Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fête du mouton en France ou bled? ??
a
6 mai 2015 00:22
salam aleikom

Avec mon mari et notre bébé, nous avons passé un séjour de 3 semaines et demi au Maroc pour voir les parents et toute la famille.
on vient de rentrer
et là mon mari me propose de prendre des billets pour y passer Aīd adha ( la fete du mouton ) en mois de septembre încha allah .
qu en pensez vous ??
vous trouvez pas que ca fait trop? ( niveau dépenses et autres. ..)

en plus si nous partons au bled forcément je le passerai chez belle maman mais ça j aime pas, jl évite le max car je la supporte pas. ..

donc je lui ai dit que moi je passerai la fête chez mes parents.
est ce que ca se fait , qu en pensez vous ??

baraka allaho fikom
d
6 mai 2015 15:23
Salam,
la fête du mouton c'est le top au Bled...

C'est une période festive où les gens se rendent visite, partagent leur mechoui, l'odeur du pain chaud et des grillades In love
Tu peux passer les fêtes chez les 2 familles. Après niveau dépense c'est vous qui voyez en fonction de votre budget.
a
6 mai 2015 15:41
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,
la fête du mouton c'est le top au Bled...

C'est une période festive où les gens se rendent visite, partagent leur mechoui, l'odeur du pain chaud et des grillades In love
Tu peux passer les fêtes chez les 2 familles. Après niveau dépense c'est vous qui voyez en fonction de votre budget.


merciii ça me donne enviiie tous ça
6 mai 2015 16:37

Assalamo alaykom



DANS NOTRE RELIGION NOUS NE :

1) FETIONS
2) FETONS
3) FETRONS

JAMAIS LE MOUTON
y
6 mai 2015 17:38
Salam,

Est-ce que ça fait trop au niveau dépenses ben on peut pas te répondre on connait pas votre budget. Perso avec mon mari on était au Maroc il y a quelques semaines et on va également y retourner pour l'Aïd el kebir inchaallah.

Je t'avoue que si je pouvais m'en passer je m'en passerais , déjà parce que j'aime bien être avec ma famille pour l'Aïd, et que je déteste le mouton (le manger et le toucher) mais là faudra faire des efforts pour aider la belle-doche en cuisine lol, mais bon faut être équitable dans la vie: un Aïd avec ta famille, et le suivant avec la belle-famille. Et puis il parait que c'est une autre ambiance au Maroc.
a
6 mai 2015 23:50
Citation
hassan2001 a écrit:

Assalamo alaykom



DANS NOTRE RELIGION NOUS NE :

1) FETIONS
2) FETONS
3) FETRONS

JAMAIS LE MOUTON


salam
peux tu m eclairer sur ce que t as écris?
"fête du mouton" je parle de Aiid lakbir ou encore Aiid adha ...
a
6 mai 2015 23:54
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Est-ce que ça fait trop au niveau dépenses ben on peut pas te répondre on connait pas votre budget. Perso avec mon mari on était au Maroc il y a quelques semaines et on va également y retourner pour l'Aïd el kebir inchaallah.

Je t'avoue que si je pouvais m'en passer je m'en passerais , déjà parce que j'aime bien être avec ma famille pour l'Aïd, et que je déteste le mouton (le manger et le toucher) mais là faudra faire des efforts pour aider la belle-doche en cuisine lol, mais bon faut être équitable dans la vie: un Aïd avec ta famille, et le suivant avec la belle-famille. Et puis il parait que c'est une autre ambiance au Maroc.


salam
en tout cas merci
donc c est faisable de passer la fête chez ses parents et le mari chez les siens..
c
7 mai 2015 00:04
Citation
amandes77 a écrit:
salam
en tout cas merci
donc c est faisable de passer la fête chez ses parents et le mari chez les siens..

Salam

Non ce qu'elle t'a dis, c'est de passer une année avec ta famille et l'année d'après avec la belle famille, mais pas chacun chez les siens

moi j'aurais adoré faire l'Aîd au Maroc, mais ça ne s'est pas fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/15 00:07 par cameliane.
a
7 mai 2015 00:17
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Non ce qu'elle t'a dis, c'est de passer une année avec ta famille et l'année d'après avec la belle famille, mais pas chacun chez les siens

moi j'aurais adoré faire l'Aîd au Maroc, mais ça ne s'est pas fait


j ai passé en 2013 la fête chez ma belle famille ( grrrr je n ai pas aimé. .)

si on le fêtera cette année au bled, inshallah je souhaite le passer chez mes parents mais mon mari il va certainement le passer avec sa maman ..

donc tu vois ca sera pas possible ensemble lui et moi, du coup je me demande si ça se fait pas, alors vaut mieux rester chez nous en france
y
7 mai 2015 09:15
Citation
amandes77 a écrit:
salam
en tout cas merci
donc c est faisable de passer la fête chez ses parents et le mari chez les siens..

Salam,

Non non c'est pas ce que j'ai dit, personnellement je trouve que ça ne se fait pas de passer l'aïd séparément, parce que c'est une fête familiale et ton mari c'est ta famille! Mettez-vous d'accord avec ton mari, il y a 2 Aïd par an, donc prévenez vos familles que vous alternerez, une fois chez les uns, une fois chez les autres.
a
7 mai 2015 09:43
salam
l'aïd c'est sur 3 jours au Maroc, tu peux passer le premier jour avec ta belle famille puis aller voir tes parents le deuxième jour ou l'après midi ou le soir s'ils ne sont pas trop loin

je pense qu'une fois mariée , ton mari, ta belle-famille priment sur tes parents il me semble

si tu vois que ça va semer le trouble, reste en France et dis à ton mari que ça vous coûtera trop cher mais que tu aurais bien aimé biensûr y aller winking smiley

car au Maroc l'aïd c'est Top , rien à avoir avec la fête d'ici
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
7 mai 2015 11:09
Salam,

L'aïd au Maroc, d'après ce qu'on m'a dit c'est génial.

J'ai passé une année l'aid el fitr au bled et j'ai kiffé.

Si vous vous décidez à y aller, et pour être équitable envers ta famille et ta belle famille vous pouvez passer une journée avec les uns et la seconde avec les autres.

Je trouve dommage que pour une occasion comme l'aid chacun le passe de son coté.

Le but étant de se retrouver en famille.

Kheir inch'allah smiling smiley
P
7 mai 2015 11:17
Salam walikoum,

passer l'aïd au bled c'est hellaaaaaa ! ! Il y a une trop bonne ambiance etc, rien avoir avec l'aïd qu'on peut passer en France (mon avis) ..

Ça ne le fait pas si tu passe l'aïd sans ton mari .. Au pire passe le cette année chez ta belle-famille et l'année prochaine inch'Allah chez ta famille .. Ou sinon il n'y a pas moyen que tu réunisse vos deux familles, pour faire un méchoui ensemble ?

Et si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, passer le en France et puis c'est tout
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 mai 2015 11:28
aiid l'adha wela la fete du mouton éééééh ya rabi yeh
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
c
7 mai 2015 13:04
Citation
amandes77 a écrit:
j ai passé en 2013 la fête chez ma belle famille ( grrrr je n ai pas aimé. .)

si on le fêtera cette année au bled, inshallah je souhaite le passer chez mes parents mais mon mari il va certainement le passer avec sa maman ..

donc tu vois ca sera pas possible ensemble lui et moi, du coup je me demande si ça se fait pas, alors vaut mieux rester chez nous en france

Qu'est ce que tu n'as pas aimé ?

Et pourquoi tu dis qu'il le passera certainement avec sa mère ?

Tes parents vivent ici et vont le faire la bas, ou ils vivent la bas ?

Comme il a été dit, cela ne se fait pas de passer l'Aïd séparément
l
7 mai 2015 14:38
Salam Ukhti

Bon heu moi je suis pas mariee mais evidemment comme la soeur la dit, sa ne fait pas de passer les fetes chacuns de votre cote.... Non seulement c'est ton mari et t'es sa femme mais vous etes quelque part implique chez la belle famille quand cela est opportun (fete islamique surtout) donc je ne comprends pas trop pourquoi s'enteter a vouloir passer un tel moment separement... peu importe l'entente avec ta belle famille. Tu es surement pas la seule a pas forcement kiffer ta belle mif etc mais tu ne vis pas non plus avec eux h24, fais au moins cet effort ( equitablement je precise) pour le bien de ton couple.

Salam sista
a
7 mai 2015 16:27
salam

donc vous etes toutes d accord sur le fait qu il faut passer ce Aiid avec la belle famille car primo pour le bien de mon couple, il ne faut pas se séparer pendant ces bons moments de joie de Aiid lol ; secondo , la belle famille prime..

pour répondre a celles qui m ont posé des questions .
@cameliane
- mes parents habitent au maroc
- si mon mari veut partir au mMaroc, c est pour fêter l Aiid chez sa maman
- ma belle mère dit des choses blessantes a ses bonnes ( femmes de ménage ), elle parle trop mais trop sur les gens , donc forcément sur mon dos aussii,
on se voit a peine mais ça ne l empêche pas de me faire des remarques. ..

quand j y pense , je crois au final rester chez moi mais dommage j aurai de la peine pour mon mari. .lui qui raffole l ambiance du bled

-
-
a
7 mai 2015 16:34
@ perlip pour te répondre :

on peut pas reunir les deux familles car chacune aime le passé chez soi !!
et moi je ne pourrais pas faire la navette ou même me déplacer pour aller voir ma famille car il faut dans ce cas voyager et la belle maman est trop possessive , elle ne laissera pas son fils s éloigné d elle tant qu il n a pas manger toute la BETE.....
7 mai 2015 16:48
Salam,

Ta famille et ta belle famille habitent loin l'une de l'autre ?

Si ta famille aussi est au bled impossible de passer l'aid la bas sans aller les voir.

Essaie d'en parler avec ton mari, le plus important c'est que tous les deux soyez d'accord.

Si les familles ne sont pas loin y a moyen de faire le 1er jour chez ta belle famille et le second chez ta famille...
a
7 mai 2015 20:23
Citation
Lancienne a écrit:
Salam,

Ta famille et ta belle famille habitent loin l'une de l'autre ?

Si ta famille aussi est au bled impossible de passer l'aid la bas sans aller les voir.

Essaie d'en parler avec ton mari, le plus important c'est que tous les deux soyez d'accord.

Si les familles ne sont pas loin y a moyen de faire le 1er jour chez ta belle famille et le second chez ta famille...


wa aleikom.salam

ouiii l une loin de l autre , une à Marrakech et une à Casablanca , ca fait trois heures de traget sur l auto route mais bon le soucis c est que la belle maman aimera sans doute que son fils passera les trois jours de l Aid avec elle...et pourkoi pas tout le séjour. ....

si j en parle a mon mari, il sera d accord avec moi,
d ailleur a chaque fois, on planifie d avance ce qu on va faire au bled mais une fois sur les lieux c est autre chose ., sa maman s impose trop : alors bonjour les disputes !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook