Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête des lumières - Lyon
12 août 2019 16:53
Assalamu alaykum

Voila j'envisage cette année de me rendre à lyon durant la fête des lumières
Cela fait des années que l'on m'en parle comme un truc de fou et du coup comme je connais pas trop de lyonnais/ses je me suis dis que j'allais vous demander

Alors les yabi ça vaut le coup? parce que franchement sur les logements ils se touchent la nouille niveau prix ( les prix habituels triplent voir quadruple ) donc j'aimerais bien ne pas claquer 400 500 balles pour un appart dans le vent ...

merci pour vos conseils !
A
12 août 2019 16:59
Si tu veux aller à la fete des lumieres faut tu prend un appart au alentours de Lyon par exemple Villeurbanne parce que sur Lyon même ce sera super cher ensuite la fête de la lumière il faudra mieux aller le vendredi ou le dimanche soir y'aura pas grand monde à comparer du samedi
12 août 2019 17:02
franchement j'ai trouvé des occasions encore dispo ou ca me parait " abordable " dans des quartiers pas trop éloignés mais je tient compte de ton conseil pour les jours où il faut y'aller ca me permettra de faire autre chose pour les autres jours, voir des potes, des restos etc..

mais c'est beau beau? ou c'est juste sympa à voir mais sans plus

Citation
salamsalam69 a écrit:
Si tu veux aller à la fete des lumieres faut tu prend un appart au alentours de Lyon par exemple Villeurbanne parce que sur Lyon même ce sera super cher ensuite la fête de la lumière il faudra mieux aller le vendredi ou le dimanche soir y'aura pas grand monde à comparer du samedi
F
12 août 2019 17:06
Alayki salam c'est bien

Mais y a trop de monde sa soule trop


J'ai du aller deux fois dans ma vie


En plus y a les transport gratuit ces soir la mais sa soule trop de monde trop
12 août 2019 17:09
ouais non laisse tomber j'y vais pas alors je vais faire une crise d'angoisse avec le monde mdr

Citation
Lyonne a écrit:
Alayki salam c'est bien

Mais y a trop de monde sa soule trop


J'ai du aller deux fois dans ma vie


En plus y a les transport gratuit ces soir la mais sa soule trop de monde trop
H
12 août 2019 17:09
Perso j'ai pas aimé ,mais chacun ses goûts bien entendu
F
12 août 2019 17:11
Je veut bien t'hébergé par solidarité mais sa fera 400

Bon ok je fais un geste 390 parce que tu es une yabi


Mais y aura dix euro de charge de colocation


J'accepte que les espèces


Je met pas d'argent sur mon compte j'ai des soucis avec l'état ptdr


L'état francais marocain et algerien
Bon je t'expliquerais par mp looool
A
12 août 2019 17:11
Quels sont les quartiers pas trop éloignés?
Citation
SsNekosS a écrit:
franchement j'ai trouvé des occasions encore dispo ou ca me parait " abordable " dans des quartiers pas trop éloignés mais je tient compte de ton conseil pour les jours où il faut y'aller ca me permettra de faire autre chose pour les autres jours, voir des potes, des restos etc..

mais c'est beau beau? ou c'est juste sympa à voir mais sans plus
F
12 août 2019 17:12
J'ai failli mevanouir une fois labas trop de monde trop compressé le metro pareil

Citation
SsNekosS a écrit:
ouais non laisse tomber j'y vais pas alors je vais faire une crise d'angoisse avec le monde mdr
A
12 août 2019 17:12
Si faut y'aller mais soit le vendredi soir, soit le dimanche soir
Citation
SsNekosS a écrit:
ouais non laisse tomber j'y vais pas alors je vais faire une crise d'angoisse avec le monde mdr
F
12 août 2019 17:13
En plus y a trop d'étrangers ptdr



Même si cest des touristes c'est pas une excuse je trouve Are you crazy
12 août 2019 17:17
j'ai vu ecrit 3e, proche de la gare part dieu ( qui dit gare qui forcément bien desservi ), 6e aussi ( je me rappelle plus des quartiers mais on m'a dit que ca va c'était pas abusé)

j'en ai vu pas mal et franchement si y'a un métro ca suffit quoi je demande pas a tout faire a pieds je me doute que je trouverais plus rien...

Citation
salamsalam69 a écrit:
Quels sont les quartiers pas trop éloignés?
A
12 août 2019 17:24
3,6, le 8 aussi ta juste le tram à prendre après si ta besoin aide toi du site TCL et on est la Lyonnais si ta besoin
Citation
SsNekosS a écrit:
j'ai vu ecrit 3e, proche de la gare part dieu ( qui dit gare qui forcément bien desservi ), 6e aussi ( je me rappelle plus des quartiers mais on m'a dit que ca va c'était pas abusé)

j'en ai vu pas mal et franchement si y'a un métro ca suffit quoi je demande pas a tout faire a pieds je me doute que je trouverais plus rien...
12 août 2019 17:56
super sympa merci

Citation
salamsalam69 a écrit:
3,6, le 8 aussi ta juste le tram à prendre après si ta besoin aide toi du site TCL et on est la Lyonnais si ta besoin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook