Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fête des mères
28 mai 2011 17:23
Il est bien entendu que ce n'est pas une fête qui fait parti des traditions musulmanes mais je voulais savoir, si vous en tenez compte juste pour offrir un petit cadeau a vos mères ou pour les femmes mariées si vos mari et enfants penseront à vous demain?
s
28 mai 2011 18:34
Citation
ALLYA6 a écrit:
Il est bien entendu que ce n'est pas une fête qui fait parti des traditions musulmanes mais je voulais savoir, si vous en tenez compte juste pour offrir un petit cadeau a vos mères ou pour les femmes mariées si vos mari et enfants penseront à vous demain?

salam

non dans ma famille on ne tient absolument pas compte des fetes qui ne sont pas musulmanes grinning smiley
juste un gros bisou sur le front de ma maman et j ai toute l année inchallah pour offrir des cadeaux a mon bijoux In love
m
28 mai 2011 19:21
ben pourquoi pas une tite attention ça fai plaisir!!! bon perso je pense pas que je lui offrirai pour la fete d mère mais une semaine apres car la jai pas trop ltemps!!!
voila apres fau dire que jessais de lui offrir souvent d cadeau ou de lui acheter ce quelle souhaite!!!

quand javai 12 je lui avai offert un service de petit déjeuner en porcelaiine pour la fete des mères eh ben la ça fai 10 elle la toujours, et elle me dis chaque année tu ten rappelle c toi qui me la offert lool ça mfai chaud o coeur, c trop mignon alors ka la base c pas une fete musulmane mais voila prend le comme pretexte
f
28 mai 2011 19:38
c'est une fête de Vichy
r
29 mai 2011 10:56
Moi ma mère est contre car c'est une fête qui a été inscrite au calendrier sous le régime de Vichy... Donc on fait pas de cadeau
P
29 mai 2011 11:35
D'autant plus que pour prouver son amour à sa maman, on n'a pas besoin d'attendre une journée spéciale, car cette intention se fait toute l'année. ;-)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
G
29 mai 2011 11:41
comme si on a besoin de de tel jour ou tel jour pour dire quon aime nos mére ou quon aime nos pére , nos parents hamdoulah on les aime 365 jours et ya pa besoin de jour éxacte pour leur offrir tel ou tel ,
P
29 mai 2011 11:45
366 jours lorsque ça tombe à une année bissextile. ^-^
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
G
29 mai 2011 12:00
Citation
Petite_flechette a écrit:
366 jours lorsque ça tombe à une année bissextile. ^-^
en plus lol
s
29 mai 2011 15:50
les fetes des meres na aucune place chez les musulmans parcque tt simplement c pas une sunna,cest une innovation.
G
29 mai 2011 20:56
Citation
salam04 a écrit:
les fetes des meres na aucune place chez les musulmans parcque tt simplement c pas une sunna,cest une innovation.
exactement c'est tte simlement une féte comerciale pour gangner plus que se quils gangnent déja doncsi ta une mére et que tu laime vraiment ,ta qua lui dire quand tu veut
29 mai 2011 21:02
cette fête n'a rien de religieux, alors pourquoi y meler la religion...?perplexe Trop d'amour n'a jamais nuit...In love...c'est pas parce qu'on offre un bouquet ce jour, qu'on va rien faire les 364 jours restant...
F
30 mai 2011 11:38
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!! Fête musulmane, pas musulmane, instaurer sous VICHY donc je ne la fête pas.
au fond c'est pathétique!!

Je ne vois pas le rapport!! Certains ramène trop tous et n'importe quoi à la religion alors qu'ils ne devraient pas surtout quand il n'y a pas de rapport!!

Pour moi la fête des mères c'est tous les jours et ENCORE PLUS le jour de la fête des mères, mon attention envers elle est plus grande encore et le cadeau qui va avec également!!

Et voir ce sourire et cette joie sur son visage ne serait-ce qu'une seconde fait de moi la personne la plus heureuse au monde!!Clap


Alors vive la fète des MAMA!!! et merci à celui qui la instauter.

Parce qu'avec toutes les conneries de fêtes qui existe celle est la meilleure!!


voilà pour mon propre avis.eye rolling smiley


Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook