Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fête de l''Aïd el-Kébir
r
13 octobre 2013 19:17
Salam Aleykoum

Inch'Allah l'Aïd el-Kébir d'ici 2 jours....

Quels fête magnifique, l'occasion inch'Allah de se retrouver tous ensemble a la mosquée, et de partager un bon moment avec la famille.

C'est une fete magnifique car c'est une fête ou l'occasion de se faire misérircorde est présente, des moments magnifique a partager par la grâce d'Allah, comme le fait d'immoler deux mouton, un pour sa famille que l'on aime (sa femme et ses enfants) un autres pour les pauvres....

Magnifico lol
j
14 octobre 2013 01:14
wa3alikom assalam
aid moubarak a tous
bonne idee un mouton pour sa famille et un deuxieme pour une famille pauvre
mais y a pas de gens genereux ...pour faire ce bien fissabil allah
S
14 octobre 2013 02:27
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam
aid moubarak a tous
bonne idee un mouton pour sa famille et un deuxieme pour une famille pauvre
mais y a pas de gens genereux ...pour faire ce bien fissabil allah


Salam wa alikoum,

Le mouton peut aussi etre partagé en 3 parties. Nous mangeons de la viande toute l année contrairement à d autres. Cette occasion nous permet de perpétuer la Sunnah. Wa salam.
14 octobre 2013 08:34
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam
aid moubarak a tous
bonne idee un mouton pour sa famille et un deuxieme pour une famille pauvre
mais y a pas de gens genereux ...pour faire ce bien fissabil allah


salam
tu es une menteuse et Dieu n aimes pas les menteurs, tu ne sait pas ce que font les musulmans seul allah voit ce que chaque personne fait.
Sa serre à quoi de dire sa. Un conseille demandes a Allah de pardonner ton mensonge et ta calomnie
j
14 octobre 2013 11:52
je suis pas une menteuse mais le fait de chercher des aides pour des pauvres
et pour malades maladies chroniques personne ne s interesse alors ou est les gens genereux
walo personne donc meme chose pour la viande c est rare bien sure qui respecte sunnah
14 octobre 2013 19:56
Citation
jandouba a écrit:
je suis pas une menteuse mais le fait de chercher des aides pour des pauvres
et pour malades maladies chroniques personne ne s interesse alors ou est les gens genereux
walo personne donc meme chose pour la viande c est rare bien sure qui respecte sunnah


mabrouk al aidsmiling smiley

c pas qu'il y a pas de geans généreux c'est ta façon de demander à chaque fois les gens on l'impression ke tu représente toutes les associations du monde....et ta façon d'insister ça fait penser aux roumainssmiling smiley

sache ke nous avons l'habitude nous les marocain de couper le mouton en 3:
une partie pour nou, une pour les voisins, une pour les pauvre.

salam
r
14 octobre 2013 21:40
J-1 inch'Allah avant la fête de l''Aïd el-Kébir

commencez a sortir les gandoura et les khamis! ;-)

et les petites chaussures assorties smiling smiley
S
14 octobre 2013 22:39
Citation
oum saif a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
je suis pas une menteuse mais le fait de chercher des aides pour des pauvres
et pour malades maladies chroniques personne ne s interesse alors ou est les gens genereux
walo personne donc meme chose pour la viande c est rare bien sure qui respecte sunnah


mabrouk al aidsmiling smiley

c pas qu'il y a pas de geans généreux c'est ta façon de demander à chaque fois les gens on l'impression ke tu représente toutes les associations du monde....et ta façon d'insister ça fait penser aux roumainssmiling smiley

sache ke nous avons l'habitude nous les marocain de couper le mouton en 3:
une partie pour nou, une pour les voisins, une pour les pauvre.

salam

Le partage du mouton 3 n est pas propre aux marocains mais aux musulmans en général.
14 octobre 2013 22:49
Citation
Stoique a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
je suis pas une menteuse mais le fait de chercher des aides pour des pauvres
et pour malades maladies chroniques personne ne s interesse alors ou est les gens genereux
walo personne donc meme chose pour la viande c est rare bien sure qui respecte sunnah


mabrouk al aidsmiling smiley

c pas qu'il y a pas de geans généreux c'est ta façon de demander à chaque fois les gens on l'impression ke tu représente toutes les associations du monde....et ta façon d'insister ça fait penser aux roumainssmiling smiley

sache ke nous avons l'habitude nous les marocain de couper le mouton en 3:
une partie pour nou, une pour les voisins, une pour les pauvre.

salam

Le partage du mouton 3 n est pas propre aux marocains mais aux musulmans en général.
*


je te remercie pour cette info! je dormirai moins bête ce soir smiling smiley je n'ai en effet jamais eu connaissance de hadith parlant de cela, et ayant grandi avec cette pratique, je pensais que cela relevait de la tradition du pays winking smiley
S
14 octobre 2013 22:52
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
je suis pas une menteuse mais le fait de chercher des aides pour des pauvres
et pour malades maladies chroniques personne ne s interesse alors ou est les gens genereux
walo personne donc meme chose pour la viande c est rare bien sure qui respecte sunnah


mabrouk al aidsmiling smiley

c pas qu'il y a pas de geans généreux c'est ta façon de demander à chaque fois les gens on l'impression ke tu représente toutes les associations du monde....et ta façon d'insister ça fait penser aux roumainssmiling smiley

sache ke nous avons l'habitude nous les marocain de couper le mouton en 3:
une partie pour nou, une pour les voisins, une pour les pauvre.

salam

Le partage du mouton 3 n est pas propre aux marocains mais aux musulmans en général.
*


je te remercie pour cette info! je dormirai moins bête ce soir smiling smiley je n'ai en effet jamais eu connaissance de hadith parlant de cela, et ayant grandi avec cette pratique, je pensais que cela relevait de la tradition du pays winking smiley


Hmm cela est dit sur un ton ironique. Le partage du mouton en 3 est une Sunnah! Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/13 23:10 par Stoique.
F
19 octobre 2013 22:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je suis toujours en retard, mais ça vaut la peine d'être souhaité :

Aid moubarak à toi également frère, à ta proche famille et tous nos frères et soeurs de la communauté !

Taqabel Allah mina wa minkoum !
r
20 octobre 2013 01:36
Citation
farah k. a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je suis toujours en retard, mais ça vaut la peine d'être souhaité :

Aid moubarak à toi également frère, à ta proche famille et tous nos frères et soeurs de la communauté !

Taqabel Allah mina wa minkoum !

Aleykoum Salam

Allah y barek fiki

Aid Mubarak Said.

en espérant que tu reçoive le message.
F
20 octobre 2013 12:22
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Oui t'inquiète pas, je le reçois cinq sur cinq winking smiley

Barakallahou fik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook