Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fete de mariage civil
y
26 février 2008 10:04
les filles o secours!
pour le mariage civil,yora 10 personnes max(ses parents,ma mère, son frère et sa soeur)!
pr moi c clair, pas de fete apres la mairie car ma famille est o maroc et une partie de la sienne,en plus il faut limiter les dépenses pour faire un grand mariage inchaallah à casa en octobre!
on voudrait juste emmener les parents et les personnes ki vont assister dans un endroit sympa manger et avec ambiance!!!avez vous des idées!???
s
26 février 2008 21:52
tu pourrais faire un espece de conktail c est à dire repas froid petits fours etc debout un gateau stop tu pourrais metre des cd et tu en sors
y
27 février 2008 09:42
merci pour ton idée mais tu c comment nous sommes nous les arabes: on aime manger!!!
cela n'est pas le problème mais ce ki ya c k la famille de mon fiancé viennt du sud de la france et ma mère du bled et mon mari habite just un ptit studio,on a pas d'espace!!!
c cela le véritable pblm!!!
vous connaissez pas un traiteur marocain pour nous préparer un méchoui à emporter!!!
H
27 février 2008 14:22
Pour mon civil, nous avons été dans un reto (nous étions 35) et nous avons fait ça à midi car la cérémonie du civil avait lieu le matin.
Le resto n'ouvre pas à midi, donc c'était un arrangement avec le retaurateur. Nous étions seuls dans le resto: pas de clients.
On a préparé les dattes fourrées et le lait de al istiqbal la veille et mes parents ont ramenés des gâteaux marocains de Rabat.
Au menu, couscous méchoui à volonté, servi à table. Boissons à volonté. Musique. Puis thé et 11 sortes de gâteaux.
On a choisis le resto car il la nourriture est TOP et le cadre magnifique: orientale et raffiné. Pas du tout kitsch comme dans certains resto.
C'est ici en Belgique mais je suis certaine que tu trouveras un bon établissement, quitte à ne pas faire forcément un repas marocain.
J'ai choisis un resto marocain car la plupart des invités étaient Belges et avaient envie d'exotisme.
De plus, le restaurateur est un ami: nous étions tranquilles point de vue qualité car c'est quelqu'un de très méticuleux.
Les gens étaient ravis: ils ont "dévoré" LOL. Ils ne jurent plus que par ce resto!

Voilà, je n'ai pas voulu faire plus pour mon civil car comme toi je voulais tout miser sur la grande fête de l'été.

Mabrouk
y
27 février 2008 15:00
çava ma belle,ça m fè plzr de te lire!
je serai ravie si j trouve un plan com le tien!
com g pa encore de date précise pr le mariage ça narrange pas du tt nos affaires!chui en pleine recherche!
j compte sur votre aides les parisiennes et environs!!!
H
27 février 2008 18:14
Avec plaisir ma bellesmiling smiley bon courage pour les préparatifssmiling smiley
h
27 février 2008 23:46
salam

mon frére a fait pareil pour son mariage,le jour de la mairie nous sommes aller le soir dans un restaurant marocain,nous étions environs 15 personnes,il a réservé une semaine a l'avance me semble t'il.on a bien mangé c t trés convivial.il avait décider du menu lors de la réservation.
ALLAH I KEMEL BEL KHAIR
y
3 mars 2008 14:53
halhal!
peux tu stp me communiquer le nom du resto en question et les coordonnées si possible?
c koi le menu?kel arrondissment de paris? les tarifs?les caractèristik du resto:une grande salle ou possibilité de reserver une ptite salle pour nous?
merci de me répondre, car j commence à paniquer pr de bon!!!
c
3 mars 2008 20:45
salam,

j'ai découvert un très bon resto dans le 5 eme avec des amis yabis, si tu veux je te donnerai leur pseudo pour leur demander, c'était très bon, service excellent, convivial, la cuisine est faite par une grande cuisinière et a participé et gagné un titre culinaire (je ne me souviens plus, demande au serveur).

C'est une petite salle en haut, et au sous sol, un salon marocain où l'on peut également manger, on se croirait à Marrakech (tm)
y
4 mars 2008 09:59
merci ma belle!
jatten alors que tu m transmettes les pseudo des personnes à contacter...jesper k ce n'est pas k de la pub!winking smiley
halhal jatten aussi un retour de ta part...
j'ai trouvé aussi un retso mais jarrivais pas les joindre, il a lair bien mais ce ki minteresse si jamais j l fais ds un resto c detr ds un salon ou ptite salle à part kavc la famille..
n
4 mars 2008 10:21
bn courage
allah yekemelle bilkhir
c
4 mars 2008 11:04
Citation
shan a écrit:
merci ma belle!
jatten alors que tu m transmettes les pseudo des personnes à contacter...jesper k ce n'est pas k de la pub!winking smiley


!!!!!!!!!!!!! Merci c'est une réponse intéressante, je voulais te donner un coup de pouce (ce que j'ai tjrs fait ici dailleurs) mais si tu doutes de mon geste, tant pis!

halhal jatten aussi un retour de ta part...
j'ai trouvé aussi un retso mais jarrivais pas les joindre, il a lair bien mais ce ki minteresse si jamais j l fais ds un resto c detr ds un salon ou ptite salle à part kavc la famille..
y
4 mars 2008 11:23
ah non coocinel ne linterprète pas de la sorte,car j fais confiance à ce k nous recommandent les yabiladiennes!et j me base sur vos propositions pr faire mon mariage inchaalah,juskà présent j nai pas jam été déçue de ce proposent les filles...
je te chariais car tu parl si bien de ce restuarant, et de toute manière avant d'organiser ma ptite fete klk part jirai biensur voir et tester les différents endroits kon m'a recommandé...
et je compte sur toi pour, t conseils et ceux de toutes les yabi...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook