Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FETE 7 éme mois de grossesse
6 février 2011 20:40
Bonsoir,

Quand j'étais petite, je me rappelle que dans ma famille, ma grand-mére préparait toujours à mes tantes, cousines, et à ses voisines une petite fete familiale pour les 7 mois
Je souhaiterais faire la meme chose à une amie, ici en france,
merci pour vos idées...
s
7 février 2011 10:43
en effet, au 7ème mois, les femmes sont invitées pour faire la fête et mettre du henné sur les mains de la femme enceinte smiling smiley
7 février 2011 11:44
jamais entendue sa
mais c bien c une occase pour se reunir et j aime trop nkech
7 février 2011 16:34
oui oui smiling smiley c les traditions

preparer de bon plat , mettre de la musique chaabi & oriental et mettre du héné a la maman ainsi ke celle ki veulent de la famille
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
7 février 2011 20:26
Merci beaucoup pour vos réponses, quel plat préparé ? et ou trouver du henné ?
b
7 février 2011 21:03
jamais entendue sa!!!! jsui étonner
7 février 2011 21:41
b**r pour les plats , on peut parler d'une bestilla poissons ou poulet , avec du mechwi après ou viande aux fruits secs , et gateau aux amande avec du bon thé a la menthe ' ce ke fait toute ma famille dailleur , àsinon pour le hené je sais pas ici au maroc ca s vent au souk chez celui ki vend les epices , en france pas d'idée faut trouver une nekacha qui fait de jolis dessins avec
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
l
7 février 2011 22:25
salam et que veut dire le 7 eme mois pourquoi ce moi la?
O
7 février 2011 22:48
salam,

Ne prenez pas mal mon avis perso mais je trouve sa sans intéret (surtout si vous comptez y mettre du chaabi et de l'oriental se qui n'est pas très recommander, n'est ce pas ? ) après chacun fait se qu'il veut.

cette maman, porte un réel don d'Allah qui n'est pas octroyer a toute femme (qu'Allah facilite toute celle en essais, kheyr insah'Allah) je pense qu'un rassemblement éventuel, pour faire entendre a cette futur progéniture pieuse et vertueuse insha'Allah je le lui souhaite, pourrai être censé s'il s'agit d'une réunion ou le foetus entendrait des paroles d'Allah, du coran, dikr (invocation), ... car oui il entend et percoit soubhan'Allah. et la maman ainsi que l'entourrage pourrait également en profiter et gagner entre autre des hassanates, sachant que le prénom de chacune seront relevé par des anges et rapporter a Allah soubhan wa taala. (d'ailleurs pas besoin d'occasion précise pour le faire)

et encore, je ne pense pas que cette fête existe en islam, donc je pense même qu'il serait préférable de l'éviter. W'Allahou a3lam;

désolé de cassé l'ambiance ! se n'est pas mon but.

qu'Allah facilite la grossesse et l'accouchement de cette maman. amine
s
8 février 2011 11:44
oum dounia, il ne s'agit pas d'une fête islamique, c juste une tradition qui se fait dans certaines régions du maroc smiling smiley
l
8 février 2011 15:54
je suis pour cette fete,

en effet au 7 ème mois la femme enceinte commence a se sentir fatiguée , et dans un corps déformer par la grossesse, cette fete lui permet d etre chuchoter aupres de sa famille et ses amies, de sentir une autre fois belle ( habillée et avec le hené au mains), on peut profiter de donner une Sadakat au pauvres en préparant un bon couscous ,

en tout cas je pense que c est bien en tout!
8 février 2011 20:11
eh ben OUm Dayina, si on doit se priver de toute les fetes qui ne sont pas musulmane??????????

chaque pays a des traditions et moi je souhaitais reproduire ce que je voyais chez moi quand j'étais petite, je trouve que c'est bien de garder ses traditions et d'essayer de les transmettre.
j'ai pensé à faire un couscous sucré (sfaa) et un mechoui, des gateaux et de la musique,
Merci de me donner quelques titre de chanson marocaine que je pourrais télécharger
A
8 février 2011 20:21
Salam


Bon, je vois qu'on ramène encore la religion à tout bout de champs! Disons que ça partait d'un bon sentiment! smiling smiley


Par contre, moi, je voulais juste relever le fait que mine de rien, la fête du 7 ème mois, + la fête à la naissance du bébé, + le "baptème"... ça fait lourd dans le budget non?
Ou est ce que y a des bons plans (partagez!!! grinning smiley)

Et est ce qu'à l'occasion de cette fête, comme pour l'idée des mariages, est ce que vous faites une liste de cadeaux pour bébés?
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
O
9 février 2011 01:06
slm

waouw waouw waouw lol on se calme

de 1 j'ai bien dis que c'était un avis perso et que chacun faisait se qu'il voulait

de 2 tradition ou pas, il ne faut pas oublié la religion, je suis désolé ... je dis sa entre autre surtout pour la musique (oriental, chaabi et compagnie) je disais pq pas les remplacer par du dikr (ou mm pq pas du anachid)

de 3 se n'est pas l'intention de cette fete qui choc car l'intention est super mimi (le fait de chouchouter la futur maman) mais dans notre vie de tout les jours la religion doit en faire partie. On peut s'amuser sans écouter des chants illicites non ?

de 4 je sors car de toute facon ma place n'est pas ici lol

mon point de vue a été mal prit et sa n'était que des suggestions parmi d'autres, mais évidemment sa n'intéresse personne, pq toujours mêlé la religion a tout se que l'on fait (je trouve cette parole un peu triste quand même) ce sont les traditions qui nous tue le coeur et le cerveau.

enfin soit Allah y kemel bel kheyr et au moins ma conscience sera tranquille.

slm alk
s
9 février 2011 10:08
En principe, c une fête entre femmes, je ne vois rien de haram la dedans!
9 février 2011 13:20
certaines parlent ke pour parler ! wi c une fete entre femme je vois pas pkoi vous fêtes les saintes ! ya pas d mal a samuser le coran wi aussiiiii mais c pas gnaza la maman est heureuse de sa grossesse pkoi ne pas le feter et c dans notre culture dailleur

moi j'encourrage b**r
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
O
9 février 2011 13:55
slm

je ne DECOURRAGE PAS chacun fait se qu'il veut !! après moi sa m'coute quoi ? sa m'est complètement égale smiling smiley

et je ne parle pas pour parler oké ?! je n'ai manqué de respect a personne que je sache smiling smiley

j'ai bien dis aussi que je trouvais l'intention super mimi, se que je N ENCOURRAGE PAS c'est la musique c'est tout, je propose juste anachid ou chant avec tambourin comme au bon vieux temps, des chants licites quoi. chtah o rdah c'est pas seulement parce que c'jedwane qui chante ou l'autre dawdia ou je ne sais comment elle s'appel.

Je ne fais pas la sainte, je suis très loin de l'être ! les jugements chacun les gardes pour soi si c'est possible.

je peux même vous proposer des plats originaux a servir pq pas et autres mais la musique vous avez ma pensée que vous n'êtes certainement pas obliger de suivre. smiling smiley

sa doit être les hormones qui vous rendent susceptible je sais pas lol (en tout cas moi, elles peuvent y jouer un grand role)

je rajouterai juste, apprenez a comprendre se que vous lisez et pas se que vous voulez comprendre.

désolé si mon message est mal passé, lorsque je dis que cela n'existe pas en islam c'est juste parce qeu c'est la tradition qui fait qu'au 7IEME MOIS DE GROSSESSE DE LA MAMAN s'organise cette fête ou on organise a la maman (donc c'est limite une date précise) comme un anniversaire, et les anniversaires ne font pas partie de notre sunnah eh oui, je vais encore en décevoir plus d'une mais Allahou a3lam, les annifs on ne peut pas les fêter !

moi je m'demandais pq seulement au 7ième mois ? et pas par envie surprise inatendue et que sa passerai comme une soirée (réunion familiale) (mais je maintiens pas de musique) c'est chouette.

dommage que dans chaque post, il faut qu'il y ai des tensions qui n'ont pas lieu d'être. chaque avis est a prendre ou a laisser.

aller j'espère que tout se passera bien et vue que je plomb l'ambiance, je vais vous laissez tranquille.
smiling smiley slm alk et sans rancune
h
9 février 2011 14:01
encore parler de religion même pour un etite fête , franchement , vivre et laisser vivre les filles Clap
n
9 février 2011 14:46
Salam alikom!!!

Oumdayna je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as fait ton devoir de musulmane en répprouvant l'illicite!!! "LA MUSIQUE" mais malheureusement de nos jours les gens sont aveuglés par dounya, d'ailleurs je ne comprends pourquoi faire une fête alors que le bébé n'est pas né (Allah yester Allah seul sait si l'enfant naîtra) qui plus est le 7ème moisHeu Et oui les fêtes mis à part l'Aid, le jour de joumouaa sont interditent dans notre religion et notre prophète sws fuyait tout ca!! Mais bon Allah yahdina, personne n'est parfait en effet et tout le mondde peut se tromper!!

Il y'a un dicton que j'aime beaucoup :

"Lorsque tu t’assoies avec les gens de dunya, tu deviens une goutte dans leur océan, mais si tu t’assoies avec les gens de l’akhira, dunya devient une goutte dans ton océan."

Salam alikom wa rahmat Allah wa barakatouhou, je ne veux pas non plus plomber l'ambiance mais je voulais juste soutenir Oumdayna dans son devoir de musulmane, qui est de réprouver l'illicite et en soutenant comme elle le dit que des anasheeds et chant religieuc faire zadaka pour l'occasion est honorable!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
Y
9 février 2011 15:15
Bonjour,

Je vois que ça chauffe ici.

Y a pas de raison les filles on est toutes d'accord.

InchaALLAH les filles vous mettrez du coran avant le reste et ferez des duaes smiling smiley

ça ne fait pas de mal au contraire smiling smiley!!
Que Dieu nous assiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook