Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE FETE LAID DEMAIN
f
11 octobre 2007 23:03
Citation
tofeta78 a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
obligé dans le 78 !!
Fatiha c'est pas bien ...


oupssssssss
m
11 octobre 2007 23:03
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


à Marseille, ce sera demain, ils suivent l' SA3OUD

n'importe QUOI, arretez de diffuser des infos fausses et oubliez ces sa3oud SVP
c clair, il faut suivre la LUNE et pas ces sa3oud ou les marsiens !!!!! oh lala qu'est ce que c'est pénible !!!!
à Marseille a la radio ils annoncent SAMEDI et ils tiennent cela du conseil musulman du culte musulman .... et ça doit etre pareil pour toute la FRANCE

c fatiguant
m
11 octobre 2007 23:05
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


à Marseille, ce sera demain, ils suivent l' SA3OUD


à Marseille, ce sera demain, ils suivent l' SA3OUD[/quote]

n'importe QUOI, arretez de diffuser des infos fausses et oubliez ces sa3oud SVP
c clair, il faut suivre la LUNE et pas ces sa3oud ou les marsiens !!!!! oh lala qu'est ce que c'est pénible !!!!
à Marseille a la radio ils annoncent SAMEDI et ils tiennent cela du conseil musulman du culte musulman .... et ça doit etre pareil pour toute la FRANCE

c fatiguant
11 octobre 2007 23:06
nous a roubaix c'est encore pire sad smiley l'iman d'un quartier a dit que c'est samedi! et l'autre veut le faire demain thumbs down perplexe que faire eye popping smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
11 octobre 2007 23:06
Dis moi Mohamed tu m'as l'air bien remonté mais selon les 3alim ils me semblent que la question a deja été posé concernant les divergeances ds un meme pays et le 3alim a dit qu'il fallait se referer à la mosquée la plus proche...
et puis tu me diras comment tu fais pour regarder la lune et savoir si c'est la fin du ramadan rien qu'avec tes yeux??? pcq moi je sais pas faire et je ne pense pas que ca se fasse de cette manière là.


Oua Allahou 3alem si salate l3id se fait demain alors je l'a ferais demain en etant sure que teklid 3alihoum et dc je ne fais que mon devoir (li wajeb 3aliya c'est d'etre présente le jour de l'aid di je le peux)

Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
rifiaaaa a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
N'importe quoi, l'aïd c'est samedi, ne jouez pas avec dine!

salam
moi oci je fete l3id demain.L'imam de ma ville a di ke c t demain alors on le fait demain.


Perso je prefere suivre l'arabie saoudite plutôt que la mosquée de paris.

coccinel jcompren pa pourquoi tu di kon joue avec dine?? qui te dit que c'est pas vous qui "jouez" avec dine comme tu dis? Personne n'est sur de la date exacte de l3id et chacun se doit de suivre l'imam de sa ville.

en tou k mabrouk 3idkoum o t3iydo o t3awdo inchaallah

tu suis pas l'imam de ta ville, vous regardez s'il y apparition de la lune, vous suivez pas l'arabie saoudite!
ils avaient des téléphone à l'époque du prophète saws pour appeler : ici la france, l3id c demain chez vous?!
t'as lu le hadith où non? il est posté sur l'autre sujet, et c'est un hadith hyper connu.
11 octobre 2007 23:07
Sur BFMTV j'ai entendu , que c'étais samedi selon le conseil du culte musulman...perplexe

Je sais plus à quoi m'en tenir...sleeping
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
11 octobre 2007 23:08
tu le fete 2 foisgrinning smiley non serieusement samedi 13 octobre mais t approche pas de l autre mosqueégrinning smiley
M
11 octobre 2007 23:13
ICI EN BELGIQUE C EST DEMAIN.

MABROUK L AIDE A TOUTES ET TOUS
l
11 octobre 2007 23:17
Mon ptit frere de 10 ans meskine il se faisait une joie de croire que l'Aid serait demain, tout ça pour manquer l'école, il a pleuré quand on a lui a dit que c'était samedi, MDR, il m'a trop fait rire quand ma mon pere lui a dit, "allez sir tana3se, tu vas a licole demain"!!!!

Bref, Toutes les années c'est pareil, j'aurai le droit a des commentaires demain au boulot, il ne comprenne pas qu'on ne puisse pas savoir la date exact de l'aid et que certains le fete avant d'autres!!
j
11 octobre 2007 23:20
Citation
maroaindumaroc a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


à Marseille, ce sera demain, ils suivent l' SA3OUD


à Marseille, ce sera demain, ils suivent l' SA3OUD

n'importe QUOI, arretez de diffuser des infos fausses et oubliez ces sa3oud SVP
c clair, il faut suivre la LUNE et pas ces sa3oud ou les marsiens !!!!! oh lala qu'est ce que c'est pénible !!!!
à Marseille a la radio ils annoncent SAMEDI et ils tiennent cela du conseil musulman du culte musulman .... et ça doit etre pareil pour toute la FRANCE

c fatiguant[/quote]



oh tu m'engueules pas j'y suis pour rienangry smiley

en corse, on decide de suivre la mosquée de PARIS, c'est Samedi, basta, on discute pas noussleeping

je te parle de marseille, parce que mon frangin est la bas, ça m'embeterait qu'il soit dans l'erreur!!
et je te signale, car il m'a appelé, que les marseillais estiment qu'il vaut mieux suivre la politique Saoudienne que française

et de toute maniere, meme en ce qui concerne le culte musulman, les parisiens et marseillais sont jamais d'accord!thumbs down
r
11 octobre 2007 23:21
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
rifiaaaa a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
N'importe quoi, l'aïd c'est samedi, ne jouez pas avec dine!

salam
moi oci je fete l3id demain.L'imam de ma ville a di ke c t demain alors on le fait demain.


Perso je prefere suivre l'arabie saoudite plutôt que la mosquée de paris.

coccinel jcompren pa pourquoi tu di kon joue avec dine?? qui te dit que c'est pas vous qui "jouez" avec dine comme tu dis? Personne n'est sur de la date exacte de l3id et chacun se doit de suivre l'imam de sa ville.

en tou k mabrouk 3idkoum o t3iydo o t3awdo inchaallah

tu suis pas l'imam de ta ville, vous regardez s'il y apparition de la lune, vous suivez pas l'arabie saoudite!
ils avaient des téléphone à l'époque du prophète saws pour appeler : ici la france, l3id c demain chez vous?!
t'as lu le hadith où non? il est posté sur l'autre sujet, et c'est un hadith hyper connu.


merci jlé lu et je le connai ce hadith!

tout a fait d'accord sur le point qu'il faut avoir vu la lune pour décrété le jour de l3id

_ je sais pas si les imams de la ville ont vu la lune ou ont suivi l'arabie saoudite.

-Une petite question : Franchement on te di l3id c'est demain dans ta ville, donc tout le monde va le faire demain, sachant ke toi t'es pa sur tu fé koi tu le fait kan méme et tu di k'allah me pardonne si jme suis trompé ou alors tu le fais samedi au risque de le passer tout seul l3id??


Dans le doute moi je suis l'imam et fé l3id en mm temps ke ma ville, ma famille, et mes amis et ke dieu nous pardonne si on s'est trompés.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
11 octobre 2007 23:21
sad smiley j'ai vraiment mal sad smiley en vous lisant vraiment jamais notre communauté ne sera MGEDA

On dirait un concours c'est pathétique et mesquin
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
11 octobre 2007 23:22
Citation
tofeta78 a écrit:
Dis moi Mohamed tu m'as l'air bien remonté mais selon les 3alim ils me semblent que la question a deja été posé concernant les divergeances ds un meme pays et le 3alim a dit qu'il fallait se referer à la mosquée la plus proche...
et puis tu me diras comment tu fais pour regarder la lune et savoir si c'est la fin du ramadan rien qu'avec tes yeux??? pcq moi je sais pas faire et je ne pense pas que ca se fasse de cette manière là.


Oua Allahou 3alem si salate l3id se fait demain alors je l'a ferais demain en etant sure que teklid 3alihoum et dc je ne fais que mon devoir (li wajeb 3aliya c'est d'etre présente le jour de l'aid di je le peux)

Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
rifiaaaa a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
N'importe quoi, l'aïd c'est samedi, ne jouez pas avec dine!

salam
moi oci je fete l3id demain.L'imam de ma ville a di ke c t demain alors on le fait demain.


Perso je prefere suivre l'arabie saoudite plutôt que la mosquée de paris.

coccinel jcompren pa pourquoi tu di kon joue avec dine?? qui te dit que c'est pas vous qui "jouez" avec dine comme tu dis? Personne n'est sur de la date exacte de l3id et chacun se doit de suivre l'imam de sa ville.

en tou k mabrouk 3idkoum o t3iydo o t3awdo inchaallah

tu suis pas l'imam de ta ville, vous regardez s'il y apparition de la lune, vous suivez pas l'arabie saoudite!
ils avaient des téléphone à l'époque du prophète saws pour appeler : ici la france, l3id c demain chez vous?!
t'as lu le hadith où non? il est posté sur l'autre sujet, et c'est un hadith hyper connu.



c'est tt à fait possible de regarder la lune avec ses petits yeux ,

tu n'as peut etre pas l'habitude de lever la tete ,de temps en temps regarder les etoiles,la lune,c'est magnifique et c'est un beau rappel.

et il arrive que parfois les etoiles et la lune jouent a cache cache à cause notamment des nuages


c'est vrai qu'a notre epoque les gens oublient d'observer la nature,la creation d'Allah ,c'est dommage.
n
11 octobre 2007 23:22
un Aïd par continent
un Aïd par pays
un Aïd par villes
un Aïd par quartiers
un Aïd par immeubles
un Aïd par étages
un Aïd par familles
je continue on je m'arrete la ......
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
11 octobre 2007 23:23
un aid par chambre!!!!
a
11 octobre 2007 23:24
essayer de comprendre un peu le recteur n est pas credible

recteur demission
recteur demission
recteur demission

recteur demission
recteur demission

ok
11 octobre 2007 23:27
Citation
naïsia a écrit:
un Aïd par continent
un Aïd par pays
un Aïd par villes
un Aïd par quartiers
un Aïd par immeubles
un Aïd par étages
un Aïd par familles
je continue on je m'arrete la ......


LOL grinning smiley un AID par AMES
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
11 octobre 2007 23:28
Citation
naïsia a écrit:
un Aïd par continent
un Aïd par pays
un Aïd par villes
un Aïd par quartiers
un Aïd par immeubles
un Aïd par étages
un Aïd par familles
je continue on je m'arrete la ......

salam,

c'est pathétique mais c'est tout à fait ça, ma soeur vientd e m'appeler, son mari va fêter l3aïd avec ses parents à Mantes la jolie demain, alors qu'elle elle veut le faire avec nous demain, elle ne sait plsu quoi faire la pauvre...

Je suis écoeurée qu'il faille des discussions de comptoirs à n'en plus finir alors que c'est si simple de fêter l3aïd tous ensemble dans un même pays.

Nous vivons en France, les Hadiths sont claires à ce propos: a t on vu la Lune ICI, si oui alors rompons notre jeûen sinon jeûnons, comment els gens faisaient-ils lorsque ni parabole, ni tél n'existaient?
ou alors, notre religion évolue t-elle selon l'évolution de la technologie?

Bientôt pour nos priéres, on nous mettra un écran géant en live de la Mecque et on devra suivre...

Wallah almousta3an amine.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
a
11 octobre 2007 23:30
tu fais bien de le dire ici en france il y a 2 horaires pour les prieres
n
11 octobre 2007 23:30
Citation
arhaye a écrit:
essayer de comprendre un peu le recteur n est pas credible

recteur demission
recteur demission
recteur demission

recteur demission
recteur demission

ok

et zerma c'est a cause de cela que les imanes de chaques quartiers de chaque villes decide tout seul a croire que c'est des mini pays qu'ils dirigent.
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook