Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fête des Mômans ... :-)
a
5 mai 2006 17:58
ne vous moquez pas mais elle veut un MP3 moody smileygrinning smiley
E
5 mai 2006 17:58
Citation
asma06 a écrit:
ne vous moquez pas mais elle veut un MP3 moody smileygrinning smiley


hihihi grinning smiley Clap malha meskina 3lach la grinning smiley
a
5 mai 2006 18:04
te moke pas g dit tongue sticking out smileygrinning smiley

elle est fascinée par le fait qu'on puisse mettre tout le coran ds un si petit appareil et elle veut

craner sans doute un peu devant ses copines grinning smiley
j
5 mai 2006 18:05
Citation
asma06 a écrit:
te moke pas g dit tongue sticking out smileygrinning smiley

elle est fascinée par le fait qu'on puisse mettre tout le coran ds un si petit appareil et elle veut

craner sans doute un peu devant ses copines grinning smiley

machaAllah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
J
5 mai 2006 18:05
oui pourquoi pas, ma maman m'emprunte de temps en temps le mien pour y mettre du coran, c un très beau cadeau je trouve smiling smiley
a
5 mai 2006 18:07
je vous donne le droit de copiter mon cado tongue sticking out smileywinking smiley
E
5 mai 2006 18:11
non serieux cest un tres bon cadeau(en plus dauta des hassanates winking smiley )
3
5 mai 2006 19:32
moi je lui avais une fois offert un kumka !!

en fait elle voulais un autre cadeau et avez menacer de jetté tt se que nous apporterons pardessu le balcon si on lui offret pas se truc !!

moi j'été bien embété car j'avais commander le kumka

du coup j'ai forcer la main a mes fréres, mais eux avait prévu autre chose, j'ai donc du acheter 2 cadeau pour kel accepte mon kumka !!

kan elle a vu le kumka elle été heureuse, elle le regarder tte la journée, elle avait les larmes au yeux !
vous savez pkoi :

- en fait mon pére avait un trés trés jolie kumka, kil adoré par dessu tt !!

il fleurissé et senté bon, ! ça fesait plus de 15 ans kil l'avait, et nous avez fais promettre d'en prendre soin, et bizrement le mois de sa maldie, l'arbuste a commancer a se fanné se frippé et perdre ses jolie fruit et fleur, elle est morte kelke mois aprés mon pére ! sébhan allah !!

on a garder le moignon de la plante longtemps avant de se déssider a la jetté a contre coeur !!

bin là c'été un cadeau ki la touché au fond du coeur, elle se sousié mm plus du truc kel voulait !!
r
5 mai 2006 21:42
le dernier cadeau que j'ai offert à ma défunte maman llah yarhamha c'était une demi journée dans un centre de beauté manucure pédicure soin de visage et un massge relaxant. elle a été super contente. l'année dernière elle a été gravement malade et le jour de la fete des mères on a ramené nos cadeaux elle les a mis devant elle sur la commode pour les voir chaque jour c comme si elle sentait que ce sera la dernère fete llah yarhamha .
t
5 mai 2006 21:46
ohh, lah i rhamha respectable, elle doit être fière de sa fille là où elle est. smiling smiley
5 mai 2006 21:54
moi je compte lui offrir une table basse pour le salon parce que celle qu'on a n'est vrement pas adapter au nouveau salon! elle s'en fiche mais moi cette satané table, elle m'enerve!!
angry smileyangry smiley

parfum et compagnie ;c'est meme pas la peine, elle a une armoire on se croit a sephora, ce sont les copains de mes freres qui se chargent de garnir le stockgrinning smiley, ils l'adorent tous!In love
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
5 mai 2006 21:54
A ma mère


je me languis du pain de ma père
du café de ma mère
des caresses de ma mère
jour après jour
l’enfance grandit en moi
j’aime mon âge
car si je meurs
j’aurai honte des larmes de ma mère

si un jour je reviens
fais de moi un pendentif à tes cils
recouvre mes os avec de l’herbe
qui se sera purifiée à l’eau bénite de tes chevilles
attache moi avec une natte de tes cheveux
avec un fil de la traîne de ta robe
peut-être deviendrai-je un dieu
oui un dieu
si je parviens à toucher le fond de ton cœur

si je reviens
mets-moi ainsi qu’une brassée de bois dans ton four
fais de moi une corde à linge sur la terrasse de ta maison
car je ne peux plus me lever
quand tu ne fais pas ta prière du jour

j’ai vieilli
rends-moi la constellation de l’enfance
que je puisse emprunter avec les petits oiseaux
la voie du retour
au nid de ton attente

(…)


source :

[mahmoud-darwich.chez-alice.fr]




c 'est mieux en arabe smiling smiley


æÞåæÉö Ããí
æáãÓÉö Ããí ..



æÊßÈÑ Ýíøó ÇáØÝæáÉõ
íæãÇð Úáì ÕÏÑ íæãö
ÃÚÔÞ ÚãÑí áÃäí
ÅÐÇ ãÊøõ
ÃÎÌá ãä ÏãÚ Ããí !



ÎÐíäí .. ÅÐÇ ÚÏÊõ íæãÇð
æÔÇÍÇð áåÏÈßú
æÛØí ÚÙÇãí ÈÚÔÈò
ÊÚãøóÏ ãä ØåÑ ßÚÈßú
æÔÏøöí æËÇÞí..
ÈÎÕáÉ ÔÚÑò ..
ÈÎíØò íáæøöÍ Ýí Ðíá ËæÈß..



ÖÚíäí ÅÐÇ ãÇÑÌÚÊõ
æÞæÏÇ ÈÊäæÑ äÇÑßú
æÍÈá ÛÓíá Úáì ÓØÍ ÏÇÑßú
áÃäí ÝÞÏÊ ÇáæÞæÝ
ÈÏæä ÕáÇÉö äåÇÑßú



åÑãÊõ ÝÑÏøí äÌæã ÇáØÝæáÉ
ÍÊì ÇÔÇÑßú
ÕÛÇÑ ÇáÚÕÇÝíÑ ..
ÏÑÈ ÇáÑÌæÚ ..
áÚõÔøö ÅäÊÙÇÑß !!



ÑÏøí äÌæã ÇáØÝæáÉ
ÍÊì ÇÔÇÑß ÕÛÇÑ ÇáÚÕÇÝíÑ
ÏÑÈ ÇáÑÌæÚ ...
áÚÔ ÇäÊÙÇÑß !!

ãÍãæÏ ÏÑæíÔ


en musique smiling smiley

smiling smileyoumismiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/05/06 22:24 par romh.
a
5 mai 2006 22:50
et pk pas un gros bisou ???
3
6 mai 2006 09:30
ça serais pas une chansson de george ça plutt ??

ouhénou ilé khobzi omi wa kahwati oumi ou lémsétty oumy ...


Citation
romh a écrit:
A ma mère


je me languis du pain de ma père
du café de ma mère
des caresses de ma mère
jour après jour
l’enfance grandit en moi
j’aime mon âge
car si je meurs
j’aurai honte des larmes de ma mère

si un jour je reviens
fais de moi un pendentif à tes cils
recouvre mes os avec de l’herbe
qui se sera purifiée à l’eau bénite de tes chevilles
attache moi avec une natte de tes cheveux
avec un fil de la traîne de ta robe
peut-être deviendrai-je un dieu
oui un dieu
si je parviens à toucher le fond de ton cœur

si je reviens
mets-moi ainsi qu’une brassée de bois dans ton four
fais de moi une corde à linge sur la terrasse de ta maison
car je ne peux plus me lever
quand tu ne fais pas ta prière du jour

j’ai vieilli
rends-moi la constellation de l’enfance
que je puisse emprunter avec les petits oiseaux
la voie du retour
au nid de ton attente

(…)


source :

[mahmoud-darwich.chez-alice.fr]




c 'est mieux en arabe smiling smiley


æÞåæÉö Ããí
æáãÓÉö Ããí ..



æÊßÈÑ Ýíøó ÇáØÝæáÉõ
íæãÇð Úáì ÕÏÑ íæãö
ÃÚÔÞ ÚãÑí áÃäí
ÅÐÇ ãÊøõ
ÃÎÌá ãä ÏãÚ Ããí !



ÎÐíäí .. ÅÐÇ ÚÏÊõ íæãÇð
æÔÇÍÇð áåÏÈßú
æÛØí ÚÙÇãí ÈÚÔÈò
ÊÚãøóÏ ãä ØåÑ ßÚÈßú
æÔÏøöí æËÇÞí..
ÈÎÕáÉ ÔÚÑò ..
ÈÎíØò íáæøöÍ Ýí Ðíá ËæÈß..



ÖÚíäí ÅÐÇ ãÇÑÌÚÊõ
æÞæÏÇ ÈÊäæÑ äÇÑßú
æÍÈá ÛÓíá Úáì ÓØÍ ÏÇÑßú
áÃäí ÝÞÏÊ ÇáæÞæÝ
ÈÏæä ÕáÇÉö äåÇÑßú



åÑãÊõ ÝÑÏøí äÌæã ÇáØÝæáÉ
ÍÊì ÇÔÇÑßú
ÕÛÇÑ ÇáÚÕÇÝíÑ ..
ÏÑÈ ÇáÑÌæÚ ..
áÚõÔøö ÅäÊÙÇÑß !!



ÑÏøí äÌæã ÇáØÝæáÉ
ÍÊì ÇÔÇÑß ÕÛÇÑ ÇáÚÕÇÝíÑ
ÏÑÈ ÇáÑÌæÚ ...
áÚÔ ÇäÊÙÇÑß !!

ãÍãæÏ ÏÑæíÔ


en musique smiling smiley

smiling smileyoumismiling smiley
n
8 mai 2006 22:59
Citation
3lissa a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
je vais choquée mais rien pour moi c un jour comme un autre
elle a des fleurs régulièrement ou des cadeaux mais la fête des mères en tant que muslims ont n'as pas a la faire

ne comfon pas : c pas une féte religieuse mais je dirais "culturel"

il n'a jamais été di ke c'été hram d'offrir des cadeau au maman a une période ou une date donné !!

salam
je n'est jamais dis que ct haram c toi qui utilise c terme
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
3
9 mai 2006 12:48
Citation
naïsia a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
je vais choquée mais rien pour moi c un jour comme un autre
elle a des fleurs régulièrement ou des cadeaux mais la fête des mères en tant que muslims ont n'as pas a la faire

ne comfon pas : c pas une féte religieuse mais je dirais "culturel"

il n'a jamais été di ke c'été hram d'offrir des cadeau au maman a une période ou une date donné !!

salam
je n'est jamais dis que ct haram c toi qui utilise c terme

c vrai !
mais toi tu dis qu'en tant que musulman on devrais pas la fête...donc j'en conclu que quelque part c ecrit ou dit que la fête des maman ne doit pas étre "autorisé" pour nous !!
hors c bien la premiére fois ke j'en entant parlé ou kon me dise qu'un musulman ne devrais pas le faire !!
n
9 mai 2006 13:44
salam
effectivement c'est écrit voici ce que j'ai trouver féter la fête des mères est une innovation





Voici la question qui a été posée à Cheikh Al-Uthaymîn, qu’Allah lui fasse miséricorde, lisons ce qu’il répondit et Allah est le détenteur du succès :

Question :


Quel est le statut religieux en ce qui concerne "la fête des mères" ?


Réponse :


Certes, toutes les fêtes qui ne sont pas en conformité avec les fêtes légiférées par Allah relèvent des fêtes innovées. Elles n’étaient pas connues à l’époque de nos pieux prédécesseurs (As-salaf Assâlih). Il se peut même que leurs origines proviennent des non-musulmans, auquel cas viendrait s’y ajouter l’innovation de la volonté de ressembler aux ennemis d’Allah, Exalté soit-Il. Les fêtes légiférées par Allah sont connues auprès des gens de l’Islam :

« ’idu-l-fitr » (fête suivant la fin du mois de ramadhan).
« ’idu-l-adha » (jour du sacrifice de la bête).
« ’idu-l-ousbou’ » (fête hebdomadaire soit le vendredi).
et en dehors de ces trois fêtes-là, il n’exite aucune autre fête.

Toutes les fêtes innovées en dehors de ces fêtes-là sont donc rejetées à la face de celui qui les a initiées et n’ont aucune valeur (fausses) dans la religion d’Allah, Exalté soit-Il, conformément à la parole du prophète, sala Allah ’alyhi wa salam : " Celui qui a initié un acte innové ne faisant pas partie de notre religion est rejeté " (Bukhâri, 1297), rejeté signifiant non accepté auprès d’Allah et dans une autre version : " Celui qui fait un acte ne faisant pas partie de notre religion est rejeté ".

Suite à celà, il est donc interdit de célébrer la fête qui est mentionnée dans la question, à savoir la fête des mères. Il n’y est pas autorisé d’exprimer des sensations propres aux fêtes, tels que la joie, le fait d’offrir des cadeaux et tout ce qui ressemble à celà. Il est obligatoire à tout musulman d’être fier de sa religion, et de s’arrêter aux limites qu’Allah, le Très-Haut, ainsi que Son messager, sala Allah ’alayhi wa salam, lui ont fixées. Rien ne doit être ajouté, ni enlevé dans cette noble religion qui est agréee auprès d’Allah, le Très-Haut. Il est également du devoir de tout musulman de ne pas se comporter comme une girouette qui se dirige en fonction du vent comme il est de son devoir de former sa propre personnalité en fonction de ce qu’implique la religion d’Allah, le Très-Haut, de sorte qu’il soit suivi et non pas un suiveur, qu’il soit un exemple et non pas un imitateur car la religion d’Allah, et la louange est à Lui, est parfaite à tous les égards. Allah, Exalté soit-Il, nous dit dans le Coran :

« Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et j’agrée l’Islam comme religion pour vous » [1].

S’il y a une personne qui mérite qu’on lui accorde plus qu’un seul jour de fête dans l’année, c’est bien la mère. Plus encore, les mères ont des droits sur leurs enfants, notamment le fait qu’ils doivent prendre soin d’elles, se préoccuper d’elles et de leur obéir quand ceci ne mène pas à la désobéissance à Allah, et ceci quelque soient le temps ou le lieu.



_________________
[1] Sourate Al-Mâidah, verset 3


--------------------------------------------------------------------------------

Source : Fatawa arkân al-islâm, Question 90, Page 174.

Auteur : Sheikh Al-’Uthaimîn ; qu’Allah lui fasse miséricorde.

Traduction : Abou Abdillah.





Question :


Quel est le jugement de la loi religieuse à propos de la célébration de la naissance du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), de la fête des enfants, de la fête des mères, de la semaine de l’arbre et de la journée nationale … ?

Réponse :

Louange à Allah

Premièrement, le terme iid désigne un rassemblement qui se répète ordinairement sur une base annuelle ou mensuelle ou hebdomadaire etc. La « iid » réunit des choses dont : un jour qui revient, comme le jour de la fête du rupture du jeûne et le vendredi,un rassemblement qui a lieu dans le jour et les activités qui y sont menées, qu’elles soient cultuelles ou ordinaires…

Deuxièmement, la partie de ces activités menées sous prétexte de se rapprocher d’Allah, de Le vénérer et d’obtenir la récompense (divine) et les activités qui ressemblent à celles perpétuées par les gens de l’époque anté-islamique et d’autres groupes infidèles similaires, toutes ces activités-là constituent une innovation interdite comprise, dans la portée générale de la de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Sera rejeté tout élément étranger introduit dans notre affaire (religion) » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). L’exemple en est la célébration de l’anniversaire de la naissance [du Prophète], de la fête des mères, et de la fête nationale. En effet, cela revient à créer un acte cultuel non autorisé par Allah. En plus, cela constitue une manière de s’assimiler aux chrétiens et aux infidèles qui leur ressemblent. Ceci est plus vrai encore pour ce qui concerne la célébration de la fête des mères et la fête nationale.

Ceci est différent du fait d’organiser des activités pour sauvegarder l’intérêt de la Umma, bien maîtriser ses affaires, organiser le calendrier scolaire, le programme des réunions des fonctionnaires et d’autres choses semblables qui n’impliquent par le rapprochement à Allah ni un aspect cultuel ni la vénération. Quand il ne s’agit que de cela, on est alors en présence d’innovations ordinaires non visées par les propos prophétiques qui viennent d’être cités. C’est pourquoi il n’y a aucune gêne à les maintenir. Mieux, elles sont légales. C’est Allah qui assiste. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.



Extrait des Fatwa de la Commission Permanente, 3/59 (www.islam-qa.com)
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook