Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fête de l'Aid et enfants
l
4 août 2013 17:30
salam alikoum,

j'ai une question aux mamans svp,

que comptez-vous faire de spécial inchallah l e jour de l'Aid, offrez-vous quelque chose à vos enfants? comment se déroule cette journée pour vous?

j'aimerai faire plaisir a mon fils de 18 mois, avez vous des idées les mamans svp?

salam
4 août 2013 20:34
À laiykoum selem
Le jour de l aid inshAllah j ai instaure une sorte de rituel ou plutôt d habitudes pour que les enfants soient heureux de ce jour spécial
Donc le matin petit déj,elles mettent leur belles robes,chaussures,puis on va a la mosquée
Puis au retour elles ont des petits cadeaux,bonbons,(sans excès) et livres pour enfants sur la religion,...)
Je prépare un déjeuner spécial,de fête,selon nos goûts et envies,la journée c est anashid puis jeux pour les enfants,si les voisins ou autres enfants veulent venir la porte est grande ouverte

Le moment que je préfère c est le matin quand mes filles se réveillent et trouvent la maison toute décorée de guirlandes et ballons partout,la elles sont émerveillé
En général je laisse les decos 3 jours

L après midi j aime bien qu on se regroupe enfants et parents et on leur lit une histoire sur un prophète,ou autre ,bon ça ne dure pas plus de 20 mn mais au moins on se fait des rappels ce jour béni

Voilà
Ce serait bien que d autres yabies viennent poster leurs idees
M
5 août 2013 02:20
Salam Alikoum

Moi mon bébé n'a que 5 mois et demi.. je compte lui faire un cadeau qui reste pour lui dire que c'est le cadeau de son premier Aid :-) je pense une gourmette en or InchaAllah et je vais lui mettre du henna la veille InchaAllah sur les mains.
Je sais pas encore selon le jour ou ça tombera si on pourra aller chez ma belle famille auquel cas tout se passera la bas.
Mais sinon si on reste chez nous je pense ramener ma petite a une séance photo pour immortaliser le moment.. Comme c'est un bébé je vois pas ce que je pourrais faire d'autre..
InchaAllah je lui expliquerai l'histoire du Aid même si elle est bébé et on lira du Coran et des Hadiths InchaAllah.
Je pense qu'on ira dîner dehors je sais pas encore..
Pour la prière a la Mosquée j'aimerais l'enmener avec moi mais je sais pas si c'est jouable, je vais voir avec mon mari InchaAllah.

InchaAllah quand elle sera plus grande et InchaAllah avec mes autres enfants j'espère leur faire tout ce qui me faisait plaisir le jour du Aid c'est a dire prière a la Mosquée en famille, ptit dej avec msemen, j'aimais par dessus tout l'odeur du msemen le jour du Aid..
Décoration enfants InchaAllah avec beaucoup de ballons :-) Des plateaux de bonbons et friandises sans modération :-))
Déjeuner avec le reste de la famille si possible InchaAllah et dîner dehors au resto.
Cadeaux vraiment exceptionnels InchaAllah (c'est ça la vraie occasion des cadeaux chez nous)..
Comme animation InchaAllah des jeux pour s'amuser, genre maquillages pour enfants avec paillettes pour les filles tout ça (si c'est pas haram, je sais pas trop ?)
Et une partie apprentissage InchaAllah avec lecture de Hadiths et rappel de pourquoi le Aid etc..
Et InchaAllah j'enverrai mes filles apporter des gâteaux aux voisines comme ma maman quand elle m'envoyait :-))
Ce que j'aimerais aussi c'est le lendemain du Aid (ou le week-end qui suit) organiser un grand goûter pour les amis de mes enfants..
Qu'Allah nous permette de Le Satisfaire et qu'IL soit satisfait de nous surtout..
5 août 2013 12:40
salam moi mes enfants pour ce jour de l'aid je lui achète de beau vêtements et un jouet on va à la mosqué et la il font des chateau gonflable et barbecue donc voila je profite avec eux
5 août 2013 23:29
Salam,

Ahh se poste me plait bien c'est bien de voir d'autre idée de maman.
Pour ma part le jour de l'aïd et un grand jour ,un jour de fete et il doit se feter bien comme il le faut.
J'ai trois garçons dont le dernier a bientot 3mois inchaallah donc mon budget et de 100€ par enfants je leur et demander de me faire une liste de jouer ,ou de livre....de se qu'il souhaiter et en plus de sa je leur achete un beau qamis ak un enssembles pr aller rendre visite .

On décor tout la maison sa reste ainsi 3jrs inchaallah,j'ai pu trouver des ballons ou ya ecrie aïd mabrouk super joli.

Voila comment se deroule botre journer :
Lever a7h se doucher et se faire tt beau on prend un petit dejeuner et allons tous prier enssemble ,enssuite retour a la maison pr découvrire les cadeaux ,les sacs de bonbons ,on prend des gateau chez la famille et dejeunons chez mes parents, apres l'apres midi c'est a la maison ak anashid il von dansser ,jouer ,apl au bled pr parler ak tt la famille ...et le soir c'est resto en famille.
S
6 août 2013 00:44
Salem les filles et vraiment bravo ,
et merci de nous faire part de vos habitudes .
Et je compte bien piqués vos idées , pour les habits et cadeaux je le fait déjà .
Mais c'est vrais que accroches des ballons dans la maison est un plus !

Je vais donc suivre ce post de très près!
9 août 2013 16:25
selem les soeurs...

c'est vraiment super ce que vous faite smiling smiley je suis tres heureuse de voir que les nouvelles générations perpetuent les traditions et que l'aid garde une place importante hamdoulileh meme si nous sommes en france ou autre


moi ma fille a 15 mois, malheureusement cette année ma famille et belle famille sont au bled mais hamdoulah il restait les tata et tontons lol
reveil a 7 heures nous nous sommes fait tout beaux , mon mari a sorti sont plus bel ensemble , moi mon jilbeb et ma princesse un kaftan et un joli hijab a strass et fleurs elle était magnifique machaAllah avec sa tétine c t rigolo , nous sommes allé prier , puis nous sommes rentrer dejeuner, petite sieste et direction chez mon oncle ou il y avait cousins cousines barbecue dans le jardin , et visionnage video de notre enfance

en tout cas vous me donnez des idees pour l'année pro inchaallah quand ma fille sera plus grande

aidekoum moubarak
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook