Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Fête de la femme" ou plutôt devrait-on dire la journée des droits...
D
8 mars 2020 10:57
Parce que dire que la journée de la femme soit aujourd'hui revient à dire que les autres jours sont aux hommes... Alors je trouve cela complètement absurde et super réducteur envers celles-ci , quand bien même voir ridiculisant parce que pas mal d'entre les hommes lui font un doigt à cette journée "de la femme" et laisseront leur femme ramasser les chaussettes, faire le ménage à la maison ou la tajine quelqu'en soit le contexte puisque ce n'est pas leur "rôle", il est donc hors de question pour la plupart d'entre eux de s'y coller. Mais je veux bien être d'accord de se remémorer cette journée pour la mémoire de toutes les femmes qui se sont battus pour leurs droits, contre l'oppression masculine, contre les traditions mysogines , pour un meilleur avenir et une meilleure justice de nos mères, de nos grands-mères, de nos soeurs, de nos filles, petites filles et futures filles. Et je dois dire qu'avec l'éducation et l'instruction qu'elle soit de toute forme culturelle, scolaire, scientifique, sociologique , religieuse,philosophique etc a permis de prendre du recul, de réfléchir, de se poser les bonnes questions sur ce que nous sommes, nos valeurs, comment se construisent notre société, les traditions, les clichés, les stéréotypes, le comportement des gens etc. Et avec cela on a même réussit à renoncer à notre état sauvage,une partie de notre force pour enfin rentrer en société et se soumettre à des règles. Pour les plus fort cette manière de vivre c'est pour les faibles car la force désormais ne prime plus, c'est la Justice, or la justice n'existe pas dans l'état de nature, donc ils savent d'orge et déjà que ce qui est mis en valeur dans la société est le capital culturelle,la Raison et cette Justice censée ne pas exister.
Mais elle agit dans l'intérêt commun et nous a même permis de développer encore plus notre entendement , notre raison, notre langage et contribuer à notre civilisation.

Donc voilà , les jours, les mois, les années n'appartiennent qu'à nature et non à un de certain groupes, mais cela n'est que l'effet de solidarité mécanique qui créer ce sentiment.
8 mars 2020 11:24
A croire que la femme a découvert la vie depuis les "droit de la femme"
8 mars 2020 11:29
Mais c'est ainsi. Jusqu'à très récemment (50 ans) la femme n'avait aucun droit légalement. Elle n'était pas considérée comme un être humain.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
A croire que la femme a découvert la vie depuis les "droit de la femme"
8 mars 2020 11:37
Arrête tes sketchs

Je veux bien que la femme n'avait pas le droit de vote, et d'autre droits au sein de la société

Mais de la a dire qu'elle n’était pas considéré comme être humain, que toutes les femme était oppressé par des grand méchant homme , c'est du délire

Réfléchissez un peu



Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Mais c'est ainsi. Jusqu'à très récemment (50 ans) la femme n'avait aucun droit légalement. Elle n'était pas considérée comme un être humain.
8 mars 2020 11:46
Pas de droit de vote, de travail et ouverture d'un compte sans autorisation du mari, pas de droit de divorce si le mari la trompait, il ecopait juste d'un rappel, si c'était l'inverse la femme était déchue des droits de mère et partait sans rien etc
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Arrête tes sketchs

Je veux bien que la femme n'avait pas le droit de vote, et d'autre droits au sein de la société

Mais de la a dire qu'elle n’était pas considéré comme être humain, que toutes les femme était oppressé par des grand méchant homme , c'est du délire

Réfléchissez un peu
D
8 mars 2020 11:47
Tu m'explique le rapport avec la célébration de la journée des droits de la femme et la découverte de la vie ? Puisqu'une célébration est un moment de remémoration, tout comme son anniversaire, le 14juillet, et plein d'autres dates importantes, c'est un moyen de se rappeler de l'histoire, l'Histoire de notre monde, de notre condition, système éducatif etc....
L'Histoire chez toi est à revoir si on ne prend même pas en compte le contexte de cette journée ...et elle nous concerne tous car c'est ce qui encore aujourd'hui à contribuer au changement de notre société, la condition des femmes a peut être même influencer et jouer un impact sur ta naissance.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
A croire que la femme a découvert la vie depuis les "droit de la femme"



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/03/20 11:51 par Drael.
8 mars 2020 12:22
Perso suis pas dans ce délire et je n'y ai jamais adhéré, la journée des femmes c'est tous les jours, même quand y aura plus de jour.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
8 mars 2020 13:31
Une journée qui ne sert à rien Ill
S
8 mars 2020 13:57
Salam aleykoum,

Pire que la journée de la femme. Je trouve épuisant que l'on soit toujours dans cette compétion homme VS femme.

Nous sommes tombés bas à partir du moment où l'on compare 2 éléments qui ne sont pas comparables.

Beaucoup de femmes prennent en raillerie les hommes, les rabaissent mais font des pieds et des mains, se ridiculisent, prêtent à faire des choses contraire à leurs conviction pour attirer l'attention d'un homme.

Je suis une femme et je n'attends rien de ce jour ni des autres jours. Al hamdullah, il y'a des hommes qui respectent.
C
8 mars 2020 14:02
La femme est sacrée dans l'islam et la journée des femmes est en fait 365 jours par an jusqu'à la fin des temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook