laisse sidérée.

Quant à l'agressivité, comprends que mes propos reflètent mon interlocuteur. Ainsi tu te reliras 2 fois avant de poster.

Si l’acces Au paradis Était si simple, l’enfer ne serait pas rempli d’autant de femme...

N'importe quoi.

Mais bon à te lire, il suffirait de prier et de nourrir son cœur de passions futiles...

Encore et encore du jugement et de la méchanceté. Tu ne peux t'en empêcher. Tu devrais apprendre apaiser ton cœur et accepter l'autre au lieu de le regarder de haut. Tu ne sauras jamais qui mettra les pieds au paradis.

En tous cas, sache que tu es méprisante dans ta défense, tu souhaiterais finalement que tout le monde applique ton islam freestyle.

Encore du jugement .... C'est cela ta pratique religieuse, passer ton temps à juger les autres ... Leur rappeler qu'il n'y a qu'une seule façon de faire, la tienne. Ton intolérance me donne la nausée.

Lorsque j'interviens face à des personnes comme toi, c'est pour une seule et unique raison, rappeler qu'il n'y a pas qu'une seule façon de pratiquer, parce que nous sommes différents, parce que Dieu ne te fera jamais porter une charge plus lourde que tu ne peux, parce que la sincérité dans ta relation avec Dieu est la clé de tout. Parce que la Miséricorde divine a englobé toute chose .... Peut être qu'un jour tu auras la chance de voir des personnes complètement perdues revenir vers toi et te demander, comment fait-on pour prier ou pour jeûner .... parce que tu ne leur a pas tourné le dos, parce que tu ne les as pas jugé, parce que tu as gardé une porte ouverte, parce que Dieu est miséricordieux... que sommes nous à côté de lui pour oser juger, mépriser, ou sanctionner notre prochain ? ....

Tu me fais plus de peine que de mal, saches le.

Fi amane Allah.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Machallah, tu dois avoir un certain bagage religieux alors!
Je ne m’en permettrais pas de te concurrencer à ce niveau car la science c’est une chose, la foi et la mise en pratique en sont une autre...

Tu prône une tolérance absolue en ne prenant en compte que le coran?
Donc tu rejeté le prophète , sa sunna et ses hadith?

Si c’est sa, alors en effet, nous ne suivons pas la même école!

Mais tu sais, ta manière de faire et ton agressivité me Font penser que finalement, tu sais quelque part, au fond de toi que tu fait probablement fausse route...

Si l’acces Au paradis Était si simple, l’enfer ne serait pas rempli d’autant de femme...
Mais bon à te lire, il suffirait de prier et de nourrir son cœur de passions futiles...
En tous cas, sache que tu es méprisante dans ta défense, tu souhaiterais finalement que tout le monde applique ton islam freestyle.

Bref, qu’allah Nous éclaire si nous sommes dans l’erreur et nous guide dans la droiture...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook