Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fete du henne ? Jeudi, vendredi ??
19 septembre 2013 11:12
Salam

Vous le faite quand le henne ??
La mairie etant le samedi, jai ma salle du vendredi midi a dimanche soir et je compte faite le henne labas..

Ce sera donc le vendredi la veille de la mairie
Mais G vu que des filles le font le jeudi, dans ce cas le vendredi vs faite quoi ???

Pr mon henne yaura environ 60 personnes et ca va etre une fete a part entiere..

19 septembre 2013 11:34
Salam,

Perso, je ne fais pas de fête de henné avant mais ça sera à la salle chALLAH.

Mais j'ai des filles dans mon entourage qui ont fait le hénné le jeudi, pour ne pas être trop fatiguée pour le mariage et pouvoir se reposer la veille.

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
19 septembre 2013 11:50
C bizarre de faire le henne le jeudi et rien le vendredi... se reposer on cour pas un marathon... ou alors c moi qui pense que c pas aussi fatiguant que ca...

19 septembre 2013 12:54
Salam.
Pour moi je le fait Jeudi . Tout simplement car vendredi on fait tolba.
On avait fait pour ma sœur tout le vendredi, après midi henné et le soir tolba mais c'était trop sérré au niveau temps, les femmes ne voulaient pas partir yavai trop d'ambiance et les hommes commençais a arriver LOL.
w
19 septembre 2013 13:37
moi je fais le henna le jeudi, chez moi.
la nekacha m'a dit que c'était mieux de le faire le jeudi pr que ça sorte bien foncé le samedi.
19 septembre 2013 13:52
Salam soltanaa!

Je crois que en effet, tu ne dois pas te rendre compte à quel point c'est fatiguant smiling smiley
Quand mon traiteur a proposé de me laisser la salle vendredi soir pour le henné, toutes (ma mère mes tantes mes belles sœurs...les femmes mariées quoi!) m'ont dit même pas en rêve ptdr

Je ne me rendais pas compte mais j'ai vite compris que c'était pas la meilleure idée et celles qui l'ont faites me l'ont déconseillé.

La semaine avant est déjà chargée, même en étant en congé et ya que maintenant que je réalise que je ne vais pas être large du tout. Mais les derniers jours sont juste ohlalalala!
La veille il y a beaucoup de choses à revoir pour sa propre préparation, mais surtout le jour du mariage inchallah ça va être une très longue journée!
Après ça dépend de comment tu as organisé ça.
Moi par exemple ma journée de samedi inchallah commencera à 6h! Le temps de me doucher me préparer et aller chez la coiffeuse pour 8h grand max (qui n'habite pas à côté de chez moi) donc ça va faire une journée de presque 24 heures inchallah !!! Alors oui, c un marathon! Jamais je n'aurais supporter le stress d'une autre fête et de me coucher à pas d'heure la veille.

Je voulais même la faire mercredi moi finalement! Lol
Le jeudi c'est la veille de nhar jem3a. C bien il parait de le faire lilet lekhmis. Allahou a3lem. Pour la symbolique c'est bien déjà.
19 septembre 2013 14:02
Bah je voulais faire le henne en apres midi.. et mon fiancé viendrait en debut se soiree, vu que en hiver il fait nuit tres tot, c a dire que a 22h jaurais fini !

Ensuite le lendemain je me reveille a 9h, la coiffeuse maquilleuse viendrait a 11h.. jai la mairie a 15h

C short ?
19 septembre 2013 14:27
Oh béh moi je fais vendredi soir carrément lol, même pas peur grinning smiley
Et le lendemain debout à 8h hein eye popping smiley
19 septembre 2013 14:31
Spirit on est des warriors mdrrr

Jaurai pas le choix, je suis obligée de le faire a la salle, a la maison c impossible, et vu que la salle je lai vendredi bah voila quoi...

Le jeudi je fais un truc entre copine !!!
19 septembre 2013 14:36
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Spirit on est des warriors mdrrr

Jaurai pas le choix, je suis obligée de le faire a la salle, a la maison c impossible, et vu que la salle je lai vendredi bah voila quoi...

Le jeudi je fais un truc entre copine !!!

Oui y'a pas de raison, on va être de vraies WARRIORS smiling smiley smiling smiley

Moi c'est à la maison entre femmes de la famille/amies...

Après c'est vrai que moi j'aurais pas de mairie le lendemain donc moins chiant quoi !
19 septembre 2013 14:37
Ah bon pas de mairie ?? Alors pourquoi te lever a 8h ??
19 septembre 2013 14:40
Non moi ma mairie c'est samedi prochain, mon mariage le 05 (henna le 04 donc) !
Me lever parce que ma negafa vient à partir de 9h30 lol
19 septembre 2013 14:45
Okkkk tu fais ta mairie et la fete a la salle a part donc !

C qui ta negafa ?
19 septembre 2013 14:46
C'est ça en effet. Ma negafa c'est JASMINE NEGAFA D'ORIENT sur Orléans.
a
19 septembre 2013 15:08
Salam,

en principe le hénné se fait Vendredi, la veille du mariage mais après, ce n'est pas obligatoire, tu fais comme tu le sens.
19 septembre 2013 16:31
Au bled c'est vrai que c'est toujours la veille presque, quoique pas toujours, 2 de mes cousines se sont mariées cet été et elles ont fait l'Outeya (pour les tunisiens c la soirée de henné) 2 jours avant ou plus. Le principe du repos la veille s'est généralisé un peu chez nous.
Et pourtant la-bas ils n'ont pas le même planning: mariage à la mairie et photos avant. Eux ils signent l'acte de mariage en même temps que le mariage religieux, puisque c'est la même chose la bas.

En tout cas ici, même la femme de mon frère qui est marocaine m'a dit la veille non, vaut mieux pas.

Maintenant si ta mairie est tard et que ta coiffeuse vient chez toi le matin, et qu'en plus tu fais ta henna l'apres- midi, y'a pas de raison, ça semble raisonnable! smiling smiley

Même pour Spirit, comme elle sera pas stressée par la mairie c'est nickel.

C'est vraiment la mairie et les préparatifs le matin qui font que tu vas pouvoir ou pas.

Je suis dans le 78 ma coiffeuse est dans le 94, je dois arriver à 8h max pour qu'elle me relâche à 10h max, le temps que je rentre et que je m'habille que j'attende le cortège et qu'on reparte dans le 93 pour la mairie,... rien que d'y penser j'ai la tête qui tourne ptdr

Franchement je vais demander au médecin un truc pour qu'à 21:30 inchallah, au lit!! lol
En ce moment je dors trop mal. Moi qui me disait que je ne stresserais que la dernière semaine, c'est raté sad smiley
19 septembre 2013 16:40
Voila sibeling, c que moi je pense avoir du temps, en plus se lever a 9h c un luxe le jour de son mariage !!

La nekacha ji dirais de venir tot ! A 18h il fait nuit, je dirais a ceux qui seront la de venir pr 18h00 car en general ils sont tjr en retard donc a 18h30 la majorité sera la..

Enquite la nekacha cosmmence vers 19h15, mon fiancé arrice apres moi et un surprise aura lieu ce jour la hihihi dou mon stress

Faut juste que je morganise, jai pas envie de tout eparpillé
j
19 septembre 2013 17:22
Moi je n'ai pas du tout fait de henné je l'avais fait à mon hlel 2 semaines avant et chez nous on fait pas les dessins sur les mains sa ne fait pas partie de nos coutumes on ne fait que le rond.
donc pas de henné. Donc j'ai pu me reposer.... et au mariage j'en pouvais plus j'étais épuisée essayez de vous reposer un peu avant car c'est une journée éprouvante souvent il faut aller tôt chez la coiffeuse, les allers retours le stress d'être à l'heure..... c'est épuisant et le soir on est ko, perso même si l'euphorie prend le dessus tu veux danser profiter j'étais aussi épuisée mal au dos....
19 septembre 2013 17:28
Ah bon pas de dessin ??

Moi je vais en faire, jai trouver une nekacha juste excellente !!! Elle fait de trop beau dessin avc des paillettes et diamants waaaw juste au top !!!

Ya que mon fiancé qui fera un rond, chez ns c les hommes qui font les rond
j
19 septembre 2013 17:32
si tu fais avec diamant on m'a dit la veille ou le jour même pour que les paillettes tienne pour le mariage
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook