Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fete de mariage après vie commune
9 juillet 2015 00:38
Jai fait mon hlel en septembre et ma fête avec le mariage civil en avril on vivais ensemble entre temps je ne vois pas où ai le problème il ne faut pas écouter les gens mais ces envies les gens parleront toujours
h
11 juillet 2015 23:35
Perso ma propre mère m'a fait la remarque en me disant qu'on vivait déjà ensemble et que faire une fete n attirerait que des critiques ,je lui ai répondu que je n'invite que mes vrais amis qui sont heureux pour moi et pas les commères qui servent à rien
Et ma mère je lui ai dit que si elle voulait venir ok sinon qu'elle reste chez elle
14 juillet 2015 12:30
Je rejoins tout le monde pour dire que la fête ne sert à rien. Dis lui de profiter de cet argent pour faire un super voyage en amoureux plutôt!!!
h
14 juillet 2015 18:47
Ça ne sert à rien ?? Et si on a envie de profiter de cette journée avec ses amis ?? Perso je fais une fete pour moi et pas pour les gens si ça les dérange j'en ai rien à faire
14 juillet 2015 21:25
Citation
hakiki a écrit:
Ça ne sert à rien ?? Et si on a envie de profiter de cette journée avec ses amis ?? Perso je fais une fete pour moi et pas pour les gens si ça les dérange j'en ai rien à faire


Bah fais une fête.. mais ça n'aura rien à voir avec un mariage!!! Rien ne t'interdit de faire autant de fête que tu souhaites..

La fête de MARIAGE dans ce conditions ne sert à rien.. mais libre à toi de faire autant de soirées que tu veux!
h
15 juillet 2015 21:18
pffff...... nous sommes déjà marié religieusement mais le mariage civil est à mes eux aussi important.....si on ne le fait pas les enfants ne sont pas forcément reconnus par le père...donc si j'ai envie de faire une fête pour mon mariage je le fais et la posteuse devrait faire pareil sans tenir compte des mauvaises langues dans ton genre!! de quel droit vous vous permettez de dire aux gens que fêter leur mariage ne sert à rien??
16 juillet 2015 14:08
Citation
hakiki a écrit:
pffff...... nous sommes déjà marié religieusement mais le mariage civil est à mes eux aussi important.....si on ne le fait pas les enfants ne sont pas forcément reconnus par le père...donc si j'ai envie de faire une fête pour mon mariage je le fais et la posteuse devrait faire pareil sans tenir compte des mauvaises langues dans ton genre!! de quel droit vous vous permettez de dire aux gens que fêter leur mariage ne sert à rien??



Dans ton cas le mariage civil n'est qu'une formalité vu que tu vis déjà avec ton "mari" (alors qu'en toute logique il faudrait faire les 2 en même temps..) bref, tu l'as faite à l'occidentale: vie commune puis mariage... pour eux la fête à ce moment là n'a pas la même signification que notre fête de mariage à nous (qui chez nous signifie "on est marié, on peut donc vivre ensemble dans le halal"..)


Je dis et je redis: fais une fête si tu veux!!! mais ça ne sera pas vraiment une fête de mariage vu que le mariage est fait et consommé.. donc y a plus d'intérêt à dire aux gens "on est marié blabla".. Ça sera juste une fête, pour s'amuser. Mais y a aucun mal à ça! Vous pouvez même en faire des 100aines de fêtes comme ça lol
h
16 juillet 2015 18:54
bah dis donc heureusement que le monde est peuplé de personnes à l'esprit plus ouvert que toi....tout le monde n'a pas les moyens de faire le civil en même temps que le halal ,les aléas de la vie font que parfois on est obligé de faire différemment .si on veut fêter son mariage civil on le fait
16 juillet 2015 23:34
Citation
hakiki a écrit:
bah dis donc heureusement que le monde est peuplé de personnes à l'esprit plus ouvert que toi....tout le monde n'a pas les moyens de faire le civil en même temps que le halal ,les aléas de la vie font que parfois on est obligé de faire différemment .si on veut fêter son mariage civil on le fait


Le mariage civil ça coûte rien... et il est OBLIGATOIRE pour être considéré comme marié..

Ensuite, si t'as pas les moyen de faire une fête de malade: bah tu fais une toute petite fête.. t'attends pas d'économiser pour faire une grosse fête et vivre dans un HLM a même le sol après..
17 juillet 2015 15:34
Salem aleycoum,

Aidkoum moubarek taqebel mina wa minkoum.

Je me suis mariee religieusement, on a trouve notre appart et on sy et installer ! On a fait le civil et la grande fete 1 ans apres et franchement je ne regrette pas !

Moi sa me tenais bcp a coeur de faire une grande fete meme si on etait deja installe ensemble !

Et puis comme jetai encore etudiante fallai mettre des sous de cote !

j'en garde de sublime souvenir ! Dailleur je me lasse pas de regarder mon dvd lol.

Faut areter d'ecouter les gens, Faites comme bon vous semble le principal c de ne pas avoir de regres plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 15:51 par smahane92.
h
17 juillet 2015 22:04
Effectivement et ne t'en fais pas pr moi je vis pas dans un hlm et bientôt proprio d'une belle maison
20 juillet 2015 10:11
Slm,

Franchement si on ecoute les avis de certains, autant prendre une corde ou s'enterrer vivant....

Moi aussi j'ai fais un hlel, vécu avec mon mari et organiser le grand mariage pendant ce temps. J'ai toujours voulu faire comme ca et je n'aurai rien changé pour rien au monde...
J'ai bien pris le temps d'organiser mon jour J comme j'en revai, je connaissai deja la vie commune avec mon époux donc moins de stress pour apres la fete, et appt déja installé donc moins de choses a penser aussi...
Fais comme tu le souhaite, pk tu te priverais? Allah i sahel
M
28 juillet 2015 12:30
Salam

Mais simple question, pour que le mariage en l'islam soit valide ne faut il pas qu'il y ait une union religieuse Et civile??
Je ne juges personne qu on soit bien d'accord mais du coup en faisant ce que vous faites, il n'y a qu'une condition pour que le mariage soit valide?

Merci de m'éclairer et félicitations à toutes
28 juillet 2015 12:33
Citation
Missengalere a écrit:
Salam

Mais simple question, pour que le mariage en l'islam soit valide ne faut il pas qu'il y ait une union religieuse Et civile??
Je ne juges personne qu on soit bien d'accord mais du coup en faisant ce que vous faites, il n'y a qu'une condition pour que le mariage soit valide?

Merci de m'éclairer et félicitations à toutes


Je pense aussi, mais Allahu A"lem.
Les gens en France font fréquement que le religieux pour pouvoir "copiner" dans le "hallal" et se séparer facilement quand ils se lasseront ou si ça colle pas.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook