Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de fête de mariage ni voyage
12 mars 2017 22:04
Salam ahleykoum à tous!

Voilà j'en me posais actuellement beaucoup de question et j'aimerais avoir votre avis.
Je me suis mariee il y a qq année j'ai divorcé au bout de qq mois sans enfant hamdoulilah.

Depuis j'ai rencontré un homme'formidables qui vit au bled avec qui je m'entend plus que bien hamdoulilah.

Il travail tous les jours Mais pour un petit salaire et malgré cela il a tout fait pour me gâter et le combler et cest lui qui subvient aux besoin de ses parents âgés et de ses frères et sœurs qui ne travaillent pas.

Moi je gagne à peine le smic Mais j'ai réussi à trouver un appartement et le meubler avec des meubles pas cher en prenant le minimum indispensable et grave à l'aide de ma famille.


Malheureusement nous n'avons pas de Quoi nous payer un mariage encore moins un voyage de noce.

Ça serait trop de demander à nos familles on a pas envie de vivre avec l'idée qu'on leur doit qq chose .

Je voudrai avoir de ses témoignages de certaines personnes qui ont été dans la même situation et si avec le temps vous avez regretter ou non?
J'aurais tellement voulu me voir en mariee avec lui faire une fête et partager ce moment avec nos proche me sentir princesse le temps d'une journee. Mais la vie est ainsi et il m'a déjà bien aider pour l'appartement même en étant au bled .

En France je n'ai pas de famille a part parent free et sœur donc un repas entre nous Ç sympa mais ça ne ressemblera jamais à une fête dé mariage et au bled trop de monde et pas les moyens....

Desfois j'en pleur j'en me dis ôk j'ai pas la chance quand j'en lis certaines qui font de ses mariages a 10 000€ de ses princesses ou quand j'entends un cortège passer...
A
12 mars 2017 22:17
Personnellement, une fête est symbolique mais pas indispensable. Quand on aime notre moitié plus que tout, on ne veut que vivre avec elle pour le restant de nos jours et le reste est de moindre importance. Tu peux tjr faire un dîner avec la famille proche, mettre une jolie robe blanche.. aprés tout tu n'as besoin que d'eux...
Faut faire avec les moyens qu'On a et les mariages les moins couteux sont les plus appreciés. (Fihoum lbaraka)
N
12 mars 2017 22:17
C'est toujours comme ça et l'être humain est ainsi.
Moi la première.

Mais on regarde toujours ceux qui St au dessus de nous et jamais ceux qui sont en dessous de nous.

Certaines personnes ne font pas de fêtes. Ma soeur n'en a pas fait. Pas du tt même.

Tu dis que t'as pas la chance d'avoir un mariage à 10 000 euros ou autre.
Et d'autre donnerait des millions pour avoir la santé par exemple.
D'autres sont sdf et n'ont pas "cette chance " ( je reprends tes mots) d'avoir un toit sur la tête et d'avoir manger. .....

Alors sois heureuse d'autre n'ont pas rencontré de prétendant non plus.

Alors ne parle pas de "chance "

Al hamdoulillah tu as tout ce qu'il faut enfin je pense d'après tes écrits.
12 mars 2017 22:17
Alikoum salam

Tu vie dans le monde de princesse
Ce n est pas le plus important sois heureuse avec ton homme
Tu évites juste le mauvais oeil et les blabla inutiles et tout le stress qui va avec
Achète toi une robe et faites des photos souvenir
Cotiser pour voyager le plus important c est de vous nourrir
Après si tu y tien vraiment essaie de te trouver un taf et aide ton mari
Mais bon sincèrement ce n est pas le plus important
Le plus important c est tissir pas un mariage a 10000eur alors que des milliers de personnes meurt de faim c est juste mon avis moi je préfèrerais donner cette argent aux pauvres
C est une question de voir les choses différemment
F
12 mars 2017 22:18
Alhamdoulillah.
Tu as trouvé ta perle.
Alhamdoulillah. Le reste n'est que superflus. Vraiment...
L'important c'est d'être sa princesse à vie...
O
12 mars 2017 22:18
Le minimum syndical en Islam c'est un repas, donc au final c'est une bonne chose que tu ne fasse pas comme tous ces maghrébins en quête du "mas-tu-vu" pathétique et n'attirant que l'oeil et la malédiction d'Allah. Vous pouvez faire cela au bled pendant des vacances, où tu descendrais avec tes proches. J'espere juste pour toi qu'il est de bonne intention
Salam smiling smiley
12 mars 2017 22:22
Écoute un conseil faite avec vos moyen . Entre famille sa suffit . Tout doucement tout se fait . J'ai eu un 1 er mariage salle orchestre plein de monde cortège etc etc et je regrette ces dépenses inutiles ( surtout la plus part critique même tu met le gros paquet) . Je te conseille vivement de faire avec tes moyen et mettez un peu de sous de coter avec le temp et partez 1 p'tite semaine .
12 mars 2017 22:25
Bonjour,
Je me permets de donner mon avis.

Il faut savoir une chose, dans la vie, chaqu'un son expérience qui peut être toujours différente d'une personne à une autre malgré la ressemblance.

Le fait de vouloir faire comme les autreset faire un grand mariage avec beaucoup de dépenses ça ne veut pas dire que tu va vivre une belle expérience.

De mon point de vue, je pense le fait de simplifier la vie, celle-ci devient plus belle.

Si comme tu as décrit dans ton poste, tu te sens déjà une princesse chez toi avec ton mari qui te rend heureuse avec le peu qu'il a, crois moi, tu n'auras rarement ça même avec plus de voyage et je ne sais pas quoi.

Arrange toi avec ton mari, et gardez l'argent pour les choses essentielles de la vie. Après, les voyages et tout ça va venir au courant des années.

La règle qui dit qu'il faut faire un voyage de noces les premiers jours du mariage ce n'est pas, n'est pas toujours une bonne idée.

C'est vrai qu'il faut profiter dans la vie, mais chaque chose est mieux à son temps.


Bon courage et surtout félicitations à vous.
Profitez bien des choses que vous avez que beaucoup de couples n'ont pas.
C
12 mars 2017 22:26
Bonjour

Bah ... je n'ai pas eu de voyage de noce non plus. Pas assez d'argent pour.

On n'a même pas fait de mariage au bled (je voulais en petit comité, mon mari m'a dit que ça ne se faisait pas et qu'il fallait compter un minimum de 200 invités, ce n'était financièrement pas possible non plus), donc on a fait un petit mariage ici en France dans un petit resto avec la famille du coin. Et puis voilà.

J'ai quand même eu ma belle-robe et le coiffeur. J'y tenais.

Des regrets. Oui, sur le coup, je me suis dit que mon mariage avait été nul. D'ailleurs je n'ai toujours pas rangé les photos de mariage dans l'album, trop minable pour en faire un souvenir.

Et puis ... j'ai le mari le plus gentil de la planète. Je considère ma vie de couple comme étant réussi et maintenant avec le recul, je me dis que vraiment, ça n'était vraiment pas important cette fête de mariage.

On y tient quand on est jeune, mais je t'assure, si ton mariage réussi, ce sera ton couple, ta famille qui sera le plus important au final. Et si jamais ton mariage foire, tu te diras que tu auras eu bien fait de ne pas dépenser un rond dans cette connerie de fête (mdr).

Ma mère autrefois m'avait dit "mais ne t'embête pas avec des invités et tout ça, passe à la mairie, on fait un repas à la maison entre nous et va faire un beau voyage de noce avec l'argent que tu n'auras pas dépensé pour les invités". C'est vrai que c'est sans doute mieux. Mais quand même. J'y tenais à ma belle robe, j'avoue. ça, c'est un bon souvenir quand même. Le reste ... bof ... je trouve que ça n'a été que des dépenses inutiles, j'avoue.

Donc marquez le coup avec les moyens qui sont les vôtres et puis passez un bon moment avec ceux que vous aimez vraiment. Ce sera le meilleur mariage que vous pourrez avoir.

Mes parents se sont mariés, il n'y avait à leur mariage que les deux témoins qui étaient des frères et leurs parents. Ils se sont retrouvés à 8 à faire un repas de famille en revenant de la mairie. Et c'était tout. Et ils n'ont jamais regretté leur mariage non plus. Mes parents ont passé toute leur vie ensemble aussi. D'ailleurs ... en comptant bien, ça fait ... 54 ans qu'ils sont mariés. Hallucinant quand on y pense ... mdr.

Nous ça fait 22 ans.

Soyez heureux, c'est tout ce qui compte.
12 mars 2017 22:27
Ma belle, rien ne t'empêche de faire une très belle fête mais en très petit comité, avec seulement les gens que tu aimes et qui t'aiment réellement : vos parents et vos frères et soeurs. Exit les tantes, oncles, cousins etc.
Portes une très belle robe (de mariée si tu aimes ça), fais un très bon repas, et fêtez cela dans le jardin d'une maison d'un proche par exemple, avec comme décors des guirlandes lumineuses aux arbres etc

Moi c'est exactement comme cela que je veux que mon mariage soit, et ce n'est même pas pour des raisons financières. In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 22:29 par TrueLove.
t
12 mars 2017 22:29
C'est pas grave ma sœur , le principal c'est que vous êtes heureux ,le reste c'est superficiel .
Tu as fait déjà énormément pour ton mari en meublant l'appartement et en plus il t' a aidé depuis le bled ,c'est un homme bien.

Un repas avec la famille hamdoullah .

Que du bonheur inchallah et pleins de jolis BB.

Citation
Ahlbra a écrit:
Salam ahleykoum à tous!

Voilà j'en me posais actuellement beaucoup de question et j'aimerais avoir votre avis.
Je me suis mariee il y a qq année j'ai divorcé au bout de qq mois sans enfant hamdoulilah.

Depuis j'ai rencontré un homme'formidables qui vit au bled avec qui je m'entend plus que bien hamdoulilah.

Il travail tous les jours Mais pour un petit salaire et malgré cela il a tout fait pour me gâter et le combler et cest lui qui subvient aux besoin de ses parents âgés et de ses frères et sœurs qui ne travaillent pas.

Moi je gagne à peine le smic Mais j'ai réussi à trouver un appartement et le meubler avec des meubles pas cher en prenant le minimum indispensable et grave à l'aide de ma famille.


Malheureusement nous n'avons pas de Quoi nous payer un mariage encore moins un voyage de noce.

Ça serait trop de demander à nos familles on a pas envie de vivre avec l'idée qu'on leur doit qq chose .

Je voudrai avoir de ses témoignages de certaines personnes qui ont été dans la même situation et si avec le temps vous avez regretter ou non?
J'aurais tellement voulu me voir en mariee avec lui faire une fête et partager ce moment avec nos proche me sentir princesse le temps d'une journee. Mais la vie est ainsi et il m'a déjà bien aider pour l'appartement même en étant au bled .

En France je n'ai pas de famille a part parent free et sœur donc un repas entre nous Ç sympa mais ça ne ressemblera jamais à une fête dé mariage et au bled trop de monde et pas les moyens....

Desfois j'en pleur j'en me dis ôk j'ai pas la chance quand j'en lis certaines qui font de ses mariages a 10 000€ de ses princesses ou quand j'entends un cortège passer...
12 mars 2017 22:41
Merci beaicouo pour tous vos messages.

Au fond vous avez tous raisons pourquoi vouloir faire comme les autres alors qu'en j'ai peut être mieux que les autres sans rellement le savoir, trouver un homme qui nous aime pour ce que l'on est et l'aimer pour Ç rien qu'il est même s'il n'a rien cest pas donner à tous

Et oui chez nous les arabes les mariages c'est surtout pour critiquer parler ect...
Donc c'est vrai pourquoi attirer le mauvais œil et gaspiller de l'argent pour rien!

Ôn fera sûrement un simple repas avec ma famille un enfant dizaine ça suffit!

Et dans quelques années on s'offrira un voyage inchallah!!
i
12 mars 2017 22:44
Je ne comprend pas ceux qui veulent absolument une fête pour un mariage. À quoi sa sert ? Je connais plusieurs couples qui se sont mariés en toute discrétion, mairie et mariage religieux, sans gâcher plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'euros pour une simple fête insignifiante que tout le monde oubliera qques semaines plus tard. Un voyage de noces pourquoi pas, mais une fêtes je ne vois pas l'intérêt
N
12 mars 2017 23:02
Tu as raison

Je t'assure que tu évitera bcp bcp de mauvais oeil.
Ça ne peut être quun bienfait.

Qu Allah t'accorde un mariage et des enfants en bonne santé .

Amin

Citation
Ahlbra a écrit:
Merci beaicouo pour tous vos messages.

Au fond vous avez tous raisons pourquoi vouloir faire comme les autres alors qu'en j'ai peut être mieux que les autres sans rellement le savoir, trouver un homme qui nous aime pour ce que l'on est et l'aimer pour Ç rien qu'il est même s'il n'a rien cest pas donner à tous

Et oui chez nous les arabes les mariages c'est surtout pour critiquer parler ect...
Donc c'est vrai pourquoi attirer le mauvais œil et gaspiller de l'argent pour rien!

Ôn fera sûrement un simple repas avec ma famille un enfant dizaine ça suffit!

Et dans quelques années on s'offrira un voyage inchallah!!
12 mars 2017 23:02
Amine Barak allah ufik
12 mars 2017 23:05
Salemo3alikom.
Tu as le principal : Allah swt , la santé, un toit, ta famille, et ton mari.
Fais une petite fête en fonction de tes moyens avec ta petite famille ( un repas ou une petite fête l'après -midi histoire de " marquer le coup"winking smiley et c'est tout.De cette manière tu garderas de beaux souvenirs de cette journée.

Soyez heureux
12 mars 2017 23:24
à quoi bon te sentir princesse 1 soirée mais être clocharde le reste de ta vie??
Citation
Ahlbra a écrit:
Salam ahleykoum à tous!

Voilà j'en me posais actuellement beaucoup de question et j'aimerais avoir votre avis.
Je me suis mariee il y a qq année j'ai divorcé au bout de qq mois sans enfant hamdoulilah.

Depuis j'ai rencontré un homme'formidables qui vit au bled avec qui je m'entend plus que bien hamdoulilah.

Il travail tous les jours Mais pour un petit salaire et malgré cela il a tout fait pour me gâter et le combler et cest lui qui subvient aux besoin de ses parents âgés et de ses frères et sœurs qui ne travaillent pas.

Moi je gagne à peine le smic Mais j'ai réussi à trouver un appartement et le meubler avec des meubles pas cher en prenant le minimum indispensable et grave à l'aide de ma famille.


Malheureusement nous n'avons pas de Quoi nous payer un mariage encore moins un voyage de noce.

Ça serait trop de demander à nos familles on a pas envie de vivre avec l'idée qu'on leur doit qq chose .

Je voudrai avoir de ses témoignages de certaines personnes qui ont été dans la même situation et si avec le temps vous avez regretter ou non?
J'aurais tellement voulu me voir en mariee avec lui faire une fête et partager ce moment avec nos proche me sentir princesse le temps d'une journee. Mais la vie est ainsi et il m'a déjà bien aider pour l'appartement même en étant au bled .

En France je n'ai pas de famille a part parent free et sœur donc un repas entre nous Ç sympa mais ça ne ressemblera jamais à une fête dé mariage et au bled trop de monde et pas les moyens....

Desfois j'en pleur j'en me dis ôk j'ai pas la chance quand j'en lis certaines qui font de ses mariages a 10 000€ de ses princesses ou quand j'entends un cortège passer...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook