Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fete du mariage
f
26 décembre 2007 01:50
salam

je voulais savoir s'il y a des hadiths qui expliquent comment doit etre organisé un mariage.
je m'explique.

il y a les mariages dit mélangés et les mariages séparés. je parle bien sur des hommes et des femmes dans

-le premiers tous le monde est dans la meme pièce, les femmes dansent sous le regard des hommes et les hommes rejoingnent la piste

- dans le second comme son nom l'indique les hommes et les femmes ne se voient pas, ils ne dansent pas ensenble et ne mangent pas ensemble.


perso il me semble que le mariage séparé et le plus appropié aux valeurs de l'islam, pour moi une femme musulmane n'a pas à se déhancher devant des hommes qu'elles ne connait pas ou meme devant ses voisins ou cousins ou autres.


j'aimerai savoir si mon choix est juste, s'il y a des écrits à ce propos (suite à un débat on me demande d'apporter des preuves)

merci infiniment
f
26 décembre 2007 11:54
je voie que les lectures se suivent mais aucune réponse...

personne ne peut me renseigner?
p
26 décembre 2007 13:35
ben en faites c pas trop compliké a comprendre
faut juste se référé au paroles de Dieu ainsi qu'aux hadith
Il est dis que les hommes et femmes doivent être séparé donc pas de mixité
cependant je n'ai pas sous les yeux les hadiths qui en parle
ce que je sais que meme les instrument ne sont pas tous autoriser pourla music je crois qu'il ny'a que le darbouka qui est autoriser
dès que j'en sais plus je te fais signe avec lespreuves...
f
26 décembre 2007 14:01
meci ma chère Angel

concernant les instrument à music et le darbouka notamment, ce qui est haram ce sont les derboukas qui ont une ficelle à l'interieur d'aprés ce qu'on m'a dit Allaho 3alam
p
26 décembre 2007 14:05
ui je pense qe tu as bien raison mais comme tu peux constater ya plus bcp de mariage qui se font de cette manière
f
26 décembre 2007 18:40
Citation
fateyma a écrit:
salam

je voulais savoir s'il y a des hadiths qui expliquent comment doit etre organisé un mariage.
je m'explique.

il y a les mariages dit mélangés et les mariages séparés. je parle bien sur des hommes et des femmes dans

-le premiers tous le monde est dans la meme pièce, les femmes dansent sous le regard des hommes et les hommes rejoingnent la piste

- dans le second comme son nom l'indique les hommes et les femmes ne se voient pas, ils ne dansent pas ensenble et ne mangent pas ensemble.


perso il me semble que le mariage séparé et le plus appropié aux valeurs de l'islam, pour moi une femme musulmane n'a pas à se déhancher devant des hommes qu'elles ne connait pas ou meme devant ses voisins ou cousins ou autres.


j'aimerai savoir si mon choix est juste, s'il y a des écrits à ce propos (suite à un débat on me demande d'apporter des preuves)

merci infiniment

Vous vous situez tous dans le premier as les yabis?
personne ne peut me renseigner...
S
26 décembre 2007 19:52
Citation
fateyma a écrit:
salam

je voulais savoir s'il y a des hadiths qui expliquent comment doit etre organisé un mariage.
je m'explique.

il y a les mariages dit mélangés et les mariages séparés. je parle bien sur des hommes et des femmes dans

-le premiers tous le monde est dans la meme pièce, les femmes dansent sous le regard des hommes et les hommes rejoingnent la piste

- dans le second comme son nom l'indique les hommes et les femmes ne se voient pas, ils ne dansent pas ensenble et ne mangent pas ensemble.


perso il me semble que le mariage séparé et le plus appropié aux valeurs de l'islam, pour moi une femme musulmane n'a pas à se déhancher devant des hommes qu'elles ne connait pas ou meme devant ses voisins ou cousins ou autres.


j'aimerai savoir si mon choix est juste, s'il y a des écrits à ce propos (suite à un débat on me demande d'apporter des preuves)

merci infiniment

salam fateyma, ta tout a fait raison et jsuis daccor avec toi dans le dine c sa. c juste les femmes entre elle qui dansent et qui chantent , les hommes ont rien a faire!
j
26 décembre 2007 20:20
Salam ahlikoum,

Je suis pas expert dans ce domaine, mais ce sujet m'interesse aussi !
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
f
26 décembre 2007 23:18
est que les yabis ont des informations à nous donner sur ce sujet? eye rolling smiley

merci smiling smiley
f
27 décembre 2007 16:02
si on met le coté religieux entre parenthèse, qu'est ce que vous pensez de ces deux façon d'organiser un mariage?

vs etes plutot pour l'une pour l'autre qu'est ce ue vous avez l'habitude de voir?
t
27 décembre 2007 16:25
salam

c est vrai que la plus courante est la première

mais pour ma part j'ai assisté a BEAUCOUP de mariages ou les hommes et les femmes étaient sépares, a la

place du DJ c était un groupe de soeurs qui chantaient des anashid

cela n empeche pas a tout le monde de passer un tres bon moment

je pense que ce sont ces mariages là ou Allah 3aza wajal met la baraka dans le couple
U
29 décembre 2007 20:34
as salam alaykoum wa rahamtuallahi wa barakatouh

oula j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que les " yabis " c'étais les membre du forum ^^

Un bon mariage, faut que tu évite au maximum la tentation et le mal.
Sachant, que quand tu fais un mariage, je parle de ceux qui font des salles ou femme et homme sont réunis, soubahnallah tout ce qui peut arriver dans ce moment là, des personnes peuvent venir mal habiller, dansent entre eux, se touchent etc ... que des péchés et il faut éviter cela.

Donc le mieux cest : SALLES SEPAREES.

De plus les femmes ne peuvent montrer leurs atours qu'à leur maharam, alors à moins que les invités ne sont que tes frères, tes oncles etc ...

Pour la musique : pendant les fêtes seuls les tambourins sont acceptés comme accompagnement. les chants sont aussi acceptés.

Mais il ne faut pas faire comme les autres, car les autres ne font pas forcément ce qui est bon.

wa allah ualhem

wa salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh
f
29 décembre 2007 21:56
salam alaykoum Umsafyah

Est ce que tu sais si Notre Prophète nous a donné des conseils quand à la façon de célébrer un mariage musulman?
U
29 décembre 2007 22:10
as salam alaykum wa rahmatullah wa barakatouh

Question: Comment se déroule un mariage musulman, je sais qu’il est interdit de mettre de la musique, mais la belle famille veut absolument en mettre, que dois-je faire ?? Répondez moi svp !

Répondue par Salman Ibn Fahd Al-Oadah
Cher frère : Il n’y a pas une manière spéciale pour la célébration du mariage en islam, il y plutôt des règles générales qu’on doit suivre dans des telles occasions comme la non mixité entre les deux sexes, le non gaspillage dans les dépenses, le non recours à des choses interdites ou dont l’utilisation est interdite comme les instruments de musique qui sont le sujet de votre question.
Vous devez, cher frère, préparer préalablement cette cérémonie et son programme proposé, et il y a beaucoup de substituts licites, comme vous le savez bien. On doit avertir les parents de l’épouse du refus de tels actes blâmables avant qu’il ne se produisent, si les proches de l’épouses ont apporté ces instruments de musique sans votre autorisation, vous devez, autant que possible, tenter d’interdire ces actes blâmables, agir avec sagesse, et il vous est interdit de dépenser sur ces actes d’obéissance. Allah sait mieux.

Le comité de recherche scientifique du site islamtoday


pour l'instant j'ai pas trouver grand chose, si je trouve plus je te fais signe.

wa salam khti
U
29 décembre 2007 22:13
as salam alaykoum

tiens un lien ma soeur c'est plus détaillé
j
29 décembre 2007 22:58
Citation
UmSafyah a écrit:
as salam alaykum wa rahmatullah wa barakatouh

Question: Comment se déroule un mariage musulman, je sais qu’il est interdit de mettre de la musique, mais la belle famille veut absolument en mettre, que dois-je faire ?? Répondez moi svp !

Répondue par Salman Ibn Fahd Al-Oadah
Cher frère : Il n’y a pas une manière spéciale pour la célébration du mariage en islam, il y plutôt des règles générales qu’on doit suivre dans des telles occasions comme la non mixité entre les deux sexes, le non gaspillage dans les dépenses, le non recours à des choses interdites ou dont l’utilisation est interdite comme les instruments de musique qui sont le sujet de votre question.
Vous devez, cher frère, préparer préalablement cette cérémonie et son programme proposé, et il y a beaucoup de substituts licites, comme vous le savez bien. On doit avertir les parents de l’épouse du refus de tels actes blâmables avant qu’il ne se produisent, si les proches de l’épouses ont apporté ces instruments de musique sans votre autorisation, vous devez, autant que possible, tenter d’interdire ces actes blâmables, agir avec sagesse, et il vous est interdit de dépenser sur ces actes d’obéissance. Allah sait mieux.

Le comité de recherche scientifique du site islamtoday


pour l'instant j'ai pas trouver grand chose, si je trouve plus je te fais signe.

wa salam khti

Barakallahoufik pour cette info !
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
U
29 décembre 2007 23:02
wafik baraka allah
f
29 décembre 2007 23:47
Barakallah oufik chère soeur

merci pour toutes ces informations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook