Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fete de mariage tres simple,
a
26 juillet 2008 21:21
qui a deja fait un mariage de ce genre? sans en faire trop ........ c'est dire laiser tomber tout ce qui haram et pas important, ( photographe, negafa, les robes, la salle, le groupe, le courtege, bla bla bla ..)
26 juillet 2008 22:06
salam smiling smiley ça c'est une bonne question thumbs up moi j'ai fait un mariage très simple rien que les proches et mes enfants veulent faire la même chose inchallah smiling smiley ce n'est pas que je suis radin bien au contraire mais je trouve toute ces dépenses malsaines, alors que beaucoup de personnes meurent de faim dans le monde.
ce qui me dégoûte le plus, c'est les personnes qui prennent des crédits sur plusieurs années, pour une ou deux soirée de folie.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
26 juillet 2008 22:16
merci pour le temoignage c'est ce que j'envisage de faire, et l'avis des autres me sera utile, et comment ils ont expliquer leur choix a leur famille...
i
26 juillet 2008 22:20
suffit juste d'être d'accord et puis ca ira

ma cousine a fait un mariage ou plutot acte de mariage en famille sans musique sans rien du tt , juste le traiteur chez eux et les invités étaient la famille la plus proche

je vous assure que c'était le meilleur mariage qu on a eu ds la famille tellement simple mais classe

on s'est juste permis de danser entre nous les femmes quelque temps sous les chants berbères des autres grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
26 juillet 2008 22:23
il faut simplement dire a la famille surtout celle de la fille smiling smiley qu'avec l'argent que vous aller inutilement dépenser pour le mariage, vous aller l'utiliser pour bien vous installer chez vous, ou faire un voyage ou le garder pour des imprévus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 juillet 2008 22:26
Citation
islah a écrit:
suffit juste d'être d'accord et puis ca ira

ma cousine a fait un mariage ou plutot acte de mariage en famille sans musique sans rien du tt , juste le traiteur chez eux et les invités étaient la famille la plus proche

je vous assure que c'était le meilleur mariage qu on a eu ds la famille tellement simple mais classe

on s'est juste permis de danser entre nous les femmes quelque temps sous les chants berbères des autres grinning smiley


salam islah thumbs up il serait temps que tous le monde revienne a la raison et fasse pareille!c'est de pire en pire c'est a qui feras le plus beaux et le plus grand mariagethumbs down.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
26 juillet 2008 22:39
chacun fait ce qu'il veut de son mariage et de son argent ,voila tout !
26 juillet 2008 22:47
Citation
tassano a écrit:
chacun fait ce qu'il veut de son mariage et de son argent ,voila tout !

hélas oui ! mais en le faisant on ne voie pas les malheureux qui eux ne peuvent pas se payer un tel mariage sad smiley c'est souvent ces personnes qui s'endettent jusqu'au coup pour faire comme untel ou untel.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
26 juillet 2008 22:50
Citation
aicha a écrit:
Citation
islah a écrit:
suffit juste d'être d'accord et puis ca ira

ma cousine a fait un mariage ou plutot acte de mariage en famille sans musique sans rien du tt , juste le traiteur chez eux et les invités étaient la famille la plus proche

je vous assure que c'était le meilleur mariage qu on a eu ds la famille tellement simple mais classe

on s'est juste permis de danser entre nous les femmes quelque temps sous les chants berbères des autres grinning smiley


salam islah thumbs up il serait temps que tous le monde revienne a la raison et fasse pareille!c'est de pire en pire c'est a qui feras le plus beaux et le plus grand mariagethumbs down.
w salam aicha
Je partage ton point de vue
le gaspillage n'est pas du bien, cet argent servira à autre chose plus importantes que des futilités grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
26 juillet 2008 23:05
Pourquoi pas!!
C'est votre avis, je ne le partage pas grinning smiley

Pourquoi faire un repas,... Faites l'acte et ensuite rentrez chez vous: C'est encore plus simple thumbs down
i
26 juillet 2008 23:12
Citation
selma94 a écrit:
Pourquoi pas!!
C'est votre avis, je ne le partage pas grinning smiley

Pourquoi faire un repas,... Faites l'acte et ensuite rentrez chez vous: C'est encore plus simple thumbs down
non le repas se fait meme le prophète sws l'a fait

ce qu on appelle la walima smiling smiley
mais elle doit être modeste et pas trop exagérée
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
26 juillet 2008 23:18
Citation
abdel062 a écrit:
qui a deja fait un mariage de ce genre? sans en faire trop ........ c'est dire laiser tomber tout ce qui haram et pas important, ( photographe, negafa, les robes, la salle, le groupe, le courtege, bla bla bla ..)

En GROS tout est haram

Qu'est ce qui est allal selon toi Zen
s
26 juillet 2008 23:18
Citation
abdel062 a écrit:
qui a deja fait un mariage de ce genre? sans en faire trop ........ c'est dire laiser tomber tout ce qui haram et pas important, ( photographe, negafa, les robes, la salle, le groupe, le courtege, bla bla bla ..)

En GROS tout est haram

Qu'est ce qui est hallal selon toi Zen
s
26 juillet 2008 23:22
Oups 2 fois le même message.
Qui êtes vous pour dire ce qui hallal et ce qui haram !!!!!!

Cette rubrique Lalla Laroussa est en faite pratiquement que du haram si je comprend bien moody smiley
a
26 juillet 2008 23:31
Citation
selma94 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
qui a deja fait un mariage de ce genre? sans en faire trop ........ c'est dire laiser tomber tout ce qui haram et pas important, ( photographe, negafa, les robes, la salle, le groupe, le courtege, bla bla bla ..)

En GROS tout est haram

Qu'est ce qui est hallal selon toi Zen

t'as tout compri, si tu as lu ce que dit lislam sur la celebration du mariage tu seras de meme avis que moi, le metier de negafa est totalement haram, le vrai mariage cest celui qui a couté" le moins cher, on peut faire une walima, un repas, un peu de chant halal avec une bonne parole etc lessentiel cest de feter sa sans exageration et de publier le mariage pour le reste de la famille sache que une telle fille sest mariée avec un tel garçon.
pour moi c'est ce que je veux un mariage tt simple et tt beau, et tt halal, je garderai mon argent pour me faire un beau voyage avec ma femme, et equiper ma petite maison et esperer la remplir avec pleins denfants,
26 juillet 2008 23:40
Citation
selma94 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
qui a deja fait un mariage de ce genre? sans en faire trop ........ c'est dire laiser tomber tout ce qui haram et pas important, ( photographe, negafa, les robes, la salle, le groupe, le courtege, bla bla bla ..)

En GROS tout est haram

Qu'est ce qui est allal selon toi Zen

ce qui est halal c'est la modestie d'un mariage simple thumbs up on peut faire un mariage avec musique, repas, danse, etc etc mais le superflu qui engendre beaucoup de dépenses inutilement genre limousine ou autres extra choufouni est harem.
mais bon si les gens qui le font n'ont aucunes scrupules c'est pas a nous de les changer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 juillet 2008 23:43
Citation
abdel062 a écrit:
esperer la remplir avec pleins denfants,
inchallah amine winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
26 juillet 2008 23:44
Citation
abdel062 a écrit:
qui a deja fait un mariage de ce genre? sans en faire trop ........ c'est dire laiser tomber tout ce qui haram et pas important, ( photographe, negafa, les robes, la salle, le groupe, le courtege, bla bla bla ..)

salam

un de mes grand frères a fait un mariage trés simple:
-mairie, photographe puis diner à la maison (chez nous) hommes et femmes separés (on a deux salons).

la mariée est venue directement de la mairie à notre maison. elle s'est changée dans une des chambres pour mettre un jolie caftan qu'elle a gardé toute la nuit.
c'etait vraiment comme un simple repas familial avec environ 30 invités.
il y a eu un cortège depuis la mairie jusqu'à un parc où les mariés ont pris des photos.

ils ont preferés un mariage simple car la mariée n'aime pas se prendre la tête. elle avait en plus un style un peu "jm'en foutiste" assez deroutantmoody smileygrinning smiley.

moi, je souhaite inchaAllah faire un mariage "simple": passage à la mairie puis diner dans le jardin des parents de mon fiancé. j'aime pas dutout les protocoles et c'est casiment impossible que je m'y plis.
changer 7 fois de robesAre you crazy je suis pas un mannequin qui est entrain de faire un defiler pour faire de la pub à la negaffaAre you crazygrinning smiley. par ailleurs, ce que pensent les gens de moi et leur "eventuels" commentaires me passeront par dessus la tête...
les mariages sources de migraines, non merciWelcome

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/08 23:50 par noujoum-samae.
a
26 juillet 2008 23:55
tant mieux, japprecie ce genre de mariage, cest vrai quon aime tous faire la fete, lambiance, rigoler, danser etc mais tout ça tue le coeur, en plus ce nest pas benie par allah, donc des faux departs pour les nouveaux mariés, apres quelque mois on les voit se plaindre de leur conjoint ou leur belle famille etc,; parce que leur mariage na pa etait benie par allah, allah nest pas satisfait de leur demarche. moi je souhaite pas ça, le choix de la femme apres le choix du mariage, travail hallal, etc.... pour reussir dans sa vie et pour lau dela
a
27 juillet 2008 11:02
vous aimez tous jeter votre argent par la fenetre, c'est mal vu d'etre l'exception, donc ma famille va mal reagir ou celle de ma future femme si on leur annonce qu'on veut pas de tous ça.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook