Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête de l’indépendance : Bouteflika évite de répondre à l’appel au...
19 novembre 2018 01:24
Les messages de félicitations n'ont jamais exprimé une quelconque volonté, ce sont juste des messages adressés par courtoisie, de l'hypocrisie, quoi !

Les dirigeants algériens n'ont aucune volonté de consolider les relations de fraternité et de solidarité qui unissent les deux pays et ancrer les relations bilatérales basées sur le respect mutuel, au mieux des aspirations des deux peuples au progrès, au développement et à la prospérité. Sinon, il n'aurait pas ignorer l'appel au dialogue du Roi du Maroc.
19 novembre 2018 08:53
'''message de bouteflika '''
Quelle blague !
C'est vrai, dans l'état où il est le pauvre, on peut tout dire,tout faire et tout écrire en son nom.
''que peut faire un mort devant son laveur''
آش يدير الميت قدام غسالو
D
19 novembre 2018 08:56
On a tout fait jusqu'à leurs abandonné des villes qui sont marocaine mes malheureusement il veulent pas la paix le bon voisinage je pense qu'il faut ignorer ce pays arrêter le peux de relations qui reste rompre les relations ya nos frères tunisiens mauritaniens construire avec ces 2pays
19 novembre 2018 09:31
Il ne faut pas mélanger les choses.
Le peuple algérien n'a rien à voir avec les dirigeants algériens.
Les frères algériens sont victimes de leurs dirigeants.
Citation
DJADJAla a écrit:
On a tout fait jusqu'à leurs abandonné des villes qui sont marocaine mes malheureusement il veulent pas la paix le bon voisinage je pense qu'il faut ignorer ce pays arrêter le peux de relations qui reste rompre les relations ya nos frères tunisiens mauritaniens construire avec ces 2pays
19 novembre 2018 11:08
whistling smiley tout comme les freres marocains...ils sont aussi victimes des dirigeants algeriens..a force de servir la meme chorba on finit par la vomir..
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il ne faut pas mélanger les choses.
Le peuple algérien n'a rien à voir avec les dirigeants algériens.
Les frères algériens sont victimes de leurs dirigeants.
A
19 novembre 2018 11:13
T'a vu à quel point on souffre.
Heureusement on a une grande démocratie coté ouest pour nous réconforter grinning smiley
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il ne faut pas mélanger les choses.
Le peuple algérien n'a rien à voir avec les dirigeants algériens.
Les frères algériens sont victimes de leurs dirigeants.
F
19 novembre 2018 11:14
الله يرظي عليك ,écrit "MAIS " a la place de "MES "


Citation
DJADJAla a écrit:
On a tout fait jusqu'à leurs abandonné des villes qui sont marocaine mes malheureusement il veulent pas la paix le bon voisinage je pense qu'il faut ignorer ce pays arrêter le peux de relations qui reste rompre les relations ya nos frères tunisiens mauritaniens construire avec ces 2pays
M
19 novembre 2018 11:35
Pour répondre, il faut dèjà qu'il retrouve la porle.
b
19 novembre 2018 13:31
On se serait étonné que le gouvernement algérien accepte toute proposition marocaine visant à apaiser les relations conflictuelles entre les 2 pays. L'Algérie est un pays aussi bloqué à l'extérieur qu'à l'intérieur.
19 novembre 2018 14:04
@sarafanxxl
Bouteflika n'écrit rien du moment qu'il est complétement out à cause de sa santé. Il doit y avoir une bibliotèque de messagerie reservée au Maroc. Les messages sont préconçus d'avance par son entourage et édités selon les fêtes et les circontances du moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/18 14:11 par motao-1.
F
19 novembre 2018 17:38
La semaine dernière j'avais reçu deux jeunes enseignants-chercheurs algériens d'Oran. On a eu de longues discussions sur l'Algérie et sur le Maghreb. Je ne peux te laisser dire ce que tu dis sur les Algériens. Il est sûr qu'il y a eu un problème avec les dirigeants dès le départ. Et qui persiste aujourd'hui. Au niveau de la population c'est plus compliqué. Il y a ceux qui ont été "élevés" à la propagande et qui ne connaissent pas beaucoup le Maroc et les marocains autrement qu'à travers un prisme déformant. Mais il y a une majorité qui a un a priori très favorable car les marocains sont des frères et c'est ceux-là qu'il faut considérer.
En tout cas les Algériens souffrent et on m'a raconté des choses ubuesques d'une situation économique très dégradée qu'on ne peut même pas imaginer. Je ne vais pas tout révéler car ça revient pour moi à trahir des secrets.
Ma conclusion, c’est plus important, est que les marocains et les algériens peuvent et doivent travailler ensemble. Mieux il peuvent faire de belles choses. N'insultons pas l'avenir.
Citation
DJADJAla a écrit:
On a tout fait jusqu'à leurs abandonné des villes qui sont marocaine mes malheureusement il veulent pas la paix le bon voisinage je pense qu'il faut ignorer ce pays arrêter le peux de relations qui reste rompre les relations ya nos frères tunisiens mauritaniens construire avec ces 2pays
19 novembre 2018 17:41
J ai lu qu' un journal algérien a rapporté qu' au contraire le message disait que le président algérien était "ouvert" a l initiative du Roi !!
i
19 novembre 2018 19:19
.


Dans l'état où il est Bouteflika, il doit croire qu'il est encore à Oujda



.
19 novembre 2018 19:41
Comment pourrait-il répondre, puisqu’il est embaumé depuis long temps ?!
O
20 novembre 2018 03:15
A travers ses discours télévisés, le monarque marocain n'a jamais attendu une reponse de la part des dirigeants algeriens ridiculement chatouilleux et nifiste sur les bords.des qu'on leur force la main.

Sachant à l'avance que cette dictature militaire va répondre par la négative en posant des conditions ubuesques notamment sur le sahara le roi cherche seulement à travers cette attitude algerienne à prouver au monde entier la mauvaise foi algerienne qui ,pourtant , se dit neutre dans cette affaire du Sahara.

Si le roi voulait réellement un rapprochement avec ce régime algérien, Il passerait par la diplomatie secrète à travers les chancelleries où par l'entreprise de pays amis au deux pays..
Mais il sait que c'est peine perdue avec une nomenklatura algérienne qui a fait de l'hostilité envers le Maroc un moyen de détourner l'attention des algeriens sur leur triste situation
B
20 novembre 2018 05:22
La situation est catastrophique en Algérie, une population qui vit casiment sans rien. Un pays défavorisé, des dirigeants corrompus avec un président en guise de marionnette.
Fin une guerre civile après les élections et annoncé officieusement.
Ils arrêtent pas de quitter le pays en bateau, pas mal meurt, d’autre ce font attraper etc etc
Triste sort .. citoyens qui n’ont rien demandés.
Citation
FATEM95 a écrit:
La semaine dernière j'avais reçu deux jeunes enseignants-chercheurs algériens d'Oran. On a eu de longues discussions sur l'Algérie et sur le Maghreb. Je ne peux te laisser dire ce que tu dis sur les Algériens. Il est sûr qu'il y a eu un problème avec les dirigeants dès le départ. Et qui persiste aujourd'hui. Au niveau de la population c'est plus compliqué. Il y a ceux qui ont été "élevés" à la propagande et qui ne connaissent pas beaucoup le Maroc et les marocains autrement qu'à travers un prisme déformant. Mais il y a une majorité qui a un a priori très favorable car les marocains sont des frères et c'est ceux-là qu'il faut considérer.
En tout cas les Algériens souffrent et on m'a raconté des choses ubuesques d'une situation économique très dégradée qu'on ne peut même pas imaginer. Je ne vais pas tout révéler car ça revient pour moi à trahir des secrets.
Ma conclusion, c’est plus important, est que les marocains et les algériens peuvent et doivent travailler ensemble. Mieux il peuvent faire de belles choses. N'insultons pas l'avenir.
D
20 novembre 2018 06:51
On ne souhaite pas le pire mes d'après la banque mondiale et le FMI et union européenne algerie vie une situation économique catastrophiques avec la chute du pétrole du gaz les réserves de change sont aux plus bas
Et ce pays n'a pas cherché à investir le pays exporte que des dattes a part le pétrole le gaz
Ce pays achette tout de étranger comme le disait un ancien ministre algérien le pays est une bombe a retardement
G
20 novembre 2018 11:42
La meme situation vaut aussi pour le Maroc. Il faut cesser les clivages pour rien. L'Algerie et le Maroc ont les memes problemes , meme peuples , meme destin si j'ose dire. ça suffit toutes ces mascarades interminables .
Citation
DJADJAla a écrit:
On ne souhaite pas le pire mes d'après la banque mondiale et le FMI et union européenne algerie vie une situation économique catastrophiques avec la chute du pétrole du gaz les réserves de change sont aux plus bas
Et ce pays n'a pas cherché à investir le pays exporte que des dattes a part le pétrole le gaz
Ce pays achette tout de étranger comme le disait un ancien ministre algérien le pays est une bombe a retardement
D
21 novembre 2018 08:47
Non le maroc a une stabilité politique économie marocaine ces diversifiés on a une agriculture très forte infrastructures du royaume ce développe le grand port de tanger autoroutes qui decerve les villes principal du pays des grands aéroports Marrakech casa le TGV
Encore beaucoup de domaines
Il reste beaucoup à faire mes alhmdolillah
Algérie ya pas de stabilité politique en ce moment ya même une pièce de théâtre qui ce joue un président malade qu'on veut lui donner un nouveau mandat présidentiel économie algérienne est toujour dépendante du pétrole 99% des recettes du pays algerie achette tout de étranger ces catastrophiques a part les chinois personnes veux investir en Algérie

Ces complètement faux ces 2 pays différents

Citation
Gaby77 a écrit:
La meme situation vaut aussi pour le Maroc. Il faut cesser les clivages pour rien. L'Algerie et le Maroc ont les memes problemes , meme peuples , meme destin si j'ose dire. ça suffit toutes ces mascarades interminables .
F
21 novembre 2018 09:39
Les problèmes sont différents. Le Maroc souffre du chômage des jeunes de la même façon, sinon les marocains ne chercheraient pas à émigrer. La différence se situe à certains niveaux. Le Maroc semble avoir un pouvoir identifié, après on peut aimer ou ne pas aimer c'est une autre question mais son pouvoir est structuré et sa constitution quoi qu'on en dise est respectée. La politique économique du Maroc a ses grandes lignes qui sont tracées et qui sont déclinées. Dans le détail parfois elle peut surprendre. Au niveau des résultats, elle n'a pas produit pour l'instant les résultats escomptés mais la machine continue. Dernière chose et c'est la troisième différence, le Maroc ne possède pas les moyens financiers de l'Algérie. Cette dernière les dilapide dans des dépenses non productives et dans décisions non cohérentes (dixit les Algériens). J'arrête là car je peux continuer encore longtemps.
Citation
Gaby77 a écrit:
La meme situation vaut aussi pour le Maroc. Il faut cesser les clivages pour rien. L'Algerie et le Maroc ont les memes problemes , meme peuples , meme destin si j'ose dire. ça suffit toutes ces mascarades interminables .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook