Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête de mariage l'après midi ou la nuit?
d
6 mai 2007 20:38
cette année, en ts cas sur fès il est interdit de célébrer les fêtes de mariage au dela de minuit (pr ne pas déranger le voisinage) sauf autorisation explicite obtenu au près de la wilaya (je pense)

donc nombreux vont être ceux qui von fêter leur mariage l'aprem.
moi j'hésita tjrs entre la nui et l'après midi.
si c'est l aprem, ça va commencer entre 16h et 18h max, pour terminer vers minuit 1h, sachant qu'on va faire un diner à la fin.
si c'est la nuit ça va commencer entre 23h et minuit pour se terminer vers 6h ou max 7h du matin. avec un dinet au début.

le premier av de le fêter l'aprem, c qu'il y'aura moins de fatigue pour les mariés et pour les invités surtout, et le majorité des invités vint rester jusqu'à la fin du mariage, contrairement à la nuit ou il y bcp d'invités qui partent vers 3h 4 max.

qu en pensez vs les amies, l'avez vs fêtez l'aprem ou le soir ...vos opignons et vos témoignage sont les bienvenus.
6 mai 2007 21:09
salam,
Je depend de Fès, lors mon mariage, j'avais opté pour un dejeuner à 14h, terminé vers 15h30 et la fete (neggafates + jouk + cameramn) a commencé vers 16h30; finie 21h30. Ambiance assurée, cool et sympa, vers la fin je tenais encore debout, fraiche pour tomber tranquillement dans bras mon doudou tranquilo confused smiley
a
7 mai 2007 01:47
salam

fair ca l'aprémidi c pas un mariage c une boume lollllllllllllllllllllllllll
l
7 mai 2007 10:24
c'est vraiment n'importe koi ça encore en perds nos traditions et la joie de nos fêtes de mariages comme ça !! crying(
7 mai 2007 12:16
Chacun est libre de voir d'où se leve et se couche le soleil In love
Le tout est dans le tout, le reste est nulle part smiling smiley
7 mai 2007 12:27
Le "n'importe koi", c qd on veut rester mitigé sur des positions et pas accepter autres avis pour ensuite se faire une idée et finalement agir kom bon vs semble efficacement !!
Nos traditions et us sont ancrées et enrichies c un travail de generation en generation, voyons on les perds pas du jour au lendemain, heureusement que ns ainés sont là pour ns rappeler ceci !!
mais bon chacun est free smiling smiley
wa salam
m
7 mai 2007 15:56
perso, je connais les mariages juste les apres midi, ns ds le nord, ca commence a 14h pour finir vers minuit,pour aladin,[/[/u]b] qui dit que c un boom, je le ou la defie a venir ds le nord pour voir l'ambiance, moi je pense que l'apres midi c un avantage, au moins tuu tiens le coup, t pas naze, contrairement a un mariage celebré le soir, la mariée est trop fatigué, les iinvités ont tous des yeux rougeseye popping smiley, bref, chacun ses habitudes
Y
7 mai 2007 16:54
salam,

je t'ai envoyé un mp mais le mariage se déroule à fez où il fait hyper chaud l'après midi c'est pour ça que je te conseille le soir car plus frais
7 mai 2007 17:55
salam
Merci Manele pour ces rappels qui font defaut chez certains. Comme tu l'a si bien signalé; je te defie aladin de dire que les apresm c fait uniquement pour les boums et non pour reception mariage, oh lalalala Continue a organiser tes boums les apresm, le monde ne va se plier a tes volontés et desirs de sitot.
Contretemps ou indispositions .... tu n'a certes pas penser a cela ?

L'été est une saison chaude, donc dire qu'il fait + chaud ici ou là, matin ou soir c comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Ya d'autres soucis + importants auxquels on pense en ces moments là, voyons !!!!
d
7 mai 2007 20:17
juster pour ajouter un ptit truc, mon mariage se déroulera inchallah pendant le mois d'octobre. donc j'ai pas vraiment de contraintes par rapport à la chaleur.
et pour essayer de capitaliser un peu sur les inconveniens et avantage de chacun:
pour la nuit:
les mariages se sont tjrs déroulé le soir, et ça fait parti un peu de leur charme, par contre personne ne peut nier que qd c'est organisé la nuit, nombreux sont les invités qui s'en vont vers 3h du matin max 4h, pcq ils sont fatigués, et c'est sûr que les amriées aussi se sentent un pau fatigués, au niveau de la durée de la fête, ça commence en gle vers minuit, heure ou la mariée fait son entrée, et ça finit entre 5 et 7h du matin.
Pour l'aprem:
c'esst moins charmant que le soir, ms étant donnée que ça va commencer vers 17h, 18h en mois d'octobre, le soleil ne va pas tarder à se coucher.
l'avantage principale c qu'il y a moins de fatigue.
le mariage va se teminer par un diner pui la robe blanche, donc il finira surement vers minuit1h du matin.
et à mon avis 99% des invité seront présent jusqu'à minuit au moins.
à vs les miss
s
7 mai 2007 21:34
slt a tte le mariage laprem ca fé pa anniversaire en + il fai cho laprem ton maquillage ve coulée le soir c plus festif c plus convivial
a
7 mai 2007 22:09
Citation
manéle a écrit:
perso, je connais les mariages juste les apres midi, ns ds le nord, ca commence a 14h pour finir vers minuit,pour aladin,[/[/u]b] qui dit que c un boom, je le ou la defie a venir ds le nord pour voir l'ambiance, moi je pense que l'apres midi c un avantage, au moins tuu tiens le coup, t pas naze, contrairement a un mariage celebré le soir, la mariée est trop fatigué, les iinvités ont tous des yeux rougeseye popping smiley, bref, chacun ses habitudes

salam 3lik

moi jai fai un peux d'umour que tu te marie lpm ou le soir je ne suis pas de la fete alor jai pas grand chose a te dir suf un peux d'umour
a
7 mai 2007 22:15
Citation
rachfatia a écrit:
salam
Merci Manele pour ces rappels qui font defaut chez certains. Comme tu l'a si bien signalé; je te defie aladin de dire que les apresm c fait uniquement pour les boums et non pour reception mariage, oh lalalala Continue a organiser tes boums les apresm, le monde ne va se plier a tes volontés et desirs de sitot.
Contretemps ou indispositions .... tu n'a certes pas penser a cela ?

L'été est une saison chaude, donc dire qu'il fait + chaud ici ou là, matin ou soir c comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Ya d'autres soucis + importants auxquels on pense en ces moments là, voyons !!!!


bonjoursoir

ta pas d'umour qu'elle s marie lpm ou le soir c elle qui fait son choix nous on fait parti de la fête
h
7 mai 2007 22:50
à Rabat, les mariages commencent à 21 h: les invités affluent puis les mariés arrivent ensemble, dîner à partie de 22 h ensuite fiesta jusqu'au matin si tout le monde en a le courage. Perso, le soir, l'ambiance est magique...je ne sais pas pourquoi mais c'est l'impression que j'ai. J'ai assisté à un mariage l'après-midi, c'était sympa mais il manquait cette ambiance de nos belles soirées d'été...
7 mai 2007 22:56
Oupss ni humour ni humeur chez toi winking smiley mdr mdr
douja a sollicité des temoignages, ils sont là !! of course c a elle que revient deicision pas a ns lol
faire partie de la fete ou pas It's the question perplexe Sur ce, bonne fin de soirée
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook