Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête des mères etc
J
22 mai 2019 21:18
En plus il y aura certainement de l'alcool et des charcuterie, et ce sera mixte , et il y aura de la musique.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Déjà la fête des voisins? en plein ramadan en plus?

Surtout n'y va pas c'est une tradition chrétienne, ça vient du dernier dîner que Jésus a
pris avec les douze apôtres, appelé la cène. Une sorte de repas de voisins.
Tu comprends bien que c'est totalement haram j'espère?!
Y
22 mai 2019 21:25
Si ça vient de Jésus , toi qui est censé croire en lui, désolée mais ce n'est alors pas Haram.

Les gens fument bien et draguent des filles pendant ramadan, doit-on tous cesser de faire ramadan pour autant ?

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Déjà la fête des voisins? en plein ramadan en plus?

Surtout n'y va pas c'est une tradition chrétienne, ça vient du dernier dîner que Jésus a
pris avec les douze apôtres, appelé la cène. Une sorte de repas de voisins.
Tu comprends bien que c'est totalement haram j'espère?!
L
22 mai 2019 21:51
Qu'est-ce que tu racontes là
Citation
Yskh a écrit:
Si ça vient de Jésus , toi qui est censé croire en lui, désolée mais ce n'est alors pas Haram.

Les gens fument bien et draguent des filles pendant ramadan, doit-on tous cesser de faire ramadan pour autant ?
L
22 mai 2019 21:53
Pourquoi je serais censée croire en Jesus ???moody smiley
Citation
Yskh a écrit:
Si ça vient de Jésus , toi qui est censé croire en lui, désolée mais ce n'est alors pas Haram.

Les gens fument bien et draguent des filles pendant ramadan, doit-on tous cesser de faire ramadan pour autant ?
Y
22 mai 2019 22:09
Bah... C'est un prophète de l'islam aussi , non ? Chelou ta question mdr , c'est comme croire en Muhammad etc...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pourquoi je serais censée croire en Jesus ???moody smiley
22 mai 2019 22:32
Salam croissant argenté,
La première fête des mères date d'environ 1000 ans avant la chrétienté. Elle provient de la Grèce antique.
En France, c'est aprés la première guerre mondiale qu'arrive la fête des mères pour des raison politiques qui n'ont rien à voir avec la religion.

.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La fête des mères est une fête religieuse à la base et chrétienne par-dessus le marché.

Autant te dire que c'est totalement haram.sad smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mai 2019 22:45
Et sinon on pourrait pas se dire que la fête des mères, c'est juste un enfant super heureux de pouvoir offrir un cadeau à sa maman?

Je me souviens quel plaisir j'avais à confectionner mes petits cadeaux en papier et perles accompagnés d'un poème que je considérais comme des trésors à donner à ma maman chérie

purée, j'en reviens pas qu'on puisse poser une question pareille..

Quel mal y a t'il a honorer sa mère?!
Y
22 mai 2019 22:47
J'ai posée la question sans grande conviction puisque je m'attendais déjà à des réponses types comme plus haut, mais bon.

Si on devait tous arrêter de faire ramadan parce que certain fument et vont draguer des filles...
Citation
Antispéciste. a écrit:
Et sinon on pourrait pas se dire que la fête des mères, c'est juste un enfant super heureux de pouvoir offrir un cadeau à sa maman?

Je me souviens quel plaisir j'avais à confectionner mes petits cadeaux en papier et perles accompagnés d'un poème que je considérais comme des trésors à donner à ma maman chérie

purée, j'en reviens pas qu'on puisse poser une question pareille..

Quel mal y a t'il a honorer sa mère?!
22 mai 2019 23:17
Mais voyons!

quel rapport avec le ramadan, la cigarette et la drague?

On parle juste d'offrir un cadeau à sa mère!

Si on suit ta logique, est ce que tu veilles à ne surtout pas manger de chocolat pendant pâques? à ne pas faire de crêpes lorsque c'est le jour de la chandeleur, à ne pas manger de bonbons pendant halloween et à ne surtout pas faire de surprise à ton mari si son anniversaire tombe malheureusement le jour de la saint valentin?

c'est totalement ridicule tu en conviens?

"J'ai posée la question sans grande conviction puisque je m'attendais déjà à des réponses types comme plus haut, mais bon. "

Bah oui mais en même temps..
Citation
Yskh a écrit:
J'ai posée la question sans grande conviction puisque je m'attendais déjà à des réponses types comme plus haut, mais bon.

Si on devait tous arrêter de faire ramadan parce que certain fument et vont draguer des filles...
Y
22 mai 2019 23:21
J'ai peut-être posée cette question mais ce n'est pas à moi de faire ces remarques mdr tu t'es trompée de personne ^^ je ne suis pas concernée par cette psychose, mais j'étais quand même curieuse de savoir

Citation
Antispéciste. a écrit:
Mais voyons!

quel rapport avec le ramadan, la cigarette et la drague?

On parle juste d'offrir un cadeau à sa mère!

Si on suit ta logique, est ce que tu veilles à ne surtout pas manger de chocolat pendant pâques? à ne pas faire de crêpes lorsque c'est le jour de la chandeleur, à ne pas manger de bonbons pendant halloween et à ne surtout pas faire de surprise à ton mari si son anniversaire tombe malheureusement le jour de la saint valentin?

c'est totalement ridicule tu en conviens?

"J'ai posée la question sans grande conviction puisque je m'attendais déjà à des réponses types comme plus haut, mais bon. "

Bah oui mais en même temps..
23 mai 2019 01:10
Salam,
La fête de Marie, pour les chrétiens, est le 15 août.
Dimanche, on ne fête que pour SA maman In love .


.
Citation
Yskh a écrit:
En effet c'est une fête païenne d'origine grec mais il est possible que des chrétiens ai célébré Marie en cette fête
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
23 mai 2019 01:12
Je sais pas, je lis jamais les mêmes trucs de toute façon lol

Ouais, donc de toute façon qu'on fête nos maman demain ou dans 5 jours ça sera toujours haram on dirait, il n'y a pas de place pour l'affection et les bonnes intentions


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
La fête de Marie, pour les chrétiens, est le 15 août.
Dimanche, on ne fête que pour SA maman In love .


.
23 mai 2019 01:17
smiling smiley Pour moi, c'était la fête des mères tous les jours In love avec un petit extra pour la fête des mères. Et si cela me fera aller en enfer et bien on verra bien ptdr .

Heureusement que seul Allah juge.

.
Citation
Yskh a écrit:
Je sais pas, je lis jamais les mêmes trucs de toute façon lol

Ouais, donc de toute façon qu'on fête nos maman demain ou dans 5 jours ça sera toujours haram on dirait, il n'y a pas de place pour l'affection et les bonnes intentions
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
23 mai 2019 01:18
On peut fêter nos mères tout les jours avec des belle paroles des cadeaux. Moi se qui me dérange c'est l'hypocrisie de la société il faut des dates pour honorer ceux qu'on aime. Le musulman et même l'être humain en soit n'a pas besion de date pour honorer sa famille ses voisins ses amis. Sérieusement vous avez besion d'un anniversaire de la St Valentin ou de la fête à la grand mère pour penser à ces personnes c'est triste. J'avoue que je fête simplement nos fêtes vu que ça des objectif religieux puis la vie tu as le temps de faire plaisir. Pourquoi attendre demain et ne pas commencer aujourd'hui par de bonne parole ou un cadeau. La mort nous attend il faut faire des bonne actions car faire plaisir en mettant une bonne intention permet d'avoir de bonne actions. On doit arrêter de polémiquer, désolé mais vous avez vu des chrétien ou juif fêter les deux Aïd ou le vendredi ?

Citation
Berkshire a écrit:
ça n'a rien de religieux, de grâce arrêtez d'associer toutes les célébrations et toutes les commémorations civiles à l'imitation des autres religions. Nous vivons dans des sociétés civiles avec des actes civiles, fraternels, cordiaux, on peut fêter ou célébrer la mère, la grand-mère, la secrétaire, le père, le boulanger si on veut, le professeur, tout ce qu'on veut ça n'a RIEN de religieux. Arrêtez de prôner l'enfermement et le repli sur soit sans raison valable ça devient ridicule et pathétique.

Et même admettons qu'une fête a peut être potentiellement une origine lointaine religieuse: « Les actes ne valent que selon les intentions qui les animent ».

PS: je ne fête pas la fête des mères, je ne cherche pas une explication pour me donner bonne conscience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 01:26 par Abou-Moussa.
T
23 mai 2019 05:01
Il y a 365 jours dans l'année, pourquoi attendre la "fête des mères" ? Pourquoi il y aurait besoin d'un jour spécial pour faire plaisir à sa mère alors qu'on peut le faire tout le temps ?


Citation
Yskh a écrit:
Je sais pas, je lis jamais les mêmes trucs de toute façon lol

Ouais, donc de toute façon qu'on fête nos maman demain ou dans 5 jours ça sera toujours haram on dirait, il n'y a pas de place pour l'affection et les bonnes intentions
L
23 mai 2019 09:57
de la musique ?????
Quelle horreur!!!eye popping smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
En plus il y aura certainement de l'alcool et des charcuterie, et ce sera mixte , et il y aura de la musique.
L
23 mai 2019 10:07
Si c'est juste et surtout ça, un enfant heureux de faire une surprise qui fera plaisir
à sa maman.
A la maison il y a des conciliabules entre père et enfants, je fais comme si je
ne remarquais rien. Ma fille me dit hier "tu ne sais même pas ce qu'on prépare
à l'école" et moi de lui demander "préparer pour quelle occasion ? "
elle me répond "ben t'as qu'à deviner voilà mais moi je dirai rien" et elle rit.

Pour lui faire plaisir j'avance toutes sortes de questions "pour le spectacle de fin d'année ?
pour faire un cadeau à la maîtresse? " elle est aux anges la coquine.
Mon fils en maternelle c'est motus et bouche cousue, il sourit et écoute.
Et pourtant je sais....smiling smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Et sinon on pourrait pas se dire que la fête des mères, c'est juste un enfant super heureux de pouvoir offrir un cadeau à sa maman?

Je me souviens quel plaisir j'avais à confectionner mes petits cadeaux en papier et perles accompagnés d'un poème que je considérais comme des trésors à donner à ma maman chérie

purée, j'en reviens pas qu'on puisse poser une question pareille..

Quel mal y a t'il a honorer sa mère?!
23 mai 2019 10:41
trop mignon In love

je me demande quels stratagème ils vont mettre en place pour cacher à la maison les surprises préparées à l'école jusqu'à dimanche!

profite bien :-)
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si c'est juste et surtout ça, un enfant heureux de faire une surprise qui fera plaisir
à sa maman.
A la maison il y a des conciliabules entre père et enfants, je fais comme si je
ne remarquais rien. Ma fille me dit hier "tu ne sais même pas ce qu'on prépare
à l'école" et moi de lui demander "préparer pour quelle occasion ? "
elle me répond "ben t'as qu'à deviner voilà mais moi je dirai rien" et elle rit.

Pour lui faire plaisir j'avance toutes sortes de questions "pour le spectacle de fin d'année ?
pour faire un cadeau à la maîtresse? " elle est aux anges la coquine.
Mon fils en maternelle c'est motus et bouche cousue, il sourit et écoute.
Et pourtant je sais....smiling smiley
23 mai 2019 10:53
Oui c'est évident qu'on honore les mères et tous ceux qu'on aime tous les jours, personne ne contredit ça, ça va de soi … mais rien n'empêche des personnes à travers la planète, toutes religions et ethnies confondues, qui le souhaitent, à un jour précis dans l'année d'honorer encore plus tous ensemble LES mères, toutes les mères. ça ne veut en aucun cas dire que le reste du temps elles sont ignorées, d'où tu sors ça ?
Tu dis que ça te dérange ? pas de soucis ne prête pas attention à ces dates c'est tout, c'est ce que je fais personnellement mais je ne décrète pas que c'est interdit, pas autorisé, que "celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs …." et autres versets/hadiths qui n'ont rien à voir.

Mais encore pour la millième fois, ca n'a rien de religieux. Quel rapport avec les chrétiens et les juifs en plus ???? !!!!!! qu'est ce que c'est que cette obsession maladive vis à vis d'eux ?
Citation
Abou-Moussa a écrit:
On peut fêter nos mères tout les jours avec des belle paroles des cadeaux. Moi se qui me dérange c'est l'hypocrisie de la société il faut des dates pour honorer ceux qu'on aime. Le musulman et même l'être humain en soit n'a pas besion de date pour honorer sa famille ses voisins ses amis. Sérieusement vous avez besion d'un anniversaire de la St Valentin ou de la fête à la grand mère pour penser à ces personnes c'est triste. J'avoue que je fête simplement nos fêtes vu que ça des objectif religieux puis la vie tu as le temps de faire plaisir. Pourquoi attendre demain et ne pas commencer aujourd'hui par de bonne parole ou un cadeau. La mort nous attend il faut faire des bonne actions car faire plaisir en mettant une bonne intention permet d'avoir de bonne actions. On doit arrêter de polémiquer, désolé mais vous avez vu des chrétien ou juif fêter les deux Aïd ou le vendredi ?
A
23 mai 2019 11:12
J'ai l'impression que la fin ne s'adresse pas à moi.. Désolé je ne veux pas rentrer dans le débat j'ai donner mon avis. Après chacun ses croyance principe et on a le droit de penser se qu'on veut.
Citation
Berkshire a écrit:
Oui c'est évident qu'on honore les mères et tous ceux qu'on aime tous les jours, personne ne contredit ça, ça va de soi … mais rien n'empêche des personnes à travers la planète, toutes religions et ethnies confondues, qui le souhaitent, à un jour précis dans l'année d'honorer encore plus tous ensemble LES mères, toutes les mères. ça ne veut en aucun cas dire que le reste du temps elles sont ignorées, d'où tu sors ça ?
Tu dis que ça te dérange ? pas de soucis ne prête pas attention à ces dates c'est tout, c'est ce que je fais personnellement mais je ne décrète pas que c'est interdit, pas autorisé, que "celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs …." et autres versets/hadiths qui n'ont rien à voir.

Mais encore pour la millième fois, ca n'a rien de religieux. Quel rapport avec les chrétiens et les juifs en plus ???? !!!!!! qu'est ce que c'est que cette obsession maladive vis à vis d'eux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook